lundi 31 octobre 2011

Poussières et poussières

.
Même si les animaux (chiens, chats, oiseaux, souris ou moustiques) ont de tout petits poumons et qu'ils respirent donc moins d'air que nous, tout en n'absorbant donc moins de particules radioactives que nous, subissent eux aussi la conséquence des émanations de Fukushima. D'abord, ils ont leurs narines plus proches du sol, voire à l'intérieur pour les rats et, même si les oiseaux volent et se posent généralement en hauteur, leur nourriture (comme nous) vient du sol. Dans ce danger omniprésent, malgré que le vent ou la pluie puissent parfois en déplacer les particules, il ne faut pas oublier que ces dernières s'additionnent au fil des jours, elles s'ajoutent sans disparaître.

Si parfois des mesures sont prises aux compteurs Geiger et laissent apparaître une baisse en un lieu précis, c'est soit à cause du vent ou de la pluie qui les ont amené un peu plus loin, soit c'est que la radioactivité s'est infiltré dans le sol (en attendant de remonter par les racines des plantes et d'arbres). La pluie contribue grandement à cette action de pénétration des terres, il ne faut donc pas s'étonner que la criticité du riz réapparaisse avec le temps.

Les dangers des particules radioactives - contrairement aux particules volcanique ou nuages de sables ou de poussières qui ont un air propre entre elles - est qu'elles irradient et donc, ce rayonnement peut être jusqu'à des millions de fois plus important que la particule en elle-même. Et, cette puissance de rayonnement peut aller de quelques jours à plusieurs dizaines d'années voire des siècles pour certaines. Leurs captures ou ramassage pose problème dans le sens ou d'abord on ne les voit pas, on ne les sent pas et qu'elles passent au travers des filtres les plus fins d'où la difficulté de les retenir en aspirateur (même doté d'un filtre spécial à particules) car, le moteur va pomper tout sans distinction et, les poussières (terres, sables, etc) vont très vite obstruer les filtres (!).

C'est là une des nombreuses complications de l'ordre du "tonneau des Danaïdes" que connaissent et reconnaissent les bons à rien qui n'avaient pas prévu de catastrophe lors de la construction des centrales nucléaires ("adieu veaux, vaches, cochons, couvées"...).

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

L'iode-131 détecté dans des échantillons de riz de la fin octobre

Le 30 octobre - iode-131 a été détecté dans plusieurs échantillons de riz de la fin octobre, selon les résultats de
http://www.crms-jpn.com/mrdatafoodcat/food_grain.html
du citoyen sur la radioactivité mesurée à la station
http://en.crms-jpn.com/
un établissement privé. Autres détections d'iode-131 récentes incluent : Matières ? Papier Japon major rapports sur la détection de l'iode-131 à Tokyo, Kawasaki
http://enenews.com/recriticality-major-japan-paper-reports-on-detection-of-iodine-131-in-tokyo-kawasaki
- depuis le 18 octobre « Les matières peuvent se produire en continu » - iode-131 détecté à Nagasaki, Miyagi (cartes)
http://enenews.com/recriticality-be-happening-continuously-iodine-131-detected-nagasaki-miyagi-charts
- depuis le 3 octobre En raison de la demi-vie relativement courte de l'iode-131, Journal de Fukushima dit
http://fukushima-diary.com/2011/10/iodine-131-measured-from-rice/?utm_source=feedburner & utm_medium = alimentation & utm_campaign = Feed % 3 a + FukushimaDiary + 28Fukushima % Diary % 29
« Cela peut s'avérer Fukushima est retourné à l'état de matières en septembre. »


http://enenews.com/recriticality-iodine-131-detected-in-rice-sample-from-late-october

31 octobre 2011 à 21:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Expert en rayonnement du Japon : Plutonium-238 d'à l'intérieur des réacteurs est allé loin de Fukushima après les explosions - médias « Trompeurs » dit il allait rester proche par Mainichi a un rapport mettant en vedette radiochimique l'expert Michiaki Furukawa, professeur émérite à l'Université de Nagoya : Il dit que certains rapports au sujet du plutonium ont été trompeurs.

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111030p2a00m0na003000c.html

« Lorsque la catastrophe est arrivé tout d'abord, il y avait dans les médias disant que le 'plutonium ne pouvait aller loin parce qu'il est un élément important et lourd', et que toutes personnes qui auraient effectué des recherches sérieuses sur la radioactivité environnementale diraient une telle chose. » « À tout le moins, du plutonium-238 devait provenir les explosions (à l'usine). Le plutonium qui avait chauffé à l'intérieur les réacteurs transformés en particules fines, quand il est entré en contact avec l'eau et a été dispersé avec la vapeur d'eau libérée dans les explosions. Et pourtant, Furukawa dit, « puisque le plutonium prend la forme de particules - contrairement à l'iode radioactif gazeux - il -probablement - n'a pas pu voler à 100 kilomètres. » Cependant, certains rapports précédents, semblent réfuter la réclamation du Furakawa : Takashi : Plutonium évaporée et propager autour de gaz après avoir traversé une crise Fukushima « Très fortes concentrations » de particules chaudes dans NW Pacific au mois d'avril, comprennent le plutonium et américium (AUDIO)

http://enenews.com/fukushima-meltdowns-caused-plutonium-be-evaporated-spread-around-gas

http://enenews.com/air-seattle-loaded-hot-particles-april-very-high-concentrations-pacific-nw-different-tokyo-audio

Expert nucléaire affirme que l'américium a été trouvé en Nouvelle Angleterre et est un élément encore plus lourd que l'Uranium (vidéo)

http://enenews.com/nuclear-expert-americium-found-new-england-video

Ray neutron mesuré à Tokyo--l'Uranium-235 trouvé à Chiba--ne peut être détecté par la plupart de compteurs geiger (PHOTO et vidéo)

http://enenews.com/breaking-neutron-ray-measured-in-tokyo-uranium-235-found-in-chiba-cant-be-detected-by-most-geiger-counters-photo-video

L'uranium-234 détecté à Hawaii, sud de la Californie et Seattle

http://enenews.com/uranium-234-detected-hawaii-southern-california-seattle

Aussi, dans l'article Mainichi, Hiroshi Ishihara, qui dirige le traitement médical pour le groupe recherche d'exposition Haute Dose à l'Institut National de radiologique Sciences (RNI) à Chiba, parle de plutonium: Il affirme que « l'inhalation de 910 becquerels ou plus de plutonium-238 sont cru légèrement soulever la possibilité d'un cancer». Il ajoute que c'est égale à une exposition au rayonnement cumulatif de 100 millisieverts dans 50 ans… juste par le plutonium-238. « Même si l'on devait avoir inhalé du plutonium peu après que les explosions ont eu lieu, il est difficile de penser que le montant a été assez pour avoir des effets health-wise». Même la Nuclear Safety Commission du Japon est en désaccord, disant: « Nous ne prenons pas la position que le plutonium est sécuritaire en quantités jusqu'à 910 becquerels ».


http://enenews.com/japan-radiation-expert-plutonium-238-inside-reactors-fukushima-after-explosions-misleading-media-stay-close

31 octobre 2011 à 23:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vérité et conséquences : un guide pour les entités fonte triples à Fukushima (vidéos) Le 30 octobre-
"Tepco ont annoncé qu'ils ont commencé à construire le mur imperméable sur le bord de la mer du réacteur 1 ~ 4 28/10/2011.(SOURCE : Sankei, MSN)

http://sankei.jp.msn.com/science/news/111026/scn11102618560001-n1.htm

http://fukushima-diary.com/2011/10/what-must-be-done-for-melt-out/?utm_source=feedburner & utm_medium = alimentation & utm_campaign = Feed % 3 a + FukushimaDiary + 28Fukushima % Diary % 29

Ils disent qu'il faut 2 ans pour construire,"selon le journal de Fukushima

http://www.4-traders.com/TOKYO-ELEC-POWER-6491247/news/TOKYO-ELEC-POWER-Oct-30-2011-Plant-Status-of-Fukushima-Daiichi-Nuclear-Power-Station-as-of-3-30-pm-O-13865014/

Dans un récent communiqué de presse TEPCO dit

« Le 28 octobre, nous avons commencé d'installation de la paroi de l'épreuve de l'eau à bord de la mer, en face de la rive de protection actuelle, unités de 1-4, afin de contenir la pollution marine par les eaux souterraine. » Selon le film 2006 la bataille de Tchernobyl qui apparaît sur le Discovery Channel, les fonctionnaires soviétiques étaient extrêmement inquiets - non seulement avec la contamination de l'eau - mais qu'une gigantesque explosion se produisent lorsque le combustible nucléaire fondu entra en contact avec l'eau sous les réacteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=yiCXb1Nhd1o

Cette explosion « serait été d'effacer la moitié de l'Europe », un fonctionnaire interviewé pour le film dit - un gouvernement fait partout dans le monde pour que cela soit tenu secret pendant des décennies. Minsk, à 320 km, serait été rasée et l'Europe rendue inhabitable. Tokyo, ville plus peuplée du monde, est seulement à 250 km des effondrements de Fukushima. Voici une vidéo de 5 minutes d'extraits pertinents de 'La bataille de Tchernobyl' :

http://enenews.com/media-guide-happens-next-fukushimas-triple-meltdownsmelt-throughsmelt-outs-videos

31 octobre 2011 à 23:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

"Cette explosion « serait été d'effacer la moitié de l'Europe,
le gouvernement fait partout dans le monde pour que cela soit tenu secret pendant des décennies"

PS: A Tchernobyl, il y avait 180 tonnes de combustible nucléaire. A Fukushima, il y en a:... 1760 tonnes !!

31 octobre 2011 à 23:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Chat déformé japonais - similaires aux victimes de Chernobyl (vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=Q0kIuSR_5GU & feature = mfu_in_order & liste = UL

Date de téléchargement : Sep 9, 2011 Description : Le chaton en face de la maison des parents dans le quartier. Il a l'œil gauche rouge vif envers les enfants.


http://enenews.com/deformed-japanese-kitten-similar-to-chernobyl-victims-video

1 novembre 2011 à 00:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil