samedi 19 février 2011

Les prêcheurs (armés!) de 'bonne entente'

.
A notre époque de fortune, d'arrivées et de compréhension, même si l'on promet quelque part la lune et/ou un monde meilleurs et tout différent en des lendemains qui chantent, je doute (permettez-moi) que l'humain soit demain plus intelligent qu'aujourd'hui malgré la substitution des machines et des robots qui font tout pour nous pour vivre, que l'homme compréhensible s'en dépasse de l'informatique. Que des personnes 'adeptes du grand savoir' projettent en nos âmes et conscience des modèles tout autres, j'en conviens et c'est là leur liberté d'en dépasser leur cerveau de malade, mais, qu'elles tendent à d'en augurer des mondes meilleurs qu'ils ne peuvent même pas décrire, ce sont là des pensées profondes qui cherchent l'au-delà sans en connaître le monde d'aujourd'hui. Ainsi, des 'mondes paradisiaques' existeraient-ils, l'on ne peut qu'au présent d'en demander un aperçu ! Or, dans leurs armoires fermées où règne le désordre d'en expliquer la présence de cintres, de tiroirs, et de linges empilés, leurs pompes - plus brillantes que les autres - n'y trouvent de terrain où elles pourraient fouler sans s'en détâcher des structures. Que serait cet 'eden' dont ils imagent ces modes de 'nouvelle vie' ? Rien. Rien de plus que des traces de leurs élucubrations dont ils en défendent l'existence ! Seule chose qu'ils maintiennent: c'est de mourir !!!
Mourir ? Pourquoi ? Ne peut-on se tracer sur Terre les bien-être pour tous ? Cette planète est assez grande et copieuse pour en faire vivre plus de 100 milliards d'humains, mais, ceux qui se disent de la commander, se dépassent d'histoires qu'ils n'ont fait qu'approcher et vivre en leur demeure de petit-monde-dans-leur-tête.
Ils ne veulent plus que vous soyez là ! Là, à poser des questions et à tenter de soigner leur maladie héritée de siècle en siècle. Il ne veulent plus vous voir ! Mais... dites-moi... pourquoi ces gens aux matières 'grises' endommagées ne font-ils pas le premier pas de partir les premièrs en nous lâchant la grappe ? Pourquoi se soucient-ils de notre devenir (en ce monde qui n'est pas fait pour eux) sans en montrer d'eux-mêmes le chemin ?
Ainsi vont les siècles et les jours qui passent où chacun n'emportera vers cet 'autre monde' les fortunes volées ! Car, depuis que le monde est monde, s'il n'y a pas une goutte d'eau manquante comme au premier jour (malgré les centaines de milliards de morts !), il n'y a pas un gramme d'or ou de terre qui n'a quitté la planète ni un dé à coudre d'air en moins (ou en plus !) depuis le temps des gaulois, des romains ou de notre ancêtre Lucy. Dure bataille qu'en font les fourvoyeurs qui tantôt leur arrivée sur Terre (et en venant !) se prétendent êtres supérieurs à tous seulement avec... le poids des armes !!! Que n'irait définir autrement l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ?!
Sans les armes: ils ne sont rien ! Rien que des gens comme tout peuple. Rien derrière et rien devant. Rien dans la tête comme un nouveau-né. Rien que des merdes comme tout autre au monde qui recycle. Combien de particules de nos ancêtres avons-nous tous absorbé en un simple repas ? Et pourquoi seraient-ils plus heureux (les survivants) par notre disparition ? Ils n'ont qu'entre les mains ce qu'au fil des siècles et de pénibilité nous avons construit pour laisser à nos enfants. Des enfants qui aujourd'hui crachent sur leurs ancêtres ! Et ne veulent d'histoire que la leur. Des monstres sanguinaires qui s'emparent des acquis comme s'ils l'avaient de naître ! Des meurtriers qui nous dirigent (au son du canon) en prêchant l'honnêteté qu'ils ne connaissent pas. Des moins que rien, des voleurs, des assassins qui ont des armes. Des armes qui nous font défaut (!).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil