Carbonique nique-nique !
.
A partir du moment où les centrales nucléaires seraient lâchement abandonnées au bord de la route avant de partir en vacances et, remplacées par de belles centrales toutes neuves fonctionnant au bon charbon ou fioul AOC, leur combustion dégagerait donc (outre les habitants du voisinage) du bon gazcarbonique qui ferait pousser les arbres qui fournissent de l'oxygène (d'où peut-être une taxe carbone oxygène). Cela dit, le terme savantissime de "CO2" serait donc effacé du langage pour être re-appelé 'gazcarbonique' (du carbone, charbon). La pollution de la mauvaise vapeur d'eau toute propre qui sortait des grandes cheminées des centrales nucléaires serait donc remplacée par les enivrants parfums tout noirs qui font tousser de plaisir et, le slogan serait bien sûr "Tousser c'est bon pour la santé !" et/ou "Dans le charbon tout est bon !" ou "Le fioul c'est cool !" (je vous passe des "Soleil c'est merveille !" et "Le vent c'est dans l'air !").
Bref. Donc nous voilà pourvu de modernisme, chaque ville aura sa centrale (érigée sur le rond-point ?) car vu le rendement calorifique de ces petites merveilles de petits trains d'autrefois, le devoir porter l'électricité à cent kilomètres serait comme qui dirait une plaisanterie. Et vive le groupe Electrogène ! (n°1 au hit-parade). Et pourquoi pas utiliser l'énergie cinétique développée par les véhicules (tels des chevaux de bois sur un manège) autour des ronds-points ? Hahaha ! (vite transformée en énergie potentielle !). Donc, bientôt comme dans les pays asiatique, les promeneurs se promèneront avec des masques sur le visage voire des bouteilles d'air dans le dos (!).
Effectivement, si par un accident de voitures ils avaient décidé d'arrêter la fabrication de ces engins de morts dès le 19ème siècle, l'on pourrait se demander pourquoi après Hiroshima/Nagasaki il n'en a pas été de même avec les bombes nucléaires dites atomiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil