Fumier de la Préfecture d'Ibaraki
.
Le mardi, 2 août 2011
Le mardi, 2 août 2011
Rayonnement au Japon : maintenant c'est le fumier radioactif
Maintenant que le ministère de l'Agriculture a défini la sécurité provisoire standard pour le compost à 400 becquerels/kg, c'est le premier fumier de dépasser cette limite. Elle a été faite dans la préfecture d'Ibaraki et il a été vendu à Kyoto.
La contamination à basse altitude se propage à la moitié ouest du Japon. Déjà, du compost de feuilles radioactives a été trouvé dans la préfecture de Tottori (région de Chugoku) et de la préfecture de Kagawa (région de Shikoku).
Mainichi Shinbun japonais (12 H 35 JST 8/3/2011) :
Le gouvernement préfectoral de Kyoto, a annoncé le 2 août que 4,990 becquerels/kg de césium radioactif a été détecté dans le fumier étiqueté « fait dans la préfecture d'Ibaraki » ; le niveau de rayonnement est plus de 10 fois la limite de sécurité provisoire de 400 becquerels/kg. Le fumier a été vendu à « Royal Accueil Center Mozume succursale » dans la ville de Muko à Kyoto. C'est la première fois que du césium radioactif ait été détecté dans le fumier fait à Ibaraki. Selon le gouvernement préfectoral de Kyoto, le fumier est vendu par un concessionnaire à Tokyo et étiqueté "fumier de cheval " (5 litres), fabriqué à partir de foin de riz et de fumier de cheval. Le gouvernement préfectoral chargé du magasin à évacué le fumier de la prémisse de magasin et de rappeler le produit volontairement. Il n'y a aucune information quant à combien de sacs de ce fumier ont déjà été vendus.(...)
1 commentaires:
Ce dirige t-on enfin vers un embargo ?
A quand un boycott des produits irradiés du Japon ?
Qu'a t-on comme preuve du contraire ? (faute de cartes justificatives de l'absence de radioactivité en Amérique comme en Europe).
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil