vendredi 9 septembre 2011

Le choix est de dire: "Non aux catastrophes" !


.
Parmi toutes les histoires relatées par les japonais à propos de la centrale nucléaire problématique, il y a celles où des gens se méfient des voitures immatriculées à Fukushima parce qu'elles sont irradiées et vont se garer n'importe où sur les parking et puis il y a aussi les gens, les réfugiés, les 'partis de là-bas' et qui sont porteurs de cette peste invisible, ils s'asseyent sur des bancs publics, entrent dans des supermarchés, prennent des ascenseurs comme tout le monde... On ne sait pas s'ils sont de Fukushima, de toutes façons, si on leur demandait ils diraient qu'ils sont d'ailleurs. La méfiance règne. La suspicion gagne du terrain. La crédibilité des autorités remise en cause. Et puis, il y a la presse. La presse papier dont les arbres qui ont servis à faire les journaux ont été irradiés. Jusqu'aux PQ contaminés ! La bière faite avec de l'eau... japonaise. Les containers exportés refoulés en pays d'arrivage. Le plus grave est qu'ils contaminent les bateaux comme les autres containers pris en cours de route maritime en d'autres pays. Et puis, et puis il y a les becquerels qui 'choisissent' plutôt la voie des airs, qui traversent le Pacifique (ou s'y déposent) et s'égrainent sur le Canada et les Etats-Unis, envahissent les champs de cultures et ...
Et puis, il y a les autres constatations que les émanations ont été en réalité multipliées par trois dès les 2 premiers mois (apprend-on aujourd'hui), et puis que la radioactivité de Tchernobyl qui devait durer 30 ans durera un peu plus (entre 180 et 320 ans !!!) expliquent les scientifiques du nucléaire.
Face à çà, il y a le devoir de restriction d'appareils électrique ! (en sera t-il comme pour le pétrole des taxes sur taxes pour ne bénéficier qu'aux riches ?). Centrales au charbon (peu performantes et coûteuses en extraction des mines), panneaux solaires ? n'en parlons pas ! Simplement que pour suffire aux besoins énergétiques actuels, la France devrait recouvrir les 3/4 de son territoire !! Sans oublier que peu de gens accepteraient de vivre (comme des taupes !) à l'ombre des panneaux ! Panneaux très chers, cassés aux vents et à la grêle et qui se salissent et sont garantis... 'à vie' ! Hahaha ! Éoliennes bruyantes qui ne fournissent de l'énergie que quand il y a du vent (!) et problèmes de stockage énergétique... pas au point ! Seuls les barrages sur fleuves et rivières peuvent encore fournir de l'énergie électrique 24/7. Donc, le choix est de dire: "Non aux catastrophes" !
Source photo:
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,15352996,00.html

15 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Des bombardiers russes volent autour du Japon

Les responsables de la défense japonaise disent que deux bombardiers russes ont encerclé le Japon, vol de Hokkaido dans le nord et d'Okinawa dans le sud. Le ministère de la Défense à Tokyo dit que deux TU95 bombardiers de la force aérienne russe ont approché l'espace aérien japonais près du détroit de Tsushima vers 6 heures le jeudi. Les avions de combat à partir du Japon Air Force d'autodéfense brouillés pour suivre les bombardiers. Les bombardiers ont plus tard volé vers le sud sur la mer de Chine orientale, puis ont volé au sud de l'île principale d'Okinawa et a déménagé à la côte Pacifique avant de longer le long de l'archipel japonais vers le nord.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/09_05.html

9 septembre 2011 à 16:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

La crise à Fukushima est encore flou

Le chaos et l'évaluation d'entraver la bureaucratie de la crise nucléaire

Tatsuhiko Kodama a commencé le 27 Juillet son témoignage devant le Parlement du Japon avec ce qu'il savait. Dans une voix ferme et claire, il a dit que le Centre de radio-isotopes de l'Université de Tokyo, qu'il dirige, avait détecté des niveaux élevés de rayonnements dans les jours suivant l'effondrement de trois réacteurs de Fukushima Daiichi à l'énergie nucléaire. Mais quand il s'agissait de ce qui n'était pas connu, il s'est fâché. «Il n'y a pas de rapport définitif de la Tokyo Electric Power Company ou le gouvernement pour déterminer exactement la quantité de matière radioactive qui a été libéré de Fukushima !" a t-il crié.(...)

(...) Pourtant, «il y a encore plus de questions que de réponses définitives», déclare Gerald Kirchner, un physicien de l'Office fédéral allemand de protection contre les rayonnements à Berlin. Les niveaux élevés de rayonnement font qu'il est impossible de mesurer directement des dommages au cœur des réacteurs fondus. Peut-être la plus grande incertitude est exactement la quantité de rayonnement qui a été libéré au cours des dix premiers jours après l'accident, où des pannes de courant entravé mesures. (...)

(...) Les chercheurs espèrent que le chaos immédiatement après la crise va bientôt céder la place à une image plus nette des retombées et de ses ravages.(...)

http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=fukushima-crisis-is-still-hazy

9 septembre 2011 à 16:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

3 usines nucléaires en Pennsylvanie se préparent pour des inondations - cours de 'procédure de fonctionnement anormal »de Three Mile Island

9 septembre 2011 à 09h23

(...) Les centrales nucléaires en Pennsylvanie se préparent à faire face aux inondations, mais aucune n'a déclaré l'état d'urgence, la Nuclear Regulatory Commission des États-Unis porte-parole de Neil Sheehan, a déclaré jeudi.
Toutes les centrales nucléaires en Pennsylvanie qui pourraient potentiellement être affectées par les inondations sont en liaison étroite avec le CNRC, et avec des fonctionnaires d'État et locales, et l'agence a résidente inspecteurs dans chaque usine qui sont suivi de la situation, Sheehan dit. [...]

http://enenews.com/3-pennsylvania-nuke-plants-preparing-for-flooding-abnormal-operating-procedure-underway-at-three-mile-island

9 septembre 2011 à 16:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon Gouv révèle «combinaison malchanceuse» de la pluie et le vent qui ont arrosé les débris radioactifs sur la zone large autour des effondrements - Rayonnement avait été prévu d'aller plus vers le Pacifique

9 septembre 2011 à 09h58

Le gouvernement japonais a sous-estimé les communiqués de rayonnement de l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire, en partie à cause de la pluie inopportune, et tant de personnes exposées inutilement, un rapport publié cette semaine par un institut de recherche du gouvernement dit.

Ajout d'éléments antérieurs de faux pas initial du gouvernement, le rapport de la Japan Atomic Energy Agency affirme une combinaison de chance de fortes pluies et des vents changeants signifiait que la plupart des débris volants radioactifs ont arrosé sur une large zone autour de l'usine infirme. Avant la météo changeante, la radiation avait été prévu à la dérive sur l'océan Pacifique [...]

http://enenews.com/japan-govt-reveals-unlucky-combination-rain-wind-washed-down-radioactive-debris-wide-area-around-meltdowns-radiation-expected-pacific

9 septembre 2011 à 16:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Preuve de Fukushima programme d'armes repose sur un tas de fumier
Rense.com mondiale exclusive

Par Yoichi Shimatsu
Ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Japan Times,
Études à l'Université de Berkeley Graduate School of Journalism.

08/09/11

Peu de temps après sinistre triple du Japon, j'ai suggéré qu'un fonctionnaire cover-up d'un programme d'armement nucléaire caché à l'intérieur de l'usine de Fukushima No.1 a été de retarder l'effort pour contenir les effondrements du réacteur. Peu après le tsunami a frappé, la Tokyo Electric Power Company a indiqué que seulement trois réacteurs ont été de générer de l'électricité sur l'après-midi du 11 Mars .. (Selon le rapport initial, ce sont les plus âgés GeneralElectric construit des réacteurs 1,2 et 6.). Pourtant, une surchauffe au niveau de cinq des six réacteurs de la centrale a indiqué que deux réacteurs supplémentaires avaient également été exploitation (les plus récents et plus avancés n°s 3 et 4, construit par Toshiba et Hitachi). Le seul but plausible de cette opération est non programmée d'enrichissement d'uranium vers la production d'ogives nucléaires.

Sur mes séjours ultérieurs au Japon, d'autres activités suspectes ont également souligné un haut niveau cover-up, dont un sous-dénombrement systématique du niveau de rayonnement, les dommages inexplicables à des milliers de dosimètres importés, armés de police anti-terroriste à bord des trains qu'à l'intérieur de la zone morte, le brouillage des appels téléphoniques internationaux, les dispositifs installés dans le homing GPS de voitures de location, et des visites d'avertissement à des contacts par des agents du gouvernement décourage la coopération avec les enquêtes indépendantes. (...)

(...) «Puis un jour, M. Ariga rappelé, enfin, un officier a expliqué ce qu'ils étaient après:». Avec les pierres que vous les garçons sont à creuser, nous pouvons fabriquer une bombe de la taille d'une boîte d'allumettes qui va détruire tout New York " (...)

(...) Rayonnements de fuite Fukushima No.1 a empêché la police locale de sauvetage des centaines de rescapés du tsunami dans le Sud Soma, dont beaucoup ont par conséquent sans aide sont mort de blessures ou d'exposition. Des dizaines de milliers d'agriculteurs ont perdu leurs terres ancestrales, tandis qu'une grande partie de l'agriculture du Japon et des espaces naturels sont contaminés pour plusieurs générations et peut-être plus, pour la durée restante de l'espèce humaine où les particules d'uranium et de plutonium se sont infiltrés dans les nappes aquifères. (...)

http://www.rense.com/general94/proof.htm

Thanks: http://majiasblog.blogspot.com/

9 septembre 2011 à 17:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tremblement de terre de magnitude 4,9 ce vendredi 9 septembre au nord de Grand-Rivière (Martinique) et sud île Dominique.

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=210035

9 septembre 2011 à 18:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dépression tropicale 'Maria' en Atlantique. Se transformant en Tempête tropicale le samedi 10 Septembre et ouragan 1 le mardi 13 septembre.
Territoires visés: Nord-Martinique, Dominique, Guadeloupe et nord Caraïbes.

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=tstorm_read&trid=628

9 septembre 2011 à 18:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Thursday, Septembre 8, 2011

La guerre contre le terrorisme est une fraude
Une décennie de guerre a commencé, et les deux se sont battus et alimentée par la même entreprise-financeur intérêts.

par Tony Cartalucci

http://landdestroyer.blogspot.com/

9 septembre 2011 à 18:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon a claqué le ministre des gaffes par la crise nucléaire

Par MARI YAMAGUCHI, Associated Press - Il ya 4 heures

TOKYO (AP) - Le ministre japonais du commerce a fait de nouvelles excuses vendredi pour appeler la zone maintenant désolée autour de l'usine touchée par le tsunami nucléaire "une ville de la mort», une remarque considérée comme insensible aux résidents qui ont dû évacuer à cause des fuites de rayonnement.(...)

(...) «Désolé de dire, il n'y avait pas une seule âme dans les zones autour de l'usine», Hachiro dit aux journalistes. «Littéralement, il était comme une ville de la mort."
Trois de ses six réacteurs ont fondu, libérant des quantités massives de radiations qui ont entaché le milieu environnant. Environ 80.000 personnes ont été forcées d'évacuer et peut ne pas être en mesure de retourner des années en raison des dangers des rayonnements.
Alors que le 11 Mars séisme et le tsunami a laissé environ 21 000 morts et de disparus le long de la côte nord du Japon, aucun décès n'a été imputé sur le rayonnement.(...)

http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5h71sNNF_o5HAW9qr4dzORUaidGEQ?docId=92e77d2e43914f98855005d9373a464c

9 septembre 2011 à 20:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'EPA déclare que le foin est un polluant dans l'effort de petit disque de taille moyenne bétail de la famille des éleveurs à la faillite

Friday, 09 Septembre, 2011 par: Ethan A. Huff, rédacteur

(NaturalNews)

L'assaut contre l'industrie américaine et la subsistance individuelle se poursuit - et non, elle ne vient pas d'Al-Qaïda ou d'autres terroristes étrangers. Un rapport récent de R-CALF Etats-Unis, un groupe de plaidoyer pour les producteurs de bovins américains, indique l'United States Environmental Protection Agency (EPA) a déclaré que l'inoffensif foin du bétail être un «polluant», qui fait partie de l'agenda de l'agence pour écraser la famille à l'échelle de ranchs de bétail en faveur des corporativement en propriété exclusive, les opérations d'engraissement des méga-entreprises. Lors du récent 12e congrès annuel de R-CALF Unis à Rapid City, SD, un membre du public a demandé à Mike Callicrate, un chargeur de Kansas bétail, si l'EPA avait, en effet, déclaré le foin comme étant un polluant. Sa réponse affirmative a été surprenante pour beaucoup, mais pas nécessairement étonnante, compte tenu de l'agenda apparent du gouvernement américain pour détruire tous les secteurs qui ne produisent dans la nation et de réduire le pays à un pauvre en friches corporativement dominé. "Maintenant que l'EPA a déclaré que le foin est un polluant, chaque agriculteur et éleveur qui stocke du foin, ou qui laisse une balle de foin cassée dans le domaine, est potentiellement de violer les règles de l'EPA et l'objet d'une mesure d'application des APE », a répondu Callicrate.(...)

http://newresearchfindingstwo.blogspot.com/

9 septembre 2011 à 20:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Kyoto U. expert: Le combustible qui a fondu peut avoir sombré dans le sol - "Nous sommes maintenant en tête à tête avec une situation que l'humanité n'a jamais fait face avant"

9 septembre 2011 à 16h54

Le combustible nucléaire est probablement tombé dans le sol - on ne peut pas imaginer de quel combustible a fondu et pourrait être récupéré
Spécialiste des rayonnements dit issue de la crise nuke difficile à prévoir, avertit des dangers supplémentaires , Mainichi, Septembre 9, 2011: Hiroaki Koide, expert en sécurité nucléaire à l'Institut l'Université de Kyoto réacteur de recherche

[...] A la n° 1 du réacteur, il y a une chance que le combustible fondu a brûlé par le fond de la cuve sous pression, la cuve de confinement et le plancher du bâtiment du réacteur, et a sombré dans le sol. [...]

Il est douteux qu'il y ait même un besoin de continuer de verser de l'eau dans le réacteur n° 1, où le combustible nucléaire est soupçonné d'avoir brûlé dans la cuve sous pression. [...]

Récupérer le combustible a fondu nucléaire est un autre défi de taille. Je ne peux même pas imaginer comment cela pourrait être fait. Lorsque l'accident de Three Mile Island a eu lieu en 1972, le combustible nucléaire a fondu et était resté dans le récipient sous pression, faisant retrait du combustible possible. Avec Fukushima, cependant, il est possible que le combustible nucléaire soit tombé dans le sol, auquel cas il faudra 10 ou 20 ans pour le récupérer. Nous sommes maintenant en tête à tête avec une situation que l'humanité n'a jamais fait face auparavant. [...]

http://enenews.com/kyoto-u-expert-melted-fuel-may-have-sunk-into-ground-we-are-now-head-to-head-with-a-situation-that-mankind-has-never-faced-before

10 septembre 2011 à 10:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

La pollution de la mer radioactive de Fukushima peut minimiser les estimations précédentes

Par l'écrivain TAKASHI PERSONNEL SUGIMOTO
10/09/2011

Fuites d'eau radioactive dans la mer le 2 Avril à partir d'une fissure dans un mur près de la fosse de prise d'eau de la n ° 2 du réacteur de la Fukushima n° 1 des centrales nucléaires. (Tokyo Electric Power Co.)

Plus de 15 quadrillions de becquerels de radioactivité peuvent avoir été libéré de l'estropiée Fukushima n° 1 centrale nucléaire dans la mer entre le 21 Mars et le 30 avril, selon une analyse préliminaire par l'Agence japonaise de l'énergie atomique (JAEA) et d'autres institutions.

C'est plus de trois fois l'estimation initiale de la contamination marine par l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), qui dit seulement 4,72 quadrillions de becquerels avaient été de s'échapper. Soit: 4 milliards 720 millions de becquerels.(...)

(...) Ils ont conclu que 11,4 quadrillions de becquerels d'iode-131 et de 3,6 quadrillions de césium-137 avaient été déversés dans la mer. Ce dernier chiffre est d'environ 40 fois le montant total de césium-137 répandu sur terre et sur mer par la bombe atomique d'Hiroshima. Le césium-137 a une demi-vie d'environ 30 ans (donc: 60 ans au total./Mais, revisité à 180-320 ans ! dernièrement).

Avec l'inclusion de césium-134, qui n'a pas été estimée, selon les chercheurs de la quantité totale de radioactivité était susceptible de dépasser 15 quadrillions de becquerels. (...)

http://www.asahi.com/english/TKY201109090241.html

10 septembre 2011 à 10:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dr Koide : Des quantités massives de radioactivité peuvent encore être libérées de Fukushima — Mentions « explosion de vapeur » après la fondue de carburant hits eau.

9 Septembre 2011 à 19:33

Rayonnement expert affirme que l'issue de la crise nucléaire est difficile à prévoir, et met en garde contre d'autres dangers, Mainichi, 9 septembre 2011 :

Hiroaki Koide, métrologie de rayonnement et expert de la sécurité nucléaire à Institut l'Université de Kyoto de réacteur de recherche partage ce qu'il pense peut arriver dans les prochaines semaines, les mois et les années
[...] À l'heure actuelle, je crois qu'il existe une possibilité que des quantités massives de matières radioactives qui seront libérées à nouveau dans l'environnement. [...]

Il est nécessaire pour garder de refroidissement du n° 2 et 3 réacteurs, qui sont encore de contenir certains combustibles, mais le système de refroidissement de par lui-même est instable. Si le combustible venait a surchauffé à nouveau et de fondre, en entrant en contact avec l'eau et de déclencher une explosion de vapeur, les matières radioactives sortiront encore plus. [...]

http://enenews.com/dr-koide-massive-amounts-radioactivity-again-be-released-fukushima-mentions-steam-explosion-melted-fuel-hitting-water

10 septembre 2011 à 10:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

UE demande d'étendre les restrictions sur l'alimentation japonaise

Saturday, Septembre 10, 2011 8:58 0900 (JST)

L'Union européenne va continuer à tester les importations alimentaires en provenance du Japon pour la contamination radioactive à la fin de l'année. L'UE a annoncé la décision de vendredi. Après l'accident à l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire, l'UE a resserré les conditions d'importation sur les produits agricoles et marins à partir de 12 préfectures japonaises, dont Tokyo. Tous les produits de ces préfectures doivent être accompagnés par des documents délivrés par les autorités japonaises confirmant qu'ils contiennent rayonnement UE-dessous de niveaux autorisés. L'UE affirme qu'elle révisera ses contrôles chaque mois de l'année prochaine. L'UE demande également le gouvernement japonais afin de s'assurer que tous les produits alimentaires provenant d'autres régions afficher correctement leur lieu d'origine.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/10_02.html

10 septembre 2011 à 10:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Radioprotection, les craintes d'une augmentation de puissance peut conduire à diminuer la population de Tokyo

10/09/2011

Une salle de classe reste inutilisée dans une école de langue japonaise à Tokyo Shinjuku Ward. Le nombre de ses étudiants a diminué d'environ 30 pour cent depuis Mars 11. (Teruo Kashiyama)
Kozue Kono a dit adieu à sa vie à Tokyo.
Depuis 36 ans ils ont travaillé dans des entreprises liées à Internet, à Tokyo, tandis que son mari a également été employé dans la capitale.
Mais à la fin avril, l'accident de la Fukushima n°1 a incité à vendre leur appartement à Tokyo Koto Ward, quitter leur emploi et se déplacer avec leurs trois jeunes enfants à Uruma, préfecture d'Okinawa, un endroit qui était un territoire inconnu.
«Si quelque chose arrive à nos enfants à l'avenir (à cause de la radiation), nous, les parents, sommes responsables de cela», dit-elle.
Le mari est désormais à la recherche d'un emploi dans la préfecture d'Okinawa.

Selon un sondage Asahi Shimbun basée sur Ministère des Affaires Intérieures et des Communications statistiques, le nombre de personnes qui ont déménagé hors de la zone métropolitaine de Tokyo (Tokyo, Kanagawa, Chiba et Saitama) a dépassé le nombre qui ont déménagé dans la région en Juin et Juillet .

En conséquence, la population totale dans la région métropolitaine a diminué d'environ 4000 dans les deux mois. À Tokyo seulement, la population a chuté d'environ 6400.

Bien que la baisse peut sembler faible pour Tokyo, qui a encore une population totale de 13,18 millions, la population de la capitale s'élève normalement au printemps pour les mois d'été quand les gens emplois terre ou s'inscrire dans des universités.

Des milliers de personnes de la région sinistrée du Tohoku ont déménagé de Tokyo durant la même période, mais la population reste globalement basse.

Depuis le séisme du 11 Mars qui a déclenché la crise nucléaire, les entreprises ont dispersé les fonctions de leur siège social de Tokyo à d'autres préfectures. Et les habitants continuent de passer à l'ouest du Japon et d'autres zones pour éviter d'éventuelles retombées nucléaires.

En outre, le nombre de résidents étrangers enregistrés à Tokyo a chuté d'environ 10 000 depuis le 11 Mars.

Kenko.com Inc, qui vend de la nourriture et autres produits de santé sur Internet, a mis en place un bureau à Fukuoka en mai. À la fin du mois d'août, environ 30 de ses 100 employés ont été transférés au nouveau bureau.

Immédiatement après la catastrophe du 11 Mars, la société a été submergé par les commandes de l'eau minérale et des couches de papier. Mais les lignes téléphoniques étaient parfois coincées, ce qui rendait difficile de parler avec les fournisseurs. En outre, certains employés ne pouvaient pas venir travailler à Tokyo en raison des pannes d'électricité dans la région de Kanto.(...)

http://www.asahi.com/english/TKY201109090231.html

10 septembre 2011 à 10:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil