mercredi 27 juillet 2011

Du compost radioactif a déjà été répandu de partout

.
Dans un communiqué de presse du gouvernement préfectoral d'Akita le 25 juillet :
 
Un résident dans la préfecture d'Akita a averti les autorités lorsque le sac de compost de feuilles qu'il a acheté d'un centre local de jardin/Accueil a été mesuré haut en rayonnement avec son compteur de sondage portable. Les autorités ont testé le contenu du sac, et il avait 11 000 becquerels/kg de césium.
Dans le jardin/home center (2 emplacements) le rayonnement de l'air à 1 mètre de la pile des sacs de compost foliaire ont été mesuré aussi haut que 0,48 microsievert/hr.
Le communiqué de presse est un peu trompeur, comme il est dit le rayonnement air à 1 mètre d'un sac de compost de la feuille est 0,06 microsievert/hr. Si l'on mesure en face de la pile des sacs mêmes, le rayonnement est aussi élevé que 0,48 niveau de radiation air du microsievert/hr. Akita (qui le gouvernement préfectoral mesure seulement à 2 emplacements) est entre 0,04 et 0,06 microsievert/hr.
     Selon yomiuri shinbun (27/7/2011), ces sacs étaient emballés dans la préfecture de Tochigi et 20 000 sacs ont déjà été vendus seulement dans la préfecture d'Akita.
"Shimotsuke Shinbun" (journal local de Tochigi du 27/7/2011) rapports que de Tochigi a testé les feuilles qui sont entrées dans les sacs de compost de feuilles, et ils ont trouvé 72 000 becquerels/kg de césium radioactif.(...)

Lire la suite à: http://ex-skf.blogspot.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil