mercredi 25 janvier 2012

Ghost town : Japan's exclusion zone


http://www.videosurf.com/video/ghost-town-japan's-exclusion-zone-1347604672?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima plonge le commerce extérieur dans le rouge

Économie mercredi 25 janvier 2012

Pour la première fois en trente ans, la balance commerciale du Japon a été déficitaire (32 millliards de dollars) en 2011. La faute au séisme et au tsunami du 11 mars. 49 des 54 réacteurs nucléaires de l'archipel sont toujours à l'arrêt et les importations de pétrole et de gaz ont explosé.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Fukushima-plonge-le-commerce-exterieur-dans-le-rouge_6346-2035993-fils-tous_filDMA.Htm
-------------------------
"La faute au séisme et au tsunami du 11 mars" !!
Hahahaha ! C'est pas ma faute, c'est l'autre ! L'incursion accidentelle d'élément temporels de la 'mère-nature' serait en cause !!! Porter plainte contre le vent ou les tremblements quotidiens de notre planète ??! A cela l'on peut y répondre que l'homme a créé le parapluie et l'impermèable et bottes de caoutchouc, et que, la fable des trois petits cochons ne date pas d'y hier !
Ainsi, ce conte du 18ème siècle mettant en scène le 'grand méchant loup', nous ramène t-il - non pas à souscrire une assurance chez le voleur du coin - mais de prendre disposition pour que cela n'arrive. Donc, ici-bas, au rat-mort du Pacifique et des vagues chatoyantes aux brises comment ennivrantes, la faute en revient au Dirigeant qui... n'a pas su diriger !

25 janvier 2012 à 14:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Témoins Fukushima plantes No.1 hausse des rejets radioactifs
Tokyo, mercredi, 25 janvier 2012 ANI

Tokyo, 25 jan (ANI): Le Tokyo

Electric Power Company (TEPCO) a déclaré que la quantité de matières radioactives libérée de la centrale nucléaire-Fukushima n ° 1 a connu une hausse ce mois-ci par rapport à Décembre.
TEPCO a déclaré lundi que la quantité de matières radioactives publiées ce mois a déjà atteint environ 70 millions de becquerels par heure comparativement à 60 millions de becquerels en Décembre.
La hausse est crédité à la dislocation des matières radioactives qui s'étaient installés sur les installations et l'équipement à la suite de travaux menés à proximité des réacteurs 2 et 3, Les rapports Japan Times.
TEPCO avait récemment regardé à l'intérieur du bâtiment-conteneur pour le réacteur n ° 2 avec un endoscope industriel et le travail de ferraille menée autour du réacteur 3.

Alors que la quantité de matières radioactives rejetées du réacteur 1 réduites à un cinquième du niveau en Décembre de la quantité de matériaux à partir des deux autres avaient augmenté de 10 millions de becquerels par heure, TEPCO dit. (ANI)

http://www.newstrackindia.com/newsdetails/2012/01/25/262629-Fukushima-No-1-plant-witnesses-rise-in-radioactive-release.html

25 janvier 2012 à 15:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Professeur au Japon: Il est «inconcevable» que personne n'ait des enregistrements ont été conservés par Gouv dès le début de la crise de Fukushima - un haut fonctionnaire dit enregistrements seront «créés».

Titre: Compte rendu des réunions Gouv dernières sur la crise de Fukushima être créés
Source: Kyodo
Date: 24 janvier 2012
Industrie japonaise ministre Yukio Edano mardi ses excuses pour l'échec du gouvernement à prendre des minutes de réunions d'un groupe de travail traitant de la Fukushima crise nucléaire et a dit qu'il a demandé à l'Agence de sécurité nucléaire et industrielle pour compiler eux bientôt à partir des notes prises par les participants aux réunions. [...]
Contexte:
NHK: Pas de comptes rendus de réunions sur le Gouv Fukushima - les zones d'évacuation décidé, restrictions alimentaires, plus - Violation de la loi ? - Il manque également des rencontres avec TEPCO (VIDEO)
Travailleur Fukushima: Absolument Gouv a les enregistrements de réunion - se demander pourquoi ils le cacher?
"Je vais avoir (l'agence) faire l'effort maximum" pour avoir les minutes prêt à sortir "le mois prochain au plus tard," a déclaré Edano. [...]
Lire le rapport ici
Titre: le Japon task force gardé aucune trace de réponse aux crises nucléaires
Source: Reuters
Date: 24 janvier 2012
Ministre de l'énergie du Japon a admis mardi que sans enregistrements étaient conservés des discussions de haut niveau dans les jours critiques au début sur la façon de répondre à la pire catastrophe nucléaire mondiale en 25 ans. [...]
Kenji Sumita, professeur émérite à l'Université d'Osaka qui se spécialise dans l'ingénierie nucléaire
«Il est inconcevable qu'il n'y avait pas de dossiers conservés. Il peut avoir été difficile de tenir des registres officiels lors de la confusion extrême après la crise, mais ils auraient pu prendre des notes simples "
«Peut-être il y avait quelques venues sur ce que les participants ne se sentaient pas à l'aise d'être rendue publique"

http://enenews.com/japan-professor-inconceivable-records-kept-govt-during-fukushima-meltdowns-top-official-records-will-be-created

25 janvier 2012 à 15:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sundance Premiere: "Death Row" en ville de NY où les réacteurs nucléaires fuient - "Presque chaque maison sur cette rue avait quelqu'un qui était malade d'un cancer ou autre chose"

(VIDEO)

Titre: "Les Etats-atomique de l'Amérique»: Exploration de la lutte d'une nation à l'énergie nucléaire
Source: Democracy Now
Date: 24 janvier 2012

Nous parlons avec Sheena Joyce, co-directeur de la nouvelle documentaire "Les Etats-atomique de l'Amérique», qui est en vedette au Festival de Sundance 2012. Nous sommes également rejoint par Kelly McMasters, dont le livre "Bienvenue à Shirley: A Memoir d'une ville atomique» a inspiré le film. Joyce dit: «Nous avons utilisé livre de Kelly et la ville de Shirley comme une sorte de tremplin vers la question, à juste parler aux gens vraiment sur les deux côtés, mais surtout pour parler aux gens dans les communautés de réacteur ... Nous avons voulu rechercher un dialogue intelligent . "[...]
[...] KELLY McMasters: [...] C'est une ville de services dans les Hamptons, et c'est sur la Rive-Sud de Long Island [...] Que nous n'avions pas réalisé, ce que la plupart d'entre nous ne se rendent pas compte, elle est juste au nord de nous, cachée par les Pine Barrens, a été le Brookhaven National Laboratory. Et nous-c'est arrivé à être située sur le dessus de l'aquifère d'eau potable de source unique pour trois millions de personnes, y compris les gens de Shirley, et il y avait trois réacteurs nucléaires là, et tous les trois ont des fuites . [...]
AMY GOODMAN: Je veux aller vers les États-atomique de l'Amérique, un film remarquable qui a présenté au Festival du film de Sundance. Dans ce clip, vous, Kelly et un résident local nous introduire à Carlton Road, qui est surnommé "Death Row" parce que tant de gens malades y vivent.
KELLY McMasters: Donc maintenant que nous sommes debout sur Carlton, la rue qui a été surnommé Pretty much presque toutes les maisons dans cette rue avait quelqu'un qui était malade d'un cancer ou autre chose "Death Row".. Les gens ont commencé a se rendre compte qu'ils n'étaient pas les seuls malades. Leurs voisins étaient malades, aussi bien.
RANDY SNELL: Nous aimerions répondre dans les caves des gens et leurs cuisines, et nous aimerions parler de ce qu'on a trouvé. Et, vous savez, nous aimerions faire des recherches, et quelqu'un aurait trouvé quelque chose.
KELLY McMasters: Tous les signes semblaient indiquer ce qui a été au delà de cette clôture de barbelés.
RANDY SNELL: Ce sont tous les cas le rhabdomyosarcome. A ma fille. Shirley, ici, tous les autres cas sont tous dans les limites du réel à proximité du Laboratoire national de Brookhaven. Je savais qu'il y avait un laboratoire de Brookhaven. Mais j'imaginais cela comme une bande de gars en blouse blanche avec des tubes à essai, en les chauffant et, vous savez, faire ce type d'expériences.
JOURNALISTE: Le Laboratoire national de Brookhaven mène des expériences nucléaires sophistiquées, en produisant une énorme quantité de déchets mortels.
RANDY Snell: La seule recherche que j'avais dit que le cancer de ma fille a été causée par de bas niveau de rayonnement. Et Brookhaven National Laboratory a été la seule source de cela.
JOURNALISTE: Le laboratoire se trouve au sommet de l'approvisionnement en eau souterraine primaires pour 1,3 million d'habitants de Long Island à New York.

http://enenews.com/sundance-premiere-death-row-in-ny-town-where-nuclear-reactors-leaked-pretty-much-almost-every-house-on-this-street-had-somebody-who-was-sick-with-cancer-or-something-else-video

25 janvier 2012 à 15:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

TV: "Les données ont montré une grande pointe de la mortalité - en particulier la mortalité infantile - dans les 14 semaines suivant l'effondrement de Fukushima»-Rapport

(VIDEO)
Fukushima meltdown” -Report (VIDEO)

Titre: Rapport: Les retombées de Fukushima coïncident avec le pic dans les taux de mortalité infantile. Boise (Idaho)
Source: KIVI-TV
Date: 23 janvier 2012

[...] Deux chercheurs croient [Fukushima] peuvent aussi avoir joué un certain rôle dans l'assassinat de dizaines de milliers d'Américains. [...]
"Nous n'avons pas indiqué de façon concluante que les retombées de Fukushima aient tué 22 000 Américains," [coauteur de l'étude de Joseph Mangano du rayonnement et de projets de santé publique] a dit.
Au lieu de cela, lui et co-auteur le Dr Sherman cite Jannette numéros des Centres américains de contrôle des maladies et de prévention de la morbidité du rapport hebdomadaire. Ces données ont montré une grande pointe de la mortalité - en particulier la mortalité infantile - dans les 14 semaines suivant l'effondrement de Fukushima.
«Et les plus élevés", a déclaré Mangano, «ont été à Boise, en Idaho." [...]
Il a appelé vantant les niveaux de produits chimiques radioactifs comme trop faible pour nuire et même de critiquer les études comme son propre «vraiment irresponsable».

http://enenews.com/idaho-tv-data-showed-a-large-spike-in-deaths-%e2%80%93-particularly-infant-deaths-%e2%80%93-in-the-14-weeks-following-the-fukushima-meltdown-video

25 janvier 2012 à 15:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Etrange interview télévisée avec un professeur pro-nucléaire sur l'étude de trouver la mortalité infantile a augmenté aux Etats-Unis, après Fukushima
(VIDEO)

Titre: Professeur IU génie nucléaire disects rapport de la mortalité infantile et de rayonnement
Source: Fox9 Boise
Auteur: Mac King
Date: 24 janvier 2012

Professeur Akira Tokuhiro, professeur de génie mécanique et nucléaire à l'Université de l'Idaho:
Résumé Transcription
Certaines choses sont intéressantes ici et mérite d'être étudiées
Mais sont-elles completes ? La science n'est jamais complète
Il reste à voir
Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas
Les rayonnements ne viennent plus de Fukushima au nord-ouest du Pacifique ... Ce qui est sûr, un fait scientifique
Y a t-il un lien direct entre la mortalité infantile ? Je ne sais pas la science peut répondre à cela.
Je ne vois pas d'argument convaincant qui soit directement relié à Fukushima [probablement parce les auteurs de l'étude ne prétendent pas que c'est directement relié]
Scientifiquement il est intéressant ... mais avons-nous l'argent pour faire une étude à long terme ?
http://enenews.com/interview-pro-nuclear-professor-14000-excess-deaths-us-after-fukushima
_______________________________
« Perplexité »: gouv appeler en permanence sur les résidents à retourner à l'intérieur de la zone d'exclusion en seulement quelques semaines
— « Ceci est impossible » — je ne crois pas la plante est sous contrôle, que se passe-t-il si un autre séisme hits ? -Mainichi Titre : Village dans la zone d'exclusion Fukushima à appeler pour les résidents de retourner en permanence par mars – le Mainichi Daily News Source : Mainichi Date : 25 janvier 2012 KAWAUCHI, Fukushima —
Les autorités dans ce village, dont une partie est toujours dans la zone d'exclusion autour de l'infirmité Fukushima n°1 centrale nucléaire, envisagez d'appeler sur tous les résidents évacués à retourner à la fin du mois de mars, il a appris. [...] Pendant ce temps, cependant, les résidents ne peuvent cacher leur perplexité sur la décision la plus récente du gouvernement municipal. Shinichi Sakakimoto, 71, un agriculteur qui ont été évacués à Koriyama dans la préfecture de suite à la catastrophe nucléaire « Même si la mairie fonctionne comme d'habitude, je n'ai une voiture alors il sera très difficile de faire du shopping dans un village voisin » « Je veux revenir par la suite, mais que je ne vais pas pouvoir travailler sur mes rizières pour l'instant, je n'aurai aucun revenu. » Un homme de 36 ans, dont la maison relève de la zone d'exclusion, dit « Je ne crois pas que la plante a été portée sous contrôle. Que se passera-t-il si un autre puissant séisme frappe ? Ceci est impossible"

http://enenews.com/bewilderment-govt-calling-on-residents-to-permanently-return-inside-no-go-zone-in-only-weeks-this-is-impossible-i-dont-believe-the-plant-is-under-control-what-happens-if-another-qu

25 janvier 2012 à 15:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil