dimanche 22 janvier 2012


Moscou protégée du nuage de Tchernobyl par rikiai

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les 45 000 habitants de la ville de Pripyat (à 3 km de la centrale de Tchernobyl), gravement irradiés, furent évacués par l'armée 30 heures après la catastrophe, dont ils ne savaient rien.

« Liquidateurs » était le nom donné en ex-URSS aux hommes ayant travaillé à la décontamination du site de la catastrophe de Tchernobyl (Ukraine, 26 avril 1986.
Les équipes furent exposées par roulement pendant des durées de quelques secondes à quelques minutes à une radioactivité intense, avec ordre de déblayer les matériaux de la centrale et d'intervenir sur le toit du réacteur n°3 pour récupérer les débris de graphite.
Selon le décompte de l'ingénieur biélorusse Gueorgui Lepine, qui a participé au programme de décontamination, « Le nombre de liquidateurs décédés atteint aujourd'hui près de 100 000 personnes, alors qu'un million de personnes au total ont travaillé à la centrale de Tchernobyl.
Des cancers de la thyroïde, de la peau et des os, la plupart très rares, ont été relevés chez les autres avec une fréquence 4 fois supérieure à la moyenne nationale (d'après une étude de médecins biélorusses).
Certains de leurs enfants présentent des malformations congénitales à la naissance.
Enfin, les anciens liquidateurs présentent des séquelles psychologiques graves dûes en partie à la non-reconnaissance de leur travail par les autorités : beaucoup continuent de réclamer les avantages promis, leur taux de suicide est particulièrement élevé.

http://blogs.mediapart.fr/blog/uncas/210112/fukushima-non-tchernobyl

22 janvier 2012 à 11:06  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sunday, Janvier 22, 2012

Bernie Sanders: Nous devons arrêter cette prise de contrôle de la démocratie américaine

Les barbares sont des entreprises à travers la porte de la démocratie américaine. Non satisfaits de leur omniprésente influence sur notre culture, l'économie et les processus législatifs, ils veulent plus. Ils veulent tout.

Il y a deux ans, aux Etats-Unis, la Cour suprême a trahi notre Constitution et ceux qui ont combattu pour s'assurer que ses protections sont équitablement partagées par toutes les personnes indépendamment de leur religion, leur race ou leur sexe en s'engageant dans une prise du pouvoir sans bornes pour le compte de sociétés américaines. Dans sa décision désormais tristement célèbre dans le cas des citoyens unis , cinq juges ont déclaré que les sociétés doivent être traitées comme si elles sont des personnes réelles dans la Constitution quand il s'agit de dépenser de l'argent pour influencer nos élections, leur permettant pour la première fois de s'appuyer sur l'entreprise chéquier - en n'importe quelle quantité et à tout moment - de diffuser des annonces explicitement pour ou contre certains candidats.

Quelle est la prochaine ... un droit de vote des entreprises ?

Ne riez pas. Ce mois-ci, le Comité national républicain a déposé un mémoire d'amicus curiae dans une cour d'appel américaine en soutenant que le prolongement naturel de la raison des citoyens unis est que l'interdiction centenaire sur les contributions des entreprises directement aux candidats et aux partis politiques est également inconstitutionnelle. Ils veulent des sociétés pour être en mesure de parrainer les candidats et les parties directement tout en prétendant avec un visage impassible ce ne serait pas entraîner toute sorte de corruption.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/01/bernie-sanders-we-must-stop-this.html

22 janvier 2012 à 21:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sunday, Janvier 22, 2012

L'élite mondiale cache 18 billions de dollars dans des banques offshore

Ces derniers jours, le fait que Mitt Romney a des millions de dollars stationnés dans les îles Caïmans ont fait les manchettes partout dans le monde. Mais quand il s'agit de banques offshore, ce qui, Mitt Romney fait est petites pommes de terre. La vérité est que l'élite mondiale cache un montant presque incroyable d'argent dans les banques offshore. Selon une recherche effectuée choquante par le FMI, l'élite mondiale sont titulaires d'un total de 18000000000000 dollars dans des banques offshore. Et ce chiffre n'inclut même pas compter l'argent détenu en Suisse. C'est une somme énorme d'argent. Gardez à l'esprit que le PIB américain en 2010 était seulement 14,58 trillions de dollars. Alors pourquoi l'élite mondiale n'a du mal à cacher l'argent dans des banques offshore ? Eh bien, il y a deux raisons principales. L'une est la vie privée et l'autre est la faible imposition. La confidentialité est un gros problème pour ceux qui sont impliqués dans des entreprises illégales comme le trafic de drogue, mais la principale raison pour laquelle les gens se déplacent de l'argent dans les banques offshore est en ordre pour éviter les impôts. Certains mis en place des comptes bancaires dans des pays étrangers parce qu'ils veulent légalement minimiser leurs impôts et d'autres mis en place des comptes bancaires dans des pays étrangers parce qu'ils veulent illégalement d'éviter les taxes. Vous serez absolument étonné de ce que certaines grandes entreprises et des particuliers fortunés font pour sortir de payer des impôts. Malheureusement, la grande majorité du reste d'entre nous n'ont pas les ressources ou les connaissances nécessaires pour jouer à ces jeux, alors nous obtenons imposés dans l'oubli.
Alors, pourquoi l'appellent-ils "les activités bancaires offshore»?
Eh bien, le terme initialement développé parce que les banques sur les îles de la Manche étaient «offshore» du Royaume-Uni. La plupart des «banques offshore» sont toujours situées sur des îles aujourd'hui. Les îles Caïmans, les Bermudes, les Bahamas et l'île de Man sont des exemples. Autre "centres bancaires offshore» comme Monaco ne sont pas réellement «offshore» du tout, mais le terme s'applique à eux de toute façon.
Traditionnellement, ces centres bancaires offshore ont été très attrayant pour les criminels et à l'élite mondiale, car ils ne seraient pas dire à personne (y compris les gouvernements) sur l'argent que quelqu'un avait garé là.
Ces jours-ci, certains gouvernements (en particulier le gouvernement américain) sont d'essayer de changer cela, mais nous n'allons certainement pas voir la fin de la banque offshore de si tôt.
Le montant d'argent qui passe par ces banques offshore est absolument stupéfiant.
Il a été estimé que 80 pour cent de toutes les transactions bancaires internationales ont lieu à travers ces banques offshore. 1,4 billion de dollars est détenu dans des banques offshore dans les îles Caïmans seul.
Un article dans le Guardian estime qu'un tiers de toutes les richesses sur la planète toute entière se déroule dans des banques offshore, et d'autres croient que jusqu'à la moitié de tous les capitaux dans le monde circule à travers les banques offshore à un certain point.(...)

http://themancommon.blogspot.com/2012/01/global-elite-are-hiding-18-trillion.html

22 janvier 2012 à 21:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

112 Questions à vous poser en 2012

http://themancommon.blogspot.com/2012/01/112-questions-to-ask-yourself-in-2012.html

22 janvier 2012 à 21:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ventes d'armes à des niveaux record, selon les antécédents du FBI chèques

WASHINGTON (CNN) - Les acheteurs en vacances de décembre ne sont pas seulement intéressés à acheter le plus chaud de l'électronique et les jouets - ils étaient également acheter un nombre record de fusils, selon les derniers chiffres du FBI sur les vérifications des antécédents nécessaires pour acheter des armes à feu.
Avec quelques jours en Décembre, le FBI indique le nombre de vérifications d'antécédents ont déjà dépassé le précédent d'un mois record - jeu seulement en Novembre - de 1.534.414 demandes par des marchands d'armes à l'arrière-plan National Criminal instantanée System Check également connu comme NICS. Près d'un demi millions de chèques ont été effectués au cours des six derniers jours avant Noël.
Deux jours avant Noël, NICS a couru 102 222 vérifications des antécédents, ce qui a été le deuxième jour le plus fréquenté de l'histoire. Le record d'une journée a été mis cette année sur le Black Friday, le jour suivant l'Action de grâces commerciaux grands, avec 129 166 recherches. Par comparaison, le précédent d'une journée haute a été mis en Novembre 28, 2008, où marchands d'armes fait un peu moins de 98 000 demandes de recherches de fond.
Il n'est pas possible de dire exactement combien d'armes ont été achetées parce que les acheteurs prennent souvent chez plus d'un canon. Mais la plupart des gens passent la vérification des antécédents. Seulement 1,3% des recherches amener les gens à se voir refuser la permission d'acheter une arme, a déclaré le porte-parole du FBI Steve Fischer. (...)

http://edition.cnn.com/2011/12/27/us/record-gun-sales/index.html?eref=rss_topstories&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rss%2Fcnn_topstories+%28RSS%3A+Top+Stories%29&utm_content=Google+Reader

22 janvier 2012 à 21:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil