samedi 10 septembre 2011

400 ingénieurs et architectes américains s’interrogent sur les vraies raisons de l'effondrement des 3 tours du WTC.

http://www.yvesmichel.org/yves-michel/espace-societe/terrorisme-international-le-role-des-etats

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

U. de chercheurs du Texas: Communiqué de Fukushima "si grand" que les aérosols radioactifs à Washington ont été jusqu'à 100.000 de la normale

10 septembre 2011 à 16h04

La quantité de rayonnement libérée lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima a été si grande que le niveau de l'atmosphère des aérosols radioactifs dans l'État de Washington a été de 10.000 à 100.000 fois plus grande que la normale dans la semaine suivant le tremblement de terre de Mars 11 [...]

Malgré cette augmentation, les niveaux étaient encore bien en deçà du montant considéré comme nocif pour les humains et ils ne représentait aucun risque de santé aux résidents de l'époque, selon des chercheurs de l'Université du Texas à Austin.(...)

http://enenews.com/u-of-texas-reasearchers-fukushima-release-so-great-that-radioactive-aerosols-were-up-to-100000-greater-than-normal

10 septembre 2011 à 23:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

«Je me souviens être dans le laboratoire de la pensée," Wow, si tout cela est vrai, nous avons un accident beaucoup plus grand que ce que nous entendons en ce moment "

10 septembre 2011 à 17h11

Les résultats, publiés par un professeur de génie mécanique à l'Université du Texas à Austin, Cockrell School of Engineering et chercheurs au Pacific Northwest National Laboratory (PNNL), fournissent des informations importantes sur l'ampleur de la catastrophe de Fukushima. [...]

Dès que le Professeur agrégé Biegalski Steven de Cockrell School of Engineering et les chercheurs ont commencé PNNL de détecter les gaz radioactifs à Washington, ils ont partagé des données avec des fonctionnaires fédéraux [...]

"Comme les mesures sont venues au plus tôt et à des concentrations plus élevées que ce que nous prévu initialement, nous sommes rapidement arrivé à la conclusion qu'il y avait quelques grand noyau fond à ces installations", a déclaré Biegalski. «Je me souviens être dans le laboratoire de la pensée," Wow, si tout cela est vrai, nous avons un accident beaucoup plus grand que ce que nous entendons en ce moment. "(...)

http://enenews.com/remember-being-lab-thinking-wow-all-true-bigger-accident-hearing

10 septembre 2011 à 23:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ministre japonais démissionne

Par Takashi MOCHIZUKI

TOKYO- A peine une semaine après avoir été nommé ministre du commerce du Japon, Hachiro Yoshio quitte son poste samedi après des remarques controversées qu'il a fait après une visite à la préfecture de Fukushima, bascule d'un nouveau cabinet qui était censé consolider une administration de plus en plus nerveux et aux abois. (...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424053111903285704576562370929380678.html

11 septembre 2011 à 08:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche 11 septembre 2011

L'absorption par les racines de césium peut avoir effet à long terme sur l'agriculture.
Les effets de sols contaminés sur la chaîne alimentaire font craindre des étincelles.

Par MIZUHO AOKI
Rédacteur

(...) Césium-134 et le césium-137 sont considérés comme des menaces possibles sur la santé, car les légumes peuvent absorber les isotopes du sol.
"Depuis le début du printemps la production a été contaminé (à la surface avec des matières radioactives) que le n°1 des réacteurs a rejeté dans l'atmosphère. Mais maintenant, la principale voie de contamination se fait par les racines des plantes", a déclaré Kunikazu Noguchi, un expert en matière de radioprotection au Université Nihon.(...)

(...) Yasuyuki Muramatsu, un professeur de radiochimie à l'Université Gakushuin, a déclaré que la contamination agricole sera probablement un pic cette année parce que le césium se lie plus fortement avec les minéraux dans le sol avec le temps, ce qui rend plus difficile d'être absorbé par les racines des plantes.
«Les données de la série catastrophe de Tchernobyl que le césium radioactif dans le sol a tendance à se fixer plus fortement aux minéraux argileux comme le temps passe. La contamination agricole diminuera l'année prochaine", a t-il dit.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110911a3.html

11 septembre 2011 à 08:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Six mois après à Fukushima,

Par Greg Botelho , CNN

11 septembre 2011 - Mise à jour 0036 GMT (0836 HKT)

(...) Tokyo Electric Power Company Président Noshio Nishizawa a déclaré le mois dernier que ces réacteurs devraient être sous contrôle en Janvier 2012, mais ils ne seront probablement de ne jamais fonctionner à nouveau.(...)

(...) "Si les gens veulent annuler l'énergie nucléaire, nous devons être prêts à revenir au 19ème siècle à brûler du charbon", Masaki écrit par e-mail en provenance du Japon. «Les Japonais devraient être plus logique et stratégique, et non pas comme l'Italie ou l'Allemagne, mais comme la France."(...)

http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/09/10/japan.quake.anniversary/

11 septembre 2011 à 08:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Étude : Le xénon sorti de Fukushima est plus radioactif que celui de Tchernobyl

10 Septembre 2011 à 18:09

La pensée a été confirmée par les données recueillies par [professeur ingénierie UT Steven Biegalski] et chercheurs PNNL. Leur étude rapporte que plus de radioxénon a été libéré par les établissements de Fukushima que dans l'effondrement de 1979 à la Three Mile Island Nuclear Generating Station en Pennsylvanie et dans la catastrophe nucléaire de Tchernobyl 1986 en Ukraine.
Biegalski dit la raison de la grande libération à Fukushima, est que comparativement à ceux qui sont là, est qu'il y a trois réacteurs nucléaires ici d'installé plutôt que d'un seul.

http://enenews.com/fukushima-released-radioactive-xenon-chernobyl-researchers-large-because-three-reactors

11 septembre 2011 à 09:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil