mardi 13 septembre 2011

Nouveau: Centrale nucléaire à roulettes !

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Relance du débat sur la sûreté nucléaire

13/09 20:44 CET

Immanquablement, l’accident survenu lundi sur le site nucléaire de Marcoule, en France, a ranimé le débat. L’explosion d’un four servant à fondre des déchets faiblement radioactifs a fait un mort et quatre blessés. Dans le sillage de Fukushima, les Européens s‘étaient engagés à tester la résistance de leurs 143 réacteurs nucléaires, dont 58 pour la France, mais les sites comme celui de Marcoule ne sont pas concernés. (...)

http://fr.euronews.net/2011/09/13/relance-du-debat-sur-la-surete-nucleaire/

13 septembre 2011 à 22:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Gouv Japon se prépare pour la libération de rayonnements encore à grande échelle de Fukushima - forage d'urgence le lundi au présupposé effondrement supplémentaire au coeur du réacteur n°3

13 septembre 2011 à 15:24

GSDF détient exercice d'évacuation d'urgence près des réacteurs nucléaires touchés à Fukushima, Mainichi 13 Septembre 2011:

Le sol Force d'autodéfense (GSDF) et les résidents de la zone entre 20 et de 30 kilomètres frappée de Fukushima n°1 centrale nucléaire a tenu un exercice d'évacuation d'urgence le 12 septembre [...] en vue de toute autre grande échelle d'émission de matières radioactives provenant de l'usine [...]
Le scénario de l'exercice présupposée effondrement encore du cœur de la centrale de Fukushima réacteur n°3, et une accumulation locale de matières radioactives émettant 20 millisieverts du rayonnement dans les quatre prochains jours. [...]

http://enenews.com/japan-govt-prepares-further-large-scale-emission-radioactive-materials-fukushima-emergency-drill-monday-presupposed-further-meltdown-3-reactor-core

13 septembre 2011 à 22:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Usine MOX utilisant du plutonium militaire en cours de construction en Caroline du Sud, site de recherche avec d'inquiétants réacteurs - Situé sur le dessus de la ligne de faille de la région la plus dangereuse (PHOTOS & VIDEO)

13 septembre 2011 à 18:36

National Security Service journalistes Nouvelles a passé les deux dernières années à enquêter sur l'institution la plus secrète du gouvernement fédéral: la National Nuclear Security Administration (NNSA) et ses installations radioactives des armes - le site de Savannah River (SRS). [...]

Notre enquête vous amènera à K réacteur, où le plutonium excédentaire dans le monde est stocké dans un bâtiment sécurisé minimalement situé sur le dessus de la faille sismique la plus dangereuse dans le Sud. [...]

http://enenews.com/mox-plant-weapons-grade-plutonium-being-built-south-carolina-site-uss-ominous-looking-reactor-located-top-souths-dangerous-quake-fault-photos-video

14 septembre 2011 à 08:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Plus de 8000 km ² au Japon contaminés par le césium-137 à 30.000 Bq / m² - "La taille peut augmenter à l'avenir"

14 septembre 2011 à 05:19

Une vaste zone de plus de 8.000 kilomètres carrés a accumulé le césium 137 niveaux de 30 000 becquerels par m² ou plus après l'accident de la Fukushima n ° 1 centrale nucléaire, selon l 'Asahi Shimbun estimations. [...]

L'Asahi Shimbun a calculé la taille de la zone contaminée basé sur une carte de répartition de l'accumulation de césium 137 niveaux mesurés à partir d'avions, qui a été publié par le ministère de la science, le 8 septembre.
La taille estimée peut augmenter à l'avenir parce que la carte de la distribution sera assujettie à des corrections et parce qu'il ne couvre actuellement que cinq préfectures. [...]

http://enenews.com/8000-km-japan-contaminated-cesium-137-30000-bqm-size-increase-future

14 septembre 2011 à 14:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

32,6 mSv / h en Namie le 9 septembre - Hors zone d'exclusion 20 km

14 septembre 2011 à 07:19

Les niveaux de rayonnement sont encore élevés dans la région. Mesures à six endroits dans la ville de Namie, la préfecture de Fukushima, qui sont de 24 à 31 kilomètres de l'usine de Fukushima n ° 1, variait entre 4,5 et 32,6 microsieverts par heure le 9 septembre.

http://enenews.com/326-usvhr-namie-sept-9-20-km-exclusion-zone

14 septembre 2011 à 14:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : Mentir et rire sauverait des radiations !

Les commémorations du 11/9 ont fait passer sous silence un événement de grand intérêt scientifique : Conférence internationale d'experts de Fukushima qui s'est tenue les 11 et 12 septembre à la faculté de médecine de Fukushima.

Voilà six mois que trois centrales nucléaires à Fukushima sont en perdition. Depuis, elles continuent de rependre dans l'environnement des radio-éléments qui polluent la terre à des centaines de kilomètres alentours et sont transportés sur des distances encore plus considérables par les vents et les courants marins.

Un semestre après le début du désastre un rapport, gros de 160 pages, a été remis par les experts de l’Agence internationale de l‘énergie atomique sur la catastrophe. Son contenu est accablant pour le gouvernement japonnais, pointé du doigt pour sa négligence avant le drame et son inaction après.
L'AIEA pointe en particulier l'absence de mise en oeuvre de la convention d’assistance prévue en cas d’accident nucléaire, qui régit la coopération entre les Etats et l’AIEA en matière d’aide et de sécurité.
On comprend que derrière les discours de confiance mutuelle et l'apparente maîtrise internationale des enjeux de sécurité nucléaire, les opérateurs se cachent des états, les états se cachent des organismes internationaux et tout ce beau monde se cache du public.

L'opacité et la culture du secret sont omniprésentes et l'AIEA semble avoir bien du mal à jouer son rôle d'expertise.
On peut cependant se demander en quoi consiste cette expertise quand elle fustige l’insuffisance des mesures anti-tsunami, après le désastre. Cette insuffisance n'avait échappé à personne. L'expertise n'aurait elle pas consisté à la déceler avant le désastre ?
On pourrait imaginer que devant l’Ampleur des dégâts, les responsables révisent leur attitude et cesse cette sinistre farce.

La conférence qui vient de se tenir à Fukushima sous la présidence du Professeur Yamashita, prouve malheureusement que la tartuferie ne s’arrêtera pas de sitôt.
Selon le comité d'organisation, l'objectif de cette conférence est de « Faire des recommandations visant à supprimer l'anxiété des résidents de Fukushima face à la radiation […]. Il s'agit de mener une évaluation externe de la recherche portant sur la gestion sanitaire du département de Fukushima, et d'apporter une réponse à l'inquiétude des mères. »
L'éminent président Yamashika a en effet expliqué que les mensonges des autorités ont eu un effet protecteur sur les populations contaminées. Selon lui « les effets des radiations ne touchent pas les gens qui sont heureux et qui rient. Ils affectent les gens déprimés, qui s’inquiètent et broient du noir. »
Les autorités auraient donc contribué à sauver la vie de millier de personnes en leur mentant sur la situation sanitaire.(...)

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-mentir-et-rire-sauverait-100637

14 septembre 2011 à 14:29  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil