dimanche 13 novembre 2011

Les toiles décontaminantes

.
Dernièrement, dans un post, j'ai publié une nouvelle qui - en définitive - n'était pas bénigne et au sujet des araignées qu'il y a au Japon (comme sans doute partout ailleurs). La particularité de cette bestiole n'est pas qu'elle soit exceptionnelle dans l'île mais, sa présence à Fukushima en dit long. Des chercheurs nippons ont constaté que l'insecte était beaucoup plus radioactif que les autres, et pour cause ! sa toile est constituée de fils gluants, collants, qui accrochent/capturent les becquerels de passage qu'il y a dans l'air mieux que tout autre élément où ils glissent. Ainsi, l'araignée se déplaçant sur sa toile se charge t-elle de radioactivité. C'est aussi la raison du pourquoi des masques qui 'arrêtent/saisissent' les particules aériennes plutôt qu'elles aillent se coller en fond de poumons pour y rester. Encore est-il utile de changer les filtres chaque jour vu que l'accumulation de becquerels très près des voies respiratoires peut - à la longue - y déclencher cancer comme une araignée respirant près de sa toile.

C'est là une étude qui peut porter loin dans les moyens de 'stopper' les particules volantes à la façon de papiers 'tue-mouches' suspendus au plafond. Ce qu'il faut comprendre c'est que les becquerels se déplacent au moindre courant d'air et volent donc tant qu'ils ne sont pas capturés. D'où l'emploi en extérieur de nettoyeurs haute-pression qui les décollent du sol pour les accumuler plus loin mieux qu'un simple balai. Donc, pour résumer, s'il était suspendu des 'papiers tue-mouches' dans les rues comme en intérieurs des magasins et dans les courants d'air ou répandu en nuages (de style 'bombe anti-moustiques') des particules gluantes (comme le font aussi les bombes de colle), elles se déposeraient au sol où elles pourraient en suite y être délogées.

C'est d'ailleurs de ces modèles de toiles d'araignées que s'est inspiré la nanotechnologie présente dans la composition des chemtrails et qui est respirée et qui s'accroche dans les poumons, passe dans le sang et s'accumule dans les muscles, cerveau, os, etc.

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi 12 novembre 2011
Radioactive Ekiden Road Race :

Les filles (japonaises) sont de faire des exercices en plein-air en rayonnement souvent supérieur à celui de J-Village. J-Village est situé juste à l'intérieur du rayon des 20 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima I et est le lieu de rassemblement pour le travail en usine. Les citoyens ordinaires ne peuvent encore entrer (c'est une zone de « pas d'entrée »).

Mais les athlètes féminines aussi jeunes que 13 ans s'exécutent dans la course sur route Ekiden dans la ville de Fukushima dans le rayonnement souvent beaucoup plus élevé qu'à J-Village. Et la nation est censé pour applaudir pour la récupération de ces merveilleuses de la préfecture de Fukushima en regardant ces filles gesticuler.

Voici les mesures du rayonnement réel de l'air sur le parcours Ekiden du blogue et ici d'un écrivain TV qui s'appelle « Chidai », le 12 novembre. Il a mesuré les niveaux de rayonnement d'air à 1 mètre du sol sur le parcours Ekiden.

Tout d'abord, il montre le rayonnement à J-Village, à titre de comparaison :
0.91 microsievert/heure, en face de J-Village, à droite avant le barrage : Maintenant le cours Ekiden dans la ville de Fukushima.
1.23 microsievert/heure, en face du stade athlétique où l'événement commence : 0.91 microsievert/heure, virage première à gauche dans le 1er segment, 400 mètres de la porte du stade : 1,41 microsievert/heure, en face de la piste de course de chevaux de Fukushima : Il y a des endroits plus nombreux qui inscrit le rayonnement encore plus élevé. Il dit aussi que lorsqu'il a mesuré à 5 centimètres du sol, les niveaux de rayonnement sauté partout.
Une ironie sur la 1,41 microsievert/heure en face de la piste de course : il ironie et colère fait remarquer que la piste de course est fermée pour cette année, après avoir annulé toutes les races de crainte pour le pur-sang chevaux qui valent des dizaines de millions de yens. La piste de course fait la décontamination, remplaçant le gazon pour les chevaux. Pourtant, il est parfaitement OK pour tous les intéressés d'avoir des filles mineures s'exécuter en compétitions dans le rayonnement.

L'écrivain est désolé qu'il ne pouvait pas l'événement annulé. Il demande "ce que nous faisons ? C'est la « récupération » que nous voulons pour Fukushima ? Sommes-nous humains, pour permettre de réaliser cet objectif ? "
Honte à la ville. Honte à l'association athlétique et les sociétés commanditaires. Et la honte sur les parents de ces jeunes filles pour être donc prêts à risquer la santé de leurs filles pour... Pour quoi ?

http://ex-skf.blogspot.com/2011/11/radioactive-ekiden-road-race-girls-are.html
--------------------------
(...) "après avoir annulé toutes les races de crainte pour le pur-sang chevaux qui valent des dizaines de millions de yens." (...) !!
Y a du 'Brigitte Bardot' dans l'air ! Ils sauvent les chevaux et font courir les adolescentes !!!

13 novembre 2011 à 13:18  
Blogger huemaurice7 a dit...

L’ekiden de la mort…

Publié le 13 novembre 2011 par Philippe Mesmer

La décision des autorités de la préfecture de Fukushima, la plus affectée par la crise nucléaire, de maintenir le traditionnel ekiden (une course de relais, allant cette fois de 3 à 10 km, pour un total de 42,195 km, la distance d'un marathon) des collégiennes et lycéennes, est pour le moins discutable. Des adolescentes venues de 17 préfectures (du Tohoku, mais également de Tokyo et Yamanashi) courent la 27ème édition de cette compétition ce dimanche 13 novembre dans et autour de la ville de Fukushima.
L’évènement est organisé par la Fédération d'athlétisme du Tohoku et la télévision de Fukushima, avec le soutien du quotidien Sankei Sports, mais également de Toyota, de Citizen, de la compagnie ferroviaire JREast et l'équipementier Mizuno.

En septembre, les organisateurs affirmaient que les radiations de représentaient pas de danger. Ils précisaient avoir mesuré les niveaux de contamination radioactive le long du parcours. Selon eux, ils dépassaient les 1 microsieverts par heure mais étaient en baisse. La ville s'est même engagée à décontaminer le stade de Shinobugaoka, point de départ et d'arrivée de la course.
Dans ces conditions, pourquoi ces mêmes organisateurs ont, selon certaines sources, demandé à toutes ces jeunes filles de signer une décharge précisant:"S'il arrive quelque chose, ce ne sera pas de notre responsabilité"? Etonnant pour une compétition très populaire au Japon et dont l'essence même est de donner vigueur et bonne santé. Surprenant également sachant que les personnes les plus vulnérables aux radiations sont les plus jeunes.(...)

http://mesmer.blog.lemonde.fr/2011/11/13/lekiden-de-la-mort/

13 novembre 2011 à 13:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un journaliste du New York Times détecte 300 microsieverts à l'heure à l'intérieur de l'autobus.

Rapport de témoin oculaire - à l'intérieur de l'épave du réacteur nucléaire Fukushima au Japon, télégraphe, 12 novembre 2011 :
Notre bus conduit entre les réacteurs et la mer. J'ai remarqué un mur de mer de 13 pieds de haut, construit avec les roches dans les filets noirs, TEPCO dit que c'est une défense de fortune contre les futurs tsunami. Un coup d'oeil sur mon lecteur de rayonnement a révélé que les niveaux étaient de 300 microsieverts à l'heure - la lecture la plus haute de ma visite.

http://enenews.com/ny-times-reporter-detects-300-microsieverts-per-hour-while-on-bus

------------------------
Attention au degré réel de l'information sur la radioactivité relevée dans un autobus. Un véhicule de transport passagers a forcément plus de radioactivité présente que dans une voiture. Les voitures sont très radioactives par le fait qu'elles accueillent des passagers venus de l'extérieur chargé de nucléides, ces passagers s'assoient, s'adossent et posent leurs pieds sur le tapis de sol, d'où la présence exponentielle de particules radioactives au fil des jours. Plus encore pour les bus qui peut-être désservaient des lieux fortement contaminés et accueillaient des travailleurs de centrale à bord.

13 novembre 2011 à 18:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

A propos des araignées découvertes porteuses de radioactivité excessive à Litate-Mura (Fukushima) concentrant l'argent radioactif a 1000 fois (voir commentaire sous blog du 9 novembre, "Délocalisations en vue"), la particularité est que les nucléides étaient argentique. Donc, si l'on part du principe que les fils gluants soient accrocheurs de becquerels volants, comment se fait-il que les atomes d'argent y soient sélectionnés ?! plus que d'autres ?
Nous connaissons des poissons qui se chargent et déchargent de l'électricité (anguilles, etc), serait-ce un cas semblable pour l'araignée qui tendrait des 'fils électrique' en toile ? De sorte que ces fils constituent une aimantation propice à récolter les atomes d'argent plus que d'autres ?

L'enquête se poursuit (en l'absence de l'inspecteur Colombo).

PS: Adoptez une araignée, vous serez riiiiiche !

13 novembre 2011 à 18:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

(...) Le désengagement programmé de l’Allemagne, avec fermeture des dernières centrales en 2022, est un exemple pour les Verts. Pour autant, il pose des problèmes. Outre-Rhin, la production d’électricité représente 21% du total de l’Union européenne, pour 23% du CO2 émis pour fabriquer cette électricité. Pour la France, la production correspond à 15% du total européen, mais seulement 3,5% du CO2 émis. Grosse différence pour les émissions de gaz à effets de serre. Pourquoi? A cause du charbon, qui fournit 50% de l’électricité produite en Allemagne.(...)

(...) Et encore le nucléaire participe-t-il encore à 22% de la production d’électricité outre-Rhin. Qu’en sera-t-il avec toutes les centrales à l’arrêt dans dix ans ? Actuellement, personne ne sait comment le passage de témoin pourra être pleinement assuré dans un délai aussi court. La solution ne saurait consister à importer de l’électricité… d’origine nucléaire produite chez les voisins. (...)

(...) La consommation d’électricité en France a doublé en 25 ans.(...)

http://www.slate.fr/story/46265/nucleaire-politique-ps-verts

13 novembre 2011 à 21:18  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil