mercredi 14 septembre 2011

Avignon irradiée par l’explosion de l’usine CENTRACO d’AREVA et d’EDF de Marcoule (France)


(...) En conséquence par exemple lorsque le Rhône traverse Avignon, il a "encaissé" les rejets contaminants d’effluents liquides radioactifs et chimiques dits "aux normes" qui sont en réalité cumulatifs et au final des Centrales ou Sites Nucléaires du Bugey, de Saint-Alban, de la CERCA (AREVA) de Romans [Reportage " les vérités qui dérangenrt" relatif à la pollution de l'Isère], de Cruas-Meysse, du Tricastin (EDF et AREVA) et ceux du complexe de Marcoule. Si par malheur vous habitez au sud d’Avignon, le Rhône offre un "bonus" toxique avec l’apport des effluents liquides radioactifs et chimiques de Cadarache.
La théorie des rejets dits "aux normes" a montré son "efficacité" avec le PCB dans les sédiments du Rhône !

Villeneuve-Lès-Avignon et l’ouest d’Avignon impactés ?

Il est possible que l’explosion ait engendré, comme toute explosion, des rejets de particules en tous genres par l'effet de souffle (suppression).
Pareillement les installations sensibles de filtrage radioactif sujettes à l’explosion n’ont-elles pas perdu leurs intégrités et rejeté de façon incontrôlée des particules ?
Les systèmes sophistiqués aboutissants aux conduits des cheminées de rejets ont-ils été endommagés ?

En tout état de cause, aux niveaux des radionucléides tout dépend de ce qui a déclenché l’explosion et surtout de ce qui était traité au moment de l’explosion, le chiffre de "67 000 becquerels" a été indiqué pour l'ensemble du chargement. En tout état de cause CENTRACO n’a pas bonne réputation puisqu’elle a été rappelée plusieurs fois à l’ordre pas l’ASN pour manque de "rigueur" notamment pour avoir rejeté dans le passé des effluents gazeux de tritium hors des normes.

Lors de l’accident du lundi 12 septembre 2011 à 11 h 45 de l’usine CENTRACO de Codolet, le mistral soufflait fort, de façon très directive suivant un axe nord / sud, en conséquence les agglomérations proches de Villeneuve-Lès-Avignon et la partie ouest d’Avignon situées exactement sur la trajectoire peuvent avoir été impactées rapidement ceci pendant une courte période, malheureusement aucune balise et collecteur de particules de la CRIIRAD ne se situent dans cet axe précis, plein sud ou sud-sud-ouest.
Les deux balises de détection de la CRIIRAD sur zone, ne situant pas dans exactement dans l'axe des vents directifs dominants et assez forts, soit à 21 km au sud-sud-est d’Avignon pour la balise atmosphérique et à 17 km au sud-sud-est pour la balise aquatique [Plus d'explication et de détails : CRIIRAD] (...)

(...) Faire acte de responsabilité aurait exigé des mesures notamment pour la population située dans l’axe Codolet / Villeneuve-Lès-Avignon !
De toutes les façons en cas d’accident nucléaire avéré et même majeur dans l’axe rhodanien, la vérité sera toujours cachée car il y aura impossibilité matérielle d’une évacuation des populations comprises entre Marseille et Lyon, ces deux villes étant évidemment incluses (zone impactée) !

La réalité de l’explosion à l’usine CENTRACO :


"Des rejets radioactifs ont eu lieu malgré les démentis des autorités.
Les mesures indépendantes réalisées par le Collectif antinucléaire du Vaucluse (CAN84) indiquent le lundi 12 septembre à 15h30 un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieure au pied du Ventoux".

En voici les relevés qui font apparaître une augmentation anormale de la radioactivité en temps et en heure dont la cause pourrait être liée à l'accident de l’usine CENTRACO de Marcoule, sauf à ce qu'une autre explication crédible soit fournie par les responsables de l'accident nucléaire.(...)

http://www.cartoradiations.fr/Socodei.php

27 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Merci beaucoup pour le
Communiqué reçu tout-à-l'heure de:

http://aipri.blogspot.com/

La terra non ha uscite di emergenza. a dit…
Marcoule selon Cartoradiations

http://www.cartoradiations.fr/Socodei.php

14 septembre 2011 à 20:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

La télé a parlé de quelque chose ?

RIEN !

Com d'hab !

Heureusement qu'il y a Internet !

14 septembre 2011 à 20:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'ouest de Tokyo: 24 000 Bq / kg de césium radioactif dans l'échantillon du sol - 250 km de Fukushima (VIDEO)

14 septembre 2011 à 13:07

http://enenews.com/west-tokyo-25000-bqkg-radioactive-cesium-soil-sample-250-km-fukushima-video

14 septembre 2011 à 20:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

WSJ: Les experts craignent que le rayonnement du combustible nucléaire endommagé a affaibli les structures des réacteurs et du combustible a passé aux piscines à Fukushima

14 septembre 2011 à 14:37

Corps Japan Atomic Energy Voit obstacles techniques à venir , le Wall Street Journal par Mitsuru Obe, Septembre 14, 2011:

[...] Le retrait du carburant à partir des bassins de combustible irradié et des réacteurs est essentiel [...]

Les experts craignent que leurs structures pourraient avoir été affaibli par la chaleur et de rayonnement du combustible endommagé et la grande quantité d'eau de mer [...]

http://enenews.com/wsj-experts-fear-radiation-from-damaged-nuclear-fuel-has-weakened-structures-of-reactors-and-spent-fuel-pools-at-fukushima

14 septembre 2011 à 20:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Massif nouveau rayonnement de rejets possibles de Fukushima ... surtout si les matériaux au cœur ont fondu


(...) *** Le scénario de l'exercice du présupposé effondrement encore du cœur de la centrale de Fukushima réacteur n°3, et une accumulation locale de matières radioactives émettant 20 millisieverts du rayonnement dans les quatre prochains jours.

... Et l'expert nucléaire Paul Gunter dit que nous face à un «syndrome chinois», où le carburant du cœur des réacteurs à Fukushima a fondu au travers des bâtiments, dans le sol, et frappent les eaux souterraines et la création hautement radioactive de vapeurs: Visitez l'article original des liens intégrés:

http://www.washingtonsblog.com/

http://www.youtube.com/watch?feature=pla...FLipZWlpOs

http://lunaticoutpost.com/Topic-Updated-Fukushima-incident-thread?page=1472

14 septembre 2011 à 21:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

WSJ: Tepco doit trouver des moyens pour prévenir de nouvelles réactions nucléaires - qui peuvent arriver si le carburant n'est pas suffisamment refroidi - "Les bâtiments de confinement sont en grande partie vide de l'eau" après les fuites !

14 septembre 2011 à 15:11

Corps Japan Atomic Energy Voit obstacles techniques à venir , le Wall Street Journal par Mitsuru Obe, Septembre 14, 2011:

[...] Le défi le plus difficile face à Tepco est de savoir comment brancher des fuites dans les structures de confinement primaire [...]

Les dispositifs de confinement primaire, le bouclier contre les fuites de rayonnement principale, et les bâtiments réacteurs qui les abritent, ont été endommagés [...]

La fuite signifie que les vaisseaux de confinement sont en grande partie vide de l'eau [...]

Tepco a également besoin de trouver des moyens pour empêcher toute nouvelle réaction nucléaire, ce qui pourrait arriver si le carburant n'est pas suffisamment refroidi durant tout le processus.

http://enenews.com/wsj-tepco-find-ways-prevent-new-nuclear-reactions-could-happen-fuel-adequately-cooled-containment-vessels-largely-empty-water

14 septembre 2011 à 21:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Hahahaha !

Les plantations de tournesol n'ont presque rien fait pour réduire le césium radioactif dans les sols

Eh bien, c'est sûr c'était joli, un champ de tournesols, mais si le Ministère de l'Agriculture, des Forêts et des Pêches est à croire, qu'il n'a pas fait beaucoup plus que de regarder joli, et la création de tournesols radioactif qui va être en quelque sorte la sécurité pour éliminer tous les déchets nucléaires. Les graines de tournesol ont été plantés dans de nombreux, nombreux domaines dans la zone de 20 kilomètres de rayon d'exclusion.

Qui va se débarrasser de ces déchets nucléaires, et comment ?
De Asahi Shinbun (14/09/2011):

Le MAFF a été testé dans la préfecture de Fukushima façon efficace et comment décontaminer les sols pollués par les substances radioactives 14, a annoncé les résultats obtenus jusqu'ici. D'autre part a été confirmé que pour être efficace il fallait gratter la terre végétale et planter pour que le tournesol absorbe le césium radioactif, et, il a été constaté que c'était pratiquement inefficace. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/

15 septembre 2011 à 09:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

(...) L'américium-241 dans le sol ouest de Tokyo, à 74 becquerels / kg - "est beaucoup plus dangereux" que le plutonium-241

14 septembre 2011 à 15:54

[...] Le plutonium-241 présente une menace plus insidieuse. Il n'est pas très toxique, mais comme il se désintègre lentement, il produit l'isotope beaucoup plus dangereux l'américium-241. [Timothy Mousseau de l'Université de Caroline du Sud, qui a passé les dix dernières années à étudier les conséquences écologiques de la catastrophe de Tchernobyl en 1986,] a dit des concentrations de l'américium sont encore en augmentation en Ukraine et en Biélorussie, où du combustible au plutonium non dépensés de Tchernobyl dispersés. "Il ressemble (américium-241) sera à son maximum vers 2050 dans ces domaines", a t-il dit.

http://enenews.com/alert-americium-241-found-soil-west-tokyo-74-becquerelskg-dangerous-plutonium-241

15 septembre 2011 à 09:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

U. de l'analyse de Tokyo: l'explosion du réacteur n °4 mystère causé par l'eau de rayonnement se dissoudre dans la piscine de combustible bouillante passé - En contradiction hypothèse TEPCO

15 septembre 2011 à 00:01

L'hydrogène dissous de l'eau a explosé à un réacteur nucléaire de Fukushima: les experts , Mainichi Japon, Septembre 14, 2011:

Les experts de croire l'explosion [dans le bâtiment réacteur n° 4] est survenu en partie en raison d'énormes quantités d'hydrogène ont été produites dans le processus de l'eau étant dissous par le rayonnement dans un passé bouillante piscine de combustible nucléaire. Un groupe de chercheurs de l'Université de Tokyo et l'Agence japonaise de l'énergie atomique a fait une analyse de l'explosion de l'hydrogène à la n° 4 du réacteur [...]

Tokyo Electric Power Co. [...] suppose que l'hydrogène entré dans le réacteur n° 4 du réacteur n° 3 à travers un tuyau d'échappement commun et a explosé. [...]

Rapport non confirmé: réacteur quatrième a également eu une énorme explosion sur le 3 / 15 , Fukushima Diary par Mochizuki, Septembre 14, 2011:

[...] NHK semble avoir pris la scène d'explosion. (Ne pas le diffuser.)
On a cru que le réacteur 4ème est sévèrement endommagé pour une raison quelconque, mais personne n'a vu aucune explosion.

Tant que nous voyons cette vidéo, il a été une explosion majeure.(...)

Voir vidéo: http://enenews.com/new-report-mystery-explosion-reactor-4-caused-radiation-boiling-spent-fuel-pool-contradicts-tepcos-assumption

15 septembre 2011 à 09:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nucléaire : « la communication a évolué, pas l’information »

(...) L’Etat a fait volontairement traîné les choses au point qu’après 10 ans d’instruction, la justice n’a pas pu disposer d’études épidémiologiques pour appuyer son jugement.

Sur la forme, vous n’avez donc rien à redire sur le non lien prononcé ?

On savait à l’avance que cela serait difficile. La juge avait été dessaisie, provoquant la suspension de l’instruction dès janvier dernier, alors qu’on était en attente de résultats d’études sur la Corse en particulier. Le dossier était incomplet et a permis à la justice de disculper prématurément le Pr Pellerin. Il a pourtant été établi qu’il avait menti et laissé consommer des produits potentiellement dangereux.

En l’absence de chiffres officiels, dispose-t-on au moins d’estimations sur l’impact sanitaire de ce nuage ?

Pas encore, mais nous devrions disposer de premiers chiffres sur la question d’ici un an ou deux, grâce à l’initiative par exemple de la collectivité territoriale corse qui a décidé de financer elle-même une étude à ce sujet, qui devrait montrer une augmentation flagrante des cancers de la thyroïde.
On espère que ces d’initiatives permettront de rouvrir le dossier. De notre côté, nous ne lâchons pas le morceau. Nous allons en effet nous pourvoir en Cassation dans les prochains jours, même si nous ne nous faisons pas trop d’illusions sur ce recours. A terme, l’objectif est surtout de porter plainte contre l’Etat français devant la cour européenne.

Du côté de la Criirad, disposez-vous de relevés attestant de l’importance de la radioactivité qui a traversé l’hexagone en 1986 ?

Oui bien sûr, c’est même pour cela que la Criirad s’est créée. Nous avons pu montrer que les normes en vigueur ont été dépassées, par exemple en ce qui concerne de nombreux produits commercialisés à l’époque. Dans cette affaire, nous avons particulièrement insisté sur le fait que les pouvoirs publics n’ont rien fait pour protéger les enfants.

A la même période, qu’ont fait nos voisins européens ?

Sans être toujours satisfaisantes, des mesures ont été prises en Europe, comme en Allemagne où les gens ont été avertis, des produits retirés de la vente, et des espaces publics fermés. La France est le seul pays d’Europe à n’avoir pris aucune mesure pour protéger ses citoyens du nuage de Tchernobyl. C’est pour cela que 25 ans après, cette affaire fait encore polémique.(...)

http://www.enviro2b.com/2011/09/15/nucleaire-%c2%ab-la-communication-a-evolue-pas-l%e2%80%99information-%c2%bb/

15 septembre 2011 à 11:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Hahahaha !
__________________
Numéricâble propose un forfait adsl et tv pour 4 euros par mois
Posté 13 septembre 2011 - 16:44

Il va être difficile de faire moins cher sans tomber dans le gratuit. Numéricâble vient d'annoncer la mise en place d'une offre qui proposera un accès internet, la télévision et une ligne téléphonique pour 4 euros par mois.

La ligne internet aura un débit limité à 2 Mo, ça reste du haut débit et c'est suffisant pour surfer. Les abonnés auront aussi accès à 19 chaines dont les chaines HD de la TNT et une ligne téléphonique en réception seulement (pas d'appel sauf appels d'urgence).

On ne pourra pas souscrire directement à cette offre, il faudra passer par le biais des collectivités locales ou les bailleurs et syndics des logements collectifs qui auront passé un accord avec l'opérateur.

Tout le monde ne pourra pas avoir accès à l'offre Numéricable 4 euros donc mais comme le précise l'info, cela pourrait tout de même concerner 10 Millions de foyers.
______________________

Posté Hier, 07:46
Bonjour,

Cette offre est déjà opérationnelle à Strasbourg et en Alsace en général.

Attention, les articles de promotion parus dans les revues et journaux ne sont pas complets ni détaillés (comme toutes les Pubs)

- Téléphonie entrante seule (vous pouvez recevoir les appels mais ne pourrez pas appelez de votre téléphone!!!!!)
- Décodeur TV HD à acheter (129 €)
- Modem Internet/téléphonie à acheter (49€) ou sous caution

- SAV déplorable (allez dans une Boutique Numéricâble, vous verrez 25 personnes en attente pour réclamation-dans certains quartiers à bâtiments collectifs) - 1 seule personne pour résoudre les problèmes / personnel réduit

Conclusion: A chacun de voir

A lire:
http://collectif.num...r/occupants.php

http://forums.cnetfrance.fr/topic/190921-numericable-propose-un-forfait-adsl-et-tv-pour-4-euros-par-mois/#xtor=EPR-300023-[cnetforums]

15 septembre 2011 à 11:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 15 septembre 2011

Césium dans la mer peut retourner dans 20 à 30 ans

Kyodo

Le césium radioactif qui a été jeté dans l'océan à Fukushima n° 1 centrale nucléaire est susceptible de retourner vers la côte du Japon dans 20 à 30 ans après avoir fait circuler dans le nord de l'océan Pacifique, dans un modèle dans le sens horaire, les chercheurs mercredi.
Des chercheurs de l'Institut de recherche météorologique et l'Institut central de recherche de l'industrie électrique a estimé que la quantité de césium 137 qui a été directement rejetées dans la mer venait à 3500 térabecquerels de Mars à la fin du mois de mai, tout en estimant que près de 10 000 térabecquerels tombé dans l'océan après qu'il a été libéré dans l'air.

Le césium-137 a une demi-vie relativement longue d'environ 30 ans et peuvent s'accumuler dans les muscles une fois qu'il est dans le corps et peut causer le cancer.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110915a4.html

15 septembre 2011 à 12:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Spreads radioactifs de césium Plus Wide Area Disaster au Japon

Mercredi 14 septembre 2011

Des concentrations élevées de césium 137 radioactif ont étalé sur des milliers de miles carrés depuis la crise au Japon Fukushima Daiichi installations atomiques a commencé plus de six mois, mais taille de la zone semble être éclipsée par la région également touchés par l'incident de Tchernobyl en 1986, l' Asahi Shimbun rapportés (voir GSN , Sept. 13).
L'usine de Fukushima a été endommagé par le tremblement de terre de 11 Mars et le tsunami qui a quitté le Japon avec plus de 20.000 personnes sont portées disparues ou mortes. Les communiqués de radiations à un niveau jamais vu depuis la catastrophe de Tchernobyl en 1986 ont forcé l'évacuation d'environ 80.000 habitants d'une zone de 12-mile anneau d'exclusion entourant le site.

Plus de 4,970 miles carrés de terres ont reçu au moins 30 000 becquerels de césium par mètre carré depuis le début de la crise nucléaire japonaise, selon un sondage publié jeudi dernier aériennes par le Japon des sciences du ministère. Par comparaison, environ 90,100 miles carrés a reçu 37 000 becquerels de la matière par mètre carré après l'événement 1986 en Ukraine.

Pourtant, le gouvernement japonais pourrait augmenter son calcul de la zone touchée par haut niveau de contamination en césium 137 comme il révise les mesures et recueille des données en dehors des cinq préfectures examinés dans la dernière enquête, selon le quotidien Asahi Shimbun . Césium 137 se désintègre à un taux d'environ 50 pour cent plus de trois décennies (Hiroshi Ishizuka, Asahi Shimbun , le , Sept. 14).

http://www.globalsecuritynewswire.org/gsn/nw_20110914_7812.php

15 septembre 2011 à 12:05  
Blogger huemaurice7 a dit...

Etats-Unis recherchent des experts de la sûreté nucléaire, après Fukushima

Mer 14 septembre 2011 17:19

WASHINGTON, 14 septembre (Reuters) - Les Etats-Unis de réglementation nucléaire et les centrales qu'elle supervise seront mis au défi de trouver assez d'experts sismiques et au personnel d'effectuer des changements à la sécurité a ordonné dans la foulée de la catastrophe de Fukushima au Japon nucléaire, l'industrie haut et responsables de la réglementation a le mercredi.
La Commission de réglementation nucléaire, travaillant sur durcissement des exigences pour les plantes à résister aux séismes, inondations et autres catastrophes naturelles, est fixé à voter plus tard cette année sur les opérateurs comment effectuer le premier set.
Le CNRC a dit qu'il n'y avait pas de «risque imminent» pour la sécurité des Etats-Unis (...)

http://www.reuters.com/article/2011/09/14/usa-nuclear-fukushima-idUSS1E78D1N420110914

15 septembre 2011 à 12:05  
Blogger huemaurice7 a dit...

La plupart du césium dans les forêts trouvées sur les feuilles tombées »

Le Yomiuri Shimbun

Autant que 50 pour cent à 90 pour cent du césium radioactif sur le terrain dans les zones forestières à la suite de l'accident de Fukushima n° 1 de la centrale nucléaire est concentrée sur les feuilles tombées et les branches, selon une mesure par des experts.
La découverte indique qu'il est possible de réduire de grandes quantités de rayonnement du sol en supprimant des matériaux forestiers tombés, et probablement deviendra données de base pour des mesures de décontamination.
Une équipe de recherche dirigée par l'Université de Tsukuba Prof Onda Yuichi rapporté les résultats de la mesure, qui a été réalisée entre Juin et Août, lors d'une réunion d'examen de l'Education, Culture, Sports, Science et Technologie du ministère mardi.
L'équipe de recherche a comparé les densités de césium radioactif et ses quantités cumulées lors d'une forêt de conifères de cèdre et une forêt de hêtres avec de grandes feuilles larges, tant en Kawamatamachi, préfecture de Fukushima, et au sein du gouvernement désigné zone d'évacuation.(...)

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T110914004169.htm

15 septembre 2011 à 12:06  
Blogger huemaurice7 a dit...

Problèmes de contamination au Japon

Mark Willacy, à Tokyo

Dernière mise à jour: 15 heures 25 minutes ago

Plus de 8.000 kilomètres carrés de terre auraient été contaminés par du césium radioactif à partir de Fukushima centrale nucléaire. Le journal Asahi Shimbun a calculé la taille de la zone contaminée basée sur des cartes de rayonnement libéré. Le journal affirme une région de plus de 8000 kilomètres carrés a accumulé des niveaux de césium radioactif de 30 000 becquerels par mètre carré. Le césium a une demi-vie d'environ 30 ans. Le journal rapporte également que des niveaux élevés de contamination ont été trouvés dans des villes aussi éloignées que 150 kilomètres de l'usine de Fukushima.(...)

http://australianetworknews.com/stories/201109/3318439.htm?desktop

15 septembre 2011 à 12:06  
Blogger huemaurice7 a dit...

Corps Japan Atomic Energy Voit obstacles techniques à venir

Par MITSURU OBE

Efforts de TOKYO-Japon La façon sécuritaire pour démanteler le complexe nucléaire frappé à Fukushima Daiichi devrait se heurter à des défis techniques et de prendre plus d'une décennie pour compléter, Énergie atomique du gouvernement, a déclaré mercredi la Commission.
Retrait du carburant à partir des bassins de combustible irradié et les réacteurs est vital pour garantir qu'il y aura pas de fuites de rayonnement de l'établissement séisme a ravagé. Les experts craignent que leurs structures pourraient avoir été affaibli par la chaleur et de rayonnement du combustible endommagé et la grande quantité d'eau de mer qui a été versé dans eux comme une mesure d'urgence pour refroidir le combustible.(...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424053111904060604576570283480045452.html

15 septembre 2011 à 12:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

14 septembre 2011

Qu'est-ce qui se passe avec le lait et le rayonnement ?

Par Cecil Adams

Votre article récent sur la sécurité des centrales nucléaires a aussi mentionné le lait contaminé. Mais personne explique pourquoi la contamination est un gros problème avec le lait, mais pas avec des pommes de terre, poulet, ou de l'eau. J'ai toujours pensé que le rayonnement est un contaminant l'égalité des chances. Alors c'est quoi le problème avec le lait ? - Danielle

Le lait est la nature du système de livraison parfaite radioactivité, Danielle, idéal pour glisser des contaminants nucléaires dans des endroits où ils peuvent gâcher votre bonne place. Passons en revue ses nombreux avantages insidieux:

1. C'est un aliment. Alors qu'un saupoudrage de radionucléides externes n'est pas sain, pour l'efficacité à long terme irradiation des organes vulnérables il n'ya pas de substitut à l'ingestion de la réalité des choses.

2. Il est rapide. De ne pas frapper les pommes de terre et de poulet, mais croissante de ces éléments peut prendre des semaines ou des mois. Avec le lait, les retombées dérives simplement sur les pâturages et les terres sur l'herbe, dont les vaches puis manger. Les particules radioactives sont déposés dans le lait des vaches, le lait des vaches des agriculteurs, et dans un jour ou deux le produit contaminé se manifeste dans le cas des produits laitiers.
3. Parce qu'il est traité rapidement, le lait fait un usage efficace des contaminants qui, autrement rapide décadence. Un sous-produit de fission de l'uranium est l'isotope radioactif d'iode-131. L'iode est indispensable au fonctionnement de la glande thyroïde, et toute consommation d'iode-131 seront concentrés là-bas. Cependant, l'iode-131 a une demi-vie de seulement huit jours. La vitesse de la production laitière élimine cet obstacle.
4. Lait fait aussi un bon travail de la prestation d'autres contaminants radioactifs, tels que le césium-134 et le césium-137. Même s'il n'est pas important pour la santé humaine, de potassium radioactifs de césium imite, que nous ne devons, et est facilement absorbé par le corps. Un autre produit de la décomposition d'uranium est le strontium-90, qui est particulièrement dangereux pour les enfants, car il peut être incorporé dans les os en croissance. Contrairement à l'iode radioactif, de strontium-90 a une demi-vie d'environ 29 ans, donc une fois qu'il est intégré en vous, vous êtes, comme disent les Irlandais, fooked.(...)

http://www.connectsavannah.com/news/article/104903/
______________________

Sans parler du fromage où la concentration est multipliée par 10 !

15 septembre 2011 à 12:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO pulvérise l'eau directement dans le réacteur N°2.

L'exploitant de l'usine de Fukushima Daiichi énergie nucléaire a commencé l'injection de l'eau directement sur le terrain dans le réacteur n° 2 où le carburant est réputé se trouver après la fusion dans la cuve sous pression. Tokyo Electric Power Company a été la pulvérisation d'eau en continu dans les réacteurs depuis l'accident de Mars pour les refroidir. En 11 heures le mercredi, le fond du réacteur n° 2 a été 114,4 degrés Celsius, par rapport à 84,9 degrés dans le réacteur n° 1 et 101,3 au réacteur n ° 3. TEPCO pense que la température dans le réacteur n° 2 reste plus élevée parce que l'eau injectée n'est pas l'endroit où le refroidissement du combustible fondu-bas est situé. (...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/15_05.html

15 septembre 2011 à 13:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'Amérique (Etats-Unis) a le taux de pauvreté les plus élevé depuis près de 20 ans: Par le nombre
Un marché de l'emploi plus sombre a des effets dévastateurs sur les familles de la nation

posté le 13 Septembre 2011, à 13h40

Les nouvelles économiques ne sont pas en s'améliorant. Les données publiées mardi par le Bureau américain du recensement montre que le taux de pauvreté de l'Amérique est à son plus haut niveau depuis 1993. En effet, le taux de pauvreté »est désormais des niveaux jamais vus depuis Lyndon B. Johnson, a lancé la guerre contre la pauvreté en 1965», déclare Don Lee dans le Los Angeles Times . Ici, un bref guide, par les chiffres:

$22113
Est le seuil de pauvreté en dollars, pour une famille de quatre personnes et $11 139 (8000 €/an ou 666,66 €/mois) est le seuil de pauvreté en dollars, pour un individu

15,1%
Pourcentage d'Américains vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2010

14,3 %
Pourcentage d'Américains vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2009

11,3 %
Pourcentage d'Américains vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2000

46,2 millions
Nombre d'Américains vivant dans la pauvreté en 2010, le plus haut chiffre de ces 52 dernières années, le recensement a été suivi de cette statistique 49,9 millions est le nombre d'Américains sans assurance maladie, contre 49 millions en 2009.

16,3% Pourcentage d'Américains sans assurance maladie, environ le même taux comme en 2009 49 445 médian des ménages pour 2010, en dollars.

C'est le bas de 50 599 $ en 2009. 11% est le pourcentage d'augmentation dans le revenu pour les familles de classe moyenne de 1980 à 2010. 42% est le pourcentage d'augmentation des revenus pour les plus riches de 5 % des Américains pendant cette même période. (...)

http://theweek.com/article/index/219199/americas-highest-poverty-rate-in-nearly-20-years-by-the-numbers

Thanks: http://misscellania.blogspot.com/

15 septembre 2011 à 14:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

L’Ademe s’attaque au gaspillage alimentaire
A l'occasion de la Journée de lutte contre le gaspillage qui se tient aujourd'hui, l'Ademe souhaite sensibiliser les citoyens au gaspillage alimentaire, qui représenterait 20 kilos de déchets par personne et par an.

Avec un total de 20 kg de déchets par personne chaque année en France (7 kg d’aliments encore emballés auxquels il faut ajouter 13 kg de restes de repas ainsi que de fruits et légumes abîmés non consommés, selon l'enquête "Composition des ordures ménagères et assimilées" de l'ADEME réalisée en 2010), ce sont quelque 1,2 million de tonnes de nourriture qui se retrouvent dans la poubelle des ménages. Dans un contexte de crises économique et environnementale, ces chiffres choquent d’autant plus qu’il ne s’agit en aucune manière d’une fatalité et que des solutions simples existent pour les faire diminuer.(...)

http://www.enviro2b.com/2011/09/15/lademe-sattaque-au-gaspillage-alimentaire/
__________________

"L'ademe" ne s'attaque à rien d'autre qu'à faire parler d'elle et encaisser du fric.
"20 kg/an/individu " ?! Sans compter les centaines de tonnes de fruits et légumes qui restent sur les plantes. La question de savoir à qui appartiennent ces poubelles n'est pas posé par "l'adème" (?) ! Hahahaha ! Etonnant, non ?

15 septembre 2011 à 14:38  
Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

Avez-vous des lumières sur ceci ? (Rien à voir avec la radioactivité)
Overnight Thread: Details soon to be released on the “Windsor Rumble”


http://www.youtube.com/watch?v=TKElB1S8QCc

15 septembre 2011 à 19:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

(réponse):

Que la vidéo titre 'elenin' ou quelque chose d'autre qui approche la Terre, n'a à mon sens que des probabilités de se retrouver dans le domaine des interférences, même si 'interférence particulière' il put y avoir. Je pense plutôt à des interférences de type 'larsen' occasionnées par des savants brouillages de part et d'autre de la terre avec ceux qui 'jouent' avec la technologie scalaire. Rencontres bruyantes qui ne - me semble t-il - modifie en rien les télécommunications (personnellement je n'ai eu a me plaindre de brouillages interfèrent). Malgré qu'apparaissent des chemtrails ici ou là.
C'est là un domaine scientifique qui sort évidemment du naturel (tonnerres, etc). Sont-ce là des 'essais' après les hologrammes 'extraterrestres' en vue de présenter (prochainement ?) de nouvelles conneries pour tenter de leurrer/berner le monde ?
Vu que les 'autorités' n'en parlent pas... cela doit venir d'elles !
Idem pour les 'crop-circles' et autres dessins farfelus qui tentent de faire la une. Bizarre surtout qu'ils n'aillent faire ce 'boucan' (comme les arrivées d' 'E.T.') en pays moins avancés.
D'ailleurs, s'il s'agissait d'une modification d'ondes dues à l'approche d'une comète ou d'autre chose de notre planète, le son se perpétuerait 24/24h (et peut-être s'amplifierait-il).

15 septembre 2011 à 20:30  
Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

Merci !

15 septembre 2011 à 20:46  
Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

Fortes des assurances fournies par l’IRSN et l’ASN le gouvernement français tiendra ses prochains conseils des ministres dans l’édifice militaro-industriel Centraco de Marcoule où une mortelle projection « industrielle » de matière « faiblement contaminée » au Cobalt 60, entre autre, a eu lieu. Enfin un gouvernement européen conséquent qui ne craint pas les nanoparticules. Les inspecteurs chargés de l’enquête d'usage sont instamment priés de se présenter sur les lieux en tenue civile : pas de combinaison NBCR SVP ! Cela serait du plus mauvais effet sur le moral.

PS La famille du travailleur défunt devra-t-elle dédommager la Centraco parce que celui-ci a attaqué le fourneau avec une barre à mine introduite clandestinement sur les lieux ? La justice tranchera.

15 septembre 2011 à 20:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport français: Radioactivité 10 fois la normale à Avignon - Cause de "l'augmentation anormale" pourrait être directement liée à l'explosion à Marcoule (CHART)

15 septembre 2011 à 14:10

"Un niveau de radioactivité 10 fois la mesure quotidienne d'Avignon et 4 fois plus élevé que le Mont Ventoux" Selon un article publié Septembre 13 2011 sur le site du Sud de coordination anti-nucléaire , une «augmentation anormale» de la radioactivité sur le détection des rayons X, gamma et particules bêta ont été mesurés dans un rayon de 120 km en aval de Marcoule. Le 12 Septembre, 2011 anti-nucléaires membres du Collectif ont pris la mesure de la radioactivité Vaucluse indépendante dans différentes parties du Vaucluse, du Gard et de l'Hérault [...] Non "explication crédible" par les créateurs de l'accident nucléaire à Marcoule et le poids du lobby nucléaire français, le collectif anti-nucléaire stipule que la cause de cette augmentation de la radioactivité pourrait être directement liée à la attentat dans le Gard. [...]

http://enenews.com/french-report-radioactivity-10-times-normal-avignon-anomalous-increase-radioactivity-could-be-directly-linked-explosion-marcoule-chart

15 septembre 2011 à 21:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Scientifiques Gouv: Césium de Fukushima est pour atteindre l'Océan Atlantique

15 septembre 2011 à 12:54

Des scientifiques de l'Institut du gouvernement de la recherche météorologique et l'Institut central de recherche de l'industrie électrique a annoncé leurs résultats lors d'une réunion de la Geochemical Society du Japon cette semaine, ajoutant que certaines de césium seront également incluses dans l'océan Indien et, finalement, atteindre l'Atlantique. Les scientifiques ont estimé que quelque 3500 térabecquerels de césium-137 ont été libéré dans la mer directement de l'usine après le 11 Mars, lorsque le séisme et le tsunami a frappé, et la fin du mois de mai. Un autre 10 000 térabecquerels de césium est tombé dans l'océan après avoir échappé à des réacteurs sous forme de vapeur. [...]

http://enenews.com/govt-scientists-cesium-from-fukushima-to-reach-atlantic-ocean
_____________________

Il suffit de se rappeler les cartes de 'Nilu' aux mois de mars et avril pour savoir que la radioactivité ne s'arrête pas aux frontières !

http://www.weatheronline.co.uk/weather/news/fukushima?LANG=en&VAR=niluhemis133&HH=6&LOOP=1

15 septembre 2011 à 21:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil