dimanche 15 avril 2012

Stations d'énergie nucléaire de Fukushima 1 & 2

.
Préoccupations aux piscines de combustible usé

Piscine de combustible usé. Dans le Mark-I conception du confinement, a passé (épuisé) grappes de combustible nucléaire sont stockées dans rectangulaires, de 40 pieds de profondeur d'eau des piscines. Ces piscines dans la structure supérieure de l'enceinte de confinement sont de 4 à 5 pieds d'épaisseur en béton armé, et revêtues d'acier inoxydable. Ces piscines "contiennent des concentrations très importantes de radioactivité» et peuvent prendre feu. Les piscines sont généralement 45 pieds de profondeur, et les barres de combustible stocké dans les 15 pieds inférieurs. Les sommets des barres de combustible sont censés être d'environ 5 m (16 pi) en dessous de la surface de l'eau. Donc, 15-25 pieds d'eau aurait pour faire bouillir de commencer à exposer les barres de combustible. Les barres de combustible (crayons) sont emballés hermétiquement dans un faisceau de 9x9, les uns avec les barres de combustible étant d'environ 9 pieds de longueur. En l'absence de réseau électrique pour les pompes de recirculation et pas d'alimentation de secours, ce qui pourrait prendre plusieurs jours, et par conséquent est devenu un problème après plusieurs jours. En fin de compte, toutes les piscines de combustible usé seront complètement sèches, à moins que l'énergie électrique et de recirculation d'eau peut être restauré. [ description détaillée ] [ vidéo piscine n ° 4 ] Dans des conditions normales de fonctionnement, l' eau de la piscine est maintenue en dessous de 25 ° C . Les lectures sur les parts de # 4, # 5 et # 6 sur Mars 18 étaient C 84, C 64, et 64 C, resp. En Mars 20, la température dans # 5 et # 6 était tombé à 37 ° C et 41 C , resp.
Le 19 Mars, les camions de pompiers ont tiré plus de 2000 tonnes d'eau dans le combustible usé au n ° 3, à une mission de fin de nuit qui a duré plus de 13 heures . Contre-vérifier le calcul: le tuyau d'incendie est évalué à 750 gallons par minute, soit 100 pi 3 / min = £ 6250 / min, ou ~ 3 tonnes par minute. Ainsi, 2000 tonnes, il faudrait 667 min = 11 heures sans temps d'arrêt.
Le défaut fondamental dans le Mark I conception du confinement est stocké le carburant est stocké dans le même bâtiment, dans les piscines ouvertes, nécessitant pompes de recirculation 24/7, toujours, sans alimentation de secours. En outre, un avion pourrait s'écraser sur la structure supérieure et endommager la piscine de combustible usé, soit désactiver les pompes de recirculation ou de causer une fuite dans la piscine - et les inondations dans les étages inférieurs de l'enceinte de confinement avec de l'eau hautement radioactive. Quand un stockage du combustible irradié est conçu pour le vol stationnaire de 10 étages de haut, sans aucune pensée pour le pire des cas, c'est le résultat. Pensez à l'absurdité de considérer chute d'eau de mer à partir d'hélicoptères, ou des hommes avec les manches d'incendie tout en étant exposés à des radiations extrêmement meurtrières. Leur solution ultime était des seaux d'eau de mer et tuyaux d'incendie. Pour refroidir les barres de combustible irradié après le retrait du cœur du réacteur, elles sont placées sur des étagères dans la piscine de combustible usé. Cette eau est distribuée par des pompes qui sont exécutés à l'aide de l'électricité du réseau électrique. En règle générale, ces pompes n'ont pas une alimentation de secours des générateurs diesel ou des batteries. Par conséquent, si l'électricité du réseau est interrompu, comme ce fut le cas pour le tremblement de terre japonais, les pompes s'arrêtent de fonctionner. La piscine de l'Unité Daiichi n ° 1 est affiché à gauche. Une fois l'eau s'arrête de circuler, la chaleur des barres de combustible porte l'eau à ébullition, elle s'évapore dans la vapeur et de produire de l'hydrogène dans le processus.

Si le niveau baisse, elles sont exposées de plusieurs pieds de la cime du combustible usé, et elles deviennent si chaudes que le revêtement de zirconium sur les tiges réagit avec l'hydrogène de la vapeur et de la libération. Le communiqué de la radioactivité serait la vie en danger à proximité du bâtiment du réacteur. Le montant total de la radioactivité à vie longue dans la piscine est au moins 5 fois plus élevé que dans le cœur du réacteur. Par conséquent, ces piscines doivent être conservés inondée et laisser refroidir. Une explosion majeure qui provoque la rupture du confinement secondaire et le résultant des incendies dans le combustible usé sera catastrophique en termes de quantité de radioactivité et le césium-137 rejeté. Une explosion de bâtiment exposerait la piscine vers le ciel, et un feu de nappe sévère libérerait ces particules dans l'atmosphère. On compte de première main qu'au moins un travailleur dans le bâtiment qui travaillait sur le niveau du pool de stockage a dit que le tremblement de terre créé des vagues dans les pools de stockage lavés sur les travailleurs permanents à proximité des piscines . Il était trempé par l'eau de la piscine. Ils pensaient qu'ils allaient mourir, et ont été imbibé d'eau hautement radioactive. Ouch. D'autres travailleurs ont indiqué que l'éclairage dans les réacteurs ont échoué dans le tremblement de terre, il n'y avait pas de lumière avec les réacteurs pour les travailleurs à voir.

Piscine faits . Au Daiichi, 60% du combustible usé est stocké dans un «partagée» piscine au niveau du sol, séparé des bâtiments des réacteurs. 34% est stocké parmi les piscines dans les six bâtiments du réacteur, et 6% dans neuf de stockage à sec des conteneurs. Le niveau d'eau devrait être au moins au-dessus des cimes des assemblages de combustible pour protéger les travailleurs des usines de rayonnement. Les exploitants d'installations avait préférable de ne pas négliger la commune, a passé les piscines de combustible dans un bâtiment séparé, ou les piscines partagées pourrait faire bouillir alors que personne n'est en accordant une attention . - si elles avaient de l'eau de recirculation perte pour les piscines des barres de combustible d'occasion contiennent également des isotopes radioactifs: le plutonium-239, le strontium-90, le césium-137, et l'iode-131. Ce sont plus dangereux que de nouvelles barres de combustible.
L'iode-131 est peut-être la plus dangereuse, et l'iode-131 menent au cancer chez les personnes exposées thiroïde dans le court laps de temps. l'iode-131 est relative courte durée, avec la demi-vie d'environ 8 jours. Donc, passé magasins fueld aurait probablement déjà perdu la majorité de l'iode-131 avant la earthquade.
Le strontium-90 est chimiquement similaire au calcium, et est incorporé dans les os et les dents, irradiant le corps pendant une longue période, et liée à la leucémie. La demi-vie pour le strongium-90 est de 29 ans, mais probablement pas à parcourir plus de 5 miles, max.
Le césium-137 est plus comme le potassium et circule partout dans le corps, et se fait éliminé dans les urines sur une période de plusieurs mois ou années - plus de causer le cancer assez longtemps de la lvier, les reins, le pancréas ...
Le plus inquiétant est le plutonium-239, qui est extraordinairement toxique et provient généralement de l'inhalation et le plus souvent associée à un cancer du poumon. Le plutonium-239 de demi-vie est 24.000 ans, ce qui signifie toute particule de plutonium-239 déposées près dans l'environnement local sera de l'ordre de 500.000 ans.
Mesures dans le sol du haut-Japon . Le Mercredi 23 Mars, le ministère des sciences japonais a commencé à signaler les mesures de césium-137 dans le sol des hautes terres autour de l'usine. Les niveaux sont les plus élevés de deux points au nord-est de l'usine, allant de 8690 becquerels / kg à un maximum de 163 000 Bq / kg mesurés le 20 Mars à partir d'un point de Iitate à environ 40 kilomètres au nord-ouest de l'usine de Fukushima. Les mesures dans le sol sont plus importantes à des fins d'évacuation que la radioactivité dans l'air, dit ingénieur nucléaire Shih-Chen Yew de l'Argonne National Laboratory dans l'Illinois, parce que la poussière de césium reste aux pieds tandis que l'air est transitoire. Niveaux de césium-137 sont aussi plus importantes que les lectures du sol de l'iode-131, ce qui est de courte durée et plus d'une préoccupation dans le lait et les légumes. «C'est le césium qui invite à une évacuation», dit Chen.
Voir nombreuses photos sur ce site:

http://chong.zxq.net/misc/events/SpentFuelPool.htm
---------------------
Nota: Les barres de combustible ('crayons' ou tubes de 4m env. sont dites 'usées' après leurs périodes de 3-4 ans. Mais, au terme de 'usé' peut être rapporté le terme de 'plus neuves dès qu'elles ont servi'. 'Dès que', est-ce quelques mois, semaines, jours ?

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le blog de George Washington

Une visite visuelle des piscines de combustible de Fukushima

Soumis par George Washington sur 15.04.2012 01:28 -0400

Japon L'énergie nucléaire

Vous savez déjà que Fukushima à au réacteur n°4 une piscine de combustible qui peut être la plus grande menace, mais ce nombre est très dangereux aussi au réacteur n°3 avec sa piscine.

Vous avez entendu dire que la piscine de combustible n°3 contient moins de matière radioactive que l'unité 4 ... mais encore une énorme quantité de rayonnement. Scientific American rapporté l'an dernier:

Les piscines à chaque réacteur sont supposés avoir contenu les montants suivants de combustible usé, selon Le Mainichi Daily Nouvelles :

• Réacteur n ° 1: 50 tonnes de combustible nucléaire du réacteur
• Réacteur n ° 2: 81 tonnes
• Réacteur n ° 3: 88 tonnes
• Réacteur n ° 4: 135 tonnes
• Réacteur n ° 5: 142 tonnes
• Réacteur n ° 6: 151 tonnes
• En outre, une piscine de combustible séparée au niveau du sol contient 1.097 tonnes de carburant, et quelque 70 tonnes de matières nucléaires sont conservées sur les motifs de stockage à sec.

Vous avez appris que le réacteur de l'unité 3 est le seul à Fukushima qui brûlait du plutonium. Comme le Japan Times note :

Réacteur 3 ... utilise très dangereux à combustible à oxyde mixte, Tokyo Electric a fait état.

Réacteur n ° 3 est le seul à la centrale paralysé qui a été alimenté par le MOX plutonium-uranium

Vous avez obtenu le fait que - si l'eau s'écoule pour une raison quelconque - elle provoquera un incendie dans les barres de combustible, comme l'enveloppe métallique de zirconium à l'extérieur des barres de combustible pourrait très bien prendre feu en quelques heures ou quelques jours après avoir été exposé à l'air. (Et que même une grande éruption solaire pourrait frapper les systèmes de circulation d'eau pour les piscines.)

Vous avez écouté les experts qui disent que - à moins que les tiges soient retirées des piscines de combustible avant un tremblement de terre majeur (grèves en utilisant un équipement spécial qui maintient les tiges immergées dans l'eau tout le temps) - il est probable qu'elles s'enflamment et libèrent d'énormes quantités de radioactivité.

Vous avez lu ce que - après avoir examiné des photos de plusieurs angles différents - impressions initiales de la Commission de réglementation nucléaire étaient que passé numéro de pool carburant 3 pourrait ne pas être là du tout, et que le nucléaire ingénieur Arnie Gundersen a déclaré quelques jours auparavant:

(suite en dessous:)

15 avril 2012 à 20:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

"L'Unité 3 est pire [que le n ° 4]. C'est mécaniquement ses décombres, la piscine est décombres. Il est obtenu moins de carburant en elle. Il heurte au même problème. Structurellement la piscine a été considérablement affaibli. Et, personne ne dieu a même obtenu près de lui encore".

Et vous pouvez prendre le titre récent d'une machine de 35 tonnes qui est tombé dans la piscine de combustible usé 3. Comme Kyodo News rapports :

"L'exploitant de l'usine de Fukushima Daiichi estropiés énergie nucléaire, le vendredi constaté qu'une machine 35 tonnes était tombé à l'intérieur de la piscine de combustible usé de l'unité n ° 3 , peut-être en raison d'une explosion d'hydrogène qui s'est produite dans le stade précoce de l'accident de la centrale nucléaire de dernière année".

Tokyo Electric Power Co., connue sous le nom de TEPCO, a rapporté la conclusion après avoir placé une caméra à l'intérieur de la piscine remplie d'eau le même jour pour se préparer à l'enlèvement, dans le cadre du processus de démantèlement, le combustible nucléaire qui y sont stockées.

Une photo montre une partie de la machine, à l'origine située au-dessus de la piscine et permet d'insérer et de retirer le combustible, semble avoir laissé tomber sur les racks de stockage de combustible nucléaire.
(...)

Voir les nombreuses photos publiées sur ce site:

http://www.zerohedge.com/contributed/2012-15-15/visual-tour-fuel-pools-fukushima

15 avril 2012 à 20:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tout l'énergie nucléaire au Japon peut être arrêtée - Gouv défaut de l'effort de redémarrer les réacteurs Oi avant végétale finale fermé - Chances "à distance", dit Edano

Tout l'énergie atomique pour mettre fin «momentanément»

Source: Kyodo
Date: Dimanche 15 Avril, 2012

Les opérations à l'ensemble du Japon les 54 centrales nucléaires seront suspendus "pendant un moment" à partir du 6 mai, le ministre du Commerce a déclaré Yukio Edano [...]
Son commentaire laisse entendre que le gouvernement sera incapable de redémarrer les réacteurs 3 et 4 à l'usine de Oi dans la préfecture de Fukui le 5 mai, lorsque la plante l'énergie nucléaire de Tomari ira déconnecté pour une inspection régulière.
[...] Ils sont restés hors connexion, car les opérateurs ont été incapables de surmonter les problèmes de sécurité suscités par les effondrements à l'usine de Fukushima n ° 1 l'an dernier.
Le gouvernement [est] craignant apparemment que les obstacles politiques à redémarrer leur sera plus élevé si les 54 sont arrêtés à la fois. [...]
[...] Le gouverneur Issei Nishikawa [...] n'a pas immédiatement consentir à la demande, semble-t-Edano incitant à conclure que la chance de tirer les réacteurs Oi avant le 5 mai est à distance.

http://enenews.com/all-nuclear-power-in-japan-may-be-halted-govt-failing-in-effort-to-restart-oi-reactors-before-final-plant-shut-down-chances-remote-says-edano

15 avril 2012 à 20:57  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil