jeudi 6 octobre 2011

Fukushima, Pr Kodama furieux à cause des graves négligences du gouv. Japonnais (1-2)



http://www.youtube.com/watch?v=fLOOJUjFuqM&feature=youtu.be

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

05/10/2011

Deux professeurs commentent l'accident de Fukushima de l'intérieur du Japon 1/2

(...) «... Je voudrais expliquer comment la contamination interne fonctionne. Le problème majeur se situe dans la survenue d'un cancer ; comment se déclare-t-il ? L'irradiation sectionne les brins d'ADN. Comme vous le savez, l'ADN est une structure hélicoïdale double et il s'avère que c'est une base extrêmement stable. Par contre, quand une cellule se divise, elle affiche alors une structure simplifiée à un seul brin, deux brins ou 4 brins et par conséquent plus vulnérable.

Les jeunes enfants et les fœtus dont les cellules se divisent en permanence sont ainsi les plus exposés à la menace d'irradiation. Même chez les adultes, de nombreuses cellules se divisent de manière fréquente : les cheveux, les cellules sanguines et les cellules intestinales qui peuvent ainsi être endommagés par les irradiations.

L'irradiation interne est souvent estimée comme faisant autant de miilisieverts mais ceci ne veut pas dire grand-chose. L'iode 131 se dépose sur la glande thyroïde, le Thorotrast [ancien produit de contraste cancérigène à base de Thorium] se dirige droit vers le foie et le césium vers l'urothélium et la vessie [voies urinaires]. Un scan corps entier ne révèle rien de précis à moins que vous ne vous focalisiez sur toutes ces régions du corps où les radiations peuvent s'accumuler.

Le Thorotrast est une solution de contraste utilisée en Allemagne depuis 1890 et qui a été utilisée au Japon depuis les années 30. Il a été constaté que 25 à 30% des patients développaient un cancer 20 à 30 années après [l'injection de Thorotrast]. Comment se fait-il que la maladie se développe aussi longtemps après ? Le Thorotrast est un radionucléide émetteur Alpha ; ce type de rayonnement affecte les cellules voisines ainsi que le gène ADN appelé P53. (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/10/deux-professeurs-commentent-laccident-de-fukushima-de-lint%C3%A9rieur-du-japon-12.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29&utm_content=FaceBook

6 octobre 2011 à 08:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

Wednesday, October 5, 2011

Fuku I Worker Who Pointed Finger at Livecam: Why He Did It, In His Own Words

(...) "Mes demandes et les raisons pour lesquelles je pointé mon doigt à TEPCO et le gouvernement , je tiens à demander que TEPCO et le gouvernement à améliorer de façon tangible comment ils contrat de travail aux sous-traitants et comment ils surveillent la situation de l'emploi. Comme il a été beaucoup rapporté, certains travailleurs ont été contraints de travailler ici par l'élément hors la loi [soit «yakuza» ou la mafia japonaise]. Ces travailleurs sont déguisés comme étant employés par des entrepreneurs légitimes, mais doivent accepter une des conditions de travail déloyales ou sévère. Parfois, même les entrepreneurs légitimes qui affichent des informations de recrutement dans les bureaux de l'emploi ne sais pas qui sous-traitants de leurs travailleurs sont vrais. L'excès de multi-couches de sous-traitance conduit à divers problèmes tels que des salaires plus bas, pas d'assurance, et aucun document contractuel, comme cela a été rapporté. En outre, je voudrais partager quelques histoires de ma propre expérience. A l'auberge où je suis resté , il y avait des jours où je ne pouvais pas dormir pendant la journée avant mon quart de nuit, parce que les quarts de travail mes colocataires sont différents. Avant les travaux, les ouvriers avaient à remplir le formulaire pour déclarer leur état ??de santé. Sur l'un de ces jours de sommeil en manque, honnêtement, je déclare que je n'avais dormi pendant 4 heures. Mais tandis que je regardais de là, un de mes aînés qu'il a réécrit à 6 heures. Je suppose que c'était parce que les travailleurs qui n'ont pas été capables de gérer leur propre santé serait de mettre un visage mauvais sur la société. Il ya un autre problème. Même si nous ne fonctionnait que pour les heures prescrites, nous avons dû passer énormément de temps supplémentaire en prenant soin des nouveaux arrivants et de les enregistrer. Par conséquent, nous avons parfois fini par travailler ou conduire une voiture avec seulement 1 ou 2 heures de sommeil. Les sous-traitants sont en compétition les uns avec les autres pour plus de travail et en essayant de montrer combien ils pouvaient faire, même si elles ont à la souche de leurs travailleurs un peu. Les entrepreneurs pourraient bénéficier de l'œuvre à faible coût, à haut rendement.(...)"

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/fuku-i-worker-who-pointed-finger-at.html

6 octobre 2011 à 08:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le physicien britannique Wade appelle à Allison augmentation radicale des valeurs limites d'exposition de rayonnement

C'est l'avis de l'université d'Oxford physicien Wade Allison, qui veut des limites sur l'exposition aux radiations d'être augmenté de près de mille fois.
Dans un discours provocateur à Tokyo Club des correspondants étrangers du Japon, le professeur Allison a déclaré limites actuelles étaient "ce que le monde rayonnement-phobique exigé dans les années de guerre froide".
Suite à l'effondrement Fukushima Mars, le gouvernement japonais a imposé une limite annuelle de 20 millisieverts de rayonnement. En conséquence, des dizaines de milliers de foyers ont été évacués près de Fukushima.
Depuis lors, les niveaux élevés de radiation dans les aliments ont créé effraie la contamination radioactive et anéanti les moyens de subsistance des agriculteurs et des pêcheurs dans la région.
Dr Allison, professeur émérite de physique à Oxford, a déclaré la réponse du gouvernement a conduit à des difficultés inutiles pour les résidents et les agriculteurs.
«Vingt millisieverts (par an) est un critère raisonnable pour l'évacuation", a t-il dit.
«La radioprotection au détriment de la santé mentale et bien-être communautaire est injustifiable. C'est le mauvais plan ..(...)

http://www.theaustralian.com.au/news/world/british-physicist-wade-allison-calls-for-radical-increase-in-radiation-exposure-limits/story-e6frg6so-1226159573330

6 octobre 2011 à 08:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

A la centrale de Fukushima : une situation encore très instable

Le gouvernement japonais a finalement mis fin aux recommandations de se tenir prêt à évacuer ou à s’isoler pour la population vivant toujours dans la zone située entre 20 et 30 kilomètres autour de la centrale de Fukushima.
Cette décision est étonnante puisque cela insinue qu’il n’y a plus aucun risque. Alors même qu’un pourcentage important d’hydrogène a été mesuré il y a quelques jours dans un tuyau du réacteur n°1 qui aurait pu provoquer une explosion si de l’oxygène avait été présent.
En effet, alors que le 23 septembre TEPCO annonçait un pourcentage d’hydrogène aux alentours de 1% dans le tuyau, quelques jours plus tard, le 28, l’exploitant déclarait avoir mesuré 63% d’hydrogène.
De plus de la vapeur s’échappe toujours du réacteur n’°3 comme on peut le voir sur cette vidéo.
En ce qui concerne le réacteur n°2 ce sont toujours 10 tonnes d’eau qui sont injectées par heure pour le refroidir.(...)

http://laterredabord.fr/Fukushima/2011/10/06/a-la-centrale-de-fukushima-une-situation-encore-tres-instable/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

6 octobre 2011 à 08:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Wednesday, 5 Octobre, 2011

Le ministère japonais de l'Environnement plus que jamais déterminés à Fais débris radioactifs en cas de catastrophe dans tout le Japon

Ministre de l'Environnement et ministre de l'Fukushima nucléaire catastrophes Goshi Hosono appelé les représentants de 43 préfectures au ministère de l'Environnement et a demandé à nouveau que s'ils acceptent de débris en cas de catastrophe des préfectures de Miyagi et Iwate. De Fuji Nouvelles du Réseau (FNN) via Yahoo Japon (10 / 5 / 2011; ne vous attendez pas ce lien pour durer plus de quelques jours):
Vous avez un problème majeur qui s'est produit dans le processus de tremblement de terre des débris de l'Est Ministère, hier, une réunion de collecte des gouvernements locaux ont été invités à accepter les décombres. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/japans-ministry-of-environment.html

6 octobre 2011 à 08:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon en perdition ?

mercredi 05 octobre 2011

(...) Aujourd’hui, alors que le Premier ministre vient de changer pour la sixième fois en six ans, c’est l’incompréhension qui domine devant les divisions d’un pays où l’union nationale devrait être de rigueur. Le Japon nous déçoit. Où sont les vertus et la cohésion qui en ont fait une si grande nation ? Comment, au pays d’Hiroshima, peut-on étouffer le débat sur le nucléaire, dont 70 % des Japonais veulent sortir, alors que la situation demeure critiqueàFukushima, que plus de 110 000 personnes vivant dans un rayon de 20 km ont été chassées de chez elles, probablement sans retour, et qu’une vaste région à moins de 250 km deTokyo est désormais inhabitable ?
Le Japon est embourbé dans la crise économique, accablé par une dette publique qui dépasse 220 % du PIB, miné par l’instabilité politique, désemparé par la crise de ses valeurs traditionnelles. Son taux de pauvreté est l’un des plus élevés de l’OCDE, sa population diminue et vieillit massivement… Le choc du 11 mars aurait pu le ressouder et le redynamiser. Mais les médias ont beau multiplier les reportages sur les volontaires qui s’activent dans les zones sinistrées, le découragement semble dominer.(...)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-Japon-en-perdition-_3632-1996688_actu.Htm

6 octobre 2011 à 08:26  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil