dimanche 29 janvier 2012

La décontamination de l'eau radioactive améliorée par des scientifiques de NIMS

.
Des chercheurs de Japon NIMS (National Institute for Materials Science) ont découvert un nouveau matériau nanométrique qui est très efficace pour éliminer le strontium radioactif et l'iode radioactif de l'eau contaminée. Le matériau est fabriqué à partir de silice perforé de petits trous allant de 2 à 20 nanomètres de diamètre. Chaque trou est doublé d'un composé spécial conçu pour se lier avec soit l'iode radioactif ou de strontium, de faciliter l'élimination de ces isotopes radioactifs toxiques de l'eau contaminée ... et le Japon a beaucoup d'eau contaminée dès maintenant. Bien que les matériaux similaires sont utilisés en ce moment à l'usine frappée Daiichi Fukushima nucléaire pour filtrer les ions radioactifs à partir des eaux usées, ces matériaux ont également tendance à absorber non radioactifs de chlore, magnésium et calcium.
A partir de 2 ions de chlore et de magnésium présents naturellement dans l'eau de mer (utilisée pour refroidir les réacteurs nucléaires à la suite du tremblement de terre et le tsunami du 11 Mars), les taux de décontamination sont sensiblement lents et inefficaces. Les chercheurs à l'état NIMS que leur nouveau matériau à base de silice n'est pas obstrué par des ions non radioactifs, permettant ainsi aux travailleurs de décontaminer plus d'eau dans un court laps de temps, tests réalisés par l'équipe du NIMS montrent des résultats prometteurs: un gramme de matériau de silice capable d'absorber de l'iode radioactif 20 milligrammes ou 13 milligrammes de strontium.
En utilisant une autre mesure "étalon", le matériau de silice capable d'absorber environ 65 milliards de becquerels vaut de strontium 90, un isotope hautement toxique du strontium élément qui est produit dans les réacteurs nucléaires et se retrouve dans Fallout créée par l'uranium et le plutonium des bombes atomiques à base. Le matériau de silice a une autre caractéristique désirable: c'est pas cher et simple à produire ! "Si fabriqués en usine, vous pouvez créer des tonnes de ce matériau un jour, et même au niveau du laboratoire qu'il ne coûte que 60 à 70 yens par gramme de faire, », explique Sherif El sécurité, ingénieur chef de projet au NIMS.
.
http://inventorspot.com/articles/radioactive_water_decontamination_improved_nims_scientists

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Sunday, Janvier 29, 2012

Les Etats-Unis tombent à la 47e dans le classement de la liberté de la presse
après Occuper répression en savoir plus:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2091948/US-falls-47th-press-fr

Balayage des protestations dans le monde qu'il a fait une année extrêmement difficile pour les médias, les journalistes et testés comme jamais auparavant, le rapport annuel sur la liberté de presse révèle.
Le rapport annuel de Reporters Sans Frontières a été libéré, montrant que les Etats-Unis ont chuté de 27 points sur la liste en raison de nombreuses arrestations de journalistes couvrant "Occuper mur manifestations de rue".(...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/01/us-falls-to-47th-in-press-freedom.html
____________________

Classement qui ne reflète en rien la situation réelle en chaque pays, puisque chaque pays du monde peut en faire autant de juger les autres.

29 janvier 2012 à 22:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sunday, Janvier 29, 2012

Décision pourrait forcer les Américains à décrypter les ordinateurs portables

Les citoyens américains peuvent être commandés pour décrypter leurs PGP brouillés disques durs pour la police de prendre connaissance des dossiers compromettants, un juge fédéral a statué dans le Colorado aujourd'hui dans ce qui pourrait devenir un cas sans précédent. (...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/01/ruling-could-force-americans-to-decrypt.html

29 janvier 2012 à 22:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

CBC sur TMI: énorme augmentation de décès par cancer disent des agriculteurs - les taux de mortalité infantile auraient doublé - Oiseaux disparus - De nombreuses mutations observées

(VIDEO)

Gwen Anderson n'avait que vingt-trois ans quand elle a entendu «Counting the Costs: Three Mile Island" sur CBC Radio. Maintenant c'est vingt-trois ans plus tard, et Gwen gagne sa vie en faisant le même genre de travail que les hommes à Three Mile Island a fait. Elle a demandé ce documentaire Idées de Winnipeg. Il a d'abord été diffusé le 13 Octobre, 1986.
Résumé Transcription

Les rapports disent que nous obtenons des taux de mortalité infantile qui ont doublé
Plus important est l'énorme augmentation des décès par cancer chez les enfants dans les quatre comtés environnants TMI par rapport à des chiffres antérieurs à l'accident que le ministère de la santé énumérés même dire la leucémie

Les animaux et les plantes endommagées nettement
Nous avons fait un rapport en profondeur sur la vie végétale
Nous assistons à de nombreuses mutations
Nous avons vu les feuilles de la première année
Tous les oiseaux de la ferme ont disparu
Les arbres, ils ressemblaient à l'hiver
Non seulement nous avons vu une défoliation complète, nous avons vu des arbres défoliés à différents niveaux

http://enenews.com/cbc-on-tmi-enormous-increase-in-cancer-deaths-reports-say-infant-mortality-rates-doubled-birds-disappeared-many-mutations-observed-video

29 janvier 2012 à 22:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tepco: Frozen ruptures des conduites d'eau à l'usine de Fukushima - Système de refroidissement s'arrête au carburant de piscine passé n°4
Titre: L'eau gelée blâmée pour des fuites à l'usine de Fukushima

Source: NHK

Date: Dimanche 29 Janvier, 2012 23:42 0900 (JST)
Résumé

Tokyo Electric Power Company a trouvé les fuites d'eau à 14 endroits dans l'usine de Fukushima Daiichi nucléaires
Fuites, apparemment survenues après la rupture d'eau gelée dans les tuyaux
[Tepco a déclaré] fuite d'eau ne contient pas de matières radioactives
[Tepco] a déclaré environ 40 litres d'eau qui fuit d'un système de refroidissement pour une piscine de combustible usé du réacteur n ° 4
Fuite forcée du système à arrêter pendant une heure et 40 minutes, mais la température de la piscine n'a pas augmenté
Tokyo Electric a déclaré sept tonnes d'eau avait fui du réacteur n ° 6
La rupture des tuyaux a causé trois fuites d'eau le jour précédent
[Tepco] officiels Junichi Matsumoto a admis que l'utilité échoué à prendre des mesures suffisantes pour empêcher les tuyaux de geler.

http://enenews.com/tepco-frozen-water-ruptures-pipes-at-fukushima-plant-cooling-system-stops-at-spent-fuel-pool-no-4

29 janvier 2012 à 22:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil