lundi 14 novembre 2011

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

NYT : Reporters pas autorisés à quitter les autobus au cours de la visite de l'usine de Fukushima même s'ils sont dans les combinaisons de contamination de tout le corps.

— CNN: « les lectures de rayonnement était de 1 000 microsieverts » autour des réacteurs.
Les journalistes à l'usine de réacteur endommagé a dit de rester dans le bus, NY Times, 14 novembre 2011 :

La caractéristique la plus frappante à cette usine estropiée n'était pas les bâtiments de réacteur blasted-out, ou murs de tsunami fortune, mais le désordre chaotique. [...] Dans un pays aussi compulsivement tidy que le Japon, le fait que la scène a tellement peu changé est comme dire un signe que les [...] À l'usine, journalistes, équipées en costume de toute contamination, étaient conservés à bord de l'autobus en reconnaissance des concentrations beaucoup plus élevées de rayonnement. Plant des coquilles de réacteur nucléaire bâtiments vus au Japon sinistrée, CNN, 13 novembre 2011 :

Camions et voitures froissés, métal tordu, un immeuble de bureau vidé et un énorme réservoir embouti étaient visibles à la base des bâtiments en réacteur, où les lectures de rayonnement s'élevaient à 1 000 microsieverts (ou 1 millisievert) par heure. The twilight zone, The Economist, 5 novembre 2011 : Le 1er novembre, le gouvernement a dit aussi qu'il entendait inviter les journalistes à Dai-ichi pour la première fois — même si elle salie le message par décourager les femmes (pour des raisons de santé, il dit, et parce qu'il y a loos aucune féminin à l'usine).

http://enenews.com/nyt-reporters-allowed-leave-bus-during-tour-fukushima-plant-full-contamination-suits-cnn-radiation-readings-stood-1000-microsieverts-around-reactors

14 novembre 2011 à 20:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche 13 novembre 2011

L'iode-131 en Europe : de la centrale nucléaire au Pakistan ? Breitbart, dit citant la source polonaise :
De Breitbart (12/11/2011) :

...En Pologne, un porte-parole de l'Agence de l'énergie atomique a dit AFP que la cause peut mentir au Pakistan, où les fonctionnaires ont été contraints de réparer une fuite à la presque 40 ans Karachi Nuclear Power Plant (KANUP) le 19 octobre.
Après l'incident, un fonctionnaire de son avait dit AFP qu'aucune radioactivité n'a été enregistrée et aucun de leurs employés ont été touchés. ... Selon l'AIEA et les fonctionnaires dans les pays qui ont été détecter iode-131, tant que la dose est la minute et n'affecte pas la santé, c'est rien d'inquiétant.
Dans l'intervalle, 17 personnes sont mortes d'un accident dans une installation d'armes en Iran, y compris le commandant en charge du développement de missiles nucléaires de l'Iran.
Posté par arevamirpal::laprimavera à 10:59
______________

Commentaires 1 : Nancy a dit... Il n'est probablement pas au Pakistan. Nous avons été par la suite tous les week-end et regardant divers réseaux de rayonnement dans l'UE. Une personne n'a pas dit la vérité. L'AIEA peut savoir ce qui se passe, mais ils ne disent pas que quiconque. L'APM Krsko en Slovénie pourrait être à l'origine d'elle, mais nous ne pouvons pas trouver un rapport de problème à l'usine. Ils produisent d'avoir des capteurs qui ramassent le césium près de l'usine. Ce qui est un vrai problème, c'est un manque de stations de rayonnement qui peut ramasser les isotopes ou ramasser plus de juste i-131. Il y a 3 mises à jour sur notre site Web (simplyinfo.org) et nous sommes encore à travailler la question mais ne pas clouer quoi que ce soit vers le bas tout de suite. Je pense qu'il revient à quelqu'un en Europe est couché, l'AIEA ou un pays. Si c'était au Pakistan ou en Iran Turquie serait être vu des lectures plus élevées.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/11/iodine-131-in-europe-from-nuke-plant-in.html

14 novembre 2011 à 20:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ingénieur nucléaire : Tous les réacteurs de Fukushima 3 avaient des quantités énormes de plutonium à l'intérieur avant la fonte down
(vidéo)

Titre : Arnold Gundersen avec un autre rapport de Fukushima comme lieu de niveaux de rayonnement au Japon
Programme : Si vous aimez cette planète Date de diffusion : Le 11 novembre 2011

Description :
Cette semaine, le Dr Caldicott une fois de plus bavarde avec Arnold Gundersen, un consultant de l'énergie nucléaire avec Fairewinds Associates, sur la situation en cours à la centrale nucléaire de Fukushima endommagée au Japon. [...]
Extraits à ~ 00 en « Tous les trois réacteurs qui étaient en cours d'exécution avaient une énorme quantité de plutonium en eux »

http://enenews.com/nuclear-engineer-reactors-1-2-3-all-enormous-amounts-plutonium-video

14 novembre 2011 à 20:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Lundi 14 novembre 2011
Xénon et doses létales par inhalation.

(ce site est en français, alors j'ai utilisé google traduire)
L'AIPR ou l'Association internationale pour la Protection contre les rayonnements ionisants affiché le 4 novembre (Veuillez noter Il est traduit de l'anglais) « Le programme « semi formalisé » dans les gaz de Fukushima de 1,67 E19 Bq 133 Xe signifie la propagation de 2.411 kg. Cette émission est l'équivalente en termes de poumon de rayonnement interne 400.8 millions de doses potentiellement mortelles par inhalation. Comme le montre, 2,4 kg de matériel ayant le pouvoir de tuer seulement transitoires 400 millions de personnes, à 133 le xénon est classé comme très faible radioactivité. Elle n'est pas belle science !? « Les 133 Xe a une demi-vie de 5.244 jours. Elle diminue en mode bêta avec une constante de désintégration de 1.52985 s-1 E-6. (Ln (2) / T1 / 2 ie 0.693147 / 5.244 * 24 * 60 * 60 = 1.52985 E-6.) L'activité spécifique de E15 6.9271 Bq / g E05 Ci/gr. --1.872 (6.0221415 E 23 / 133 * 1.5299 = 6.9271 E-06 E15 Bq / gr.) Le facteur de dose par inhalation est de 1,20 E-10 Sv / Bq. La dose létale par inhalation de 5 Sievert E-06 pèse 6.02 gr. (6, o2 microgrammes), E10 est 4,17 Bq. Un gramme de 133 Xe a fourni 166 249 doses potentiellement mortelles.
Fukushima a propagé environ 2411 grammes d'élément radioactif a jusqu'à présent disséminés dans l'environnement de l'équivalent de radioactivité innocente et très faible de 400.8 millions de doses létales. » Astuce Hat PureWater au Enenenws Le poste de Enenews, où PureWater affiché les préoccupations de lien radiations au Japon, en hausse, comme nous le verrons par Arnie Gunderson Show de Helen Caldicott si vous Love This Planet

http://majiasblog.blogspot.com/2011/11/xenon-gas-and-lethal-doses-by.html

14 novembre 2011 à 21:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Gundersen: « Je suis vraiment préoccupé par les effets sur la santé à long terme sur les gens du Nord du Japon » — L'évacuation de Fukushima est pire qu'à Tchernobyl

(vidéo)

Titre : Arnold Gundersen avec un autre rapport de Fukushima comme lieu de niveaux de rayonnement au Japon Programme :
Si vous aimez cette planète Date de diffusion : Le 11 novembre 2011 Description : Cette semaine, le Dr Caldicott une fois de plus bavarde avec Arnold Gundersen, un consultant de l'énergie nucléaire avec Fairewinds Associates, sur la situation en cours à la centrale nucléaire de Fukushima endommagée au Japon. [...]
Extraits à ~ 39:00 en Aux États-Unis, l'accident est réduit par les organismes de réglementation et les govt « Je suis vraiment préoccupé par les effets sur la santé à long terme sur les gens du Nord du Japon » La majeure partie concerne les dommages qu'ils font aux enfants de Fukushima.

http://enenews.com/fukushima-chernobyl-evacuations-fukushima-worse-nuke-expert-im-really-concerned-about-long-term-health-effects-people-northern-japan-video

14 novembre 2011 à 21:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dans le post ci-dessus, Majia, http://majiasblog.blogspot.com/2011/11/xenon-gas-and-lethal-doses-by.html
a publié qu'il y a eut plus de 400 millions de doses mortelles disséminées dans l'atmosphère depuis Fukushima, ce qui ne revient pas à dire qu'il y a 400.800.000 personnes décédées, mais... si nous n'en respirons que la moitié, cela fera pluss de 800 millions de morts dans les années qui viennent, et, si nous n'en respirons que le quart: Un milliard six cent millions de personnes périront du cancer dans les décennies à venir ! etc, etc !

Et... il n'y a pas que nous les humains qui les respirons, il y a aussi les animaux (qui, en courte vie n'auront peut-être pas le temps d'attraper le cancer,mais:) que nous consommons ! Or, ces particules indécelables peuvent être cuites sans que leur radioactivité ne diminue ! Pareil pour celles qui se déposent sur les toits et les champs et qui, demain ou plus tard viendront jusqu'à nous par aussi les fruits & légumes, etc.

14 novembre 2011 à 22:13  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil