vendredi 7 octobre 2011

11 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Sarah Palin, la très célèbre ancienne gouverneur de l’Alaska et candidate à la vice-présidente de John McCain en 2008, a décidé de ne pas se présenter aux élections présidentielles américaines.

Aussi célèbre que conservatrice, Sarah Palin avait donné des couleurs aux élections présidentielles de 2008 pendant lesquelles elle était colistière de John McCain. Après quelques mois de suspense, elle a annoncé hier qu’elle préférait renoncer aux primaires républicaines afin de se consacrer davantage à sa famille et à la religion.
Sarah Palin est avant tout connue pour ses idées ultra-conservatrices : elle est notamment l’une des têtes de file du mouvement du Tea Party et des « Mamas Grizzlies« , ces mères qui défendent leurs enfants becs et ongles (mais surtout avec les griffes). Elle prend également position contre l’avortement et l’applique à sa propre famille ; elle a décidé de garder le dernier de ses enfants quand sa trisomie a été détectée pendant la grossesse, et sa fille aînée n’a pas avorté quand elle a appris à 17 ans qu’elle allait être maman. Grande défenseure de la peine de mort, elle s’oppose aussi au mariage gay et prône l’abstinence jusqu’au mariage.(...)

http://www.madmoizelle.com/sarah-palin-ne-se-presente-pas-presidence-etats-unis-64711
____________________________

Après les très certaines menaces de mort recues et pesant sur elle et sa famille, Sarah Palin abandonne son Gouvernaurat d'Alaska à mi-parcours à la surprise de tout le monde, puis se dirige vers les présidentielles où ses chances de l'emporter sont de plus de 90%. Puis là, ne cherche même plus à briguer l'étoile de Vice-président derrière Ron Paul.
Qui est dans la prochaine ligne de mire ?

7 octobre 2011 à 10:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Amener le sort des enfants de Fukushima à l'ONU, Washington et le monde

Aileen Mioko Smith avec Mark Selden

Aileen Mioko Smith de Green Action Kyoto parle avec Mark Selden à New York sur l'évolution récente de Fukushima et la tournée américaine par des militants anti-nucléaire de Fukushima et d'autres parties du Japon.

"75% de Fukushima 300 000 enfants vont à l'école qui sont tellement contaminés qu'ils seraient des zones de contrôle des rayonnements dans les centrales nucléaires où des individus de moins de 18 ne sont pas légalement autorisés. Le gouvernement japonais ne sera pas évacuer les gens, sauf les niveaux de radiation sont quatre fois ce qui a déclenché l'évacuation de Tchernobyl », Aileen Mioko Smith fait remarquer.
Le tremblement de terre de puissance Fukushima tsunami catastrophe nucléaire du 11 Mars a ouvert la voie à un vaste débat au Japon, les Etats-Unis et dans le monde qui pourrait conduire à repenser les risques de radiation, la viabilité de l'énergie nucléaire, et même de son élimination dans certains pays .

Lorsque le secrétaire général Ban Ki-moon, a annoncé que l'ONU convoque une réunion de haut niveau sur l'énergie nucléaire et la sécurité, Aileen Mioko Smith était réunis à Hokkaido avec Izumi Kaori de Stop Tomari, le groupe de citoyens campagne pour empêcher la réouverture de la dangereuse centrale nucléaire. Ils ont décidé sur place (...)

http://japanfocus.org/-Aileen_Miko-Smith/3615
_____________________

Bien sûr, il ne s'agit pas là des 'enfants de Fukushima' mais seulement du "sort des enfants de Fukushima"... 7 mois après ! Quant à la confiance que le monde et les libyens en particuler (enfants ! femmes, hommes) font aux bureaux de Manhattan...
Quant au "sort" qu'ils semblent réserver aux centrales nucléaires "et même de son élimination dans certains pays", cela veut tout dire du conflit en cours et à venir !

7 octobre 2011 à 14:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Décontamination de rayonnement vrai encore un long chemin loin

Les travailleurs de nettoyants eau à haute pression pour décontaminer un toit dans la ville de Fukushima. Certains disent que la méthode est insuffisante. (Mainichi) Bien que le gouvernement le mois dernier a levé le «évacuation préparation aux urgences zone" désignation de certaines zones fortement touchées par la crise en cours à l'Fukushima n ° 1 centrale nucléaire, les efforts de décontamination de rayonnement ont encore lieu dans les zones avec des niveaux élevés de rayonnement.

Les trois principales méthodes de décontamination qui ont été très médiatisées par les médias sont: la dépouillant des sols de surface à partir de récréation des écoles et des terrains d'athlétisme, l'enlèvement des boues accumulées dans les gouttières, et le lavage des toitures utilisant nettoyeurs haute pression à eau. Alors que la première méthode est considérée comme efficace, les deux autres ont été trouvés pour être efficace que jusqu'à un certain point, et certains en particulier en garde contre une surestimation des effets de nettoyeurs haute pression à eau.(...)

http://mdn.mainichi.jp/features/news/20111007p2a00m0na018000c.html
_________________________

Les tuiles commes les parpaings ou les briques ou les pierres sont de facture à retenir et conserver les particules radioactives. Ainsi, il ne suffit pas d'un 'nettoyeur haute pression' pour enlever la radioactivité contenue en bases solides.

7 octobre 2011 à 14:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

7 octobre 2011 à 04:52

Économiste: "Une énorme propagation du rayonnement» dans Iitate - Les niveaux sont si hauts dans les collines que les habitants n'osent pas aller près - 150 millisieverts / an hors du domicile du fonctionnaire

[Iitate, à 45 km de effondrements] offre un exemple extrême de la façon dont il sera difficile de se remettre de la catastrophe. C'est essentiellement à cause de la propagation du rayonnement considérable . [...]
En dehors de [le chef du conseil du village de Iitate, M. Chohei Sato] maison, cependant, une lecture de l'équivalent de 150 millisieverts par an quitté votre correspondant étrangement réticente à inhaler.
The Hills
Crête de la colline dans le village de Iitate, et la lecture sur un dosimètre surtensions octuple-même avec la voiture les fenêtres fermées . [...]

Les niveaux de rayonnement dans les collines sont si élevés que les villageois n'osent pas aller près d'eux. [...]

http://enenews.com/economist-enormous-spread-radiation-iitate-levels-high-hills-locals-dare-150-millisievertsyr-officials-home

7 octobre 2011 à 14:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Résidents Osaka préoccupations rayonnement voix sur Fukushima-rendu des poutres de ponts

Une photo, prise le 6 octobre, montre un projet de construction du pont à Kawachinagano, Osaka Prefecture, qui a été suspendue en raison de préoccupations sur le rayonnement de Fukushima-rendu des poutres de ponts. (Mainichi)

OSAKA - Les résidants de Kawachinagano dans la préfecture d'Osaka ont exprimé des préoccupations au cours de rayonnement à partir des poutres faites dans la préfecture de Fukushima, qui sera utilisé pour un projet de construction d'un pont dans le cadre de la Route Nationale 371 reliant le contournement ici avec la préfecture de Wakayama.
La réaction locale a conduit la préfecture d'Osaka de suspendre les travaux à la fin de Juillet pour assurer la sécurité des poutres de pont en acier de Fukushima, qui a été secoué par la crise au Fukushima n ° 1 centrale nucléaire, en mesurant leurs doses de rayonnement. Mais, car il n'existe pas de normes nationales de sécurité pour le matériel de génie civil tels que des poutres de ponts, la préfecture d'Osaka gouvernement envisageait de demander au gouvernement central d'établir des normes de sécurité pour les matériaux de construction tels à une date prochaine.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111007p2a00m0na016000c.html
__________________

Les japonais (Gouv.) semblent s'apercevoir (7 mois après !) que les radiations ne touchent pas que le sol et les herbes mais aussi le ciment et le fer parfois contenu. Si bien que, ce ne sont pas seulement les 5 cm gouvernementaux de terre arable (qui ont fait beaucoup 'rire') qu'il faut ôter mais aussi toutes les constructions béton (ponts, maisons, etc ) ! Sans parler des rochers des montagnes qui - généralement - constituent le maintien des édifices.

7 octobre 2011 à 14:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

AIEA d'experts de la mission part pour le Japon pour aider à la décontamination nucléaire
06/10/2011 13h40 HE

(Cercle Finance) - Une Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) mission d'experts internationaux a quitté le Japon pour aider le pays dans sa planification pour décontaminer les zones hors-site de l'usine de Fukushima Daiichi énergie nucléaire qui a fui le rayonnement déclenché par le tremblement de terre de Mars 11.
La mission, qui a été organisée à la demande du gouvernement japonais, composé de 12 experts internationaux de plusieurs pays et des experts de l'AIEA. Ils se rendront au Japon à partir du 7 au 15 Octobre.

http://www.rttnews.com/Content/GeneralNews.aspx?Id=1729133&SM=1

7 octobre 2011 à 14:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vendredi 7 octobre 2011

Okutama niveau de césium vu dopage

Par MIZUHO AOKI Rédacteur

La surveillance aérienne du ministère de la science de la capitale et la préfecture de Kanagawa trouve fortement contaminés zones au nord-ouest de Tokyo, mais la plupart des zones étudiées étaient dans la fourchette des niveaux normaux, un responsable du ministère a déclaré vendredi.

Selon les résultats du ministère dernières surveillance publié jeudi, les zones de montagne dans la ville de Tokyo, au nord-ouest Okutama eu le plus de contamination dans les deux préfectures avec une lecture de 100.000 à 300.000 becquerels de césium radioactif par mètre carré.
Lectures de rayonnement dans la zone horaire se situait entre 0,2 et 0,5 microsievert, mais quelques points ont des niveaux de rayonnement entre 0,5 et 1,0 microsieverts, responsable du ministère de Hirotaka Oku dit.

Césium radioactif craché de la Fukushima n ° 1 centrale nucléaire a été réalisée par les vents dans une direction sud-ouest à travers les régions septentrionales de Tochigi et Gunma préfectures avant de se diriger au sud sur l'est et l'ouest de Gunma Saitama pour atteindre Okutama, Oku dit.

La nature géographique de Okutama, avec ses montagnes et ses forêts, a fait la zone vulnérable à la capture des matières radioactives, Oku a ajouté.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20111007x1.html

7 octobre 2011 à 14:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Gouv communiqué la cartedu nouveau rayonnement sur Tohoku, Kanto districts

Le ministère japonais de l'Education, Culture, Sports, Science et Technologie (MEXT) a publié une nouvelle carte montrant la propagation du rayonnement émis par l'estropiéé Fukushima n ° 1 centrale nucléaire dans les 10 préfectures, dont Tokyo et Kanagawa.

La carte publiée le 6 octobre montre des niveaux de césium radioactif (le césium-137 et le césium-134) qui se sont accumulés dans les sols dans les préfectures de Yamagata, Miyagi, Fukushima, Tochigi, Gunma, Ibaraki, Saitama, Chiba, Kanagawa et Tokyo.

La carte montre 30.000 à 60.000 becquerels de césium radioactif par mètre carré de sol dans les domaines de la Higashikanamachi, Mizumotokoen et Shibamata à Tokyo Katsushika Ward, ainsi que certaines parties de Kitakoiwa de Tokyo Edogawa Ward.
Quantités radioactives variant entre 30.000 et 100.000 becquerels par mètre carré ont été détectés dans les zones de montagne au nord-ouest Okutama, dans l'ouest de Tokyo.

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111007p2a00m0na009000c.html

7 octobre 2011 à 14:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

7 octobre 2011 à 09:27
Kyoto sciences prof: «Possibilité que le rayonnement ne sera pas seulement répandu, mais commence à s'accumuler en grandes concentrations"

SOURCE: la décontamination est un vrai rayonnement qui a encore un long chemin à parcourir - Le Mainichi Daily Nouvelles , Mainichi, Octobre 7, 2011 Kunihiro Yamada, professeur de sciences environnementales à l'Université Seika de Kyoto

"Il pourrait vous faire croire comme si vous étiez en mode décontamination, mais il y a une limite à la quantité de césium radioactif qui est durci sur les toits qui peut être éliminé avec les nettoyeurs haute pression à eau"
"Les nettoyeurs de l'eau de lavage envoient la saleté loin, mais alors que l'eau contaminée va dans les égouts elle peut aussi contaminer les rivières, affectant ainsi les produits agricoles et les crustacés. Si les gens dans les zones fortement peuplées ont été pour commencer à utiliser les nettoyants d'eau, nous pourrions finir par trouver des gens forçant l'eau contaminée sur l'autre "
«Que voulez résidents n'est pas à moitié l'exposition aux rayonnements [...] Ce qu'ils veulent, c'est un retour à des niveaux qui leur permettent de vivre en toute tranquillité d'esprit. Des quantités massives de matières radioactives ont été répartis sur de vastes zones dans la catastrophe en cours, nous ne pouvons pas compter sur l'effet de vieillissement. Il ya aussi la possibilité que les radiations ne sera pas seulement répandue, mais commencent à s'accumuler en grandes concentrations dans certains endroits . La demi-vie du césium 137 est d'environ 30 ans, mais celle de césium 134 est de 2 ans. Qu'est-ce que le gouvernement a dit est l'équivalent de dire qu'ils ne seront pas s'engager dans des activités de décontamination à part entière. "(...)

http://enenews.com/kyoto-science-prof-possibility-radiation-will-only-spread-will-start-accumulate-large-concentrations
_____________________

Pareillement que pour les eaux de pluies qui ruissellent et 'lessivent' certains endroits, les faibles quantités d'eaux employées par les nettoyeurs a haute pression se répandent dans la nature. Mais là n'est pas le sujet important (disons moindre que pour les pluies), le problème est que l'accumulation en certains endroits irradie mieux quelque chose que si les particules 'ne faisaient que passer'. Donc, depuis 7 mois, la radioactivité a eut le temps de s'installer et obliger pour l'enlever d'ôter jusqu'aux bâtiments touchés. D'où tout un travail de démolition en perspective. Encore que cette option ne garantisse pas un 'bon nettoyage' vu que les gravats produisent de la poussières et transmettent donc plus loin la radioactivité. Egalement doivent être pris en compte les outils et machine-outils qui - a force de contacts répétés - sont porteurs eux-mêmes de radioactivité censé être enlevée. Pareil pour les roues ou chenilles des Bulldozer qui salissent les endroits propres !
De toute façon, on ne cherche pas a enlever l'eau définitivement par temps de pluie, et donc de semblable manière à enlever quelque chose qui ne cesse d'arriver. Le nettoyage des sols ne peut se faire qu'après l'arrêt complet des centrales-a-problèmes et de leur radioactivité continuelle.

7 octobre 2011 à 17:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

La première carte officielle qui confirme l’existence des "points chauds"

07.10.2011

Le gouvernement vient de publier une première carte officielle montrant le bilan de la propagation de la radioactivité sur le territoire Nord-est de l'île de Honshu. Etablie à partir des chiffres mesurés depuis un hélicoptère, la carte montre le niveau de contamination des dix préfectures autour de Fukushima, y compris celles de Tokyo, de Chiba et de Kanagawa.

"On y retrouve les régions désignées comme 'points chauds' où s'est déposée une quantité relativement élevée de césiums (134 et 137) malgré le fait qu'elles soient éloignées de la centrale, comme l'arrondissement de Okutamamachi [au nord est de Tokyo], où l'on a relevé entre 60 000 et 100 000 becquerels par m2 et entre 0,2 et 0,5 micro sievert par heure" rapporte le Nihon Keizai Shimbun [la dose de radiations naturelle sur le territoire japonais est en moyenne 0,05 micro sievert]. (...)

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/10/07/la-premiere-carte-officielle-qui-confirme-l-existence-des-points-chauds

7 octobre 2011 à 17:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les boues radioactives a Tokyo :chroniques de déchets nucléaires

0,6 millisievert par heure dans l’usine de traitement des eaux usées de Tachikawa c’est dans cet environnement que travaille quotidiennement des employés de la ville. Un alignement de sacs beiges en vinyle où est stockee une partie des 50 000 tonnes de boue hautement radioactive a plus de 9000 bq par kilos découverts récemment (le 15 juin) et un moyenne entre 6000 Bq et 8000 bq jusqu’en septembre. Les boues radioactives sont le fruit d’un processus simple à comprendre , les précipitations,melant des métaux lourds comme le cesium, le strontium en provenance de la centrale nucleaires endommagée se sont mélés aux eaux usées pour former ces boues, dont on ne sait pas quoi en faire.

En temps normal, toutes les stations de retraitement d’eaux usées produisent des boues chargées en métaux lourds contenues notamment dans les engrais. Avec la catastrophe de Fukushima la radioactivité s’est ajoutée aux problemes de polutions initiales. (...)

http://pboutie.wordpress.com/author/pboutie/

7 octobre 2011 à 17:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil