mardi 24 janvier 2012

La 'bombe du jour' expliquée par Leureen Moret dans la traque et l'altération du génome humain


7 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Mainichi: Gouv. Les estimations retenues montrant qu'un surplus d'énergie au Japon, a conduit à approuver les responsables à redémarrer les réacteurs - Pas d'énergies renouvelables inclues dans l'estimation du public

Titre: Gouv estimations retenues montrant surplus d'électricité pour stimuler l'énergie nucléaire: les critiques
Source: Mainichi
date: Janvier 23, 2012

Le gouvernement a retenu une estimation selon laquelle il n'y aurait pas de pénurie d'électricité durant l'été à venir dans une tentative apparente de souligner la nécessité de relancer les centrales nucléaires, il a été appris.
Les détails
Le Gouv a annoncé l'été dernier que l'alimentation électrique à l'été 2012 "sera d'environ 10 pour cent de courts à travers le pays"
Estimation Le Gouv a grandement minimisé la fourniture d'énergie renouvelable, en faisant abstraction du statut du pays d'énergie réelle
Les compagnies d'électricité ont été capables de procurer des énergies renouvelables [...] [...] égale à la production d'environ sept réacteurs nucléaires (sur 54)
Estimation Gouv a déclaré que les services publics ont été incapables de fournir l'approvisionnement en énergie renouvelable.
Le recalcul constaté que le pays aurait un excédent de l'alimentation jusqu'à 6 pour cent, même sans un ordre du gouvernement pour les restrictions de puissance si l'offre d'énergie renouvelable et d'autres éléments ont été pris en compte
Les données ont été compilées et recalculées en août de l'année dernière et ont été signalé au Premier ministre Kan, mais il ne les a jamais rendu publiques

http://enenews.com/japan-govt-made-false-claim-showing-energy-shortages-japan-actually-6-surplus-led-officials-apporoving-reactor-restarts

24 janvier 2012 à 13:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon d'aujourd'hui: la police en particulier est nécessaire dans la zone d'évacuation de Fukushima - 750 agents seront assignés à la zone sinistrée - Gouv demandant des «volontaires» qui sont célibataires

L'Agence nationale de la police (NPA) affectera 750 policiers pour les trois préfectures touchées par le tsunami de Miyagi, Iwate et de Fukushima.

Le NPA a déclaré dans un communiqué qu'il n'y avait pas assez d'agents pour patrouiller dans la région. Il y a eu une augmentation dans les vols signalés, en particulier dans la zone d'évacuation à Fukushima, le NPA dit.
Le NPA a dit qu'il a demandé des volontaires, qui sont célibataires, à travers la nation. [...]

http://enenews.com/japan-today-police-especially-needed-fukushima-evacuation-zone-not-enough-to-patrol-750-officers-will-be-assigned-to-disaster-area-govt-asking-for-volunteers-who-are-single

24 janvier 2012 à 13:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tepco admet que les niveaux de rayonnement de Fukushima sont croissants et, maintenant libèrent 70.000.000 Bq / h au réacteur n°3 qui fuit.

Titre: TEPCO notes: Hausse des fuites radioactives de réacteurs endommagés

Source: Jiji Press
Date: 23 janvier 2012

[Tepco], le lundi signalé une augmentation des fuites de matières radioactives à partir des réacteurs nucléaires endommagés [...]
Le montant total de césium radioactif qui a fui le confinement des réacteurs n°1 à 3 a atteint 70 millions de becquerels par heure, en hausse de 12 millions de becquerels par rapport au niveau de Décembre [...]
Il semble que les poussières radioactives ont été agités parce que les travailleurs d'usine sont allé à l'intérieur des bâtiments des réacteurs et ont retiré des gravats [...]
Le mois dernier, le montant des fuites a été mis à 10 millions de becquerels chacun pour les réacteurs n°1 et n° 2 et 40 millions de becquerels pour le réacteur n° 3.
Lire le rapport ici
Titre: Montant des matières radioactives rejetées par Fukushima plantes Kyodo Nouvelles
Source: Kyodo
Date: 23 janvier 2012
[... Tepco a dit] que l'augmentation est attribuable à un déplacement de matières radioactives qui s'étaient installés sur les installations et équipements, comme un résultat de travaux menés à proximité du n° 2 et 3 réacteurs là.
L'opérateur, connu sous le nom de TEPCO, a récemment sondé l'intérieur de la cuve contenant le réacteur n° 2 avec un endoscope industriel et le travail réalisé autour de la ferraille réacteur n° 3. [...]

http://enenews.com/tepco-admits-radiation-levels-fukushima-increasing-releasing-70000000-bqhr-reactor-3-leaking
_______________

Cette hausse constatée est intimement liée aux travaux extérieurs de décontamination qui évantent les particules

24 janvier 2012 à 13:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Lundi 23 janvier 2012

Wall Street Journal: « l'AIEA dit que le Japon seul devrait décider des réacteurs »

Le chef de la délégation de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) actuellement en visite au Japon a dit que Japon seul doit décider s'il faut redémarrer les réacteurs au Japon après le test de « stress ». L'AIEA est d'examiner les façons que le « test de stress » a été effectué et à visiter les deux nuclear power plants, dont « tests de stress » ont été conclus « réussi ».

J'imagine : une retentissante de la façon dont le critère de « stress » ont été réalisé par le gouvernement japonais, avec quelques morceaux d'aimablement conseils sur la façon d'améliorer davantage.
Il y a encore des citoyens japonais qui pensent que l'AIEA sera d'une certaine façon brider dans le lecteur du gouvernement japonais pour relancer les centrales nucléaires malgré les oppositions de citoyen-niveau raides. Désolé. Et de se réveiller.
Wall Street Journal a un article plutôt décousu sur la mission de l'AIEA au Japon, cette fois, avec le premier tiers de l'article consacré à analyser la tendance sur les tweets au Japon concernant le danger d'un grand tremblement de terre dans la région de Kanto et le dernier tiers dédié à la préparation aux catastrophes des municipalités au sein de 30-kilomètres de toute centrales nucléaires.
(Peu importe que des matières radioactives de l'accident de la centrale nucléaire Fukushima I ont significativement contaminé des zones qui sont à plus de 200 kilomètres de là, et le gouvernement est encore de penser en cercles concentriques...)
De l'anglais du Wall Street Journal (23/01/2012) : L'AIEA dit que le Japon seul devrait décider des réacteurs
Par MITSURU OBE

TOKYO — l'Agence d'énergie atomique International lundi commence une mission pour aider à identifier les lacunes dans la procédure de vérification de la sécurité du Japon pour les centrales nucléaires, pour accroître la résilience de réacteur aux catastrophes naturelles, comme Tokyo a commencé à dresser des plans d'urgence avec les administrations locales.
Insistant sur les risques auxquels ils font face au Japon, une nouvelle enquête d'Institut de recherche a décidé qu'il y a une chance de 70 % d'un séisme de magnitude 7 frappant la zone métropolitaine de Tokyo au cours des prochaines quatre années et 98 % dans les 30 ans. Le tremblement de terre de mars 2011 a été d'une ampleur de 9.
La prédiction de la plus récente a surpris des résidents et a saisi les gros titres dans les médias locaux. Les prévisions du gouvernement, à l'aide d'une méthodologie différente, depuis qu'il y a une chance de 70 % d'un séisme de magnitude 7 frapper de Tokyo au cours des 30 prochaines années.
Le terme « dans les quatre ans » a commencé une tendance sur Twitter tôt dans la journée, avec les utilisateurs, disant que tandis que la menace du grand un tournant à l'arrière de leurs esprits, le nouveau calcul a fait les plus conscients de la nécessité de faire des préparatifs d'urgence.
La mission de l'AIEA a été envoyée en réponse à la demande du Japon pour évaluer la méthodologie de ses tests de stress des vérifications de sécurité actuellement appliquée sur des réacteurs rC6valuation. En offrant à se mettre sous surveillance internationale, le Japon espère regagner la confiance du public dans ses procédures de sécurité et de susciter un redémarrage éventuel de réacteurs nucléaires.
Jusqu'à présent, les efforts du Japon pour regagner le soutien public pour redémarrer les réacteurs a fait peu de progrès, avec 49 de 54 réacteurs de la nation actuellement hors connexion. En mai, ces cinq dernières seront nécessaire d'être fermé pour maintenance.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2012/01/wall-street-journal-iaea-says-japan.html

24 janvier 2012 à 14:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 25 janvier 2012 3 25 /01 /Jan /2012 03:04

Tremblement de terre, pluie et neige du 23 janvier 2012

Il n’y a pas de journée sans tremblement de terre au Japon. Celui du 23 janvier 2012 a été particulièrement ressenti, avec une magnitude de 5,1 / 5,3.
Quasi simultanément, à 40 km au nord-est de Tokyo, le KEK de Tsukuba a enregistré une montée rapide de la radioactivité mesurée dans l’air. D’habitude, le capteur mesure une radioactivité moyenne de 0,09 µSv/h. En moins de 3 heures, le taux a doublé puisqu’il est passé à 0,18 µSv/h vers 22h30. Vous remarquerez que le graphique général atténue ce pic puisqu’il réduit 0,18 à 0,15.
Or, il est impossible d’attribuer cette augmentation simultanée à un effet du tremblement de terre à Fukushima qui se trouve à 200 km au nord.
De la même manière le site http://guregoro.sakura.ne.jp/radioactivity/ a indiqué une augmentation de la radioactivité à partir de 15 heures pour Tokyo, c'est-à-dire à partir du moment où il a commencé à pleuvoir. Le phénomène est observable durant une dizaine d’heures.
D’où venait cette radioactivité ?
De quelle nature était-elle ?
Venait-elle d’un relâchement de Fukushima Daiichi il y a quelques jours, porté par le vent ?
D’une incinération de déchets radioactifs ?
D’habitude, c’est le mauvais temps qui explique ce genre de pics de radioactivité, la pluie apportant son lot de radionucléides. Et d'après ce relevé, il pleuvait-neigeait à ce moment là sur la région de Tokyo.

http://fukushima.over-blog.fr/article-tremblement-de-terre-pluie-et-neige-du-23-janvier-2012-97842504.html?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

25 janvier 2012 à 09:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon: 1er déficit commercial en 31 ans

Lefigaro.fr avec agences Mis à jour le 25/01/2012 à 07:25 | publié le 25/01/2012 à 07:12

Le Japon a subi en 2011 son premier déficit commercial annuel depuis 1980, à cause des perturbations liées au séisme du 11 mars, d'une facture énergétique renchérie par l'accident de Fukushima et de la vigueur du yen.

Le déficit commercial de la troisième puissance économique mondiale a atteint 2.492,7 milliards de yens (près de 25 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'année, a annoncé mercredi le ministère des Finances. Les importations ont bondi de 12,0%, à cause d'une facture énergétique renchérie par l'envolée des achats en valeur de pétrole (+21,3%) et de gaz naturel liquéfié (+37,5%).

Outre la hausse des tarifs, le Japon a dû importer du gaz comme jamais pour approvisionner ses centrales thermiques, afin de compenser l'effondrement de la production nucléaire d'électricité du pays après l'accident de Fukushima.

Depuis cette catastrophe, la pire du secteur depuis celle de Tchernobyl (Ukraine) en 1986, les réacteurs arrêtés pour maintenance régulière n'ont pas pu redémarrer en raison de l'obligation préalable d'effectuer des tests de résistance et d'obtenir l'approbation des autorités locales. Au 31 décembre, l'archipel ne disposait que de 6 unités en service sur un total de 54.

Le Japon a aussi élevé ses acquisitions de produits alimentaires, de 12,4% en valeur.
En 2011, les exportations se sont effritées pour leur part de 2,7% par rapport à celles de 2010, plombées par un recul des livraisons à l'étranger de semi-conducteurs (-14,2%) et de voitures (-12,1%). La production des fabricants d'électronique et des constructeurs d'automobiles a été très perturbée par le séisme et le tsunami qui ont dévasté la région du Tohoku (nord-est) le 11 mars. (...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/25/97002-20120125FILWWW00346-1er-deficit-commercial-au-japon.php

25 janvier 2012 à 09:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Valdez, en Alaska: 322 centimètres de neige pour cet hiver

Valdez, Alaska (AP) - La ville de Valdez continue de creuser dans plus de 322 centimètres de neige cet hiver.

C'est 168 pouces au-dessus des chutes de neige hivernales normales, le National Weather Service a déclaré.
Les fonctionnaires municipaux disent dans un communiqué qu'à compter du vendredi après-midi, 132 personnes ont été recrutées pour aider à enlever la neige des maisons de 25 personnes dans le besoin.

http://www.wgrz.com/news/article/150498/1/Valdez-Alaska-322-Inches-of-Snow-so-Far-This-Winter

25 janvier 2012 à 09:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil