lundi 27 juin 2011

Les dangers de l'invisible, de l'omission et du mensonge

.
Qu'il s'agisse d'un accident à l'intérieur d'une fonderie ou dans les mines où se serait déclaré 'un coup de grisou', c'est dramatique, cela touche un périmètre restreint et l'enquête suit son cours pour déterminer la ou les responsabilités. Mais, lorsqu'il s'agit du nucléaire et de ses débordements 'incidenciels' où nous nous sommes habitué a en constater le manque d'information, il y a là un échelon sensible a ne pas dépasser. Par contre, lorsque surviennent des cas plus graves comme en 86 à Tchernobyl et de ses nuages qui s'arrêtent aux frontières, il y a là motif à rébellion vu que les particules dispersées se déposent bien quelque part et qu'elles sont encore autant actives qu'aux premiers jours. Mais là, le manque d'information vient qu'en 1986 il n'y avait pas encore Internet, du moins tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Aujourd'hui, l'information circule mieux et donc...: la censure s'adapte.
Pour ce qui est de Fukushima, il y a eut constatation de rétention à la description des problèmes survenus (dans un caractère financier) et surtout une volontaire mise en danger d'autrui ! Donc, qu'ils se soient sentis en danger eux-mêmes et entraînant (comme une aide !) des millions de personnes dans la mort n'est pas tolérable. Or, mise-à-part les problèmes majeurs d'un pays, il y a ce que l'on appelle des satellites qui sont à même de faire photos et différence entre un nuage de fumée d'un feu de broussailles et des particules radioactives avec des composants bien distincts. Le vent n'a pas de frontière. Et donc, les énergumènes du bon-savoir possédant satellites se sont 'immédiatement' rangé du côté de la TEPCO japonaise ! Le pourquoi n'est apparemment pas plus crédible que ces paroles lancées un jour à la chambrée où "il ne devrait y avoir que 500 millions de personnes sur Terre", tant l'énormité de l'information tend à dépasser la réflexion en tous modes de jugement. C'est effectivement trop gros pour y croire. Mais, lorsque l'on analyse ce programme digne de science-fiction, et que pour peu que l'on peut verser dans le romantisme et séries télé, la chose apparaît dès lors comme plausible.
Comment ont-ils pu nous cacher les cartes et censurer même celles qui s'étaient échappées de laboratoires d'analyses ? Au fil des jours, l'on s'aperçoit que ce qu'il en a été pour les virus (provenance et composition) faisant la part belle aux marchands de 'vaccins', comme il en a été pour le fluor dans l'eau et les chemtrails dans le ciel, les réponses gouvernementales se font toujours attendre. Désormais, il semblerait que ce soit du '9-11' tous les jours qui plane sur nos têtes. Tout se confond, s'additionne et les points se relient. Grèce, guerre contre la Libye, augmentation injustifiée du prix du baril de pétrole, faux 'réchauffement climatique', véritable taxe carbone !, jusqu'aux tremblements de terre... un peu trop fréquents, maintenant arrive la radioactivité de Fukushima (après Tchernobyl qui continu) et, peut-être, celle de Fort Calhoun au centre de l'Amérique...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil