mardi 31 janvier 2012

Prévisions températures sous zéro pour tous !

(Paris -20°C !)
Températures éoliennes

15 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Cliquez sur la carte pour la voir toute entière.

(-38°C à la frontière Suisse/Autriche !)

31 janvier 2012 à 14:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport: Le réacteur vide n°4 était en fait rempli de combustible nucléaire - Seule une question de temps avant sa fusion

Source: Numayu
Date: 31 janv. 2012
Traduit par Fukushima Diary :

[...] Le travailleur nucléaire est digne de confiance. [...] S'il vous plaît lire le post ci-dessous comme une histoire que j'ai entendue d'un travailleur de Fukushima. [...]
Tepco avait l'intention de lancer le réacteur 4 de la PM de 311.
(Le combustible nucléaire a été dans le réacteur.) [...]
Peu aprèsque le tremblement de terre ait frappé, la débâcle a commencé.
Parce que le réacteur 4 a été stand-by, le système de refroidissement n'a pas pu être démarré soit. [...]
Les dégâts du réacteur 4 sont grave. [...]
Dans la cuve du réacteur 4 contenant des combustibles fondus (corium) est approvisionné, mais il n'y a aucune technologie développée pour le ramasser, c'est seulement une question de temps pour lui d'avoir a passer au travers. La plus longue période serait d'un an.
Si un autre tremblement de terre le frappe, c'est fini.
Techniquement parlant, s'il va fondre-out, il coulerait à la mer.
L'océan Pacifique côté du Japon et du côté ouest de l'Amérique ne seront pas plus habitable.

http://enenews.com/report-empty-reactor-no-4-was-filled-with-nuclear-fuel-only-a-matter-of-time-before-melt-out
____________________

Faut dire que la masse de corium contenu au n°4 serait été de 229 tonnes de combustible et qu'elle n'est pas prête d'arrêter de chauffer et encore moins de rayonner.

http://huemaurice7.blogspot.com/2012/01/la-situation-fukushima.html

1 février 2012 à 10:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tepco envoie le courriel d'urgence pour les journalistes: Fuite au niveau du réacteur n ° 4 - "Ils supposent que l'eau est partie du puits du réacteur"

Titre: messagerie d'urgence de Tepco
Source: Journal de Fukushima
date: 31 Janvier, 2012
Autour 03:00 01/02/2012, Tepco a envoyé un e-mail des journalistes d'urgence.
Le comédien japonais / journaliste nucléaires qu'il tweeté.
makomelo ?

31.01.2012, 22h30, Un employé de Tepco trouve des fuites d'eau de la ligne de test du rack de calcul pompe à jet situé au premier étage du réacteur 4. ( SOURCE ) [...]

Du résultat de la mesure, il a été contaminé à 35,5 Bq/cm3 (= 35 500 Bq / L), ils supposent que l'eau est partie du puits du réacteur. (Cf. Les données de mesure du bien du réacteur était de 39 Bq/cm3 le 08/12/2012.) ( SOURCE ) [...]

http://enenews.com/tepco-sends-emergency-email-journalists-leakage-reactor-4-assume-water-reactor

1 février 2012 à 10:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des décisions rapides sur l'évolution du parc nucléaire s'imposent, pour la Cour des comptes

Hier à 15h16

(Boursier.com) -- La Cour des Comptes a rendu ce mardi un volumineux rapport sur la filière nucléaire, commandé par le gouvernement français à la suite de la catastrophe de Fukushima. Il s'agit d'évaluer les coûts passés et futurs dans une analyse purement économique, sans se lancer dans le débat politique. L'institution a pu tirer trois enseignements de ses travaux...
D'abord, "les incertitudes sur les coûts futurs sont importantes" mais "l'impact d'une augmentation massive des coûts futurs sur le coût annuel de production se révèlerait limité". Ensuite, le paramètre le plus déterminant pour les coûts est "bien davantage la durée de fonctionnement des centrales actuelles" que les hausses de coûts précitées. Enfin, que "des investissements importants seront nécessaires à court et moyen terme, quels que soient les options retenues pour maintenir la production électrique à son niveau".
Pour entrer dans le vif du sujet, la Cour avance un montant de 188 milliards d'euros investis pour le parc nucléaire actuel. La part des installations de production est évaluée à 121 milliards. Elle comprend notamment la construction du parc de première génération (6 millions), la construction du parc de seconde génération (58 réacteurs actuels, 96 milliards) et le cycle de combustible (19 milliards). Le coût spécifique lié à Superphénix, 12 milliards, est présenté séparément. La recherche a pour sa part représenté 55 milliards.
La Cour des Comptes a estimé le coût de fonctionnement annuel de la filière hors maintenance, à 8,95 milliards d'euros en 2010. Les charges brutes futures devraient quant à elles représenter 79,4 milliards d'euros, dont 38,4 MdsE déjà provisionnées. Sur ce total 62 milliards sont à la charge d'EDF, le solde par Areva, le CEA et l'ANDRA. Les coûts annuels de maintenance sont par ailleurs estimés à 1,75 milliard en 2010, selon les données transmises par EDF. Pour maintenir le taux de disponibilité des centrales à un niveau acceptable, prolonger leur durée de vie au-delà de 40 ans et améliorer leur sûreté, les dépenses annuelles devraient représenter 3,3 milliards par an pour un programme de 55 milliards "post-Fukushima" sur la période 2011-2025.

(suite en dessous):

1 février 2012 à 10:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

En terme de tarifs de l'électricité, le rapport estime que le coût courant économique (dit "CCE"), qui comprend la rémunération du capital investi à l'origine en intégrant l'inflation est de 49,5 euros par MW/h contre 33,10 Euros /MWh estimé par la Commission Champsaur (amortissement du parc et rémunération du capital qui n'est pas amorti). Le coût comptable avec amortissement du parc mais pas de rémunération du capital est lui évalué à 33,40 Euros / MWh. En intégrant le programme de 55 milliards d'euros d'ici 2025, le coût comptable progresserait de 14,5% à 38,2 Euros / MWh, le coût dit "Champsaur" de 14,5% à 37,90 Euros / MWh et le CCE de 9,5% à 54,20 Euros / MWh. Les coûts de production d'énergie nucléaire représentent environ 40% du tarif réglementé de l'électricité.
La Cour voit mal comment la durée de vie des centrales françaises pourrait ne pas être prolongée au-delà des 40 ans réglementaires, faute de stratégie alternative. D'ici la fin 2020, 22 réacteurs sur 58 atteindront leur quarantième année de fonctionnement. "Par conséquent, dans l'hypothèse d'une durée de vie de 40 ans et d'un maintien de la production électronucléaire à son niveau actuel, il faudrait construire 11 EPR d'ici la fin de 2022, ce qui paraît très peu probable, voire impossible, y compris pour des considérations industrielles", note le rapport.
A défaut, il faudrait une évolution du mix énergétique vers d'autres sources d'énergie... De toute façon, les décisions devront être prises plutôt tôt que tard, au regard "du délai, en matière de politique énergétique, entre la prise de décision et ses effets". "Ne pas prendre de décision revient à faire un choix, celui de faire durer le parc actuel au-delà de 40 ans", conclut la Cour.

http://www.boursier.com/actualites/economie/des-decisions-rapides-sur-l-evolution-du-parc-nucleaire-s-imposent-pour-la-cour-des-comptes-13075.html?sitemap

1 février 2012 à 10:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon Les essais nucléaires de sécurité des centrales ignorent les enseignements de Fukushima

1 février 2012, 03:56 HNE

Les essais au Japon que l'on a appellé le stress d'examen de la sécurité des centrales nucléaires ne comprennent pas les leçons de Fukushima Dai-Ichi catastrophe, de manière efficace en ignorant la raison de l'exécution du contrôle, deux conseillers du gouvernement disent.
Les stress tests ont été entrepris après le séisme et le tsunami détruit l'usine de Fukushima dernière Mars provoquant des fuites de rayonnement dans la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl en 1986.
Pourtant, les contrôles ignorent le potentiel de deux catastrophes naturelles de se produire dans le même temps, ce qui est arrivé à Fukushima, a déclaré Masashi Goto, un concepteur de l'ancienne usine atomique, qui est membre du test de l'Agence de sécurité nucléaire et industrielle du comité de stress consultatif. Les tests ne prennent pas en compte l'âge des centrales, dit-il.
«Le système d'examen de sécurité utilisé avant l'accident de Fukushima était erroné», a déclaré Hiromitsu Ino, professeur émérite à l'Université de Tokyo, qui siège également au comité. » Le même système est utilisé pour les tests de stress actuel, sans prendre en considération les causes de l'accident de Fukushima."
Les tests de stress sont des scénarios de catastrophe simulée par ordinateur et ne comprennent pas un examen de l'erreur humaine potentielle et l'insuffisance d'équipement multiples, Goto a déclaré lors d'une conférence de presse la semaine dernière.
Tokyo Electric Power Co. 's 40 ans de Dai-Ichi station a été touchée par trois explosions et effondrements du cœur du réacteur après le séisme et le tsunami fournitures d'alimentation endommagé, la désactivation de systèmes de refroidissement.

(suite en dessous):

1 février 2012 à 10:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Résultats des tests

Quatorze des 54 réacteurs du Japon ont présenté les résultats de test pour le gouvernement, même si un comité chargé par le gouvernement de préciser les causes de la catastrophe de Fukushima va publier son rapport uniquement en Juillet.
CSRN, l'agence de sécurité, a approuvé les résultats pour le premier tour des stress tests sur les deux réacteurs de la centrale nucléaire Ohi détenue par Kansai Electric Power Co. La société aura besoin l'approbation des citoyens locaux et le gouvernement central avant de pouvoir redémarrer les réacteurs .
«Stress tests devraient être entrepris sur Dai-Ichi avant l'accident pour voir si elles peuvent réellement simuler correctement ce qui s'est passé", a déclaré Ino lors du briefing à Tokyo avec Goto. "C'est complètement faux pour le CSRN pour approuver des tests de stress avant de monter une réponse à ce genre de questions."

Tokyo Electric partie d'accord avec la recommandation faite par Ino et comité consultatif Goto en disant qu'il va lancer un test de stress pour simuler un tsunami frappant de Dai-Ichi, Ino dit.
«Doing the Best '
Pourtant, l'utilitaire ne prévoyait pas d'exécuter un test de simulation d'un séisme ou d'une combinaison, et le calcul du tsunami Tokyo Electric ne considère pas les dommages du réacteur à partir des débris ou des explosions de carburant qui ont fui, qui a eu lieu le 11 Mars.
CSRN n'a pas l'intention de changer la façon dont les examens sont menés, Tatsuya Taguchi, un officiel du CSRN en charge des normes de sûreté nucléaire, a déclaré par téléphone le 27 janvier. Les préoccupations de Ino et Goto ont été discutées, Taguchi dit.
«Nous faisons du mieux que nous pouvons afin de refléter la réalité", a déclaré Taguchi.
Mitsubishi Heavy Industries Ltd, un fabricant d'équipement de centrale nucléaire, exécute les simulations de catastrophes pour les utilitaires, qui transmettent les résultats à CSRN, Ino et Goto dit. Les rapports sont examinés par l'Organisation japonaise de sûreté nucléaire d'énergie, qui emploie l'ancien personnel de Mitsubishi Heavy, élever un conflit d'intérêts potentiel, ils ont dit.
Certains membres du comité consultatif de recevoir des fonds de recherche des sociétés Mitsubishi Heavy et apparentés, Ino et Goto dit. Les représentants des communautés d'accueil réacteurs n'ont pas été inclus dans l'examen de la sécurité, ils ont dit.
Hideo Ikuno, un porte-parole de Mitsubishi Heavy, a déclaré le 27 janvier de l'entreprise n'est pas en mesure de commenter.

http://www.businessweek.com/news/2012-02-01/japan-s-nuclear-plant-safety-tests-ignore-lessons-of-fukushima.html

1 février 2012 à 10:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

A 49,5€, le MWh nucléaire reste compétitif selon Eric Besson

Nucléaire
1 février 2012 Écrit par thierryd

Le rapport de la Cour des comptes sur le coût de la filière nucléaire a permis de déterminer le coût de production réel de l’électricité nucléaire. A 49,5€ le mégawatt/heure, l’énergie électro-nucléaire est sensiblement au-dessus des estimations gouvernementales, mais demeure compétitive selon le ministre de l’Energie Eric Besson.
49,5€ le MWh ! C’est le chiffre à retenir des 400 pages du rapport de la Cour des comptes sur la filière nucléaire. Un chiffre qui ne fait « apparaître aucun coût supplémentaire qui ne serait pas déjà pris en compte dans le cadre de la régulation économique globale de la filière nucléaire« , a assuré le ministre de l’Industrie et de l’Energie.
En arrière-plan des propos du ministre, la polémique récurrente entre pro et anti nucléaires sur les « coûts cachés du nucléaire » régulièrement évoqués par les écologistes… et que le rapport de la Cour des comptes ne fait pas apparaître. Surtout, avec un coût de production de 49,5€, le mégawatt heure nucléaire reste compétitif selon Eric Besson.
S’il n’est pas la source d’énergie la moins chère, force est de constater qu’à €49,5 le MWh, le nucléaire demeure économiquement attractif, seulement devancé par l’hydroélectricité (entre €15 et 20 le MWh) et le charbon (€44) mais devant le gaz (€74), l’éolien (€69), ou le photovoltaïque (€150-400).
« La hausse des coûts du nucléaire ne représentera qu’une faible partie des hausses des prix de l’électricité à venir qui proviendront aussi des besoins d’investir dans les réseaux électriques, du financement du développement des énergies renouvelables ou des investissements dans les capacités pour faire face aux pointes de consommation », a précisé Eric Besson à l’occasion d’une interview accordée au Figaro.
Restent en suspens les questions du renouvellement du parc nucléaire, alors qu’une majorité de réacteurs arrivent en fin de vie à l’horizon 2022, et des investissements nécessaires pour prolonger les centrales existantes ou en construire de nouvelles.

http://lenergiedavancer.com/a-495e-le-mwh-nucleaire-reste-competitif-selon-eric-besson/2012/02/01/?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook
________________

Même si à "49,5€, le MWh resterait compétitif, reste à savoir combien (nous) coûte t-il réellement, et, plus encore, face aux autres énergies peu compétitives dont les programmes font bizarrement défaut quand il s'agit de montrer les chiffres réels autour d'une table ronde. Ainsi, les gros titres 'verts' n'étant pas capables d'afficher le coûts réel des énergies dites 'alternatives' (avec complémentations de l'énergie électrique nucléaire pour quand il n'y a pas de vent ou de soleil), le gouvernement s'en donne donc a coeur-joie de battre le pavé avec des hausses de prix injustifiées.
Ainsi, "tous les mêmes/tous pourris" (et zéro programme) vont-ils se retrouver prochainement à coller des affiches "Votez pour moa" dans la bonne humeur des préludes de campagnes destinées à tromper l'électeur.
Ainsi, à quel prix réel sortent les cellules photovoltaïques et pales d'éoliennes de Chine ? qui font bizarrement des projections dites d'avenir en terres asiatiques ?! Où sont les 'reportages' manquants propres à responsabiliser les clients contribuables ?
Suffit de taper sur 'Google' "Arnaque à..." et vous aurez la réponse !!!

1 février 2012 à 14:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les scientifiques créént une superbactérie de la grippe aviaire qui pourrait déclencher la prochaine pandémie mondiale

Tuesday, Janvier 31 2012, en: Jonathan Benson, rédacteur
(NaturalNews) Pendant à peu près la même période que les experts de la santé dans le monde ont mis en garde que l'infâme virus H5N1 de la grippe aviaire pourrait bientôt se transformer en une très transmissible et excessivement meurtrière, "souche super» capable de tuer des millions de personnes, des scientifiques du monde entier ont été exposés délibérément en développement comme une souche dans les laboratoires. Le mois dernier, nous avons signalé à propos des travaux de recherche menés par Ron Fouchier d'Erasmus Medical College aux Pays-Bas qui avait réussi à créer une souche ultra-mortelle du virus H5N1. Fouchier et ses collègues avaient initialement prévu de publier leurs résultats controversés dans les revues médicales jusqu'à ce que la communauté scientifique et de nombreux membres du public décrié la recherche, appelant à une cessation immédiate de celui-ci

( http://www.naturalnews.com/034228_bioterrorism_flu_strain.html .)

Non seulement la publication des données essentielles sur une nouvelle souche mortelle du virus H5N1 est dangereuse pour la santé publique massive, mais la recherche elle-même est un risque énorme, ainsi, que la souche pourrait finir par s'échapper de laboratoires et se répandre rapidement à travers le monde. Les bio-terroristes pourraient aussi gagner la main sur la souche - ou produire un semblable eux-mêmes - à être utilisés pour le démarrage de la prochaine pandémie mondiale

( http://www.naturalnews.com/033480
_bird_flu_scare_tactics.html .)

Quel que soit le cas, tout cela est trop pure coïncidence que cette recherche a eu lieu pendant les dernières années dans le même temps que les autorités du monde entier ont été les campagnes de peur sur la façon dont le virus H5N1 pourrait éventuellement muter. À l'heure actuelle, le virus H5N1 n'a pas naturellement pu devenir plus virulent. Les souches seulement sérieusement virulentes dans l'existence en ce moment sont celles délibérément créés par des scientifiques utilisant les fonds publics. L'opposition à travailler, Fouchier a continué avec tant de ferveur depuis le premier jour que lui et son équipe ont décidé de suspendre temporairement toute nouvelle recherche sur leur souche H5N1, selon La Russie d'aujourd'hui. Les dommages ont déjà été fait techniquement, cependant, que la souche a déjà été créé. Cependant, les détails de la méthodologie utilisée pour le créer n'ont pas été publiés, du moins pas encore
(http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2012/01/flu-researcher-ron-fouchier-its.html ).

Arguments en faveur des Fouchier et la recherche d'autres sur simple H5N1 ne tiennent pas debout, car ils semblent offrir rien de plus qu'une excuse commode pour la création intentionnelle d'une maladie mortelle, le bio-militarisée: la souche virale. Si et quand la prochaine pandémie mondiale arrive enfin, en d'autres termes, nous savons tous qui blâmer si elle arrive à être une forme mutante du H5N1.
Les sources pour cet article comprennent:

http://rt.com/usa/news / étude-peur mortelle de recherche-339 /

http://www.naturalnews.com/034822_bird_flu_superbug_global_pandemic.html

1 février 2012 à 14:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Bill Gates, des fonds technologiques pour détruire votre sperme

Wednesday, Février 01 2012, en: Ethan A. Huff, auteur du personnel
(NaturalNews) La vaccination de masse n'est apparemment pas la stratégie de la dépopulation que d'être employée par la Fondation Bill & Melinda Gates, et que de nouvelles recherches financées par l'organisation a développé une façon de détruire délibérément des spermatozoïdes en utilisant la technologie à ultrasons. BBC Nouvelles rapporte que la Fondation Gates a reçu des subventions pour des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord (UNC) afin de développer cette nouvelle méthode de contraception. Pour leur étude, l'équipe UNC a testé les ultrasons sur des rats de laboratoire et a constaté que deux doses de 15 minutes étaient de "considérablement réduire" le nombre de spermatozoïdes et de l'intégrité à la fois du sperme. Lorsqu'elle est administrée à deux jours d'intervalle grâce à l'eau tiède salée, l'échographie cause à de nombreux spermatozoïdes chez les rats »pour déposer en dessous de dix millions de spermatozoïdes par millilitre, ce qui est de cinq millions de moins que la « sous-fertilité " large, et le rester jusqu'à six mois. Le rapport affirme que la technologie est à des fins de contraception et non pas pour provoquer la stérilité.
Toutefois, le Dr. James Tsuruta, qui a dirigé la recherche, a déclaré aux journalistes qu'il n'est pas clair si oui ou non la technologie peut causer des dommages à long terme, et que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si oui ou non les échographies répétées peuvent causer des dommages permanents. La Fondation Gates a décerné 78 différents projets de recherche avec des subventions de 100 000 $ chacunes dans le cadre de son «Grand Challenge in Global Health Program." Dix de ces projets spécifiquement adressés aux nouvelles technologies en matière de contraception, selon le 'TIME' , dont une pour une pilule qui inhibe la croissance et la maturation des spermatozoïdes, et une autre pour créer des composés chimiques qui empêchent les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule.
( http://healthland.time .com/2010/05/14/male-birth-control-stopping-sperm-with-ultrasound / ).
"Nous pensons que cela pourrait fournir aux hommes avec un maximum de six mois de fiable, à faible coût, la contraception non hormonale à partir d'un seul tour de traitement ", ont écrit les chercheurs dans leur rapport. «Notre but à long terme est d'utiliser l'échographie ... comme peu coûteuse, à long terme, le contraceptif masculin réversible adapté pour une utilisation dans le développement des pays du premier monde."
Retour en 2010, où Bill Gates a expliqué aux participants à la conférence TED cette année ses idées pour l'abattage de la population mondiale, dont une avec des taux de vaccination qui augmentent ( http://www.naturalnews.com/029911_vaccines_Bill_Gates.html). Maintenant, son organisation est active dans le financement de la recherche avancée des méthodes contraceptives qui pourraient rendre les individus stériles. Coïncidence ?

http://www.naturalnews.com/034834_Bill_Gates_sperm_infertility.html

1 février 2012 à 14:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

A voir, à lire, à retenir:

http://misscellania.blogspot.com/2012/02/good-reads-and-information.html

1 février 2012 à 15:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima retombées »de blesser les prix pendant des années»

RANGER l'uranium mineur Energy Resources of Australia a averti que la demande chute hors suivantes en cas de catastrophe de Fukushima année dernière nucléaire au Japon signifie que les prix de l'uranium sont susceptibles de rester modérés au moins jusqu'en 2014.

L'avertissement est venu comme l'ERA, un 68 % en propriété exclusive, filiale cotée de Rio Tinto, a confirmé le plongeon dans de pertes de l'année dernière que la mine de Ranger l'intérieur Parc national de Kakadu lutté pour faire face à des précipitations record.

ERA a plongé à un bénéfice de 47 M $ en 2010 à une perte de 153.6m $ après une charge précédemment annoncée de 99.4m $ pour un ajustement de faible grade valeur des stocks.
Ignorant la charge, la perte du groupe sur une base sous-jacente de 54,2 M $ a été plus élevée que la plupart des analystes s'attendaient.
ERA a été contraint l'an dernier pour sensibiliser 500 millions de dollars de Rio et de ses actionnaires minoritaires pour financer à long terme des solutions de manutention de l'eau à Ranger.
Inondations à la marche forcée de la suspension des opérations de traitement entre la fin de Janvier à mi-Juin l'année dernière. Aucun dividende n'a été déclaré (8c par action en 2010).
Part ERA est tombé autant que 12 % à 1,35 $ hier, alors que les investisseurs absorbé la perte et l'évaluation pessimiste des prix de l'uranium, où sont dirigés.
L'avertissement que cela pourrait prendre jusqu'à 2014, avant de récupérer le prix de l'uranium espère tirets d'investisseurs qui ont acheté ces dernières semaines dans le massivement pour les producteurs d'uranium australien et canadien et les explorateurs dans l'espoir que la demande d'uranium devrait rebondir plus rapidement de Fukushima que la pensée première.

L'ERA a déclaré aux analystes lors d'une conférence hier que le marché de l'uranium resterait modéré jusqu'aux offres excédentaires, causée par l'arrêt nucléaire du Japon et compressions ailleurs, effacé le marché.
Il dit que les prix du marché devraient augmenter dans la période 2014-2020, entraîné par un déficit prévu de la production du projet de nouvelles mines.
Le prix spot de l'uranium est US52 $ (48,90 $) par livre, après avoir affaibli de plus de $ US70 une livre, après l'usine de Fukushima a subi une fusion partielle quand il a été frappé par un violent séisme et un tsunami ultérieures sur Mars 11.
«À court terme, le marché de l'uranium semble être suffisamment approvisionné avec des utilitaires détenant des stocks suffisants et il est surtout la demande discrétionnaire dans le marché", a déclaré l'ERA.
«Après l'accident de Fukushima, l'achat ralenti que les services publics au Japon et dans le monde mené de vastes enquêtes sur la sécurité nucléaire."
ERA a déclaré que le marché resterait à son niveau actuel "jusqu'à ce que la demande augmente et les centrales nucléaires au Japon commencera à redémarrer."

http://www.theaustralian.com.au/business/mining-energy/fukushima-fallout-to-hurt-prices-for-years/story-e6frg9df-1226260014906

1 février 2012 à 15:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Colonne Asahi: une explosion nucléaire à l'Unité n° 3 aurait soufflé cuve le réacteur en morceaux

Titre: POINT DE VUE / Mariko Takahashi: Hatoyama douteux article de Nature
Source: AJW par le Asahi Shimbun
Auteur: Mariko Takahashi ( Singer? )
Date de: Février 01, 2012

Ecrivant dans le 15 décembre du magazine Nature, l'ancien Premier ministre Yukio Hatoyama et Chambre Basse membres Tomoyuki Taira, tant du Parti démocrate du Japon, a appelé aux sinistrés de Fukushima n° 1 centrale nucléaire à être nationalisés. [...]
L'article dit que «re-criticité», «les explosions nucléaires» et «effondrements» peuvent chacun ont eu lieu. Il a souligné que la divulgation d'informations par Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), l'exploitant de l'installation, a été cruellement insuffisante. [...]
Aussi, je ne comprends pas bien pourquoi les auteurs étaient si désireux de faire valoir que les explosions nucléaires peuvent avoir eu lieu.
Bien qu'il ne sait encore quel sont précisément les auteurs entend par «explosions nucléaires», le mot se réfère généralement à une progression rapide d'une réaction en chaîne de fission nucléaire, comme quand une bombe explose atomique. Si cela avait eu lieu, les bâtiments des réacteurs nucléaires auraient été mis en pièces, et la façon dont les substances radioactives ont été crachées aurait été très différente de ce que nous avons vu.

http://enenews.com/asahi-column-nuclear-explosion-at-unit-no-3-would-have-blown-reactor-vessel-to-pieces

1 février 2012 à 15:37  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'hiver '1956' va t-il se reproduire ?

En 1956, les grands froids de fèvrier (du 1er au 28), avaient recouvert Fréjus de 60 cm neige, 80 cm à Arcachon. Du -25°C à Nancy, -21°C à Lyon et -17 à Marseille et Paris.

Reste à savoir si - dans la plus part des cas - l'absence de cheminée ou poêle à bois dans les maisons, ne portera pas préjudice en... absence d'électricité pour alimenter les chaudières (lignes électriques surchargées/rompues sous le poids de la neige). Qu'en serait-il d'ailleurs de cette situation extrème si nous y étions pas préparé ?

1 février 2012 à 16:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Kyodo: La fuite d'eau au réacteur n ° 4 "en contact avec du carburant dans le réservoir de combustible usé" peut- être du froid ou des explosions

Titre: De l'eau radioactive s'échappant de l'intérieur de Fukushima réacteur n°4
Source: Kyodo
Date: Février 1, 2012

Tokyo Electric Power Co. a annoncé mercredi qu'il a trouvé de l'eau radioactive qui fuyait d'un bris de tuyau connecté au réacteur n ° 4 [...]
L'eau contient des matières radioactives comme il est mélangé avec de l'eau qui est en contact avec le carburant dans le réservoir de combustible usé. [...]
Selon l'utilité connue sous le nom de TEPCO, environ 6 litres d'eau [???] ont été trouvés à avoir une fuite sur le sol de l'immeuble n ° 4 unités à 10:30 h Mardi [...]
[Tepco] croit qu'il peut avoir un lien avec la météo des dernières froids ou les explosions qui ont eu lieu à l'usine dans la phase précoce de la crise nucléaire.
La densité de substances radioactives dans l'eau est estimée à 35,5 becquerels par centimètre cube [35500 Bq / litre], selon TEPCO.

http://enenews.com/kyodo-leaking-water-reactor-4-contact-fuel-spent-fuel-tank-be-cold-weather-explosions

1 février 2012 à 20:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil