lundi 12 septembre 2011

Le dessin animé du 11 septembre

Face aux évènements, les médias gouvernementaux (entretenus par les "hommes de l'ombre" et payés par... le contribuable !) n'arrivent pas à la cheville d'Internet. Parce que l'information y est mieux décortiquées et que, si quelques-uns veulent par ce biais en modifier la réalité, leurs mensonges seront très vite combattus/écrasés; donc, la vérité ne peut que vaincre quels qu'en soient les discours. Ainsi, que dix ans après "l'on en sache pas plus qu'au(x) premier(s) jour(s) est une erreur cultivée par ces "hommes de l'ombre". Les erreurs y sont monumentales, à voir le petit trou (12 pieds = 3,66 m) dans le mur sud du Pentagone où se serait engouffré... un avion !... (modèle réduit ?) avec sa queue (total h:12,50 m !) et son envergure de plus de 34 m !
'Boeing 767' (env. 100 t.) qui auraient heurté les tours avec - certes - une énergie cinétique 40 fois supérieure au B-25 (qui est entré en collision avec l'Empire State Building le 28/7/45), donc (petit problème mathématique CM1:) sachant qu'ils mesurent 48,50 m de longueur et pénétrant dans une tour de garage de 63,40 m, calculez pourquoi un 'avion' volant a 800 km/h peut s'arrêter sur 15 m (train d'atterrissage non-sorti). (Voir aussi "Code de la route pour enfants de 3 mois"). Donc (aussi): Expliquez pourquoi les pistes d'aéroports sont-elles si longues ?! (ou, lequel des deux nous prend pour des cons).
Effectivement, quand on voit qu'un avion en aluminium peut couper des UPN massifs, cela fout mal la notion de 'constructeurs de tours' qui les auraient monté avec des allumettes ! Donc, le dessin animé du 11 septembre représentant des 'avions' qui pénètrent les tours ne tient pas plus que la potion magique d'Astérix !

32 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

DERNIERES NOUVELLES: explosion à la centrale nucléaire en France - Danger de fuites radioactives

De nouvelles CBC : «Une explosion à l'usine de Marcoule dans le sud de la France lundi matin a tué au moins une personne, selon les rapports.


La BBC indique qu'il y a un risque de fuite radioactive après l'explosion de l'usine dans la région du Gard.

Une personne a été tuée et trois ont été blessés dans l'explosion, qui a suivi un incendie dans un site de stockage de déchets radioactifs, a déclaré au Figaro.

Marcoule est un site majeur impliqué dans le démantèlement des installations nucléaires, et exploite un réacteur à eau pressurisée utilisé pour produire le tritium ». (...)

http://falloutphilippines.blogspot.com/2011/09/breaking-news-blast-at-nuclear-power.html

12 septembre 2011 à 15:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Contrôles des radiations sur les plantes sauvages, des animaux a exhorté

Un expert japonais exhorte vérifications détaillées sur les plantes et les animaux sauvages de la contamination radioactive, après la récente découverte de niveaux élevés de radioactivité dans une sorte de champignon et un sanglier. Suite à l'accident nucléaire de Fukushima, la centrale gouvernement a fixé les limites de sécurité sur les substances radioactives dans les aliments. En date du samedi qu'il a passé au crible près de 20.000 produits alimentaires. Le nombre comprend les éléments analysés par les autorités préfectorales. En Mars et Avril, des légumes et du lait cru ont été trouvés pour contenir des niveaux dangereux de radiation. Mais récemment, les niveaux de radiation, si elle est détectée, n'ont pas dépassé les normes de sécurité. En attendant, le 3 Septembre, une espèce de champignon trouvé dans une forêt dans la préfecture de Fukushima a été découvert pour contenir 28 000 becquerels de césium radioactif par kilogramme, un montant bien supérieur à la limite de sécurité. Un sanglier a également été constaté que des quantités de rayonnement d'environ 6 fois la limite de sécurité. Gakushuin professeur Yasuyuki Muramatsu dit césium radioactif sur le sol et les feuilles tombées dans les forêts est facilement absorbé par les champignons et plantes comestibles. Il dit des animaux sauvages comme les sangliers accumuler des niveaux élevés de rayonnement en mangeant des champignons et des plantes contaminées. Le professeur ajoute que des études détaillées devraient être effectuées sur les plantes et les animaux sauvages afin d'examiner l'impact de l'accident nucléaire sur eux comme la faune et de flore sauvages à travers l'Europe ont été affectées par les radiations de l'accident de Tchernobyl.

Message: 22043RE:

http://lunaticoutpost.com/Topic-Updated-Fukushima-incident-thread?page=1470

12 septembre 2011 à 15:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

12/09/2011

L'énergie nucléaire
Un mort dans une explosion à la centrale nucléaire française, Marcoule

(...) Aujourd'hui sur le site de Marcoule le seul combustible utilisé est de tiges traitées et stockées des déchets radioactifs. L'usine est aussi une installation de production importante pour le Mox mélange d'uranium-plutonium, qui est produit à partir de barres de combustible irradié d'uranium.(...)

http://www.spiegel.de/wissenschaft/technik/0,1518,785765,00.html

12 septembre 2011 à 15:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

AFP: « Risque de fuite radioactive » après l'explosion au français MOX plant — aucune radiation n'a fait à l'extérieur « pour l'instant » explique le porte-parole — périmètre de sécurité mis en place

12 Septembre 2011 à 09:35

http://enenews.com/afp-risk-of-a-radioactive-leak-after-explosion-at-french-mox-plant-no-radiation-has-made-it-outside-for-the-time-being-says-spokesman-security-perimeter-set-up

Explosion at French nuclear site kills 1

http://edition.cnn.com/video/standard.html

12 septembre 2011 à 18:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Expert : Audience déjà des rapports d'enfants souffrant de crises cardiaques — Méfiez-vous des problèmes cardiaques mortels chez les enfants causés par le rayonnement de Fukushima (vidéo)
12 Septembre 2011 à 07:17 |

Pr Chris Busby sur les crises cardiaques de l'enfance à Fukushima, radioactivebsr, 11 septembre 2011 :

Résumé de l'entrevue avec Christopher Busby, expert sur les effets sur la santé des rayonnements ionisants

Yury Bandazhevsky, étudie les effets de césium-137 sur les enfants au Bélarus après Tchernobyl
Il a conclu que les enfants avec seulement 20-30 Bq/kg de césium-137 souffrant d'arythmie cardiaque (coeur ne battant pas correctement) et ont été victimes de crises cardiaques et mourir
Pas une question de cancer ou de la leucémie (mais qui a eu lieu également), il y des taux très élevés de maladie cardiaque dans ces enfants… manifestant une cardiopathie habituellement seulement trouvées dans les vieilles gens
Cellules cardiaques sont non remplaçables par-et-large
Seulement 1 % des cellules cardiaques sont remplacées dans une année
Césium-137 va au muscle, tellement concentrés dans les tissus musculaires du coeur
Il ne semble pas à ce que les gens ont été me disant dans la région de Fukushima touchée, que les enfants soient réellement souffrant de crises cardiaques
Effets de césium-137's sur le muscle cardiaque ne peuvent être réparés, tissu cardiaque ne peut être réparé.
Ces enfants souffrent de leur vie entière et mourir jeunes
Bélarus post-Chernobyl ont montré une augmentation du cancer… mais une augmentation des maladies du cœur « énorme »(...)

Voir vidéo:

http://enenews.com/expert-beware-fukushima-radiation-causing-deadly-heart-problems-children-kids-already-suffering-heart-attacks-locals-affected-areas-video

12 septembre 2011 à 18:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 12 Septembre, 2011

Risques pour la santé et des catastrophes nucléaires
De "Chapitre V: Maladies non malignes après la catastrophe de Tchernobyl "par Alexey V. Yablokov dans Chenobyl: Conséquences de la catastrophe pour les populations et l'environnement

http://www.strahlentelex.de/Yablokov%% 20Book.pdf 20Chernobyl


"Les effets indésirables à la suite de Tchernobyl d'irradiation ont été trouvés dans chaque groupe qui a été étudié.
Les lésions cérébrales ont été trouvé chez les individus directement exposés-liquidateurs et ceux qui vivent dans la contamination des territoires, ainsi que dans leur descendance.
Prématurée de cataractes; dents et la bouche des anomalies, et le sang, lymphatique, cardiaque, pulmonaire, digestif, urologique, les os et les maladies de peau et de nuire à affligent les gens, jeunes et vieux.(...)

http://majiasblog.blogspot.com/2011/09/health-risks-and-nuclear-disasters.html

12 septembre 2011 à 18:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les commerces-sur-roues se lancent à travers le tsunami qui a frappé le Japon
Japon important magasin de commodité Famille Mart est l'opérateur de ce mois le lancement d'une flotte nouvellement développée des camions mobiles dépanneurs pour fournir des services dans la région nord du Tohoku.

Par Danielle Demetriou à Tokyo
09:36 BST Septembre 12, 2011

Les nouveaux camions itinérants dépanneurs ont été conçus pour accueillir jusqu'à 300 produits alimentaires individuels et ménagers, des déjeuners bento et nouilles tasse pour les boissons gazeuses et les confiseries.
Les clients pourront se promener dans les magasins mobiles et ramasser du shopping dans un espace conçu dans le même style que ses points de vente réguliers, en utilisant des paniers identiques et les étagères.
Les nouveaux camions sont alimentés par du gaz propane et ont été conçus pour préserver les légumes et autres denrées périssables tout en voyageant dans les préfectures les plus touchées: Iwate, Fukushima et Miyagi. (...)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/japan/8756848/Shops-on-wheels-to-launch-across-tsunami-hit-Japan.html

13 septembre 2011 à 09:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le colmatage des fuites ne terminera la crise, et non pas l'arrêt à froid: les analystes
Évacués de la santé a déclaré à risque si elles rentrent chez eux après «Etape 2» réalisé

Par Kazuaki NAGATA
Rédacteur

Depuis la crise nucléaire a éclaté il y a six mois, le public a été réclamant de savoir quand les réacteurs endommagés à l'usine de Fukushima n°1 de puissance, seront placés sous le contrôle et quand le cauchemar va se terminer.
Le gouvernement et Tokyo Electric Power Co., qui gère l'usine estropiée, s'efforce de ramener les trois réacteurs en arrêt à froid à la mi-Janvier.
Arrêt à froid signifie que la température au fond de la cuve sous pression, qui détient la base, a été abaissé à moins de 100 degrés.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110911f1.html

13 septembre 2011 à 09:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Criticité ? Réaction nucléaire en chaîne peut avoir causé une explosion à l'usine de MOX, dit un expert en nucléaire français

12 septembre 2011 à 15:48

[...] L'accident est probablement dû à «quelques réactions chimiques violentes", a déclaré Francis Sorin Europe 1 de la Société française d'énergie nucléaire. «Elle peut également être une explosion due à la criticité, c'est-à-dire qu'à un moment donné, il y a une réaction nucléaire, une réaction en chaîne qui commence, mais ne peut pas durer. Il est très, mais suffisamment bas pour faire une explosion ", a t-il dit.
«C'est la première fois qu'il nous arrive dans 15 ans», dit un de la tête d 'Europe de la médecine du travail. "Ne paniquez pas. Nous nous tenons informés, mais pour l'instant, nous étions juste demandé de s'enfermer dans le bâtiment et ne pas partir. "
Une enquête sera ouverte afin de déterminer la cause exacte de l'accident. L'Agence internationale de l'énergie atomique, l'AIEA a demandé à la France pour les informations sur l'explosion. Le centre de crise de l'agence de l'ONU a été "immédiatement activé."(...)

http://enenews.com/criticality-nuclear-chain-reaction-may-have-caused-explosion-at-france-mox-plant-says-french-nuke-expert

13 septembre 2011 à 09:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les plans visant à vendre leurs produits dans un centre de Fukuoka Fukushima abandonné suite aux critiques

FUKUOKA - Les plans de vendre des produits de Fukushima dans un centre commercial ailleurs pour soutenir la préfecture dans le sillage du 11 Mars séismes, tsunami et qui a suivi la crise nucléaire ont été abandonnés au milieu d'un flot de plaintes et de menaces.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110912p2a00m0na011000c.html

13 septembre 2011 à 09:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ministre japonais se ferme après la gaffe "ville de la mort"

Le nouveau ministre en charge de la gestion de crise nucléaire du Japon a démissionné juste huit jours dans l'emploi après déranger les habitants avec une série de gaffes.
Hachiro Yoshio, le ministre de l'Industrie, a démissionné après avoir décrit le nucléaire no-go zone entourant la centrale de Fukushima endommagée comme une "ville de la mort".

Le politicien a entraîné un autre bouleversé quand il a plaisanté avec les journalistes de ne pas infecter les gens avec le rayonnement de ses vêtements après une tournée de Fukushima.
Sa démission a jeté une ombre sinistre sur le marquage de la nation de l'anniversaire de six mois de Mars de la catastrophe du 11, qui a fait plus de 20 000 morts et laissé des dizaines de milliers de rescapés sans-abri dans la région Nord-Est.(...)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/japan/8756609/Japanese-minister-quits-after-town-of-death-gaffe.html

13 septembre 2011 à 09:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

Aînés japonais: Envoyés à la centrale nucléaire endommagée !

par Lucy Craft
12 septembre 2011

Ils sont tous retraités, et ils se sont tous portés volontaires pour une personne seule, mission dangereuse: pour remplacer les travailleurs plus jeunes à l'usine nucléaire de Fukushima gravement endommagé.
Les anciens combattants du Corps qualifiés pour Fukushima se composent de plus de 500 personnes âgées qui ont signé pour un travail qui a été appelé courageux et suicidaire.
Kazuko Sasaki, une grand-mère de 72 ans, est l'une de ceux prête à servir.
«Ma génération a construit ces centrales nucléaires. Nous avons donc à prendre la responsabilité pour eux. Nous ne pouvons pas rejeter cela sur la prochaine génération», dit-elle.(...)

http://www.npr.org/2011/09/12/140402430/japanese-seniors-send-us-to-damaged-nuclear-plant?ps=cprs

13 septembre 2011 à 09:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rayonnement vérifié à Hachioji la station-1
11, Sep, 2011.

A la gare JR de Hachioji à l'escalier à la sortie nord, le compteur Geiger a détecté 0.378uSv / h. (à 1 m du sol ! et non au sol où la radioactivité se dépose)

http://www.youtube.com/watch?v=D2BmZoH8jnM

13 septembre 2011 à 09:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, 12 Septembre, 2011

Nikkan SPA Magazine: Un chercheur dit qu'une grande quantité de neptunium-239 est aussi dans la ville de Fukushima

C'est le même chercheur qui a dit que plusieurs milliers de becquerels / kg de neptunium-239 ont été trouvé dans le sol dans Iitate-mura, à environ 35 km au nord de Fukushima, le centrale nucléaire. Il semble qu'il ne s'agit pas seulement de Iitate-mura qui a obtenu aspergé de neptunium, qui se désintègre en plutonium. Date Ville, à environ 25 km au nord-ouest du Iitate-mura et 60 km de Fukushima, a également obtenu une grande quantité de neptunium. Pour rappel, l'uranium-239, dont la demi-vie est d'environ 24 minutes, se désintègre en neptunium-239 avec une demi-vie d'environ 2,5 jours, qui se désintègre alors en plutonium-239 dont la demi vie est 24200 années.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/

13 septembre 2011 à 09:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

13 septembre 2011

Le 25 avril 2011, le CNRC a dépêché une équipe d'inspection spéciale (SIT) à l'usine nucléaire de Perry en Ohio en réponse à un événement impliquant trois jours plus tôt exposition au rayonnement des travailleurs qui effectuent l'entretien. Aucun des travailleurs ont reçu une dose de rayonnement dépassant les limites fédérales. Mais le SIT du CNRC a révélé que ce résultat était attribuable davantage à la chance que d'habileté. (...)

http://allthingsnuclear.org/post/10160127686/fission-stories-57-near-miss-at-perry

13 septembre 2011 à 16:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le syndrome de Fukushima

Les effondrements nucléaire de Fukushima plus tôt cette année a choqué le monde, mais elles ont choqué le peuple japonais, même plus. Pendant des années, ils ont été sérieusement rassurés par leurs gouvernements et les compagnies d'énergie que l'énergie atomique est sûr, propre et bon marché.
Industrie conduit une machine marketing bien huilée, soutenue par des seaux de trésorerie du gouvernement. Une grande partie conforme, les médias inconditionnelle suivi la ligne. Pour fortement industrialisée, gadget et l'appareil obsédé, gourmands en énergie le Japon, le nucléaire était l'avenir.(...)

http://www.abc.net.au/news/2011-09-13/the-fukushima-syndrome/2897914?section=world

13 septembre 2011 à 16:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Médiateur: La Commission clarifie les niveaux de contamination autorisé nourriture après accident nucléaire de Fukushima

Le Médiateur européen, P. Nikiforos Diamandouros , a salué clarifications de la Commission européenne concernant les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive pour les denrées alimentaires dans l'UE, suite à l'accident nucléaire de Fukushima au Japon. Le Médiateur a demandé à la Commission pour ces précisions, après plusieurs citoyens se plaignaient d'un manque d'information concernant les modifications apportées aux limites maximales. Dans son avis, la Commission a expliqué que, immédiatement après l'accident nucléaire de Fukushima, les niveaux de rayonnement maximal autorisé dans les denrées alimentaires importés du Japon auprès de l'UE ont été plus élevés que ceux autorisés au Japon même, mais ont été ramenés à des niveaux japonaise quelques semaines plus tard.

http://www.ombudsman.europa.eu/press/release.faces/en/10844/html.bookmark

13 septembre 2011 à 16:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Publié le mardi 13 Septembre, 2011 par CommonDreams.org

Peut-on arrêter le prochain Fukushima Times, 10 000 ?

par Harvey Wasserman

Les nouvelles horribles du Japon continuent d'être ignorées par les médias occidentaux de l'entreprise. Les étudiants portent des masques dans une école primaire en dehors de 20 km (12 mile) de zone de rayon de l'usine de Fukushima Daiichi paralysée dans Minami Soma, la préfecture de Fukushima, Japon , Septembre 8. (Kim Kyung-Hoon/Reuters) les retombées radioactives Fukushima continue à se propager dans tout l'archipel, en profondeur dans l'océan et dans le monde --- y compris aux Etats-Unis. Il sera finalement l'impact de millions, dont beaucoup ici en Amérique du Nord. Les nouvelles potentiellement reconnaissantes, c'est que des trois noyaux de Fukushima fondent ou peut-être pas avoir fondu en profondeur dans la terre, donc à peine en évitant une réalité inimaginable pire apocalyptique. Mais c'est une horreur que l'humanité n'a pas encore de comprendre pleinement. En tant que propriétaires Fukushima désormais revendiquer ses trois réacteurs fondus et démarche d'arrêt à froid , pensez à ceci:
À de nombreux sites dans le monde entier --- dont plusieurs dans le nous --- trois ou plusieurs réacteurs pourraient simultanément fondre, side-by-side. À deux sites en Californie --- Canyon Diablo et San Onofre --- deux réacteurs de chaque s'asseoir très près de failles sismiques majeurs, dans les zones côtières du tsunami.

Si un ou plusieurs noyaux tels fondre leurs bâtiment sous pression du réacteur (comme c'est arrivé à Fukushima) et ensuite à travers le fond des enceintes de confinement (qui, heureusement, peut-être pas arrivé à Fukushima), des milliers de tonnes de lave fondue radioactive brûleraient dans le Terre.
La ou les masse(s) fondue(s) seraient encore nourrie par des milliers de tonnes de tiges fortement radioactive combustibles usés entreposés sur le site qui pourrait se fondre dans la masse en fusion ou en être autrement compromise.

Tout ce qui allait bientôt frappé de lave souterraine, provoquant des explosions de vapeur et d'hydrogène d'une puissance énorme.
Ces explosions ferait sauter des quantités incalculables de particules radioactives dans l'environnement mondial, causant des dommages apocalyptiques à tous les êtres vivants et les systèmes de soutien de la vie sur cette planète. Les nuages immesurable ferait l'inimaginable, de blessures incontournable pour toute vie humaine.
Fukushima est loin d'être terminée.(...)

http://www.commondreams.org/view/2011/09/13?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

13 septembre 2011 à 16:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Christopher Busby, Comité européen pour risques liés aux rayonnements:

"Je pense que le gouvernement japonais se comporte de façon irresponsable d'une manière criminelle."

Kazunori Ohsawa, agriculteur:
«Je voulais tester mon corps à l'exposition aux radiations, mais l'Université de Fukushima a refusé de tester n'importe quel hamburger et un de mes amis a demandé dans un Nachbarpra¨fektur, mais ils lui dit le gouverneur de Fukushima .. J'ai commandé à enquêter sur toute hamburger de Fukushima. "
L'agriculteur vit à 80km à partir de Fukushima et, après des mesures indépendantes en 9 jours, la dose maximale annuelle admissible pour le nucléaire employés de l'usine électrique.

http://www.anti-atom-piraten.de/2011/08/kontamination-in-japan-lebensmittel-kontaminiert-behorden-uberfordert/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

13 septembre 2011 à 16:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport: le Japon Gouv essaye d'arrêter les citoyens de prendre leur propre mesures de rayonnement -NHK

13 septembre 2011 à 04:52

Tweet : Sur la NHK de ce matin "Débat du dimanche" du programme, du Parti démocratique libéral (LDP), le secrétaire général Nobuteru Ishihara a déclaré: «les compteurs Geiger coûtent entre 40.000 et 50.000 yens (500 à 600 $ ou 366 à 439 €) à fournir des mesures parcellaires. Nous devons essayer d'empêcher les citoyens de prendre leurs mesures de rayonnement propre !

"Il semble qu'il n'aime vraiment pas le fait que les citoyens prennent leurs lectures de propre rayonnement. Même si les chiffres sont inégaux, les mesures encore nous dire correctement si le niveau de rayonnement est élevé ou faible.

Tweet : Ishihara junior a déclaré dimanche lors de la discussion de la NHK: "Que les citoyens qui mesurent ici et là avec des compteurs Geiger bon marché (qui offrent des lâches valeurs numériques) doivent être arrêté !".

http://enenews.com/report-japan-govt-trying-stop-citizens-radiation-measurements-nhk

13 septembre 2011 à 16:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des niveaux élevés de césium détectés dans les régions de l'ouest de Fukushima

13 septembre 2011
Par Hiroshi ISHIZUKA / Staff Writer

Les accumulations élevées de césium 134 et le césium-137 ont été détectés dans la ville de Minami-Aizu, qui se trouve 138 km à l'ouest-sud-ouest frappée par les centrales nucléaires Fukushima n°1.
Le ministère des sciences a publié le 12 septembre des cartes indiquant les concentrations de surface au sol des éléments mesurés par les avions.
De fortes accumulations ont également été trouvés dans la ville de Tadami, environ 152 km à l'ouest de l'usine.
Les cartes évaluaient les mesures en suspension à travers la préfecture de Fukushima, notamment le quartier d'Aizu, la partie occidentale de la préfecture, où aucune donnée n'avaient été précédemment disponibles. Les mesures ont été faites entre le 16 et 28 août.

Les concentrations de césium-137 ont été trouvés à 30 000 becquerels par mètre carré ou plus - soit environ le même niveau que le seuil utilisé pour délimiter les zones contaminées après l'accident de Tchernobyl en 1986 - dans Minami-Aizu, Tadami, Yugawa et d'autres municipalités.
En attendant, le ministère des sciences a également publié le même jour des résultats de haute sensibilité réanalyse de l'eau de mer prélevés au large des côtes de Fukushima qui a été précédemment rapporté comme étant exempt de "détectable" césium-137 contenu. La réanalyse a révélé jusqu'à 268 fois la concentration en césium-137 avant l'accident survenu à la centrale de Fukushima n°1, a précisé le ministère.
Le ministère des sciences a été inspecter la contamination radioactive de l'eau de mer au large des côtes de Miyagi, Fukushima et préfectures d'Ibaraki. Avant le 12 septembre, cependant, le ministère a créé une limite de détection minimum de 9 becquerels de césium-137 par litre, et a fait la désignation «non détectable» pour toutes les valeurs en dessous.
Mais la Commission de sûreté nucléaire du Japon et d'autres parties appelé à haute sensibilité d'analyse d'acquérir une compréhension plus claire de l'état réel de contamination par voie maritime. (...)

http://ajw.asahi.com/article/0311disaster/fukushima/AJ201109130205?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
_______________________________

Effectivement, lorsque les vents tournent vers l'intérieur des terres et rencontrent des montagnes... la radioactivité ne peut que s'y accumuler (et pour très longtemps !). Ce qui en résulte est que petit à petit au fil des jours la part de terrain prise par la centrale nucléaire de Fukushima ne peut que s'agrandir.

13 septembre 2011 à 17:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des gravats radioactifs ont quitté par erreur la centrale du Bugey, près de Lyon

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Des-gravats-radioactifs-ont-quitte-par-erreur-la-centrale-du-Bugey-pres-de-Lyon-_NG_-2011-08-11-698322

13 septembre 2011 à 17:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon opte pour une nouvelle politique énergétique

Après la catastrophe nucléaire de Fukushima, Tokyo veut réduire la part de l’électricité d’origine nucléaire et se lancer dans les énergies renouvelables.

Le Japon est à genoux mais saura se relever. Six mois après les catastrophes meurtrières du tremblement de terre et du tsunami qui ont fait plus de 20 000 morts et l’accident nucléaire de Fukushima, qui a contraint tous les Japonais à faire de sévères économies d’énergie, le temps de la reprise est venu. Le Premier ministre japonais a annoncé hier la définition d’une nouvelle politique énergétique d’ici à l’été 2012 qui devrait galvaniser tous les laboratoires de recherche du pays, avec leurs ingénieurs et techniciens.(...)

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Le-Japon-opte-pour-une-nouvelle-politique-energetique-_EP_-2011-09-13-710687

13 septembre 2011 à 17:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

La France vue par les médias russes : un Fukushima à la française ?

L'accident qui s'est produit le 12 septembre dans un incinérateur du site nucléaire de Marcoule, dans le Gard, a fait beaucoup de bruit : l’Europe entière a tressailli de peur suite à cette explosion non nucléaire, note Rossiïskaïa gazeta.

L’accident survenu à la centrale française risque de saper la renommée de l’énergie atomique, indique Moskovskie novosti.Il aura sans aucun doute des retombées psychologiques.
Bien que la plupart des réacteurs de la centrale de Marcoule soient arrêtés, le seul réacteur qui fonctionne produit du tritium, un isotope superlourd de l'hydrogène qui décroît avec une période de 12,5 ans et dont la fuite provoquerait une catastrophe radioactive. L’eau de refroidissement est prélevée dans le Rhône, et la préoccupation de l’AIEA, qui a exigé des explications immédiates des autorités françaises, est tout à fait justifiée, estime le journal.

« Il faut tenir compte du fait que la France est le seul pays qui n’a pas connu d’accident de grande envergure sur des sites nucléaires, à la différence de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de l’ex-URSS ou du Japon », a déclaré à Moskovskie novosti Boulat Nigmatoulline, premier directeur adjoint de l’Institut des monopoles naturels et ancien vice-ministre de l'Energie. Cependant, la France est le deuxième producteur d'énergie nucléaire au monde après les Etats-Unis (près de 440 milliards de kWh par an). Qui plus est, jusqu’à 80% de l’énergie produite en France provient des centrales nucléaires.
Qu’il s’agisse d’une catastrophe technique sérieuse dont l’envergure est minimisée par les autorités ou bien d’un accident industriel, il n’est pas exclu qu’il ait de graves conséquences politiques, consente Novye izvestia.(...)

http://french.ruvr.ru/2011/09/13/56119456.html

13 septembre 2011 à 17:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima, 6 mois après : un quotidien irradié

le 13-09-2011 16:01
thème : Catastrophe au Japon
zone : Paris

Vivre, chaque jour : avoir un toit, à manger, aller au bureau, à l'école, se promener ... ces choses tellement banales vues d'ici, et qui sont pourtant tellement compliquées à Fukushima, 6 mois après ...

Energie / Climat | le 9 septembre 2011

Fukushima, 6 mois après : un quotidien irradié

Vivre, chaque jour : avoir un toit, à manger, aller au bureau, à l'école, se promener ... ces choses tellement banales vues d'ici, et qui sont pourtant tellement compliquées à Fukushima, 6 mois après ...

La vie la bas

80 000 personnes vivaient dans la zone de 20 km autour de la centrale de Fukushima Daiichi, zone évacuée et aujourd'hui morte. Cette semaine, environ 200 riverains ont été autorisés à faire une brève visite à leur ancien domicile pour récupérer le maximum d'effets personnels possible. Ce retour à la maison, fut, pour beaucoup, le dernier. Vêtus de combinaisons de protection, de masques et lunettes, il leur a été donné deux heures seulement pour évaluer les dégâts dans leurs habitations et collecter leurs affaires, leurs souvenirs.
Ils sont ressortis de leurs maisons en portant des sacs en plastique gonflés de vêtements, objets de valeur, jouets pour enfants et albums photo.

6 mois de fuites radioactives ont rendu les villes voisines d'Okuma et de Futaba inhabitables pendant des années, voire des décennies.

Toutes les traces de la vie ordinaire semblent suspendues : les routes sont envahies par les mauvaises herbes; commerces et restaurants sont fermés... pas âme qui vive en dehors du chant des cigales.

Selon un récent rapport du gouvernement, la dose d'irradiation annuelle cumulée dans un district d'Okuma est estimé à 508,1 millisieverts, c'est à dire plus de 500 fois le niveau acceptable par an.

Les ouvriers de la centrale : des inconnus dont on ne parle plus

A l'heure actuelle, 2500 à 3000 ouvriers sont sur site.(...)

http://www.tv5.org/TV5Site/info/communiques-de-presse-article.php?NPID=FR245483

13 septembre 2011 à 17:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Conseil de l'agence nucléaire adopte un plan de sécurité

Une réunion des 35 nations de l'agence nucléaire de l'ONU a adopté mardi un post-Fukushima plan de sûreté nucléaire - malgré saisines par les nations membres influents qu'il à trop timides pour faire la conformité volontaire.

Par GEORGE JAHN
VIENNE -

Une réunion des 35 nations de l'agence nucléaire de l'ONU a adopté mardi un post-Fukushima plan de sûreté nucléaire - malgré saisines par les nations membres influents qu'il à trop timides pour faire la conformité volontaire.
L'Allemagne et plusieurs autres Etats de l'UE - ainsi que le Canada, l'Australie, Singapour et la Nouvelle-Zélande - sont mécontents du plan, car il n'oblige pas les pays pour permettre la surveillance en dehors de leurs programmes nucléaires civils et donne à l'Agence internationale de l'énergie atomique d'aucun pouvoir contraignant sur les de sécurité.
Les nations membres du Conseil ont adopté le document par consensus, mais pas avant que le Canada a diffusé griefs partagés par d'autres critiques dans un communiqué inhabituel émoussé.
«Le projet de plan d'action devant des gouverneurs aujourd'hui sera considérée comme une réponse timide par l'Agence", a déclaré la déclaration du Canada à la clôture de la réunion.
Le Canada dit que le plan n'est ni aussi complet que recommandé par un spécial post-Fukushima conférence de l'AIEA en présence de dizaines de ministres du gouvernement en Juin, ni par le chef de l'AIEA recommandations Amman Yakima.
"Il est décevant, donc, que le projet contient peu d'engagements nouveaux et peu dans la voie de la transparence accrue ou examens par les pairs de la sécurité», indique le communiqué, qui a été mis à l'Associated Press.(...)

http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2016192757_apunnuclearagencypostfukushimaplan.html?syndication=rss

13 septembre 2011 à 17:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Cible des voleurs déserte maisons Fukushima
Mark Willacy

Mise à jour Septembre 14, 2011 00:19:45

Maisons vacantes dans Minamisoma, à 18 kilomètres de l'usine nucléaire de Fukushima.
La police japonaise dit qu'il y a eu des centaines de cambriolages à l'intérieur de la zone d'exclusion autour de l'usine de Fukushima frappée par la radioactivité nucléaire.

Agence japonaise de la police nationale affirme depuis la catastrophe de Mars, plus de 700 cambriolages ont été signalés dans les 20 kilomètres de no-go rayon de l'usine de Fukushima.
Ce chiffre est de 25 fois plus élevé que la normale.
La police pense que les cambrioleurs ont pillé des maisons désertes et les magasins, faire leur chemin dans la zone évacuée sans permission. (...)

http://www.abc.net.au/news/2011-09-14/burglaries-in-fukashima-skyrocket/2897772/?site=centralwest&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

13 septembre 2011 à 18:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les compteurs intelligents Linky bientôt généralisés

Conso, Electricité
10 mai 2011 Écrit par admin

Les compteurs intelligents Linky, qui permettent notamment aux consommateurs d’être informés en temps réel de leur consommation électrique optimale, devraient rapidement être généralisés en France après des tests concluants en région lyonnaise.
La phase de tests lancés en 2010 par ERDF, s’est achevée le 30 avril et le ministre de l’Energie Eric Besson a confirmé lundi que la porte était désormais ouverte pour une généralisation des compteurs Linky. Si une décision définitive doit être prise d’ici la fin de l’été, le remplacement des 35 millions de compteurs installés en France ne fait plus guère de doute.
C’est un projet pharaonique, qui coûtera 4 milliards d’euros à ERDF, mais devrait permettre aux usagers français de réaliser d’importantes économies d’énergie en leur offrant un meilleur contrôle de leur consommation.(...)

http://lenergiedavancer.com/les-compteurs-intelligents-linky-bientot-generalises/2011/05/10/
___________________________________

Refusé aux Etats-Unis pour atteinte à la vie privée, surtaxes si les degrés de chauffage sont dépassés (radars intérieurs intallés dans toutes les pièces !!), coupure en cas de récidive !! en plus des caméras et micros incorporés comme pour les 'décodeurs' TNT depuis juillet !!

13 septembre 2011 à 18:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Guyane : du pétrole découvert en mer ?
Hydrocarbures

13 septembre 2011 Écrit par thibautn

Oui, la découverte de pétrole à 150 km au large de la Guyane annoncée hier est bien « historique ». Historique pour la population du plus pauvre des départements français. Historique sans doute pour la France, qui pourrait acquérir ? quelle aubaine ! ? un statut de producteur pétrolier de troisième voire de second rang d’ici une quinzaine d’années, le temps que le brut soit mis en production et que d’autres découvertes soient certainement faites dans les parages.
Désormais en France, on a du pétrole… Les groupes pétroliers Total et Shell ont annoncé, dans deux communiqués séparés, avoir fait une découverte historique au large de la Guyane. Ils ont, en effet, découvert du pétrole à environ 150 km au large de Cayenne. Le brut se situe à plus de 2 000 sous la surface de la mer.(...)

http://lenergiedavancer.com/guyane-du-petrole-decouvert-en-mer-%E2%80%8E/2011/09/13/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

13 septembre 2011 à 18:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mag: Une «grande quantité» du neptunium-239 a effectué au moins 60 kilomètres à partir des effondrements de Fukushima et se désintègre en plutonium-239
13 septembre 2011

De Nikkan SPA numéro du 13 Septembre (partie sur Date Ville uniquement):

Le courriel commence ainsi:

«Je l'ai entendu directement à partir d'un chercheur universitaire dont la spécialité est la mesure du rayonnement. Ville Neptunium, le nucléide qui se désintègre en plutonium, a volé au moins jusqu'à Litate-mura [à 35km des effondrements] et de [Date à 60km des effondrements] en grande quantité. La méthode d'enquête en cours se concentre uniquement sur des rayons gamma, et tout ce qu'il détecte est césium radioactif. Le vrai danger est l'alpha-nucléides, qui continue d'être ignorée. Litate-mura peut être trahi à nouveau ... "(...)

http://enenews.com/mag-large-quantity-of-neptunium-239-flew-at-least-60km-from-fukushima-meltdowns-decays-into-plutonium-239
__________________

Plutonium 239 à une 'demi-vie' de 24.200 ans, puis continue a irradier en diminuant durant encore 24.200 ans

13 septembre 2011 à 20:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un journaliste de la BBC mesure jusqu'à 30 microsieverts / heure juste à l'intérieur la zone d'exclusion: «Je refuse d'y penser», explique un agriculteur local
13 septembre 2011 à 14:35

Tomioka se trouve juste à l'intérieur de la zone d'exclusion des 20 km [...]
[Agriculteur local, Naoto] Matsumura estime que les autorités n'ont pas les gens de la région - ce qui explique pourquoi il a pris le risque de nous y amener
Comme nous continuons à regarder sur le compteur Geiger, le niveau de rayonnement, comme prévu, est généralement plus élevé sur le sol, très occasionnellement un pic à environ 30 microsieverts par heure.
Lors d'une visite très rapide comme la nôtre, ces taux ne sont nullement en danger. Mais je demande à notre guide s'il soucis de la vie dans cet environnement. «Je refuse d'y penser», dit-il [...]

http://enenews.com/bbc-reporter-measures-30-microsievertshour-inside-exclusion-zone-refuse-about-local-farmer
_______________________________

Effectivement, c'est bien au sol que se mesure la radioactivité et non à 1 ou 2 mètres de haut ! Car, les nucléides s'y déposent (se dispersent aussi ou s'accumulent avec le vent), s'accrochent aux semelles de chaussures et bas de vêtements, pénêtrent les sols où ils sont absorbés par la végétation qui les redistribue sous forme de fleurs (Oh ! le joli bouquet d'isotopus sauvageons !) ou de fruits, ou de légumes. Bref, il y en a de partout, elle y est et y reste... pour toujours ! Alors, pour ceux qui auraient l'intention de revenir...
Attention aux 'animaux de compagnie' qui se promènent et aux oiseaux migrateurs... (avions et personnel volant).

13 septembre 2011 à 20:53  
Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

Marcoule selon Cartoradiations http://www.cartoradiations.fr/Socodei.php

14 septembre 2011 à 19:24  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil