jeudi 22 décembre 2011

TEPCO/Japanese Government Released Mid to Long-Term "Roadmap" for Decommissioning Reactors 1 to 4 at Fukushima I Nuke Plant

.
Mercredi 21 décembre 2011

Gouvernement TEPCO/japonais sorti mi à long terme « Roadmap » pour le démantèlement des réacteurs 1 à 4 à Fukushima où ils espèrent qu'ils seront ont été longtemps à la retraite et iront en avant tout des choses sérieuses comme retirer le corium quelque part dans les profondeurs dans les bâtiments de réacteur (j'espère). Ou retirant le combustible usé du réacteur 3 a passé carburant Pool (s'ils peuvent trouver tout à côté).

Le titre du rapport de la feuille de route ne dit rien sur les réacteurs 5 et 6. Il dit :
«Moyen et à long terme, carte routière, vers la mise hors service de réacteurs 1 à 4 et autres fonctionnent à TEPCO Fukushima I centrale nucléaire» Pour l'instant, c'est uniquement en japonais, disponible au ministère de l'économie, du commerce et l'industrie (METI) Communiqué de presse, ici.

Examinons le résumé de 5 pages avec jolies images TEPCO a attiré. Comme vous l'avez peut-être deviné, tout cela est une plaisanterie, ou basée sur l'espoir et de la pensée magique, parce que bon nombre des technologies qui seront nécessaires pour accomplir le quelconque des emplois qui TEPCO répertorie comme nécessaire pour le démantèlement de la centrale ne sont pas encore développées.

C'est immédiatement évident sur la Page 5, où TEPCO décrit les travaux nécessaire sur place (en flèches de couleur beige) et R-D nécessaire (flèches vertes) et planification nécessaire (en flèches jaunes pâles) pour enlever les débris « carburant » (corium) de réacteurs et les réacteurs de déclassement. « HP"à la carte"signifie point de prise de décision » (point de handan - handan signifie la prise de décision en japonais) :
En revanche, il semble que TEPCO pensait retirer le combustible usé les Pools de carburant a passé sera une tâche facile - 2 à 3 ans de planification et d'enlever le carburant quelque temps après 2016. Comment ? Voici ce qu'envisage de TEPCO (à partir de Page 2 ; J'ai ajouté les étiquettes en anglais) :


TEPCO pense que le moyen le plus simple sera que le réacteur 4 a évacué en piscines le carburant, suivit (croyez-le ou non) par le réacteur 3 qui a passé le carburant en bassins. Ils espèrent pouvoir commencer à retirer le combustible usé du réacteur 4 SFP dans les 2 ans maintenant et de réacteur 3 SFP dans les 3 ans. Qu'en est-il d'enlever les débris « carburant » ? Le processus dépend entièrement de la développement de technologies - décontamination de contrôle à distance, réparation de contrôle à distance des bâtiments de confinement, contrôle à distance d'arpentage à l'intérieur des CV et enfin enlever les débris de carburant. Une chose drôle sur les jolies images qui TEPCO a dessiné pour la présentation est que l'entreprise représente encore les « débris de carburant » couchés (corium) joli sur le plancher de béton du bâtiment de confinement. TEPCO a reconnu la possibilité que le corium est au moins à 65 centimètres dans le béton, et d'autres chercheurs ont dit, qu'il peut être aussi profond que 2 mètres dans le béton.
Dans les deux premières photos, j'ai remarqué juste une figure de bâtons à l'intérieur du bâtiment réacteur. Donc TEPCO prévoit d'envoyer des travailleurs à base de carbone pour faire de la décontamination et la réparation du bâtiment de confinement au rayonnement extrêmement élevé. En outre, la société semble vouloir croire que quels que soient les dommages subis par le bâtiment de confinement c'est à l'emplacement qui est accessible, pas dans le sous-sol. Le seul travail dans le sous-sol sur ces images est d'arrêter l'eau allant du sous-sol du bâtiment réacteur au sous-sol de l'édifice de la turbine.

Les hauts représentants du gouvernement nous ont à portée de main pour la déclaration de le « état d'arrêt froid » et « fin de l'accident », par le premier ministre Noda. Ils sont probablement accompagnés par les gens de l'industrie nucléaire et consultants nucléaires voulant le morceau de ce déclassement travail qui est garanti pour les 30 dernières années au moins.

Les consultants industrie pas juste nucléaire, mais au moins une énergie alternative big shot était à Tokyo ; Amory Lovins, du Rocky Mountain Institute a été exhortant le gouvernement japonais et le peuple japonais à dépenser beaucoup d'argent sur les énergies de remplacement, tout en racontant le peuple japonais qu'ils ne conserver l'énergie assez. Il peut être brigue un projet de gouvernement sur les énergies de remplacement non nucléaires. Il a dit au Japon qu'il devrait investir beaucoup d'argent sur les énergies de remplacement et de la conservation de l'énergie et de faire une grande contribution au reste du monde en partageant le résultat.

Je crains que les japonais aient pu assez d'être un citoyen du monde exemplaire, particulièrement lorsqu'ils ont tellement de choses à prendre en charge au sein de leur propre pays.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/12/tepcojapanese-government-released-mid.html

______________________________

Mise à part la connexion internet retrouvée après 3 semaines de coupure (travail lamentable chez 'France-Télécom') dont je reparlerai plus tard, l'actualité revient sur Fukushima où "les autorités compétentes dans les prédictions" (dans les 40 ans qui viennent ! Mieux que "l'Almanach Vermot" ou "Mme Soleil" !) portent à croire (à qui suivent les lignes de la main) que le corium (magma incandescent formé par les pastilles d'uranium fondues avec leurs supports 'crayons de 4 m en zirconium) est resté bien sagement au fond du cuvier indestructible a 3000°C !!! et ou ne se serait enfoncé dedans que de quelques centimètres !! Aux dires des journaux, le nouveau père noël (nommé en septembre) serait meilleur que l'ancien !

Bref, l'affichage de dessins (meilleurs que chez Walt Disney !) plutôt que des photos prises par un kamikaze, assied un semblant de "j'en foutre" mais qui ne saurait contenter la population évacuée... priée de revenir ! Donc, il n'y aurait pas que le corium qui aurait passé au travers !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil