mercredi 14 septembre 2011

Le prix de l'oeuf aujourd'hui

Pour faire diversion quant à l'état de santé de la centrale nucléaire au bord de l'eau, ils parlent aujourd'hui d'un coût de nettoyage à Fukushima estimé à 90 milliards de dollars (75M€), soit aussi 15 fois la valeur de TEPCO, mais; qu'est-ce que 90M$ à sortir à la planche à billets ? Sachant que le kamikazes qui les reçoivent n'iront pas bien loin avec çà et n'auront pas le temps d'en profiter. Donc, annonce rectifiée en:"Crevez riche, on s'occupe du reste !"
Mais alors... pourquoi font-ils tant d'histoires ?! Justement "on nous cache tout on nous dit rien", joker ? Ils ont tous compris (qu'ils soient venu de mille km ou de dix mille) qu'ils ne peuvent rien faire pour stopper la marche inexorable des fontes de cuves et de leur passage au sol (si ce n'est déjà fait !). "Ils", ce sont les 'Hauts Techniciens Laboratocrates', des chercheurs qui ne trouvent pas, mais qui promettent qu'il va se passer quelque chose. Ils ne devancent pas la bombe, ils attendent qu'elle explose pour l'étudier ! 'On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs' !
'Bizarrement', sur les 54 réacteurs *(répartis sur 18 centrales) que possède le Japon, (dont seulement une centrale a été touchée), seuls 11 réacteurs seraient en état de route !! Ce qui en dit long sur la maîtrise du nucléaire ! Mais, si cela peut en rassurer quelques uns, les 11 qui fonctionnent ne sont peut-être pas en meilleur état que les autres, mais, comme on dit, mieux vaut rouler avec un pneu crevé qu'avec les 4 a plat !

* Il y a 7 réacteurs à Fukushima: 3 à Fukushima-Daiichi et 4 à Fukushima-Daini.

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

L'hydrogène dissous de l'eau a explosé dans un réacteur nucléaire de Fukushima: les experts

15 septembre 2011

Le bâtiment du réacteur n ° 4 à la Fukushima n ° 1 centrale nucléaire a explosé quatre jours après le tremblement de terre du 11 Mars Grand Est du Japon et du tsunami qui a suivi, et les experts croient que l'explosion s'est produite en partie parce que d'énormes quantités d'hydrogène ont été produites dans le processus de l'eau étant dissous par le rayonnement dans une piscine bouillante de combustible nucléaire irradié.

Un groupe de chercheurs de l'Université de Tokyo et l'Agence japonaise de l'énergie atomique a fait une analyse de l'explosion de l'hydrogène à la n°4 réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima. La conclusion sera annoncé à la Société d'Énergie atomique du Japon, de réunion à Kitakyushu, qui débutera le 19 septembre. Radiation dissout l'eau en hydrogène et d'autres éléments.

Lorsque l'explosion s'est produite, il y a eu 1535 barres de combustible dans la piscine de carburant du réacteur n°4, le plus grand nombre parmi les 1 à n°4 réacteurs. Lorsque le Grand Est du Japon séisme a frappé, le n ° 4 du réacteur a été suspendu pour des inspections régulières, mais il a perdu l'alimentation par le tsunami. L'explosion s'est produite dans le réacteur le 15 Mars, quatre jours après le tsunami déclenché par le séisme, parce qu'il a perdu les fonctions de refroidissement.
En référence à la n° 1 et 3 réacteurs où des explosions d'hydrogène se sont produite, l'hydrogène est soupçonné d'avoir été produit à partir de barres de combustible dans les réacteurs endommagés. Mais il n'y avait pas de graves dommages à des barres de combustible dans le réacteur n° 4. Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), l'exploitant du complexe nucléaire de Fukushima paralysé, suppose que l'hydrogène entré dans le réacteur n ° 4 du réacteur n ° 3 à travers un tuyau d'échappement commun et a explosé.

Néanmoins, l'équipe d'experts ont noté le fait qu'il y avait un écart d'environ 20 heures entre les explosions au n° 3 et 4 réacteurs et est venu à soupçonner qu'il pourrait y avoir d'autres facteurs impliqués. Lorsque le rayonnement est appliqué à l'eau dans des flacons en trois étapes - de l'eau à température ambiante, à 97 degrés Celsius, et au point d'ébullition - la quantité d'hydrogène produite à 97 degrés Celsius a été 1,5 fois plus grande que celle à la température ambiante et 100 fois supérieure à celle au point d'ébullition.

Dans ce 12 Mars, 2011 Image à partir de vidéo à partir de NTV Japon via APTN, la fumée s'élève du bâtiment réacteur de la tranche 1 au n° 1 Fukushima de centrale nucléaire Okuma, préfecture de Fukushima. (AP Photo / NTV Japon via APTN)

L'hydrogène peut exploser quand sa concentration dans l'air dépasse 4 pour cent. La vapeur qui a été collé à la partie supérieure du bâtiment réacteur de l'eau est devenue à nouveau quand elle refroidie, mais l'hydrogène est soupçonné d'avoir resté sous forme de gaz et une augmentation de sa concentration dans l'air.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110914p2a00m0na012000c.html

14 septembre 2011 à 18:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

Massif rayonnement nouveaux rejets possibles de Fukushima ... surtout si les matériaux au cœur ont fondu

Posté le 14 Septembre 2011 par WashingtonsBlog.

Les gouvernements ont sous-estimé la gravité de Fukushima comme je l'ai noté pour 6 mois, les gouvernements japonais et américain ont continuellement sous-déclarés de la gravité de la crise nucléaire de Fukushima. Le Wall Street Journal souligne: Le gouvernement japonais a sous-estimé les communiqués de rayonnement de l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire, en partie à cause de la pluie inopportune, et tant de personnes exposées inutilement, un rapport publié cette semaine par un institut de recherche du gouvernement dit. PhysOrg écrit: La quantité de rayonnement libéré pendant la catastrophe nucléaire de Fukushima a été si grande que le niveau de l'atmosphère des aérosols radioactifs dans l'État de Washington a été de 10.000 à 100.000 fois plus grand que la normale dans la semaine suivant le 11 Mars où le séisme et le tsunami qui ont déclenché le catastrophe.(...)

http://lunaticoutpost.com/Topic-Updated-Fukushima-incident-thread?page=1472

14 septembre 2011 à 18:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : plus d’enfants contaminés que ne le révèlent les statistiques officielles

Par RFI

C'est à la demande de citoyens que l'Association pour le contrôle de la radioactivité de l’Ouest (Acro) -un organisme français indépendant créé après l'accident nucléaire de Tchernobyl- a analysé les urines de 18 enfants japonais issus de la province de Fukushima et, de Tokyo et ses environs. Ces analyses débutées en mai 2011 et poursuivies jusqu'en juillet ont montré qu'il y aurait davantage d’enfants contaminés après l’accident nucléaire de Fukushima que ne le prévoyaient les statistiques officielles.

21/07/2011

Le Japon, du séisme à la catastrophe nucléaire
L’Acro a réalisé en trois mois deux campagnes d’analyse de radioactivité sur un groupe d’enfants, ce qui lui a permis de suivre l’évolution. Les analyses ont révélé que : « les urines des 15 enfants de Fukushima ont été ou sont contaminées par les retombées radioactives de la centrale accidentée située à une soixantaine de kilomètres. Ce qui signifie que les enfants eux-mêmes ont été ou sont contaminés. En revanche, nous n’avons détecté aucune contamination chez les 3 enfants de Tokyo et des environs ».

L’Acro explique que sur les dix premiers enfants de l’analyse, neuf d’entre eux ont quitté la province de Fukushima depuis l'accident de la centrale de Fukushima Daichi et qu'un seul est resté dans la région concernée. Son taux de Cs-137 a augmenté. Le Cs-137 ou césium 137 est un élément toxique de par ses propriétés radiologiques. Selon l’association : « les enfants de Fukushima qui ont été évacués par leurs parents ont vu leur contamination d'urine baisser. Les autres, plus de 4 mois après les rejets massifs de radioactivité dans l’environnement sont toujours contaminés, alors que leurs parents font des efforts pour limiter cette contamination interne. Il est fort probable que cela soit dû à la nourriture ». (...)

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110913-laboratoire-independant-annonce-davantage-enfants-contamines-fukushima
___________________________

Et vous, êtes vous sûr(e) que votre voiture asiatique ou non n'est pas contaminée ? Que les marchandises déballées par containers entiers aux supermarchés ne sont pas radioactifs ?
Dernièrement - dans un reportage sur TF1 (Fukushima : le quotidien des écoliers 6 mois après - jt_tf1_13h) - il était filmé une cour d'école maternelle ou CP1 (au Japon) où la radioactivité dépassait la côte d'alerte et, plus encore dans l'herbe à côté, mais, le 'journaliste' s'est bien gardé de filmer un compteur Geiger au sol dans la cour ou dans l'herbe. Pourquoi ? La télé ne fait que des reportages qui parlent pour ne rien dire. Faites l'expérience en fin de journal: qu'avez-vous appris ?... RIEN.

14 septembre 2011 à 18:25  
Blogger La terra non ha uscite di emergenza. a dit...

http://www.yomiuri.co.jp/dy/world/T110905003600.htm
N-crisis causes vacant posts at German Embassy
Norihide Miyoshi / Yomiuri Shimbun Correspondent

BERLIN--The German Embassy in Tokyo is having difficulty filling up to 10 posts--about one-fourth of its diplomatic staff positions--as German diplomats are reluctant to come to Japan due to radiation fears stemming from the crisis at the Fukushima No. 1 nuclear power plant, it has been learned.

According to sources, the vacant posts include important positions such as the heads of the economic department (minister counselor), political section (counselor) and cultural section.

After the March 11 Great East Japan Earthquake triggered the nuclear crisis, the German Embassy evacuated from Minato Ward, To-kyo, to Osaka Prefecture from March 18 to April 29 in the belief the situation would deteriorate.

During this period, some embassy officials returned to Germany and did not want to return to Japan.

Other diplomats refused to be assigned to Japan, even though they had previously agreed.

A source close to the issue said it was doubtful the vacant posts would be filled before next summer. "The embassy is not working as smoothly as it should," the source said.

It is rare for German diplomats to leave their families at home if they are assigned abroad. Therefore, when their families object to an assignment, they are unlikely to accept an overseas posting.

(Sep. 6, 2011)

16 septembre 2011 à 13:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil