mardi 20 septembre 2011

L'énigme est toujours d'être rattrapé


.
La question n'est pas de savoir si vous allez être pris(e) en stop par 'Thelma & Louise' en Thunderbird décapotable, mais de soutenir ou non Mr Christian sur le Bounty. Yes, You're not in Kansas (or Oklahoma) anymore. Les choses se fragilisent, deviennent presque transparentes aux yeux de tous, la gaffe est énorme. 'Accident' expliqué depuis divers sièges. Vu de Fukushima: tout va bien, ce n'est que le Grand Canyon qu'ils ont devant eux. Vu d'un siège sous les cocotiers face au navire qui prend feu c'est la nouvelle histoire qui commence. L'énigme est toujours d'être rattrapé.
On est loin de 'Breakdown' ou de 'Fargo' dans les dénouements justiciés mais plus près du 'Bon, la Brute et le Truand' ("Tu vois, le monde se divise en deux. Il y a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !"). Le plutonium (a une 'demi-vie' de 24.000 ans. J'adore ce 'demi-vie') est 'maintenant' (depuis le 11 Mars) dans les sous-sols japonais, contaminant les eaux comme les sorties vers l'océan sans que jamais sa radioactivité ne puisse faiblir ni être arrêtée. Plus que hier et moins que demain. Tout est passé au travers, et, les travaux actuels de surfaçage n'ont plus rien à faire que d'en cacher/masquer le désastre des Dirigeants comme les 'élus du peuple' ! Et, plutôt que d'intervenir pour prêter main-forte, les chefs d'Etats étrangers (possesseurs de centrales nucléaires) parlent de 'dédommagements' ! Le prix du bipède sur pattes est discuté sur le carreau de Fukushima !
Nous allons tous y passer. Tous. La vie raccourcie. La vie d'infirme. Tout sera bientôt aux mains de la Fukushima-connection. Tout. Les humains, les animaux, les plantes, l'eau, l'air, etc !
http://www.blueman.name/YG_LeBunkerdeLApocalypse.php
Ce site en Norvège ci-dessus, tend à conserver... des graines (!) pour le cas où - bombe atomique venant - les... les quoi au fait qui voudraient semer des graines ? pour qui ? pour les oiseaux ? Morts. Pour les... les quoi ? les 'humains' ? Vous... voulez parler de ceux qui étaient là sur Terre avant ? Les 'humains' qui - en abris 'antiatomique' - sont morts enfermés en leurs sarcophages à 50 pieds sous terre faute d'attendre patiemment 24.000 ans pour sortir prendre l'air ?
Donc, soit, le chiffre de 24.000 ans est faux et est sorti de la tête d'un physicien qui expérimentait un nouveau pétard (façon de dire: "on va tous crever"), soit, les constructions de bunkers souterrains sont à prendre au sérieux vu que 7 milliards d'humains n'en feront partie, et que la radioactivité peut être détournée/effacée à l'arme scalaire.

28 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

20 septembre 2011 à 08:52

Député Japon: Plutonium certainement allé au plus profond du sous-sol du réacteur n ° 3 - Toute personne a deviner où il est à présent

[...] "Dans le réacteur trois, qui a subi une débâcle, des crayons de combustible contenant du plutonium ont perforé le fond de l'enceinte et se sont installés dans le sous-sol de l'immeuble. Juste là où et dans quelle mesure le plutonium a parcouru, on en sait pas assez ". (Commentateur politique Jirou Honzawa )
Sur le dixième du mois d'août, PLD parti et membre du régime Seiichi Murakami posé la question de la localisation du plutonium au comité de pilotage du budget de la Chambre basse, mais ni le ministre de la Santé, du Travail et des Affaires sociales Ritsuo Hosokawa, ni ses collègues ministres n'ont pu fournir une réponse.

Le lendemain de la question, Jirou Honzawa interviewé les membres de Murakami. "Le plutonium est certes profondément enfoui dans le sous-sol, mais où exactement je vous laisse deviner, et personne n'est capable de le cerner. [...]"

http://enenews.com/japan-lawmaker-plutonium-deep-basement-reactor-3-anyones-guess

20 septembre 2011 à 15:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sachant que 90% de la population mondiale est localisée dans l'hémisphère Nord, calculez combien en resterait-il si seul l'hémisphère Sud survivait.

20 septembre 2011 à 16:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tuesday, 20 Septembre, 2011

Typhon Roke fonce dur sur le Japon - 1,2 million d'habitants conseillés d'évacuer

La vie continue à être rude au Japon, comme l'agence météorologique avertit de la possibilité de fortes inondations dans les parties centrales et occidentales du pays. Ils sont caractérisant ce typhon «fort». "typhon se déplaçait Roke nord-nord-est à 20 kilomètres par heure avec la vitesse des rafales de vent maximale de 55 mètres par seconde ou 198 kilomètres par heure. La tempête devrait passer par le Japon 23 septembre. " Dans la ville de Nagoya, préfecture d'Aichi, plus d'un million de personnes dans 460 000 ménages ont dit d'évacuer en raison de la montée des eaux des rivières et des Tenpaku Shonai. Dans les préfectures de Gifu et de Hyogo, un comité consultatif d'évacuation couvre environ 110 000 personnes dans 40 000 ménages. Dans la préfecture de Miyazaki sud de Kyushu, près de 40.000 personnes ont été priés de quitter en raison des risques de glissements de terrain à partir de cendres volcaniques déposées par l'éruption volcanique Shinmoedake plus tôt cette année. Pour couronner le tout, le typhon devrait déposer 150 millimètres de pluie sur Fukushima dans les 24 heures », bref, des pluies torrentielles". Attendez que le typhon d'exacerber la situation sous-sol, les inondations dans les réacteurs à Daiichi, et rendre la vie absolument misérable pour les employés Tepco qui sont maintenant de regarder leurs salaires et les retraites coupées afin que l'entreprise puisse gagner la compréhension du public d'un renflouement du gouvernement.(...)

http://falloutphilippines.blogspot.com/

20 septembre 2011 à 17:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nucléaire: la capacité mondiale devrait augmenter de 70% d’ici 2030

Nucléaire

20 septembre 2011 Écrit par marcook

Selon les dernières projections de l’Association nucléaire mondiale, la capacité mondiale de l’énergie nucléaire va augmenter de près de 70% dans les 20 prochaines années, grâce à la demande en Chine, en Inde, en Corée et au Royaume-Uni.

Le nucléaire installé pourrait augmenter à un rythme de 2,3% par an,passant de 364 GW à 614 GW d’ici 2030. Le sud-est de l’Asie est la région du monde où l’électricité nucléaire devrait le plus se développer passant de 0 actuellement à au moins 1,2 GW d’énergie nucléaire en 2030.
De son côté, la Chine devrait croître à 136 GW d’ici 2030, soit plus de 13 fois en hausse par rapport à la capacité actuelle.

L’augmentation de la capacité nucléaire installée d’ici 2030 va entraîner une forte hausse de la demande en uranium, nécessaire pour alimenter les réacteurs nucléaires: 70% d’augmentation sont estimés jusqu’à atteindre 107 600 tU en 2030.
L’Australie, le Canada et le Kazakhstan sont les plus gros détenteurs de réserves d’uranium au monde et devraient donc bénéficier d’une demande croissante.(...)

http://lenergiedavancer.com/nucleaire-la-capacite-mondiale-devrait-augmenter-de-70-dici-2030/2011/09/20/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

20 septembre 2011 à 17:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

20/09/2011

Le fil d'informations sur les suites de l'accident de Fukushima Daiichi 20/09

Le Ministre de la crise Nucléaire Goshi Hosono sollicite - enfin - l'assistance internationale : un signe de plus de la gravité de la situation du combustible ?

Le cabinet ministériel Japonais dédié à la crise de Fukushima vient de solliciter officiellement les USA et la France afin des les aider à récupérer le combustible fondu dans les cœurs des ex-réacteurs n°. 1 à 3 et de procéder à leur démantèlement puis à la décontamination totale du site et enfin à l’enlèvement des débris radioactifs.

Le gouvernement Japonais n'ayant jusqu'ici que sollicité au compte-gouttes une assistance internationale (robots, bore, première phase d'usine de décontamination), on peut raisonnablement penser qu'aller chercher une quantité inconnue de corium dans un lieu inconnu et dans des conditions inconnues pourrait simplement signifier que la tâche à accomplir est hors de portée du pays leader dans l’ingénierie électronique et la robotique évoluée ? (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/09/le-fil-dinformations-sur-les-suites-de-laccident-de-fukushima-daiichi-2009.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29
________________________________

Est-ce là une proposition (hative ?) que de partager ce qui pourrait arriver aux USA et en France dans quelques temps suite à la traversée de la Terre ? Devra t-on bientôt sonder l'eau des puits ? ou de partager la merde japonaise sur laquelle les mouches ne s'y posent plus depuis longtemps ?
Toutes plaisanteries gardées, n'est-ce pas là que de mettre divers constructeurs/utilisateurs/gestionnaires au pied du mur en leur demandant d'apporter leur 'savoir-bien-caché' (pour cause de secret d'Etat ?) et de tenter de résoudre (mieux vaut tard que jamais ?) un accident 6 mois après ?
Le constat est déjà fait: le corium a passé. Est-il aujourd'hui à 10 km (d'envergure !) sous terre, ou a t-il été sondé à beaucoup plus loin avec la technologie scalaire comme elle est employée pour évaluer les nappes de pétrole (L x l x h et consistance) ? Je doute fort qu'il existe quelconque derrick fait pour çà.

20 septembre 2011 à 20:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le gouvernement Japonais utilise tous les moyens imaginables pour réaffirmer la sécurité de la situation au Japon

Il n'y a pas si longtemps, le gouvernement Japonais réservait les points d'information à certains médias agréés. Il n'y a pas si longtemps, le Japon demandait aux fournisseurs d'accès internet de surveiller les blogs et les sites pouvant répandre des informations inexactes (entendez n'allant pas dans le sens des versions officielles des conséquences de l'accident). Il n'y a pas si longtemps, Tepco et les autorités Japonaises fermaient au trois-quart le robinet de l'information officielle, ceci correspondant avec l'image de la tente que l'on pose sur les épaves de réacteur afin de cacher le fait même que l'accident ait jamais eu lieu.

Les étrangers sont maintenant invités à répandre un peu plus la bonne nouvelle : le Japon est sain, l'on peut manger sans problème les productions locales, y compris celles des régions les plus proches de l'accident, l'air est pur comme au premier jour, le Japon n'a même pas mal, le Japon n'a rien senti, s'est-il même d'ailleurs passé quelque chose à Fukushima ?

Dans le cadre d'un grand plan de relance du Japon, le gouvernement a octroyé des crédits spéciaux afin de promouvoir ces informations positives par tous les moyens possibles ; l'internet est donc mis à contribution afin de submerger quelques "fausses informations" que l'on trouve ça et là par des milliers de messages de sécurité et d'impressions favorables sur le pays.(...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/09/le-fil-dinformations-sur-les-suites-de-laccident-de-fukushima-daiichi-2009.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29
____________________________

On sent bien là que la Direction des affaires nucléaires nippones est un peu plus que dans la merde, et, ne pouvant faire fermer la gueule de 7 milliards d'habitants informés, choisisse de 'lacher du lest' afin enfin qu'une aide puisse être trouvée dans les 7 milliards de cerveaux. Mais je doute que les 7 milliards de bipèdes soutiennent les mensonges pour relancer le commerce pour crever un peu plus vite !
Le gouvernement japonais va t-il se saborder dans un hara-kiri télévisé ? La suite aux prochains épisodes.

20 septembre 2011 à 20:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un niveau élevé de radiations relevé lors de la marche des 60 000 anti-nucléaires à Tokyo

Alors que 60 000 manifestants marchaient dans Tokyo pour réclamer l'arrêt du nucléaire, certains se sont amuser à profiter de la balade pour effectuer quelques relevés sommaires de radioactivité à l'aide de radiamètres individuels.

Un point chaud a ainsi été contrôlé à 0.31 µSv/h à Omotesendo, soit 6 fois le bruit de fond habituel très faible habituellement à Tokyo (0.05 à 0.07 µSv/h). La radioactivité résiduelle se concentre fréquemment soit au niveau des espaces verts situés au milieu du bétonnage urbain, soit à proximité des collecteurs d’égouts ou des sorties de gouttières, là où le ruissellement re-concentre des radionucléides en suspension dans les eaux de pluie.

Un blog Japonais rassemble les photos et les information sur cette quête de radioactivité urbaine.

Rappelons que la capitale du japon dénombre environ 35 millions d’âmes et qu'elle est située à plus de 220 Km au Sud du site accidenté de Fukushima Daiichi.(...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/09/le-fil-dinformations-sur-les-suites-de-laccident-de-fukushima-daiichi-2009.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29

20 septembre 2011 à 20:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

D'après un député Japonais, le temps est mesuré à Fukushima

Le député du parti d'opposition LDP Seiichi Maurakami n'a pas du lire attentivement les recommandations gouvernementales ci-dessus : questionné le 11/8 sur la localisation du combustible égaré de Fukushima Daiichi et particulièrement du Plutonium intégré au combustible neuf de l'unité n°. 3, M. Maurakimi a estimé que :

«Le Plutonium s'est certainement enfoncé très profondément dans les sous-sols des bâtiments, il est impossible de préciser à quel endroit il se trouve précisément ni quel chemin il a exactement suivi. L'océan est très proche du site donc il est absolument certain que l'eau contaminée s'écoule par un chemin souterrain des sous-sols vers la mer. »

M. Maurakini avait déjà estimé dans une déclaration précédente que la pollution maritime engendrée par l'accident était bien plus étendue que ce que le gouvernement annonçait et qu'elle pourrait voyager aussi loin que la côte Ouest des États-Unis, laissant craindre l'éventualité de demandes d'indemnisations aussi nombreuses qu'éloignées.(...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/09/le-fil-dinformations-sur-les-suites-de-laccident-de-fukushima-daiichi-2009.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29

20 septembre 2011 à 20:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

nucléaire: l'Allemagne soutient le Brésil

AFP Publié le 20/09/2011 à 21:05

L'Allemagne veut soutenir le Brésil dans la construction d'une centrale nucléaire, en dépit de sa décision d'abandonner l'énergie nucléaire en réaction à la catastrophe de Fukushima, indique le Financial Times Deutschland à paraître mercredi. D'après le journal, l'Allemagne a décidé de prolonger son oui de principe arrivé à échéance en juillet, à un cautionnement de 1,3 milliard d'euros pour financer la construction du réacteur Angra 3 dans la région de Rio de Janeiro.

L'Allemagne qui, par le passé, a assisté le Brésil dans le développement de la centrale Angra 2, a décidé en mars l'arrêt immédiat des huit plus vieux réacteurs du pays, et annoncé que les neuf autres s'éteindraient d'ici la fin 2022, en réaction à la catastrophe de Fukushima. "Le gouvernement fédéral respecte la décision du gouvernement brésilien de développer l'énergie atomique", a indiqué une source gouvernementale allemande au quotidien économique.(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/20/97002-20110920FILWWW00653-nucleaire-l-allemagne-soutient-le-bresil.php

20 septembre 2011 à 21:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Grèce: référendum sur l'euro ?

Lefigaro.fr Mis à jour le 20/09/2011 à 07:10 | publié le 20/09/2011 à 07:10

Le gouvernement grec envisagerait la tenue d'un référendum sur le maintien de la Grèce dans la zone euro pour raffermir sa légitimité dans sa gestion de la crise de la dette, rapporte mardi le quotidien grec Kathimerini sur son site internet.

Un projet de loi préalable à ce référendum serait débattu dans les prochains jours, ajoute le journal de langue anglaise qui cite des sources non précisées. Les autorités grecques sont pressées par leurs créanciers étrangers d'accélérer les réductions des dépenses budgétaires tandis que de l'autre côté, des manifestants dénoncent quotidiennement les ravages de la politique d'austérité. (...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/20/97002-20110920FILWWW00289-la-grece-pense-a-un-referendum-sur-l-euro.php

http://www.kathimerini.gr/

20 septembre 2011 à 21:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un nouveau plan de jeu pour réduire les émissions de rayonnement

Le gouvernement japonais et l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi troublée disent qu'ils vont installer de nouveaux appareils pour réduire la quantité de substances radioactives rejetées dans l'air. Le gouvernement et Tokyo Electric Power Company, TEPCO, initialement prévu pour atteindre un arrêt à froid, en où les températures atteignent des réacteurs en dessous de 100 degrés Celsius d'ici Janvier l'année prochaine. Ils disent maintenant qu'ils viseront à atteindre ce statut au sein de cette année, car leur travail est fait des progrès constants. Le gouvernement et TEPCO a révélé le plan de leur revue mensuelle des le calendrier pour contenir la crise nucléaire. Ils seront installer de nouveaux appareils à l'NO.1, n ° 2 et n ° 3 réacteurs à prendre des gaz contaminés par des réacteurs utilisant des filtres. Ils prévoient de commencer à installer les appareils la semaine prochaine. TEPCO prévoit également de compléter la construction d'un bouclier en polyester géant sur ??le réacteur n ° 1 à la mi-Octobre. L'opérateur prévoit également d'améliorer ses systèmes de refroidissement de sorte que les températures de tous les trois réacteurs chutera en dessous de 100 degrés Celsius. Ils disent que la quantité de substances radioactives rejetées par l'usine est d'environ 200 millions de becquerels par heure dans la première moitié de Septembre. Ils disent que c'est environ un 4/1000000 du niveau de la phase initiale de l'accident en Mars.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20_39.html

20 septembre 2011 à 21:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

20 septembre 2011 à 15:55

Les Canadiens sont plus de suspecter les essais de rayonnement de fruits de mer - Officiel retenue "perplexes" gouv où des échantillons ont été prélevés

L'Agence canadienne d'inspection (FICA) a jugé les poissons testés dans le sillage de la catastrophe nucléaire au Japon sous forme de rayonnement libre, mais ne sera pas révéler où des échantillons ont été prélevés. [...]
L'agence n'a pas répondu à des questions répétées sur l'endroit où les échantillons ont été prélevés en Colombie-Britannique, en disant seulement qu'ils étaient venus de divers postes de traitement. [...]

STO: LO TRIBAL pêche Conseil conseiller Ernie Crey a dit qu'il est intrigué par la réticence de l'agence sur l'endroit où les poissons ont été prélevés.
«C'est ce genre de réponse de la part des représentants du gouvernement qui donnent naissance à la suspicion parmi les Canadiens», a déclaré Crey indiens Aujourd'hui Country Media Network. "Il n'y a tout simplement aucune bonne raison de refuser cette information auprès du public."

Testeurs aurait pu choisir le poisson à partir d'une usine de transformation, les a pris sur une charte de pêche récréative ou les ont achetés à partir d'un bateau commercial, Crey dit. [...]

http://enenews.com/canadians-suspicious-over-radiation-testing-of-seafood-official-puzzled-govt-withholding-where-samples-were-taken

20 septembre 2011 à 22:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tuesday, 20 Septembre, 2011

TEPCO admet que 200 à 500 tonnes d'eau souterraine inondent les caves tous les jours à Fukushima
Voici quelques numéros de Yomiuri Shinbun article (20/09/2011):

200 à 500 tonnes par jour d'eaux souterraines sonr en sous-sols des bâtiments du réacteur et des bâtiments à turbine des réacteurs 1, 2, 3 et 4. 105000 tonnes d'eau fortement contaminée dans les caves, à la fin du mois de mai 90000 tonnes de cette eau ont été traités par TEPCO place au 13 Septembre 102 000 tonnes d'eau fortement contaminée dans les caves que du 13 Septembre 87 000 tonnes d'eau ajoutée De ce 87 000 tonnes, estimée 47 000 tonnes ont été remis en circulation dans les réacteurs, laissant 40 000 tonnes d'eau pour avoir été à venir de quelque part.

TEPCO admet maintenant que la contribution des eaux de pluie à ce montant n'est qu'une petite partie, et la plupart sont des eaux souterraines. 40.000 tonnes divisées par 180 jours équivaut à 222 tonnes/jour. Hmmm. Alors, d'où viennent les 500 tonnes par jour ?

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/tepco-admits-to-200-to-500-tonnes-of.html

21 septembre 2011 à 09:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les évacués de Fukushima pesent les risques de retour

Le Washington Post Minamisoma, Fukushima Pref. - Kimie Furuuchi a récemment reçu une lettre l'encourageant à revenir à la maison. Signé par le maire, il a commencé, «Chère évacuée de Minamisoma...."

«Nous essayons de créer un environnement où tous les évacués peuvent revenir à Minamisoma dès que possible", a déclaré la lettre.
Furuuchi a pensé qu'il semblait prématuré. Les autorités gouvernementales et des experts en rayonnement répétaient que sa vieille ville pourrait devenir plus sûre, mais presque personne n'a dit qu'elle était sûre. L'ambiguïté signifiait que Furuuchi, comme des dizaines de milliers d'autres qui ont fui leurs maisons après la Fukushima n° 1 en cas de catastrophe nucléaire en Mars, a dû peser le confort d'un retour à la maison contre un danger qu'elle ne pouvait pas quantifier.

Comme le gouvernement se prépare à lever ce mois-ci la «zone d'évacuation de préparation" - l'anneau juste au-delà des 20 km de rayon aucune entrée - la viabilité à long terme d'une région dépend de personnes qui retournent dans leurs villes et accepter le risque.

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110921f2.html

21 septembre 2011 à 09:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Avertissements d'évacuation Fukushima être levées

Avis d'évacuation du gouvernement dans les zones 20 à 30 kilomètres de l'usine de Fukushima Daiichi énergie nucléaire peut être levée d'ici la fin du mois. Les résidents de cinq municipalités qui sont pour la plupart dans la zone sont nécessaires pour être prêts à évacuer rapidement en cas d'urgence. secrétaire général du gouvernement Osamu Fujimura a annoncé mardi que les cinq municipalités ont soumis leurs plans de relance propres, et il pense que les conditions pour lever les avis ont été respectées. Il a dit que le gouvernement va entendre les opinions de la Commission de sûreté nucléaire et est susceptible de décider de lever l'avis d'ici la fin de Septembre.

Tuesday, 20 Septembre, 2011 14:43 0900 (JST)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20_26.html

21 septembre 2011 à 09:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

20 septembre 2011 à 17:35

Rapport: 75% de Fukushima 300 000 enfants qui vont dans les écoles contaminés par les rayonnements des centrales nucléaires (VIDEO)

Aileen Mioko SMITH, Green Action, à Kyoto, au Japon : Il y a 300 000 enfants vivant dans Fukushima ... Environ 75% des enfants vont à l'école qui sont tellement contaminées qu'ils seraient des zones de contrôle des rayonnements dans les centrales nucléaires, où les personnes de moins de 18 ans ne sont pas juridiquement autorisées. Les niveaux de rayonnement sont très élevés.

http://enenews.com/report-75-of-fukushimas-300000-children-going-to-schools-so-contaminated-they-would-be-radiation-control-areas-in-nuclear-plants-video

21 septembre 2011 à 09:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon: la facture énergétique a plombé la balance commerciale d'août

TOKYO - Le Japon a enregistré un déficit commercial historique en août en raison de la montée des prix du pétrole et d'importations record de gaz suite à l'accident nucléaire de Fukushima, tandis que les exportations étaient freinées par le marasme économique mondial.

La balance commerciale a subi une perte de 775,3 milliards de yens (7,38 milliards d'euros), la plus lourde enregistrée pour un mois d'août depuis le lancement de cette statistique en 1979, a annoncé mercredi le ministère des Finances.

Ce mauvais résultat renforce les interrogations sur la capacité de la troisième économie mondiale à s'extirper vigoureusement de la récession dans laquelle elle est plongée depuis le début de l'année.

Le Japon avait déjà enregistré en mai le deuxième plus lourd déficit de ses annales, lorsque la chute de sa production industrielle, consécutive au séisme du 11 mars, avait bridé ses exportations d'automobiles et de semi-conducteurs.(...)

http://www.romandie.com/news/n/_Japon_la_facture_energetique_a_plombe_la_balance_commerciale_d_aout210920110709.asp

21 septembre 2011 à 09:37  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO: Les eaux souterraines peuvent couler dans la centrale

Le Tokyo Electric Power Company, ou TEPCO, explique une grande quantité d'eau souterraine peut pénétrer dans les estropiées centrales nucléaires de Fukushima Daiichi. TEPCO dit qu'il a trouvé que 200 à 500 tonnes de ce qui est probablement l'eau de pluie qui s'est infiltrée dans le sol peut pénétrer quotidiennement par les fissures dans les murs dans les caves des bâtiments réacteurs de logement et de turbines. L'utilitaire dit qu'il est inquiet que cela va augmenter la quantité d'eau hautement radioactive dans les caves. Les travailleurs de l'usine sont d'injecter environ 550 tonnes d'eau par jour pour refroidir 3 réacteurs endommagés. Environ 80.000 tonnes d'eau hautement radioactive s'est déjà accumulée dans les bâtiments. TEPCO dit qu'il envisage de maintenir les niveaux d'eau radioactive inférieures à celles des eaux souterraines pour arrêter les entrées supplémentaires. Agence Le gouvernement de sûreté nucléaire affirme que les apports d'eaux souterraines doivent être considérées dans l'élaboration d'une longue terme plan de décontamination.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20_31.html

21 septembre 2011 à 09:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

Personnel de Fukushima: course pour sauver les centrales du typhon

2011-09-21 16:03 TOKYO 21 Septembre 2011 (AFP) -

Les travailleurs de l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire sur la côte Pacifique du Japon, ont été une course contre le temps pour préparer la centrale paralysée contre un puissant typhon qui se dirige tout droit vers elle, un porte-parole mercredi.
Câbles et tuyaux en vrac ont été attachés bas et les efforts faits pour assurer le rayonnement n'a pas été fouetté par les vents qui ont été enregistrés à plus de 200 kilomètres (125 miles) par heure.
Des équipes ont été de mettre des bâches sur les trous dans les bâtiments réacteurs pour essayer d'empêcher la pluie torrentielle de pénétrer dans les réacteurs sinistrées.
Typhon Roke, les vents de 216 kilomètres par heure, ont touché terre près de Hamamatsu, le centre du Japon, à environ 14h00 (05H00 GMT) et était en route pour aller au nord-est à travers l'île de Honshu vers majeure de l'usine.(...)

http://www.mysinchew.com/node/64064

21 septembre 2011 à 13:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Noda du Japon déclare centrales nucléaires doivent être remis en marche

Posted Wednesday, Septembre 21st, 2011 at 01:52

Le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda dit n'a pas d'autre choix que de redémarrer au ralenti des réacteurs nucléaires d'ici le milieu de l'année prochaine en dépit de l'opposition croissante du public à l'énergie nucléaire.
Plus de 20.000 personnes ont défilé à Tokyo cette semaine à la demande rapidement un terme à l'utilisation de l'énergie nucléaire.
Mais M. Noda a déclaré au Wall Street Journal , dans une interview mardi qu'il est "impossible" pour le Japon pour s'en sortir sans les plantes, dont la plupart ont été fermées depuis l'accident catastrophique à l'usine nucléaire de Fukushima après le séisme et le tsunami de Mars .
Il dit que le Japon ne peut pas se permettre de laisser les centrales fermées en raison d'une pénurie d'énergie qui sera d'atteindre l'économie globale du Japon.
Les coupures d'électricité ont ralenti le retour du Japon à la pleine production depuis la catastrophe de Mars, avec mesures strictes de conservation de l'énergie imposées aux maisons, bureaux et usines. Le Japon a annoncé mercredi un déficit commercial plus large que prévu, en partie alimentée par les importations record de gaz naturel pour remplacer la production nucléaire a perdu.(...)

http://blogs.voanews.com/breaking-news/2011/09/21/japans-noda-says-nuclear-plants-must-be-re-started/

21 septembre 2011 à 13:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

03h17 HAE le 21 Septembre 2011

Mainichi: "On ne sait pas où le combustible a fondu se trouve" - "Les températures des réservoirs sous pression sont seuls loin d'être convaincant»

Les actions parlent plus que les mots-dessus du but d'arrêt à froid pour les réacteurs nucléaires Fukushima , Mainichi 21 Septembre 2011:

[... I] l est à noter que le gouvernement a échoué à clarifier ce qu'est un arrêt à froid à l'usine de Fukushima signifie concrètement. [...]
Étant donné qu'il reste peu claire où le carburant fondue est situé dans les réacteurs en difficulté, les températures des cuves sous pression seuls sont loin d'être convaincante. [...]

Il est important de saisir les conditions réelles des réacteurs et du combustible aussi précisément que possible [...] le gouvernement devrait expliquer spécifiquement les conditions des réacteurs et des risques en les associant au public. [...]

http://enenews.com/mainichi-it-remains-unclear-where-the-melted-fuel-is-situated-temperatures-of-the-pressure-vessels-alone-are-far-from-convincing

21 septembre 2011 à 13:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

AJOUT: Plus de 20 microsieverts par heure dose de rayonnement mesurées désormais à Futaba (MAP)
Graphique montrant les niveaux de radiation élevés dans la région:

http://enenews.com/20-microsieverts-hour-radiation-being-measured-futaba-maps-chart

21 septembre 2011 à 13:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

La tempête tropicale Ophélie vise la Caraïbe: Nord Martinique, Guadeloupe et va se dirigeant vers Haïti

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=tstorm_read&trid=633

21 septembre 2011 à 13:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les travailleurs d'usine à Fukushima pourraient être admissible à l'examen sans cancer
TOKYO (Kyodo) -

Le ministère de la santé a décidé mercredi que les travailleurs engagés dans le contrôle de crise à l'usine de Fukushima Daiichi devrait se soumettre à un dépistage du cancer chaque année gratuitement à partir de l'exercice 2012 si ils ont été exposés au rayonnement cumulé de plus de 100 millisieverts.

En date du 15 septembre 99 travailleurs avaient été exposés à plus de 100 millisieverts de rayonnement et de 309 travailleurs à mi-chemin entre les montants de plus de 50 millisieverts et 100 millisieverts, selon le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales.
La décision du ministère est basée sur un projet de rapport par son panel qui a débattu des effets à long terme sur la santé des travailleurs de l'usine de Fukushima.
Ceux dont le dosage a dépassé 50 mSv devraient être admissibles à annuelles examens libre de déterminer si elles ont développé des cataractes en raison de l'exposition. Les travailleurs doivent aussi être testé pour les cancers de l'estomac, du côlon et des poumons ainsi que des anomalies glande thyroïde, si leur dosage d'exposition a dépassé les 100 millisieverts, le panel a déclaré dans son rapport.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110921p2g00m0dm047000c.html

21 septembre 2011 à 13:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nucléaire : les Japonais n'en veulent plus !

(...) Pénuries d'énergies et dilemmes économiques
Mais à la différence de l'Allemagne, l'économie nippone doit absolument sortir de l'ornière économique et faire face à une pénurie d'énergie sans précédent. Les usines qui tournent au ralenti depuis six mois doivent continuer de produire et d'exporter sous peine de crise économique aggravée. Le temps presse et les investissements nécessaires à un Japon plus vert prendront nécessairement plus de temps et d'argent qu'en Allemagne. C'est d'ailleurs l'argument du nouveau premier ministre Yoshihiko Nod qui souhaite redémarrer les réacteurs nucléaires à l'issue des stress tests effectués sur les centrales. Pour autant, il envisage le développement des énergies renouvelables et a promis d'annoncer d'ici à l'été 2012 une nouvelle politique énergique.

Selon une étude de l'Institut de Tokyo pour les énergies renouvelables, la part des énergies vertes pourrait passer de 10 à 30% d'ici 2020. Le professeur Iida qui dirige l'Institut de Tokyo pour les énergies renouvelables, rêve même d'un Japon vert : " On peut imaginer que 100% de l'énergie consommée au Japon proviennent d'ici 2050 d'énergies renouvelables comme l'éolien, le solaire et l'hydraulique. Nous travaillons actuellement sur de nouvelles techniques qui pourraient permettre au pays de prendre un avantage considérables dans ce domaine " a-t-il déclaré à un journaliste de Novethic.(...)

(après une publicité vantant le vélo... électrique !!) les japonais devraient brûler de l'herbe pour faire tourner les centrales !! Hahaha !

http://www.bioaddict.fr/article/nucleaire-les-japonais-n-en-veulent-plus-a2129p1.html

21 septembre 2011 à 13:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

En bref : Roke, le nouveau typhon japonais, se dirige vers Fukushima

Par Bruno Scala, Futura-Sciences

Un nouveau typhon, nommé Roke, est en train de frapper le Japon.

Quelques jours après le typhon Talas, ait traversé le Japon les 5 et 6 septembre 2011, causant la mort d’environ 40 personnes, c’est au tour du typhon Roke de menacer l'Archipel. Ce matin, ses vents atteignaient 150 km/h (avec des rafales à 215 km/h environ) provoquant la formation de vagues d’une hauteur allant jusqu’à 8 mètres.
Les côtes japonaises ce matin, au niveau de Shizuoka et Nagoya. Le gouvernement japonais, craignant les glissements de terrains, les inondations ou autres conséquences du typhon, a d’ailleurs conseillé hier aux habitants des villes de la zone – environ 1,9 million de personnes concernées – de quitter leur domicile pour se réfugier dans des zones moins hostiles.
D’importantes quantités de pluies, provenant de la périphérie du typhon, ont d’ailleurs abondamment arrosé la province de Miyazaki (1.000 millimètres depuis jeudi, selon la télévision japonaise, soit l’équivalent annuel de la plupart des régions françaises). Le typhon se dirige maintenant vers le nord-est du pays à une vitesse de 45 km/h et va survoler les provinces de Fukushima et de Tokyo.(...)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/en-bref-roke-le-nouveau-typhon-japonais-se-dirige-vers-fukushima_33538/
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=tstorm_read&trid=631

21 septembre 2011 à 13:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

24 septembre 2011

(...) Les poissons continuent de migrer à travers les eaux touchées par la catastrophe du réacteur, Crey dit. Par conséquent les tests de saumon doit être longitudinaux, a t-il dit. Si à long terme des tests ne sont pas réalisés et que quelque chose est trouvé plus tard, il pourrait y avoir des conséquences à partir du haut vers le bas, a t-il ajouté.
Crey rappelé Canada 1985 le scandale "Thon-porte», dans lequel le thon trouvé par les fonctionnaires d'être impropres à la consommation humaine a été plus tard de recevoir la sanction politique pour être vendus.(...)

http://indiancountrytodaymedianetwork.com/2011/09/fish-tests-radiation-negative-but-wheres-it-from/

21 septembre 2011 à 14:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Après plus de 6 mois d'essais...

Un expert commentant le plan accéléré pour contenir la crise à l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire dit que les températures intérieures des réacteurs endommagés doivent être vérifiées.

Masanori Naitoh, directeur en charge de l'analyse de la sûreté nucléaire à l'Institut de l'énergie appliquée, parlait à NHK sur le calendrier révisé pour apporter de l'usine sous contrôle. Le gouvernement japonais et Tokyo Electric Power Company à jour le mardi leurs préparatifs pour atteindre un arrêt à froid à la fin de cette année au lieu d'en Janvier comme prévu initialement. Arrêt à froid signifie que les températures des réacteurs soient maintenues stables et inférieures à 100 degrés Celsius. Naitoh dit que TEPCO est maintenant seulement la mesure des températures en dehors des réacteurs. Mais il a dit que cela a besoin d'être confirmé par des simulations que les températures à l'intérieur sont tombés en dessous de 100 degrés. Il a dit qu'il doit aussi être prouvé qu'il n'y a aucun risque d'une récidive de réactions nucléaires, même si ces possibilités sont faibles. Le gouvernement et TEPCO plan pour lancer l'installation de nouveaux appareils à la n ° 1, 2 et 3 réacteurs semaine prochaine, pour extraire les gaz contaminés et de réduire les rejets de substances radioactives. Ils seront également d'améliorer les systèmes de refroidissement du réacteur de telle sorte que la température de la n ° 2 du réacteur, en plus à celle du n ° 1 et n ° 3 réacteurs, vont descendre en dessous de 100 degrés.(...)

Wednesday, 21 Septembre, 2011 10:02 0900 (JST)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/21_10.html

21 septembre 2011 à 14:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil