samedi 17 septembre 2011

Carte sur table


Et si (c'est du conditionnel) la publication des cartes par NILU sur la propagation de la radioactivité avaient été censurées pour permettre à la technologie scalaire d'entrer discrètement en action et de repousser/éparpiller voire aplatir les nuages dans le Pacifique ?
Car, il ne faut pas se tromper, quand on voit et revoit les cartes anciennes (Mars, Avril) sur les particules radioactives qui traversent l'océan Pacifique, l'Amérique du Nord, l'Atlantique Nord et une partie de l'Europe, et que, les problèmes (à Fukushima) s'aggravant au fil des jours, soit: le jet-stream n'existe plus (!), soit: est entrée en action la technologie scalaire pour en réduire les effets. Cherchez "l'erreur".
                    Visualisez aussi 5 cartes animées sur 6 à: http://www.senes.ca/japan/forecasts.html 
(sous toutes réserves d'authenticité)  de l'Iodine 131 et Césium 137.
Thanks: http://majiasblog.blogspot.com/2011/09/current-radiation-dispersion-map.html

12 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

17/09/2011

Fusions de coeur nucléaire : quelle probabilité ?

Je m'amusais à répondre à un professeur réputé qui se demandait candidement dans un article publié dans "Le Figaro" de ce jour si la probabilité réelle de fusion de coeur nucléaire - partielle disait-il - correspondait bien aux chiffres théoriques avancés par les fabricants de matériel :
Puisque l'auteur évoque les fusions "partielles" de cœur, les stats viennent de se prendre une sacré claque avec l'accident de Fukushima :

- 5 fusions de cœur (TMI, Tchernobyl, Fuku*3)
- 437 réacteurs dans le monde pour une moyenne de 25.4 années de production (chiffres wiki)
- Taux d'accident majeur sur le parc : 5/437 = 0.0114

- Durée moyenne entre 2 accidents majeurs par réacteur : 25.4/0.0114 = 2228 années / réacteur

Et maintenant, en extrapolant un peu :

- Durée moyenne estimée entre 2 fusions de cœur sur le parc nucléaire mondial, s'il reste stable : 2228 / 437 = 5.1 années

Amusons-nous maintenant un peu : Les 4 "grands" USA, France, Japon, Russie comptabilisent à eux seuls 260 réacteurs sur les 437 du parc mondial actuel. Or,

- Les USA ont eu l'accident de TMI en 1979,
- L'URSS celui de Tchernobyl en 1986
- Le Japon le triple accident de Fukushima en 2011

Et la France ? Protégée par sa technologie ? Vraiment ? C'est ce que disaient les opérateurs des sites énumérés ci-dessus encore 1 heure avant que les accidents ne se produisent : Il n'y a pas plus sûr que notre technologie, plus sérieux que nos contrôles, plus adaptées que nos mesures de sûreté, plus indépendants de l'industrie que nos organismes de contrôle, moins corrompus que nos régulateurs politiques etc.(...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/09/fusions-de-coeur-nucl%C3%A9aire-quelle-probabilit%C3%A9-.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29&utm_content=FaceBook

17 septembre 2011 à 18:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

[Césium en mer peut retourner dans 20 à 30 ans]

Césium radioactif qui a été dispersé dans l'océan depuis la centrale nucléaire de Fukushima et est susceptible de flux de retour à la côte du Japon dans 20 à 30 ans après avoir circuler dans l'océan Pacifique Nord dans un modèle dans le sens horaire, des chercheurs ont déclaré mercredi.
Des chercheurs de l'Institut météorologique de la recherche et le Central Research Institute de Electric Power industrie estime que la quantité de césium-137 radioactif sorti directement dans la mer sont venus à 3 500 terabecquerels de mars à la fin de mai, tout en estimant qu'environ 10 000 TERAbecquerels sont tombé dans l'océan après qu'ils soient sorti dans l'air.

http://search.japantimes.Co.jp/cgi-bin/nn20110915a4.html

17 septembre 2011 à 21:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

[144 200 Bq/kg]

Bien qu'aucun citoyen n'ont jamais voté pour la « Loi », le gov est autorisé à abandonner des déchets radioactifs, s'il s'agit de 8 000 Bq/kg ~ 100 000 Bq/kg maintenant.

Cependant, ils trouvent 144 200 Bq/kg de césium dans les cendres d'incinération refusées à Fukushima, dont même pire que la limite de leur sécurité.
Maintenant il est conservé à l'abri.

http://Headlines.yahoo.Co.jp/HL?a=20110915-00000110-mai-soci

17 septembre 2011 à 21:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le montant du sol contaminé qui résulte de la décontamination du territoire de la préfecture de Fukushima qui a été contaminé par des matières radioactives par accident de l'usine de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi peut atteindre le maximum approximatif de 100 millions de mètres cubes, selon une estimation faite par Prof. Yuuichi Moriguchi de l'Université de Tokyo (génie des systèmes environnementaux).

L'échelle dit que sur un total restant la capacité pour un général des déchets de tous les sites d'enfouissement dans la nation combiné. On fait l'hypothèse de décontamination des zones où le niveau de rayonnement de 1 microSv/hr et plus dans l'air.

1 microSv/hr et ci-dessus est le critère standard à l'aide du gouvernement afin de remplacer le sol contaminé de surface de Cour d'école. Analyse en utilisant les données provenant du ministère de l'éducation, Culture, Sports, sciences et technologie, etc., les zones qui dépassent cette norme s'étend à environ 2 000 kilomètres carrés qui comprend l'évacuation prévues et les Zones tampons.

Cependant, le rayonnement « frais » tombe dans le quotidien, par chaque minute, 1 milliard de mètres cubes aura augmentation mais jamais diminuera.
Dans une estimation approximative, si il faut 40 ans pour calmer la situation, montant de mètre cube de 8 milliards de m² de sols contaminés est produit au total.

http://www.Asahi.com/Politics/Jiji/JJT201109150046.html

17 septembre 2011 à 21:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi 17 septembre 2011

Rayonnement au Japon : 42 000 Bq/kg de césium radioactif dans la saleté autour d'un drain dans la ville de Yokohama. Ce n'est pas que la ville qui manifestement ne se soucie pas beaucoup sur la radioprotection (boeuf de césium pour enfants, dumping ashes radioactifs dans l'océan) a fait de la mesure sur ses propres. Un citoyen a mesuré le rayonnement dans la région, et a obtenu de l'échantillon et l'avait testé à l'aide de son propre argent et alerté la ville quand le résultat lui sont arrivé.
Ensuite, la ville a enfin est allé et a pris de l'échantillon à tester. Le résultat était 42 000 becquerels/kg de césium radioactif de la poussière accumulée autour de la grille de drain sur le côté de la route à Kohoku-ku (Okurayama) dans la ville de Yokohama, juste à l'intérieur du rayon de 250 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima I.

La ville a également trouvé 35 000 becquerels/kg de césium dans les sédiments à la fontaine à proximité, 27 600 becquerels/kg du débordement de la saleté de la zone de plante sur la route et 11 320 becquerels/kg du débordement de la saleté de la zone de plante sur la promenade du côté.(...)

http://ex-SKF.blogspot.com/2011/09/radiation-in-Japan-42000-bqkg-of.html

18 septembre 2011 à 10:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi 17 septembre 2011

TEPCO de Fuku. La mesure de la densité de Sub-Drain montre l'augmentation à la fin juillet et milieu d'août selon un communiqué de presse du TEPCO le 17 septembre, il y des augmentations de césium radioactif dans le sub-drain du réacteur n°1 fin juillet, puis mi août et au début de septembre. Du milieu août au début septembre, l'iode-131 a aussi été détectée.
Cela s'est produit plus notablement dans sub-drain du Reactor1, mais de légères augmentations sont perceptibles dans sub-drain du réacteur 2, trop. (Pour les sub-drains pour les autres réacteurs, voir PDF du TEPCO).
D'ailleurs, dans une présentation distincte, TEPCO dit qu'il ne sait pas tout à fait exactement ce que la pression ou le niveau d'eau est à l'intérieur du navire de confinement ou le navire de pression du réacteur. Dans la Conférence de presse, ils ne semblent pas tout à fait savoir quelle température qu'ils étaient de mesurer. La présentation est uniquement en japonais. Je vais faire un lien si ils affichent la version anglaise.
TEPCO et le gouvernement parlent de quoi faire lorsque la « fermeture froide » est enfin atteinte. Comment ils déterminent la « fermeture froide » sans connaître la pression ou la température reste un mystère. Ils ne sont pas pressé de savoir où le corium peut être, soit.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/tepcos-fuku-i-sub-drain-density.html

18 septembre 2011 à 10:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

Siemens renonce définitivement au nucléaire
Le groupe prend acte de la sortie annoncée du nucléaire en Allemagne. Il ne fournira plus que les centrales thermiques.

L'allemand Siemens tire un trait définitif sur le nucléaire et se contentera de fournir des pièces également utilisables pour des centrales thermiques, a annoncé son PDG, Peter Löscher, à l'hebdomadaire Der Spiegel.
"Nous ne nous impliquerons plus dans la gestion totale de la construction de centrales nucléaires ou dans leur financement. Ce chapitre est clos pour nous", a déclaré le responsable du groupe industriel allemand dans un entretien.
"A l'avenir nous continuerons à livrer des pièces conventionnelles, comme des turbines à vapeur. Cela signifie que nous nous bornons à des technologies qui ne servent pas qu'au nucléaire, mais que l'on trouve aussi dans les centrales à gaz ou à charbon", a-t-il précisé.
Le PDG de Siemens justifie cette annonce, attendue depuis plusieurs mois, par la catastrophe à la centrale japonaise de Fukushima et par "la position claire prise par la société et le monde politique en Allemagne" vis-à-vis de celle-ci.(...)

http://www.liberation.fr/terre/01012360534-siemens-renonce-definitivement-au-nucleaire
________________________

Est-ce à dire que jusque là les centrales construites étaient de la merde ?
Reconnaître son échec en dit long sur leurs connaissances en nucléaires !!!

18 septembre 2011 à 10:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les gouvernements locaux dans l'expérience de Fukushima avec la radiothérapie pour enlever les techniques

Expériences des travailleurs avec vidange contaminées par la radioactivité de la boue d'une rizière, à gauche, sur un terrain recouvert de bâches adjacentes dans Litate-mura, préfecture de Fukushima, le 24 août. (Mainichi)
Les gouvernements locaux dans la préfecture de Fukushima expérimentent - avec les efforts visant à éliminer la propagation des matières radioactives de la centrale nucléaire paralysée - suite à une demande par le gouvernement national.
En août, le gouvernement national a demandé que les gouvernements locaux gérent des travaux de décontamination dans les zones à moins de 20 millisieverts par an de rayonnement.
Lors d'une maison de ferme dans le district de Onami de la ville de Fukushima avec les montagnes derrière elles et les rizières qui l'entourent, le gouvernement préfectoral de Fukushima a expérimenté des techniques de décontamination à la fin août.
Sept peintres habitués à travailler à des hauteurs participées à l'expérience. Portant des casques, des bottes et des gants en caoutchouc et attachés avec des cordes de sécurité, ils ont utilisé tuyaux à haute pression pour pulvériser l'ensemble du toit avec de l'eau. A un moment, l'un des peintres a glissé et a perdu son équilibre.
«C'est trop dangereux pour les gens ordinaires de faire», murmura Hisashi Katayose, chef de la préfecture du département de l'énergie de la sûreté nucléaire, alors qu'il les regardait .
Les travailleurs ont concentré leurs efforts de nettoyage sur le toit, les murs, et les gouttières de la maison. Ils espéraient faisant également réduire les niveaux de rayonnement dans la chambre à coucher au deuxième étage et le salon au premier étage.
Après avoir travaillé pendant environ trois heures, la plus grande baisse des niveaux de rayonnement a été mesuré dans la gouttière sur le côté de la maison face à la montagne. Les niveaux ont baissé de 14,5 microsieverts par heure à 1,8 microsieverts par heure. Cependant, le niveau de rayonnement de la chambre du deuxième étage est à peine changé, passant de 0,7 microsieverts par heure à 0,61 microsieverts par heure.
Katayose a été déçu par les résultats. La zone où il avait voulu voir la plupart des niveaux de rayonnement ont chuté - la chambre à coucher, puisque c'est là que beaucoup de temps d'un résident serait passé - ne montrent pas les résultats qu'ils avaient prévu.
Ceux qui effectuent des expériences ont jugé que le rayonnement des pistes de montagne à l'arrière, le jardin de la maison ou d'autres zones qui n'ont pas été décontaminées continuaient à affecter les lectures. Des efforts supplémentaires, en utilisant différentes techniques et en ciblant des endroits différents, seraient nécessaires pour réduire les niveaux à l'intérieur.

(suite en desous):

18 septembre 2011 à 16:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

(suite):

"Les travaux de décontamination nécessitent de l'argent et une patience incroyable», affirme Katayose. "Le gouvernement national et Tokyo Electric Power Company devrait prendre la responsabilité, plutôt que de la laisser aux gouvernements locaux."
Donner des conseils au gouvernement préfectoral de Fukushima sur les travaux de décontamination est de - Kurigami Hiroshi de l'Agence japonaise de l'énergie atomique (JAEA).- «Ils devraient aborder de la même manière que le nettoyage d'une maison,» dit-il. Selon Kurigami, en plus de porter des masques et des gants afin de réduire l'exposition aux radiations, ceux qui font des travaux de décontamination doivent travailler de haut en bas, de la même manière que ceux d'une salle de dépoussiérage devraient faire.
Il dit que dans la décontamination d'une maison, il faut d'abord enlever les feuilles des arbres autour de la maison. Ensuite, on doit enlever les feuilles tombées, couche arable et de partout dans la maison. Après cela, on devrait enlever les buissons et autres petites plantes, en particulier ceux sous les combles de la maison. La fuite par la route doivent être vidées de saleté avant qu'elles soient lavées. Pour le nettoyage de surfaces, un tuyau à haute pression est utile, mais une brosse à récurer peut être plus efficace pour éliminer les matériaux.
«Si les niveaux ne sont pas tombés, même après les décontaminations répétées, on devrait consulter un spécialiste», dit Kurigami.
La Préfecture de Fukushima est a l'envoi d'experts à la demande des associations de quartier pour aider aux efforts de décontamination. Par ailleurs, la Société japonaise de gestion de la radioprotection (JRSM) offre des conseils détaillés et de décontamination des consultations avec des experts à travers leur site web.
Par ailleurs, l'Institut national de génie rural a travaillé pour drainer la boue contenant du césium radioactif des rizières dans le village de Litate en préfecture de Fukushima. La JAEA a développé une technique de décontamination des piscines utilisant la zéolithe minérale, qui peut absorber le césium radioactif, et utilise la technique de la préfecture de Fukushima.
Une autre question est de savoir quoi faire avec le sol contaminé et d'autres vestiges de travaux de décontamination. Selon le JRSM, ils ont réussi à réduire le rayonnement provenant de sols contaminés par plus de 90 % en le mettant dans des sacs en plastique et de l'enterrer à 10 à 20 centimètres dans la terre (!). Le gouvernement national dit qu'il va donner des instructions sur ce qu'il faut faire avec des sols contaminés, mais pour le moment, il est demandé aux gouvernements locaux pour sécuriser en des sites de stockage temporaires. Cependant, les gouvernements locaux peinent à obtenir l'accord des résidents locaux pour héberger de tels sites.
Pour les zones à plus de 20 millisieverts par an de rayonnement, le gouvernement national a déclaré qu'il s'occupera de décontamination travail lui-même, mais les détails et une estimation pour l'achèvement n'ont pas été libérés.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110918p2a00m0na003000c.html

18 septembre 2011 à 16:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Réponse:



Les japonais semblent répondre et travailler comme des abrutis du devoir accompli depuis ce malheureux 11 mars, Ils ne semblent concevoir un autre monde îléen que dans l'absolutisme du Dirigeant national ! Ils ne se défendent de savoir ce qu'en d'autres pays il peut en valoir/pouvoir et demeurent à l'écoute du 'grand savoir' qui leur ait fourni.
En quoi se défendent-ils des particules invisibles & inodores = rien ! Ils semblent accepter d'être rompus et de ne prétendre à aucunes survies (!).
Non-plaisir à qui les regarde faire, qu'il en aient des informations & vidéos pour les en sortir. Ces devoirs de vivre ne sont autres que chaque humain a pour se défendre et s'en sortir. Sortir de cette différence que sont les barrières inculquées à chacun d'être l'esclave de l'autre. Chacun peut faire valoir son autorité qu'il est un Homme et de vouloir survivre. Chacun est amené au fil des années à répondre de son intelligence pour en discuter des 'travers' s'il y a. Chacun doit prendre ses responsabilités tant que son coeur bat et accomplir ce qu'il se doit pour vivre, lui et sa famille, lui et ses ami(e)s pour que les échelons hièrarchiques soient rompus a tout jamais. Nul n'est différent de l'autre, ainsi parlent les "Droits de l'Homme".
Quand un homme est vivant; "il a tort" ! quand un homme est mort "il avait raison". Cherchez la différence.

18 septembre 2011 à 16:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tollé en Autriche contre une extension du programme nucléaire tchèque

VIENNE - Le gouvernement autrichien, par la voix de deux ministres, a marqué son opposition à un projet du ministère tchèque de l'Industrie d'augmenter sensiblement les capacités nucléaires du pays, projet révélé par la presse praguoise.

Six mois après la terrible catastrophe de Fukushima au Japon, nos voisins n'en ont tiré aucune leçon, alors que la devise doit être: sortie de l'atome et en marche vers les énergies renouvelables, a affirmé samedi dans un communiqué, le ministre autrichien de l'Environnement, Nikolaus Berlakovich (ÖVP, démocrate-chrétien).

Auparavant, le vice-chancelier et ministre des Affaires étrangères, le démocrate-chrétien Michael Spindelegger, avait demandé dans un communiqué à Prague de repenser ses plans dans un cadre européen, annonçant que l'Autriche emploiera tous les moyens politiques et juridiques pour s'opposer aux plans nucléaires tchèques.

Selon un rapport du ministère tchèque de l'Industrie, publié par la presse tchèque, Prague veut faire passer ses capacités de production d'énergie nucléaire d'aujourd'hui 3,78 gigawatts à 18,69 gw. A l'horizon de l'an 2060, la part de l'énergie nucléaire dans l'économie tchèque devrait passer à 80%, ce qui impliquerait la construction dans les prochaines années de 10 à 15 nouvelles centrales nucléaires, selon des experts autrichiens.(...)

http://www.romandie.com/news/n/_Tolle_en_Autriche_contre_une_extension_du_programme_nucleaire_tcheque180920111309.asp

18 septembre 2011 à 16:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

Réponse:

Malgré ce 'tollé' discouru dans la presse, le 'vice-président' n'a fourni aucune mesure de remplacement valable ni aucune réponse quant aux défaillances du nucléaire !
Ainsi, plutôt que de répondre au public 'suspendu à ses lèvres' à savoir le pourquoi y aurait-il défaillance, les 'autorités' parlant d'un second souffle, seraient amenées a prétendre dans les 'énergies renouvelables' pouvoir satisfaire à la demande !!! Ainsi, quoi de plus simple que d'expliquer aux cons qui les écoutent que le soleil et le vent peuvent rivaliser voire surpasser l'énergie nucléaire !
Ainsi vont et viennent les slogans politique propres à faire passer des vessies pour des lanternes, et des becquerels à l'absence (faute de cartes censurées), pour asseoir de nouveaux mandats. Peuvent-ils ces 'grands de ce monde' expliquer comment sortir de l'electricité de panneaux solaires en l'absence de soleil, leur faible rendement et leurs mise en batteries fort coûteuse et pas au point ? Comment peuvent-ils expliquer les très faibles rendements éoliens (aux gigantersques éoliennes fort coûteuses et bruyantes) et la réalité des choses (physique CM1) que de faire parvenir l'énergie électrique présente des problèmes d'acheminement (1/3 pour pousser + 1/3 qui se perd dans l'air,et 1/3 qui arrive aux foyers) ?
Le monde est ainsi fait qu'il ne peut se passer d'énergie adéquate aux appareils qui envahissent sa maison. Rien d'autre que le nucléaire ne peut apporter de réponses aux situations d'aujourd'hui comme de demain.
Alors, pourquoi ne pas repenser le nucléaire ?
Qu'en ait-il des défaillances ?
Ne sont-elles pas résolubles ?
Pourquoi ?
Observons plutôt chaque domaine: (http://huemaurice7.blogspot.com/2011/07/le-loup-est-dans-la-bergerie.html), 'Uranium = 500.000 MJ/kg', 'Pétrole brut = 45-46 MJ/kg', 'gaz naturel = 39 MJ/kg', 'Charbon = 13-30 MJ/kg', et 'Feu de bois = 16 MJ/kg'.
A quoi va t-on reconvertir l'énergie de demain ?
La question est de se poser: pourquoi ne pas résoudre aujourd'hui les problèmes de demain. Pourquoi le nucléaire serait-il aussi complexe que ce qu'il en est dit ? Pourquoi abandonner ce qui marche et où sont et d'où viennent les véritables défaillances ?
A cela, je répondrai que les choses son certes complexes à expliquer et que les 'bruits de couloirs' feraient entendre que le Japon serait en train de fabriquer une arme complexe mais bien en situation qui aurait pu anéantir le monde. Cette fabrication de bombe est au demeurant for légitime face à d'autres nations nations qui la possède (comme peut l'être l'Iran aujourd'hui), mais, la question de supprématie n'est là - semble t-il - pas discutatable. Ainsi, suite à cette situation découverte (par des agents secrets ?) , l'avenir du nucléaire est remis en question (!).
Complexité de ce monde moderne, qui porte au devants de la scène diverses personnalités politique à faire valoir ce dont 'il faut faire' et que cela en serait de la survie de l'humanité ! Complexités médiatiques qui feraient que la réponse est dans " l'autre chose", sans explications jusqu'aux élections.
Bien difficile d'expliquer le '9-11' même dix ans après les hologrammes aux destinées de guerre(s), et que l'arme scalaire existe et que les 'crop-circles' ou 'soucoupes volantes' ne sont que les productions 'Hollywodiennes' comme certains 'tremblements de terres'. Mais il en est des couloirs de la Présidence comme des 'hommes de l'ombre', une parfaite inconstruction bordélique qui fait que des bruits fusent et que des questions se posent.
Alors, le nucléaire (qu'il soit civil ou militaire existera toujours) et, que vous le vouliez ou non, votre machine à laver ou machine à café ne fonctionnera pas demain avec la bicyclette.

18 septembre 2011 à 16:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil