lundi 30 janvier 2012

Tremblements au Japon

Tremblements ces derniers 30 jours
Tremblements ces derniers 7 jours

Tremblements ces dernières 24 heures

11 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les personnes évacuées du village et des familles de Fukushima divisent les rapports, une frustration croissante

IITATE, Fukushima - Frustration, détérioration de la santé, et un sentiment croissant de traitements injustes sont signalés par les résidents qui ont évacué de ce village, une enquête du gouvernement local a trouvé.
Une enquête menée par le gouvernement du village Iitate a obtenu des réponses de certaines 1743 personnes qui ont évacué le village, qui se trouve dans la zone de préparation d'évacuation d'urgence autour de l'endommagée Fukushima n ° 1 centrale nucléaire. Il montre que de nombreux résidents éprouvent une frustration croissante et l'instabilité en raison de la crise nucléaire à la centrale et une incapacité à revenir à la vie qu'ils vivaient avant la catastrophe.
60% des répondants ont déclaré que leur santé et celle de leurs familles s'étaient détériorées après l'évacuation, tandis que 39,9 % ont déclaré se sentir plus en plus irritée par rapport à avant la catastrophe.
«Le stress est à l'origine de nombreux différends entre les habitants évacués", Iitate maire Norio Kanno a déclaré au Mainichi dans une récente interview. «La dépression et l'effondrement des familles sont en augmentation. Il y a des conflits entre les membres de la famille, des gens de différentes générations, et les gens qui veulent revenir et ceux qui ne peuvent pas revenir en arrière", a déclaré Kanno.
Selon le sondage, plus de 50 % de tous les habitants évacués vivent actuellement en dehors de leur famille - un facteur que les autorités croient être l'une des principales causes de la frustration du bâtiment.
Un total de 55,7 % ont déclaré vivre avec leurs enfants comme avant la crise nucléaire, tandis que le pourcentage de ceux qui ont été forcés de se séparer de leurs enfants et les évacuer vers des endroits différents se situait à 21,3 %. Un peu plus de 15 % ont déclaré vivre avec certains de leurs enfants, tout en ayant les autres de s'évacuer vers un endroit séparé.
Résumer toutes les réponses aux questions liées au statut de personnes évacuées "famille actuelle, un tiers de toutes les familles interrogées vivent séparés de leurs enfants, tandis que 50,1 % vivent loin de membres de la famille (y compris les parents âgés), avec lesquels ils vivaient avant la catastrophe.
L'enquête a également montré que 34,7 % du évacués ont subi des coupures de salaire de 50 % ou plus depuis le déclenchement de la catastrophe nucléaire. Un total de 36,8 % ont rapporté un manque de sommeil, tandis que 17,9 % ont déclaré fumer ou de boire plus qu'avant ils ont évacué.
Iitate a été désigné par le gouvernement comme une zone de préparation d'évacuation d'urgence le 22 avril 2011, environ un mois et demi après le déclenchement de la catastrophe nucléaire de Fukushima au n° 1 centrale nucléaire après le séisme Grand Est du Japon et du tsunami.

(suite en dessous):

30 janvier 2012 à 16:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

La majorité des résidants évacués vers d'autres lieux au sein de la préfecture de Fukushima et à divers endroits en dehors de la zone. Actuellement, environ 30 % de toutes les personnes évacuées de Iitate vivent dans des logements temporaires.
Toutefois, un sentiment croissant d'injustice parmi les résidents qui vivent dans des maisons louées par la préfecture quand ils se comparent avec ceux qui vivent dans des complexes de logement temporaire se met progressivement en place, disent les sources.
Beaucoup commencent à se plaindre que l'aide est dispensé principalement aux unités de logements temporaires, tandis que ceux qui ont trouvé refuge dans d'autres endroits bénéficient rarement d'elle. Certains ont évoqué la situation actuelle comme une «discrimination».
En fait, 80 personnes parmi tous les évacués interrogés demandé "juste distribution de l'aide aussi à ceux qui ne vivent pas dans des logements temporaires."
Frustration croissante et les préoccupations sont aussi apparues à partir des réponses des gens libres dans l'enquête.
«Quand je me suis soudain rappelé de Iitate, je deviens si triste que je ne peux pas retenir mes larmes. Je me sens à une perte de savoir quoi faire et devenir très précaire. Mon enfant pleure aussi parfois, en disant: "Je veux revenir en arrière" a écrit une personne, tandis qu'un autre a déclaré: " Vivre est devenu un fardeau. "
Un autre résident a rapporté un traumatisme personnel à la suite de l'évacuation, en déclarant: «. Ma relation avec un ami proche a empiré après j'ai été blâmé pour évacuer vers un autre préfecture" Un autre écrit: «Je n'ai pas la volonté de faire quelque chose je n'ai pas d'appétit.".
"Beaucoup d'habitants estiment qu'ils ont été forcés d'évacuer à cause d'un homme d'origine humaine, pas une calamité naturelle», affirme Kanno. «Avant, quand le mauvais temps ou d'autres problèmes survenus, tout le monde était sur le même bateau . Tant de personnes ont eu la volonté d'aider les uns les autres dans le cas d'une catastrophe naturelle, les gens savent que même s'il y a des difficultés au début, elles peuvent éventuellement recommencer, même à partir de zéro. Cependant, quand on se bat contre la pollution de rayonnement, en commençant une nouvelle vie trois ou même cinq ans plus tard n'est pas facile. C'est l'une des caractéristiques du (les dommages invisibles causés par) rayonnement .
"Pour cette raison, les efforts de décontamination au cours de la période d'un an ou deux ans (après la catastrophe) sont vitaux (à terme des résidents). Le gouvernement devrait améliorer les conditions pour que les gens se sentent prêts et sécuritaire de retourner dans leurs foyers, mais malheureusement, sa façon de penser est trop lâche. "

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20120130p2a00m0na009000c.html

30 janvier 2012 à 16:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon. Hausse des émissions de gaz à effet de serre après Fukushima

30 janvier 2012 -

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) par les industriels japonais sont en augmentation depuis l'accident nucléaire de Fukushima. La fermeture des centrales nucléaires à la suite de cet accident a provoqué une hausse de ces émissions en raison de la production d'électricité par des générateurs et des centrales thermiques. Ces fermetures mettent ainsi en péril la réalisation des objectifs de réduction des gaz carbone par le Japon.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/japon-hausse-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-apres-fukushima-30-01-2012-1582921.php

30 janvier 2012 à 16:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japan Times: plus de fuites trouvées à Fukushima crachent de l'eau à partir de 16 points - Le montant des fuites dans certaines installations non révélé

Deux fuites d'eau de plus ont été trouvés à Fukushima n° 1 centrale lundi, en plus des 14 trouvées dimanche ce qui a incité Tokyo Electric Power Co. à stopper le refroidissement du réacteur 4 de la piscine de combustible irradié pendant deux heures.

Les fuites sont soupçonnées d'avoir été causés par le gel. La fuite d'eau radioactive qui inclus l'eau a été purifiée, l'utilitaire dit, ajoutant que le niveau de contamination est faible. [...]
Tepco a déclaré que près de 40 litres d'eau réelle ont fuit du système de refroidissement à la piscine du réacteur 4 dimanche matin, alors que probablement 600 litres d'eau purifiée ont été trouvées à avoir fui d'un autre établissement. L'eau a également coulé dans d'autres installations. Un autre 30 litres filtré lundi, il dit.
Il est cru que l'eau ne coule pas dans l'océan, il dit. [...]

http://enenews.com/japan-times-more-leaks-found-at-fukushima-water-spews-from-16-points-amount-leaking-at-some-facilities-not-revealed

30 janvier 2012 à 16:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mainichi: Anomalies dans la descendance des mammifères pour obtenir une attention particulière dans l'étude de Fukushima par les gouv - la capacité du cerveau diminue, baisse de la population vu dans la faune de Tchernobyl

Le ministère de l'Environnement a lancé une étude visant à examiner les effets du rayonnement de la sinistrée Fukushima n° 1 centrale nucléaire sur des plantes voisines et de la faune, en particulier leurs fonctions reproductives. [...]

Les échantillons seront vérifiés pour le niveaux de césium radioactif et aussi pour des anomalies dans leur apparence ou leur ADN. L'étude portera une attention particulière aux facultés de reproduction des amphibiens et des mammifères et des chèques pour des anomalies dans leur progéniture [...]
Après l'accident nucléaire de Tchernobyl 1986, des anomalies dans la population locale ont été signalés avaler, comme une faible numération de globules blancs, les capacités du cerveau rétrécit et une chute du nombre d'oiseaux. Même 26 ans plus tard, le rayonnement est dit être pour la région. [...]

http://enenews.com/mainichi-fukushima-study-will-pay-particular-attention-to-checking-for-abnormalities-in-offspring-of-mammals-shrinking-brain-capacity-drop-in-population-seen-in-chernobyl-wildlife

30 janvier 2012 à 16:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japan Papier: Professeur révèle aujourd'hui «un niveau élevé de matières radioactives" détectées à plus de 1000 km de Fukushima en avril dernier.

Il a été révélé que l'enquête aspiration à un observatoire atmosphérique à Nagasaki City, à environ 1000 km de Fukushima 1 centrale nucléaire, a montré un niveau élevé de matières radioactives un mois après l'accident nucléaire. Toshihiro Takatsuji, professeur agrégé à l'Université de Nagasaki a rapporté lors d'un symposium international en l'Université d'Hiroshima Institut de recherche du rayonnement biologie et de médecine (RIRBM) qui s'est tenue le 25 Janvier à l'Université d'Hiroshima dans la ville d'Hiroshima.
Le Professeur Takatsuji a mesuré la quantité de césium radioactif dans l'air capturé par l'appareil d'aspiration de l'air et sur le papier filtre à l'entrée d'aspiration [...]
La semaine commençant le 6 avril a enregistré le plus haut niveau de césium radioactif [...] 11300 becquerels / kg [...]
Professeur Takatsuji a souligné que le 6 avril 2011, le vent atteint de Tohoku à Kyushu (où est situé Nagasaki) dans un arc de balayage du côté Pacifique du Japon [...]
Le professeur dit: «Même si le montant dans l'atmosphère est faible, il est possible que des matières radioactives s'accumulent dans les filtres à air.« Le symposium se poursuivra le 26 Janvier.
EX-SKF ajoute:
Aucune information sur le césium-137
Professeur Takatsuji a été en vedette dans un magazine Shukan Gendai hebdomadaire populaire (tel que transcrit dans ce blog) dans lequel, avec Shinzo Kimura il assure les lecteurs que l'effet de rayonnement se manifeste pas dans les gènes à la génération suivante, alors la peur d'attendre mères à Fukushima est exagérée
Mais même les deux admettent que, en continuant à vivre dans les zones avec des niveaux de rayonnement élevés de la mutation du gène qui se trouve normalement au bout de 10 générations ou plus peut arriver d'ici une génération quelques

http://enenews.com/japan-paper-professor-now-reveals-a-high-level-of-radioactive-materials-detected-over-1000km-from-fukushima-last-april

30 janvier 2012 à 16:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Asahi: Maintenant 7800 litres ont fuit des tuyaux rompus - la figure précédente était de mentionner seulement 600 litres

Quelques 7800 litres d'eau qui fuit de la piscine de stockage de barres de combustible et les systèmes de refroidissement du réacteur dans des handicapés Fukushima n° 1 centrale nucléaire le 29 janvier [...] après la rupture des tuyaux à cause du temps de gel. [...]
Le démantèlement des réacteurs de la centrale devrait prendre des décennies. Mais les problèmes continuent à se produire, même maintenant, il demeure incertain depuis combien de temps prendra le processus. [...]

http://enenews.com/asahi-7800-liters-leaked-ruptured-pipes-previous-figure-600-liters
______________________

Déjà, de ne pas avoir prévu que l'hiver allait arriver et qu'il pourrait faire froid voire geler... montre bien le degré de responsabilité de chacun (on ne change pas une équipe qui marche) ! Donc, le gel a pété les tuyaux en PVC, ce qui ne serait pas arrivé s'ils étaient en fer. Donc, même s'il est prédit (voir le post ci dessous) que le Japon perdra 40 millions de cons dans les 50 prochaines années, il faudra donc attendre encore un siècle de plus pour que le dernier disparaisse !

30 janvier 2012 à 22:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

AP: estimation Gouv Grim dit que la population du Japon va se rétrécir de 40 millions d'habitants dans les 50 prochaines années

(VIDEO)

Titre: le Japon de la population va se rétrécir d'un tiers en 2060
Source: Associated Press
Auteur: MARI YAMAGUCHI
Date: 10:01 h, le lundi 30 Janvier, 2012

La population du Japon de 128 millions va diminuer d'un tiers et les personnes âgées compteront pour 40 pour cent des personnes en 2060, plaçant un fardeau plus lourd sur une plus petite population d'âge actif pour soutenir la sécurité sociale et les systèmes fiscaux.
L'estimation des sinistres comment le vieillissement rapide de la population va diminuer au Japon a été publié lundi par le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

En l'an 2060, le Japon aura 87 millions de personnes. [...]
Lire le rapport ici
Titre: 40% des Japonais à plus de 65 ans en 2060
Source: NHK
Date: Lundi, 30 Janvier, 2012 12:23 0900 (JST)
Un rapport récemment publié prévoit que la population du Japon va diminuer de près de 40 millions dans les 50 prochaines années, tandis qu'environ 40 pour cent de la population sera âgée de 65 ans ou plus. [...]

Elle prédit le nombre de personnes entre les âges de 15 à 64 ans diminuera de près de 50 pour cent à 44 millions en 2060. [...]
L'institut affirme avec le vieillissement de la population et la dénatalité, la diminution de la population va se poursuivre.

http://enenews.com/ap-grim-govt-estimate-says-japan-population-to-shrink-by-40-million-in-next-50-years-video

30 janvier 2012 à 22:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon veut limiter la durée de vie de ses réacteurs nucléaires

Mise à jour le mardi 31 janvier 2012 à 0 h 06 HNE

Le gouvernement du Japon a approuvé un projet de loi visant à limiter à 40 ans la durée de vie des réacteurs nucléaires, une mesure ayant pour objectif d'améliorer la sécurité nucléaire après le désastre de la centrale de Fukushima, l'année dernière.
Le projet de loi déposé mardi doit encore être approuvé par le parlement avant d'être mis en application. À l'heure actuelle, la durée de vie opérationnelle des réacteurs n'est pas limitée au Japon.
Le projet de loi prévoit une prolongation de 20 ans dans certains cas - une exception qui a été qualifiée de brèche dans la loi par certains. Les autorités ont promis que ces exceptions seront rares et seront régies par des normes de sécurité strictes.
Le tiers des réacteurs de la centrale de Fukushima-Daiichi, frappée par un tsunami en mars 2011, était en activité depuis 41 ans et cinq autres fonctionnaient depuis plus de 30 ans.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/01/31/001-japon-projet-loi-limiter-duree-vie-reacteurs-nucleaires.shtml

31 janvier 2012 à 08:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'AIEA juge conformes à ses standards les contrôles des réacteurs japonais

TOKYO - Une mission de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) a jugé conformes à ses recommandations les contrôles effectués au Japon sur les réacteurs nucléaires, mais a appelé à davantage d'efforts pour recouvrer la confiance du public perdue depuis l'accident de Fukushima.

La délégation, en visite au Japon depuis plusieurs jours, a livré mardi ses conclusions à l'Agence nippone de sûreté nucléaire et industrielle (NISA) sur les tests de résistance rendus obligatoires par le précédent gouvernement avant toute remise en service des réacteurs arrêtés pour maintenance ou autre raison.

Les instructions données par les autorités pour le processus d'examen concernant la sûreté des installations sont généralement conformes aux normes de l'AIEA, a expliqué l'organisation de l'ONU.

Cependant, les membres de la mission conduite par James Lyons, directeur de la sûreté des sites nucléaires au sein de l'organisation, ont exhorté les responsables japonais à dialoguer avec les populations riveraines des centrales, leur conseillant vivement de les inviter à des réunions publiques.

La mission de l'AIEA a effectué une tournée d'inspection de quelques réacteurs nucléaires et examiné le contenu des tests effectués via des simulations informatiques pour contrôler leur capacité à encaisser des séismes et tsunamis.

Ces stress tests, calqués sur le modèle de ceux effectués en Europe, sont censés apporter la preuve que les réacteurs nucléaires nippons, tous situés en bord de mer, sont parés face aux risques sismiques existant sur l'ensemble du territoire, grâce à diverses mesures nouvellement prises depuis la catastrophe de Fukushima.

Le 11 mars dernier, le tremblement de terre de magnitude 9 survenu au large des côtes nord-est de l'archipel a déclenché un tsunami qui a interrompu l'alimentation électrique de la centrale Fukushima Daiichi, noyé les groupes électrogènes de secours et entraîné une panne intégrale des systèmes de refroidissement du combustible dans les réacteurs et piscines de désactivation.

Cette série d'avaries a provoqué la fusion du combustible, des explosions d'hydrogène, le rejet massif de particules radioactives dans l'environnement et l'évacuation d'une centaine de milliers d'habitants dans un rayon de 20 km et plusieurs autres localités.

Depuis ce drame, les réacteurs du pays successivement stoppés pour des sessions de maintenance régulière ne peuvent être réactivés sans la réalisation des tests de résistance et l'autorisation des autorités locales, lesquelles, influencées par leurs administrés, sont des plus réticentes.

Actuellement, il ne reste que 3 réacteurs en service sur 54 et nul ne sait quand les unités susceptibles d'être relancées le seront, même si le gouvernement, qui souhaite un redémarrage rapide, en appelle à l'AIEA pour l'aider à convaincre le grand public.

http://www.romandie.com/news/n/_L_AIEA_juge_conformes_a_ses_standards_les_controles_des_reacteurs_japonais310120120601.asp

31 janvier 2012 à 08:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

ONG de tenir des expositions sur l'Irak, à partir de Fukushima mer. à Tokyo

TOKYO (Kyodo) - Une exposition sur le cancer pédiatrique patients en Irak et des personnes dans la préfecture de Fukushima touchés par la catastrophe nucléaire de Fukushima sera ouvert le mercredi dans un restaurant de Tokyo, organisé par le groupe japonais non gouvernementales actives dans ces deux domaines.
Environ 50 photos et dessins, y compris les photos d'enfants prises au cours d'un programme de pépinière de bénévoles à Fukushima et des fleurs rouges tirés par une fillette irakienne qui a récupéré d'une leucémie grâce à l'appui du Japon, sera affiché à la galerie Daitokai Honkan restaurant dans le quartier de Takadanobaba de Shinjuku Ward travers 15 février, organisateur de JIM-NET dit.
JIM-NET a fourni de l'argent pour payer les traitements médicaux et les tarifs de voyager à l'hôpital pour patients atteints de cancer dans les villes irakiennes, comme Bassora, Bagdad et Erbil, et dans le sillage de la Mars 11 séisme et le tsunami et après Fukushima Daiichi catastrophe de l'usine nucléaire prolongée son travail pour aider le peuple de Fukushima.
«Grâce à notre exposition, nous voulons que les gens de connaître la situation en Irak et de Fukushima et de garder leur souvenir», a déclaré Maki Sato, secrétaire général de l'ONG basée à Tokyo.
Sato a également déclaré qu'il espère que cet événement contribuera à créer des "Kizuna", ou un cautionnement, entre l'Irak et de Fukushima.
Les traductions japonaises de quelques 10 messages d'Irak en encourageant les gens à Fukushima et le Japon seront également affichés.
Un écrit par une jeune fille de 12 ans qui souffrait d'un cancer dit qu'elle a reçu un traitement médical grâce au soutien fourni par les Japonais, et maintenant elle veut «prier Dieu afin que les Japonais peuvent surmonter les difficultés."
Les visiteurs peuvent faire des dons à l'exposition en achetant du chocolat vendu d'avance sur la Saint-Valentin le 14 février. Le produit sera utilisé pour aider les enfants en Irak et de Fukushima.

(Mainichi Japan) Janvier 31, 2012

http://mdn.mainichi.jp/arts/news/20120131p2g00m0et128000c.html
_______________________

Bizarre qu'il n'osent dire les choses en face et rejeter la faute à l'UA déversé en Irak comme en Libye.

31 janvier 2012 à 08:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil