mercredi 7 septembre 2011

Sans histoire

   L'amoncellement de bibelots, de livres en rayonnages, les tapisseries surchargées comme les meubles sculptés représentent un passé, une mémoire, un héritage, bref: la sommité chez soi pour en foutre plein la vue aux autres qui viennent. Or, les 'architectes d'intérieurs' proposent-ils (depuis des décennies) les atmosphères dépouillées de sols uniformes comme les murs, meubles tout droits, tableaux abstraits, bref, un tout qui représente le vide, le néant, le nu, le lisse sur lequel les pensées comme la vue doivent glisser sans s'attarder, rien à dire, rien à voir, rien à comprendre comme à retenir. La machine est passée par là. Effectivement là, si on veut vous reprocher de trop en savoir, l'objectif est gagné ! Donc ici c'est la table-rase qui devient 'tendance' aux lignes 'épurées', le design new-look, le 'propre' abscon, la page blanche où tout est à créer. Donc là, 'créer à partir de rien', n'est pas chose facile pour tout le monde. Donc (encore), si vous avez un intérieur qui vous ressemble... ce sera la moindre des politesses de ne pas vous traiter de con.
Il est vrai que 'd'avoir un passé' ou 'un passé lourdement chargé' est plutôt du terme péjoratif même si vous en savez long après de fortes études. Et puis, comme d'y faire référence serait rétrograde, passéiste, vieux jeu, démodé, suffit de dire que vous n'avez aucun souvenir; ce qui vous fera rajeunir de... pchhhh, plus que çà ! Donc, si la culture c'est comme la confiture en évitant d'en avoir cela vous empêchera d'en rajouter. Et, si l'on vous demande vos références: citez la télé ! Ainsi tout le monde aura compris.

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Bière japonaise irradiée ! 447

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=j8hmYT_mpgo&feature=uploademail

7 septembre 2011 à 21:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Cabinet japonais crée rayonnement de détection de matières plastiques

Publié le 7 septembre 2011

TOKYO (AFP) - Le Japon chimiques Teijin Limited, a déclaré mercredi qu'il avait créé un plastique qui émet une lumière bleue quand il est exposé à la radioactivité, dont elle dit mènera à des détecteurs de rayonnement moins cher.
Il dit qu'il va bientôt produire une version commerciale de la résine polyester - nommé Scintirex et développé en collaboration avec deux universités - permettant aux chercheurs et aux entreprises de créer des détecteurs bon marché et les dispositifs médicaux.
Scintirex 'aidera à réduire le coût total de détecteurs de rayonnement en réduisant le coût de production de scintillateurs à un dixième ou moins des niveaux actuels », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Un scintillateur est le noyau d'un détecteur de rayonnement. (...)

http://www.straitstimes.com/BreakingNews/TechandScience/Story/STIStory_710433.html

7 septembre 2011 à 21:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

09/07/2011 | 06:10 am
Tokyo Elec. Power : (Sep 07,2011) Plant Status of Fukushima Daiichi Nuclear Power Station (as of 3:00 pm, Sep. 7)

Information corporative

Communiqué de presse (Sep 07,2011)

Statut de la plante de Fukushima Daiichi centrale nucléaire (à partir de 15:00, sept. 7)


Tous les 6 unités de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ont été fermées.

http://www.4-traders.com/TOKYO-ELEC-POWER-6491247/news/TOKYO-ELEC-POWER-Sep-07-2011-Plant-Status-of-Fukushima-Daiichi-Nuclear-Power-Station-as-of-3-00-pm-S-13785655/

7 septembre 2011 à 21:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Plus de 350 pCi / kg de césium radioactif détecté à Sacramento, CA échantillon de fumier recueilli le 16 août

7 septembre 2011 à 13h12

Échantillon de fumier séché , UC Berkeley échantillonnage chaîne alimentaire 6 Septembre 2011:

Recueilli dans une ferme à Sacramento, en date du prélèvement 8 / 16:
Cs134@5.18 Bq / kg (140,4 pCi / kg)
Cs137@7.93 Bq / kg (214,9 pCi / kg)

http://enenews.com/over-350-pcikg-radioactive-cesium-detected-in-sacramento-ca-manure-sample-collected-august-16

7 septembre 2011 à 21:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Réacteurs de fuites de Fukushima et l'exposition globale au rayonnement

blog de Washington

Couvrant les réacteurs qui fuient à Fukushima avec des tentes ne fera qu'augmenter l'exposition au rayonnement mondial.
Les radiations nucléaires de Fukushima s'étaleront par l'utilisation de tentes
Lorsque j'ai entendu que Tepco placera des grandes tentes au fil de ses réacteurs de Fukushima qui fuient, j'ai réagi avec dérision, comme l'a fait Tyler Durden :
(voir dessin publié)

Ma réaction a quelques semaines plus tard - après que avoir rendu l'artiste du réel de ce que les tentes seraient effectivement comme - a l'espoir que les tentes auraient au moins conservé le rayonnement de se propager dans le monde entier par le biais de l'air, même si elles n'ont rien fait pour prévenir la contamination des eaux souterraines du Japon ou de l'océan Pacifique.

Mais l'expert en nucléaire Arnie Gundersen affirme que les tentes - tout en aidant à protéger les travailleurs à Fukushima - feront en fait qu'augmenter la dispersion des gaz radioactifs. Plus précisément, Tepco pompera le rayonnement en dehors au moyen de piles, qui pousseront le rayonnement jusqu'à une altitude plus élevée, dispersant encore plus loin dans le monde entier.
Gundersen affirme que Fukushima est encore émettant d'énormes quantités de rayonnements.
La combustion de matières radioactives est également de propager le rayonnement à l'échelle mondiale
Avec la pratique généralisée japonaise de la combustion de matières irradiées par Fukushima - qui est l'envoi d'une autre onde ou rayonnement dans le monde - les tentes et les cheminées aggraveront seulement l'exposition globale au rayonnement de Fukushima.(...)

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=26427

7 septembre 2011 à 21:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Wednesday, Septembre 7, 2011

TEPCO doit payer 2,4 milliards de yens dans l'organisation de soutien nucléaire Damages
Le gouvernement japonais est de mettre en place l'Organisation des dommages nucléaires de soutien cette semaine,
le Yomiuri Shinbun rapports (07/09/2011).

La loi pour créer l'Organisation a été adoptée le 3 août. L'Organisation est essentiellement un régime d'assurance pour les entreprises de la nation d'énergie électrique et sociétés d'État qui exploitent des centrales nucléaires, par lequel les entreprises cotisent au régime afin de le lancer et versera des primes annuelles en contrepartie du paiement de la régime en cas d'accident nucléaire qui exigera de dédommager les victimes. Les 12 sociétés, dont 9 compagnies d'électricité (sauf pour Okinawa Electric qui n'a pas de centrale nucléaire) paiera au total de ¥ 7000000000 (Etats-Unis 90 M $) avec TEPCO payer la plus grande part de 2,4 milliards de yens (dollars américains 31 millions), et le gouvernement national sera Match 7 milliards de yens. Ainsi, le montant total à être versé à l'Organisation sera de 14 milliards de yens (dollars américains 181 millions). Le montant de la prime annuelle n'est pas encore totalement décidé. Si le montant de l'indemnité dépasse la somme versée à l'Organisation, le gouvernement (c'est à dire contribuables japonais) va payer la note.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/tepco-to-pay-24-billion-yen-into.html

7 septembre 2011 à 21:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil