jeudi 2 février 2012

19.349 tremblements de terre au Japon en 2011

.

29 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Niveau de contamination de la mer a augmenté le 30.01.2012

Tepco a annoncé les échantillons prélevés à l'admission du réacteur 2 et 3 contenaient plus de rayonnement, puis ceux du 29/01/2012. 30/01/2012

Au apport du réacteur 2 de
césium 134: 130 000 Bq / m3
Césium 137: 170 000 Bq/m3

À apport du réacteur 3
Césium 134: 260 000 Bq/m3
Césium 137: 340 000 Bq/m3

http://fukushima-diary.com/2012/02/sea-c...n- 1302012 / 2,3号機付近濃度やや上昇

http://www3.nhk.or.jp/news/html/20120131...81000.html

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1616

2 février 2012 à 18:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO: ne pas s'inquiéter de dernière fuite à Fukushima
Kurt Nimmo
Infowars.com
Février 2, 2012

TEPCO a annoncé aujourd'hui que plus de huit tonnes d'eau radioactive ont fui le réacteur numéro quatre de la Fukushima Dai-Ichi centrale nucléaire après la rupture d'une canalisation gelée. La compagnie d'électricité a déclaré que l'eau n'a atteint l'extérieur du bâtiment de confinement du réacteur sinistré.
Fukushima réacteur numéro 4 bâtiment de confinement.
TEPCO a échoué à hivériser le système de refroidissement du réacteur et cet oubli a conduit à des fractures dans les tuyaux à cause de l'eau gelée à l'intérieur, selon les rapports.
«Je ne dirais pas que c'est un développement positif. Mais ce n'est pas quelque chose qui serait encore plus d'attiser les problèmes de sécurité d'autres centrales nucléaires ", Kenji Sumita , professeur honoraire à l'Université d'Osaka, a déclaré à Reuters. «Si elle n'avait pas été à la catastrophe de Fukushima, un incident comme celui-ci ne pourrait avoir été signalé."
Peu après le séisme et le tsunami qui a débordé et endommagé la centrale nucléaire de Fukushima l'année dernière, une longue histoire de camouflet la mauvaise gestion, les accidents et les catastrophes par TEPCO et son partenaire d'affaires transnationales de General Electric ont été révélé.
La plupart des violations de sécurité couvrent ups-impliqués liés aux tremblements de terre. Par ailleurs, TEPCO a maintes fois mis en danger la vie des employés. En 1999, un grave accident de Tokaimura a exposé des centaines de personnes aux rayonnements et entraîné l'évacuation de milliers.
«Derrière l'escalade de la crise nucléaire du Japon se trouve un secteur de l'énergie-à-scandales dans une relation confortable avec les régulateurs gouvernementaux souvent prêts à négliger les défaillances de sécurité," l'intelligence du public écrit dernière Mars. «Les fuites de vapeurs radioactives et les travailleurs contaminés par le rayonnement ne sont qu'une partie du catalogue de déranger des accidents qui sont survenus au fil des ans et qui ont été tardivement rapportés à la population, voire pas du tout."
Au début de Janvier, il a été signalé par un certain nombre de sources que le rayonnement de Fukushima s'est propagé dans le monde. 20.000 décès prématurés aux États-Unis ont été attribués à l'augmentation du niveau de radiation, contre une estimation 14.000 en Décembre. Pendant ce temps, une augmentation soudaine de cancer de la thyroïde a déconcerté l'establishment médical.
En Décembre, un rapport a été publié indiquant que les niveaux de césium radioactif avaient atteint des niveaux 50 millions de fois la normale dans l'eau de l'océan au large des côtes de Fukushima Dai-ichi installation. Suite au rapport, TEPCO a finalement admis que la catastrophe était en cours et des quantités alarmantes de strontium radioactif ont fui dans l'océan.
Considérant l'histoire de TEPCO de mensonges habituels et dissimulations, ses derniers affirment que plus de huit tonnes d'eau radioactive du réacteur numéro quatre n'est pas là une menace pour la santé publique et ne doivent pas être acceptées à leur valeur nominale.

http://www.infowars.com/tepco-not-to-worry-about-latest-leak-at-fukushima/
______________________________

Quand on voit les tuyaux extérieurs en PVC à la Centrale-Fuku qui ne sont et n'ont pas été protégés du gel lors de leurs poses, on se demande à quels cons on a à faire ! Car, si des 'incidents' peuvent encore être cachés intérieurement à la problématique centrale mise en vedette, il n'en est pas de même avec les tuyauteries en dehors qui sont à la vue de tous !! D'où la pose vite-fait des cache-misère (en contreplaqués ?) sur les réacteurs éventrés. "Allez hop ! Circulez, y a rien à voir !"

2 février 2012 à 20:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Budget initial de la préfecture de Fukushima saute à 80% en FY12

TOKYO (Nikkei) - La Préfecture de Fukushima propose un 1.570.000.000.000 de yens au budget initial pour l'exercice 2012, soit une hausse d'environ 80% de l'exercice 2011, le gouverneur Yuhei Sato a annoncé jeudi.
Durement touchée par le 11 Mars 2011 séisme et le tsunami, la préfecture est également à la maison à Tokyo Electric Power Co. 's (9501) des plantes touchées Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire.

Dépenses liées à la catastrophe et la crise nucléaire totaux quelque 730 milliards de yens. Les coûts de nettoyage des radiations atteindre 270 milliards de yens.
Le projet de l'exercice 2012 est d'environ ¥ 680 000 000 000 plus grands que le budget initial de l'exercice courant. Mais comme en Décembre, les budgets supplémentaires ont gonflé l'exercice 2011 au total à 2,21 milliards de yens.
Dépenses de travaux publics en surtensions de 150% à 240 milliards de yens en l'exercice 2012 du budget.
Sur un plan proposé pour ramasser tous les frais médicaux pour les résidents âgés de 18 ans ou moins, Sato a déclaré que «nous espérons commencer autour de l'automne."
Recettes fiscales préfectorale dans le budget de l'exercice 2012 devrait diminuer de 8,7% sur l'année à 160 milliards de yens. Les recettes fiscales des entreprises ont vu une chute brutale dans la réflexion de la détérioration des gains au entreprises. Nucléaire taxe sur les carburants a été laissé sur le budget de cette époque.

Les subventions et autres sources de financement de la trésorerie nationale sont sur le point d'augmenter de 3,3 fois à 310 milliards de yens. Subventions spéciales reconstruction suite au séisme impôt à la préfecture de la quantité à 40 milliards de yens, portant son total de subventions locales pour ¥ 260 000 000 000 - un saut de 18,9%.
Soutien fiscal du gouvernement central à la préfecture va dépasser 1 trillions de yens, y compris des fonds pour des mesures de décontamination radiologique.

(L'édition Nikkei février matin 3)

http://e.nikkei.com/e/fr/tnks/Nni20120202D0202N03.htm
____________________________

'Planche à billets' ? Tiens-tiens, çà me rappelle quelque chose...

2 février 2012 à 21:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

Travailleur à Fukushima sur le réacteur n ° 4 , fuite: "Je me demande si c'est parce qu'il y aurait eu (il y a eu) un tremblement de terre ou une explosion"

et je ne comprends pas pourquoi le bouchon a été retiré. J'ai vu la photo, mais le tuyau n'a pas été coupé. Il en est arrivé le bouchon enlevé. L'écrou n'était pas lâche. Il doit avoir besoin de beaucoup de stress d'impact pour enlever le bouchon, car il utilise hexagone écrou borgne. Je me demande si c'est parce que tremblement de terre ou une explosion.

Source

Je soupçonne que les 8.5 tonnes de l'eau s'est infiltrée est qu'une autre partie de la 6L a fui. Je suppose que c'est de la vanne dans le puits à sec. Ils ont annoncé que l'eau est de la conduite jetpomp mais le diamètre interne est seulement 6mm. Il prend trop de temps pour fuir les 8,5 tonnes d'eau.

http://enenews.com/fukushima-worker-on-reactor-no-4-leak-i-wonder-if-it-was-because-earthquake-or-explosion

2 février 2012 à 21:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Planète à vendre:

Nouvelle super-Terre détectée au sein de la zone habitable d'une étoile proche

2 février 2012

(PhysOrg.com) -
Une équipe internationale de scientifiques a découvert une potentiellement habitable super-Terre en orbite autour d'une étoile proche. Avec une période orbitale d'environ 28 jours et un minimum de masse 4,5 fois celle de la Terre, l'orbite planète dans l'étoile "zone habitable", où les températures sont ni trop chaudes ni trop froides pour l'eau liquide d'exister sur la surface de la planète. Les chercheurs ont trouvé des preuves d'au moins un et peut-être deux ou trois planètes supplémentaires autour de l'étoile, qui est à environ ... 22 années-lumière de la Terre.

http://www.physorg.com/news/2012-02-super-earth-habitable-zone-nearby-star.html

2 février 2012 à 21:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 2 février 2012

Fukushima résidents d'être embauché préférentiellement pour les projets de décontamination de Fukushima

Il est clairement pas assez pour le gouvernement japonais de garder les habitants de Fukushima à l'intérieur de Fukushima en offrant de la propagande et des « incitations ».

Le gouvernement est prêt à « indiquer » que les habitants de Fukushima devraient être engagés pour les projets de décontamination à effectuer tout au long de Fukushima dans un nouveau projet de loi qui sera présenté dans la session actuelle de l'alimentation.
Centrales nucléaires au Japon ont été "vendus" aux municipalités comme « créateurs d'emplois » pour l'économie locale. Même après avoir fait exploser une centrale nucléaire et brisé, il continuera à offrir des emplois pour les résidents. Merveilleux. (Jamais le rayonnement de l'esprit.)
Du Yomiuri Shinbun (02/02/2012) :


Il a été révélé le 1er février que le projet de loi « Bill Fukushima récupération et le renouvellement des mesures spéciales » (nom temporaire) que l'administration soumettra à la session actuelle de l'alimentation comprendra la clause qui indique que les résidents de Fukushima il faut une attention particulière pour l'embauche de travailleurs pour les projets de décontamination à effectuer dans les zones touchées par l'accident de la centrale nucléaire Fukushima I.

Les projets de décontamination, définis pour démarrer [en fêtant] au mois de mars, devraient exiger plus de 30 000 travailleurs. L'administration soutiendra dans la création d'emplois dans la préfecture de Fukushima qui continue de souffrir d'une affection grave de l'emploi.

Dans le résumé du projet de loi Communiqué le 1er février, il est écrit que « l'examen est à donner pour que les résidents de Fukushima seront embauchés » pour les projets de décontamination. Comme c'est les entreprises qui vont être contractés pour faire les projets de décontamination, le gouvernement est susceptible de leur demander de recruter préférentiellement les résidents de Fukushima.

http://ex-skf.blogspot.com/2012/02/fukushima-residents-to-be.html
---------------------------
Embauche forcée de 'tepcoïtes-interrompus' (ex-STO) pour les fours ?

2 février 2012 à 21:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Edito : L’énergie nucléaire entre dans une ère nouvelle

René TRÉGOUËT
Sénateur Honoraire
Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat

(...) A cet égard, il faut souligner que la question redoutable et sensible de la gestion des déchets hautement radioactifs est en train d'être bouleversée par deux ruptures technologiques majeures.
La première concerne la transmutation qui vise à transformer les déchets très radioactifs en éléments beaucoup moins radioactifs et à durée de vie courte en les bombardant par des neutrons produits par un réacteur spécialement conçu à cet effet. L'Europe a en effet lancé le projet très prometteur du réacteur de recherche Myrrha (Multi-purpose hybrid research reactor for high-tech applications), conçu par le Centre d’étude de l’énergie nucléaire (SCK-CEN). Ce projet vient de démontrer, il y a quelques semaines, la faisabilité technique, via la fission nucléaire, de la transmutation des déchets radioactifs à longue durée de vie en déchets à courte durée de vie.
Grâce à ce réacteur Myrrha, il est désormais envisageable de traiter une importante catégorie de déchets nucléaires, les actinides ainsi que le plutonium, le neptunium, l'américium et le curium. Après une irradiation appropriée par une réaction de fission, ces éléments très radioactifs à longue durée de vie se transforment en éléments à durée de vie beaucoup plus courte (3 à 7 ans). Cette transformation va bouleverser complètement la donne en matière de stockage et de retraitement des déchets nucléaires car, non seulement elle permet de réduire considérablement la toxicité et la durée de vie des déchets hautement radioactifs, mais elle peut également être utilisée pour produire, à partir des déchets initialement dangereux, des substances très utiles, comme le Xénon, un gaz rare, du silicium dopé, indispensable à l'industrie électronique ou encore des radio-isotopes thérapeutiques pour traiter le cancer qui sont actuellement très difficiles à obtenir en quantité suffisante.
Parallèlement à ces progrès considérables dans la transmutation des déchets radioactifs, la communauté scientifique poursuit activement ses efforts pour parvenir à réaliser la séparation complète des actinides mineurs, composants majeurs des déchets radioactifs issus des centrales nucléaires. Un prototype de réacteur nucléaire à neutrons rapides au sodium, nommé « Astrid », devrait être opérationnel en 2020.
Ce réacteur de 4ème génération, à neutrons rapides au sodium, présente un véritable saut technologique, pourquoi ? Parce que cette nouvelle génération de réacteur sera capable de transformer la totalité de l’uranium 238 en plutonium 239, ce qui multipliera par 100 les ressources fissiles primaires mondiales. (...)

http://www.rtflash.fr/l-energie-nucleaire-entre-dans-ere-nouvelle/article

3 février 2012 à 09:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

American Airlines veut éliminer 13 000 emplois et mettre fin aux régimes de retraite

DALLAS - La mère d'American Airlines veut éliminer environ 13.000 emplois - 15 pour cent de ses effectifs - comme des remakes de la nation aérienne troisième plus grand lui-même sous la protection de la faillite.

La compagnie propose de mettre fin à ses régimes de retraite traditionnelle, un mouvement fortement contestée par les syndicats de la compagnie aérienne et les Etats-Unis de pension d'assurance-organisme, et d'arrêter de payer pour les prestations santé des retraités.
AMR Corp a annoncé mercredi qu'il doit réduire les coûts salariaux de 20 pour cent. Il va bientôt entamer des négociations avec ses trois principaux syndicats, mais le président du syndicat des agents de bord ont rapidement rejeté les idées de l'entreprise comme insupportables.

PDG Thomas W. Horton, a déclaré mercredi que la compagnie espère renouer avec la rentabilité en réduisant les dépenses de plus de 2 milliards $ par an et l'augmentation des recettes de 1 milliard de dollars par an.
AMR a perdu 884 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2011, et 904 millions de dollars pour Décembre seul. Il a perdu plus de 11 milliards depuis 2001. (...)

http://www.huffingtonpost.com/2012/02/02/american-airlines-job-cuts_n_1249088.html?ref=daily-brief?utm_source=DailyBrief&utm_campaign=020212&utm_medium=email&utm_content=NewsEntry&utm_term=Daily%20Brief

3 février 2012 à 10:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

ALERTE: Une étude révèle que Fukushima est pire que Tchernobyl sur les populations d'oiseaux - «dramatiquement» élevés les taux de mutation de l'ADN et extinctions - la vie d'insectes est considérablement réduite -

Spectacles conséquence immédiate de la radiation
Les chercheurs qui travaillent autour de l'usine désactivée au Japon Fukushima Daiichi nucléaires disent que les populations d'oiseaux y ont commencé à diminuer, dans ce qui peut être un signe avant-coureur de refroidissement de l'impact des retombées radioactives sur la vie locale.

Les détails

L'analyse des 14 espèces d'oiseaux communs à Fukushima et Tchernobyl
Ont montré l'effet sur l'abondance est pire dans la zone sinistrée japonaise
[Étude] suggère que ses résultats démontrent «une conséquence immédiate négative du rayonnement pour les oiseaux pendant la saison de reproduction [de] Mars [à] Juillet "
Timothy Mousseau et Anders Moller Pape disent que leurs chercheurs ont découvert des effets négatifs importants parmi la population d'oiseaux
Notamment la réduction de la longévité et la fertilité masculine, et les oiseaux avec des cerveaux plus petits.
Beaucoup d'espèces montrent "spectaculaire" des taux élevés mutation de l'ADN, des anomalies du développement et de l'extinction
La vie des insectes a été considérablement réduite

http://enenews.com/new-study-fukushima-hits-bird-population-worse-chernobyl-insect-life-significantly-reduced-shows-immediate-consequence-radiation-dramatically-elevated-dna-mutation-rates-extinctions

3 février 2012 à 11:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon : le devenir des déchets post-catastrophe en question

Publié le 03-02-2012

Alors que la menace nucléaire s'éloigne à Fukushima, la question de la gestion des déchets reste en suspens. Aux débris du tsunami vont maintenant s'ajouter ceux de la décontamination nucléaire. Incinération ou stockage, le gouvernement peine à trouver une solution satisfaisante au risque de propager la contamination dans tout le pays.
Le 26 décembre dernier, la fin officielle de l’accident de Fukushima était décrétée par le gouvernement japonais grâce à « l’arrêt à froid » des réacteurs*. Il envisage maintenant de mettre en place le plan de décontamination de la province de Fukushima et des alentours. Des déchets contaminés qui s’ajoutent à ceux du tsunami dont le sort n’est pas encore réglé. Car les derniers mois ont vu des « accidents » dans la gestion des premiers déchets de la catastrophe.
L’incinération, une voie critiquée
Au Japon, la principale voie d’élimination des déchets est l’incinération du fait de la place limitée existante dans le pays. Or dès le mois de mars, après l’accident, des déchets verts contaminés ont été incinérés dans des zones très éloignées de Fukushima dans des incinérateurs de déchets ménagers générant des cendres hautement radioactives (100 000 à 140 000 Bq/kg). « Les cendres concentrent dans un ordre de grandeur de 10 fois la radioactivité des déchets incinérés », expliquait Robin des bois dans son rapport d’étape en septembre. Par le biais de contrats d’échange de cendres entre provinces réalisés avant la catastrophe, celles-ci ont voyagé et ont été entreposées dans le nord du pays. En mai, l’ACRO (Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’ouest) montrait des résultats d’analyse inquiétants dans les alentours d’un incinérateur de boues de stations d’épuration contaminées dans la baie de Tokyo. Fin août, 42 incinérateurs dans le pays dépassaient 8000 Bq/kg, seuil au-delà duquel les cendres radioactives ne peuvent plus être entreposées avec les déchets ménagers classiques. Enfin, début janvier, c’est la ville de Kashiwa dans la banlieue de Tokyo qui a dû arrêter son incinérateur à cause de l’accumulation des cendres radioactives supérieures à 8000 Bq/kg. Pour Robin des Bois, « aucun protocole clair n’est mis en œuvre presqu’un an après la catastrophe. On observe une lente répartition de la radioactivité post-Fukushima sur l’ensemble du territoire, en tout cas dans la moitié nord de l’archipel ». Au nord du Japon, Robin des Bois a estimé qu’à fin octobre 70 000 tonnes de cendres radioactives avaient été produites.

(suite en dessous):

3 février 2012 à 11:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

La population, inquiète, refuse désormais que les déchets du tsunami - a priori non contaminés- soient incinérés ce qui risque de générer des retards dans le stockage. Selon les sources, la quantité des déchets du tsunami pourrait représenter entre 25 millions de tonnes selon le gouvernement et 80 millions selon les experts du Japan Research Institute. Pour rassurer ses habitants, la métropole de Tokyo qui prévoit d’éliminer 500 000 tonnes de déchets issus du tremblement de terre envisage de mettre en place des contrôles de radioactivité chaque semaine à la sortie de l’incinérateur et dans les cendres.

Mais la radioactivité issues des déchets se retrouve parfois déjà jusque dans les nouveaux bâtiments, construits après la catastrophe. Car au Japon (comme en France) les cendres incinérées sont souvent recyclées et incorporées dans le ciment et le béton. Depuis la catastrophe, cette pratique se poursuit avec les cendres dont la teneur moyenne est inférieure à 8000 Bq/kg. « Il est prévu de renforcer la traçabilité du ciment contaminé et de le dédier à des usages non résidentiels mais les erreurs d’aiguillages pourront-elles toutes être évitées ? » s’interroge Robin des Bois.
Quant à certains matériaux contaminés directement par les rejets de la centrale, ils ont déjà été utilisés pour construire de nouveaux bâtiments. Des niveaux de radiation allant jusqu’à1,24 microsievert par heure (µSv/h) ont ainsi été relevés dans un immeuble de Nihonmatsu, une ville à 55 kilomètres de Fukushima a indiqué l’AFP. Le bâtiment, où vivaient 12 familles avait été construit avec du béton fabriqué à partir de gravier collecté en avril dans une carrière proche de la centrale accidentée. Le gouvernement japonais a ouvert une enquête le 16 janvier dernier : les habitants du bâtiment s’exposeraient en effet à un taux de radiation d'environ 10 millisieverts (mSv) par an, soit la moitié du niveau fixé par les autorités pour décréter une évacuation. (...)

http://www.novethic.fr/novethic/ecologie,environnement,dechets,japon_devenir_dechets_post_catastrophe_en_question,136477.jsp

3 février 2012 à 11:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Cauchemar à Narita

par Christopher Johnson Alberta, Canada -

(...) l'un des plus importants transporteurs en Asie, affirme qu'ils ont été victime d'une «tierce partie» accusés de violation des droits et extorquer de l'argent aux passagers détenus à Narita l'aéroport international de l'extérieur de Tokyo. All Nippon Airways, qui utilise Narita comme une plaque tournante, affirme qu'il est également "l'enquête" réclamations par les voyageurs qui se sont plaints que les gardes de sécurité à Narita les ont harcelés pour payer «les frais de service" de 30.000 yens (environ américains $ 400 ), et leur a refusé les droits de faire des appels téléphoniques tandis séparés de leurs bagages et porte-monnaie et détenus dans des cellules sans fenêtre sous l'aéroport. Amnesty International, citant des statistiques du ministère de la Justice, affirme que plus de 7000 étrangers ont été détenus à Narita en 2010, une moyenne de environ 20 par jour. Gardes exigeants "frais de service" de 30.000 yen pourrait ainsi recueillir environ 600.000 yens (environ $ 8000) par jour.

Une lecture de la loi du Japon contrôle de l'immigration n'a trouvé aucune référence à des lois ou des procédures qui régissent de telles actions. médias locaux, citant les chiffres du ministère la Justice, disent que le Japon a expulsé plus de 100 000 étrangers depuis 2005. Amnesty, le plus grand du monde droits de l'homme l'organisation, a publié des rapports au cours des dix dernières accusant les agents d'immigration et des gardes de harceler les étrangers et en leur refusant les droits humains fondamentaux à Narita. immigration du Japon et le système de détention a été sous le feu depuis Abubakar Awadu Suraj, ou " Mac Barry ", un homme du Ghana qui avait travaillé à Tokyo pendant 22 ans, est mort sous la garde des agents d'immigration, tout en étant lié, bâillonné et forcé dans un avion d'Egypt Air stationné à Narita en Mars 2010. La presse locale dire sa veuve japonaise poursuit les agents d'immigration, qui n'ont pas été arrêté ou inculpé.

Un journaliste expatrié canadien qui a travaillé légalement au Japon depuis 1989, j'ai été détenu pendant 20 heures dans une cellule sans fenêtre au-dessous l'aéroport de Narita, expulsé en provenance du Japon, et forcé sur un vol d'Air Canada à Vancouver le Décembre 24. (...)

http://www.atimes.com/atimes/Japan/NB04Dh01.html

3 février 2012 à 11:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

Thu, 2 février 2012

UPDATE 2 - Kyushu achète la force des coûteuses (centrales) pour faire face aux problèmes des plantes

Ven. 3 février 2012 06h02 HNE

* Société déclare centrale fermée après le problème d'approvisionnement en carburant
* Dit redémarrage usine complète dans l'après-midi
* Utilitaires exposés à des risques similaires au milieu la demande de pointe hivernale (Écrit à travers, ajoute plus de détails)
TOKYO, 3 février (Reuters) - Un arrêt forcé imprévu d'une centrale au gaz. Co Japon Kyushu Electric Power est de s'aventurer en dehors de son cercle habituel des fournisseurs pour la première fois depuis 2005 pour acheter de l'énergie coûteuse le vendredi, et à la demande de pointe hivernale après le cas de la catastrophe de Fukushima suggère que des cas similaires pourraient se reproduire dans les prochaines semaines.

Kyushu a initialement acheté de l'électricité à partir d'autres services publics dans l'ouest du Japon au titre de contrats individuels pour compenser la puissance perdue de ses ennuis de gaz pour 2295 mégawatts lors de sa facilité de fourniture de combustible à cause du froid.
Mais la dernière station de Kyushu a été contrainte de se tourner vers l'énergie électrique du système du Conseil de Japon (ESCJ), organisme du réseau du pays à l'échelle nationale indépendante des fournisseurs d'énergie, de trouver un fournisseur supplémentaire, qui s'est avéré être la Tokyo Electric Power Co.

Un fonctionnaire du Conseil a déclaré l'incident de vendredi matin était la première fois que Kyushu ait acheté l'alimentation de Tokyo en passant par le conseil le système de partage du pouvoir à l'échelle nationale en cas d'urgence, car il a débuté en 2005.
Tokyo Electric a confirmé qu'il fournit Kyushu Electric avec des fournitures jusqu'à 500 MW entre 7 et 9 heures, l'heure de pointe du matin. Un porte-parole de Kyushu a refusé de dire combien il payé.(...)

http://www.reuters.com/article/2012/02/03/japan-power-kyushu-idUSL4E8D28WA20120203

3 février 2012 à 13:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

03/02/2012

Technique : à San Onofre (sud Californie), quelque chose "cloche" dans les tubes du GV
San Onofre : il y aurait des centaines de tubes endommagés au niveau d'un générateur de vapeur récent

L'un des générateurs de vapeur situés au niveau de l'unité n°. 2 du site NPP (Nuclear Product Plant) de San Onofre présente un défaut grave au niveau des tubes d'échange thermique. D'après la NRC, plusieurs centaines de ces tubes seraient plus ou moins endommagés, dont environ 70 à plus de 20%. Ces dégâts sont d'autant plus étonnants que l'ensemble du générateur de vapeur concerné a été remplacé il y a environ 2 ans.

D'après un porte-parole de la NRC, l'usure des tubes serait anormale sur un générateur de vapeur récent. Les deux générateurs de vapeur remplacés récemment sur les unités n°. 2 et 3 de la centrale de San Onofre ont été fabriqués par Mitsubishi Heavy Indistries. Un ancien ingénieur de la NRC aurait par ailleurs déclaré qu'il serait urgent de se préoccuper de déterminer les causes d'une dégradation précoce de ces tubes et qu'il n'avait jamais entendu parler d'une situation similaire dont les implications peuvent s’avérer très, très graves.

Focus : Les tubes du générateur de vapeur jouent un rôle très important dans la sécurité d'un réacteur à eau pressurisée car ils représentent l'une des barrières radiologiques principales à la radioactivité circulant dans le circuit primaire. L'eau chaude et sous pression sortant du réacteur traverse ces centaines de tubes mesurant environ 2 cm de diamètre qui échauffent à leur tour l'eau se situant autour d'eux qui se dirige ensuite vers les turbines de production.

Il est probable qu'une partie de la vapeur dégagée lors de cet incident se soit propagée vers l'extérieur du confinement du bâtiment-réacteur n°. 2.
EDIT (1230L) : un communiqué étrange de l'opérateur du site, Southern California Edison, précise : "aucun rapprochement ne peut être fait à cette heure entre cet incident et une action de terrorisme". Étonnant, non ? Affaire à suivre...

http://www.gen4.fr/blog/2012/02/technique-%C3%A0-san-onofre-quelque-chose-cloche-dans-les-tubes-du-gv.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29&utm_content=FaceBook
__________________

Après les produits chinois décriés pour leur piètre qualité, voici qu'arrivent (bizarrement ?) d'autres productions asiatiques originaires du Japon. Tant que la baisse de qualité des produits vendus en supermarchés se répercute sur les consommateurs déçus, la presse n'en parle pas, mais, dès lors que celà touche des problèmes qui peuvent être gravissimes dans leur dépendance aux produits énergétiques (voire mortels en cas de 'panne de courant')...
Et si... la 'Direction du monde' résidait dans les faiblesses de pièces indispensables à la vie de toutes ou partie d'une région, nation, etc ?
Nous savons tous par expériences que quelques degrés de plus n'ont jamais tué personne, mais, il en est pas de même pour les baisses de températures qui atteignant des seuils critiques peuvent se traduirent en paralysie de tel ou tel domaine comme de la mort qui peut s'ensuivre en de telles manigances. Rappel qu'un virus a été implanté dans l'ordinateur des pompes d'approvisionnement de la centrale de Fukushima, la suite, on la connaît.

3 février 2012 à 13:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

«Inhabituels» à trouver à l'arrêt en Californie centrale nuke: "les implications de sécurité pourrait être très, très grave» - «Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça", retraité ingénieur du CNRC

Titre: Les inspecteurs trouvent «inhabituels» portent sur les nouveaux tubes transportant de l'eau radioactive à la centrale nucléaire en Californie - Le Washington Post
Source: AP

Date d': Février 2, 2012

Une usure anormale a été détectée sur des centaines de tubes qui transportent l'eau radioactive au sud de la Californie à San Onofre Unité 2 des centrales nucléaires, soulevant des questions sur l'intégrité de l'équipement de l'entreprise installée dans un relooking plusieurs millions de dollars en 2009. [...]
«Le montant de l'usure que nous voyons sur ces tubes est inhabituel pour un générateur de vapeur de nouvelles», le porte-parole du CNRC Victor Dricks dit. "Si vous avez ce genre d'amincissement n'importe où le long du tube, vous avez un problème, car il se dégrade à l'intégrité du tube, ce qui peut contribuer à la fuite." [...]
La société dit qu'il n'y avait aucune indication de l'usure tube lourde est liée au terrorisme. [...]

Retraité du CNRC ingénieur et chercheur Joram Hopenfeld
«Je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça sur une si courte période de temps"
«Les implications de sécurité pourrait être très, très grave"
«Habituellement, la préoccupation est de générateurs de vapeur plus, quand ils ont des fissures un peu partout"

http://enenews.com/inspectors-find-unusual-wear-on-tubes-at-calif-nuke-plant-retired-nrc-engineer-i%e2%80%99ve-never-heard-of-anything-like-that-safety-implications-could-be-very-very-severe

3 février 2012 à 14:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Journal local: "Les nouvelles pourraient être catastrophiques pour San Onofre" plante nuke en Californie - Plus de 800 tubes présentent des dommages - tubes multiples peuvent avoir éclaté - Vous n'arrivez toujours pas à déterminer la taille de la fuite

Titre: San Onofre: des signes d'usure accélérée repéré dans l'unité 2 du générateur de vapeur

Source: North County Times,
Date: 2 février 2012

Un porte-parole "Nuclear Regulatory Commission" a déclaré jeudi matin que les problèmes avec l'un des générateurs de vapeur nouvellement installé à la gare de San Onofre nucléaire s'étendent au-delà d'une fuite dans une seule unité rattachée à l'unité de l'usine 3 de réacteur. [...]
Edison fermer son réacteur d'autres, Unité 3, à 17h31 mardi, en disant qu'il soupçonne l'un des tubes avait éclaté. L'usine a été hors ligne depuis. [...]

Les inspecteurs ont pu accéder à l'Unité 3 de réacteur jeudi, a déclaré le porte-parole de Southern California Edison Gil Alexander. "Nous avons encore à croire que nous sommes face à un seul petit tube de fuite et nous en saurons plus que les tests sont effectués ", at-il dit. [...]

Les nouvelles pourraient être catastrophiques pour San Onofre, qui a dépensé 680 millions de dollars pour remplacer quatre de la centrale générateurs de vapeur et s'attendaient à ce qu'ils durent pendant des décennies. [...]

Dricks a déclaré jeudi après-midi que le CNRC a maintenant appris que le gaz réellement échappé d'un évent placé sur la construction de turbines du réacteur.

http://enenews.com/local-paper-news-could-be-catastrophic-san-onofre-nuke-plant-calif-800-tubes-show-damage-multiple-pipes-burst-determine-size-leak

3 février 2012 à 14:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Journal: 70.000 rapports de dommages à la santé suspectés chaque année parmi les travailleurs du nucléaire allemands exposés à moins de 20 milliSv

[...] Les études épidémiologiques, soutenue par l'expérimentation animale, ont établi hors de tout doute que l'exposition à des niveaux de rayonnement supérieurs à 100 millisieverts augmente le risque de cancer de façon prévisible, dépendant de la dose chemin. Mais le risque pour la santé à des niveaux d'exposition inférieurs est plus difficile à cerner. En Allemagne, par exemple, la dose limite d'exposition professionnelle est de 20 millisieverts par an. Mais même lorsque cette limite est respectée, il y a plus de 70 000 rapports de dommages à la santé suspectés chez des travailleurs exposés chaque année, soit plus du double du nombre en 1960.

Certaines études épidémiologiques suggèrent que de faibles doses de rayonnement - aussi peu que 10 millisieverts chez les enfants - peuvent augmenter le risque de cancer chez les individus sensibles, et peut être associée à d'autres conditions, telles que les maladies cardiaques et d'AVC. Les personnes vivant près de Fukushima sont prévus pour recevoir environ 10 millisieverts de l'exposition aux radiations accumulées à chaque cours de la prochaine décennie. [...]

http://enenews.com/journal-70000-reports-suspected-health-damage-every-year-germany-among-nuclear-workers-exposed-20-millisv
_________________________

3 février 2012 à 14:18  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 2 février 2012

San Onofre Nuke plante : Générateur de vapeur défectueux a été fait par Mitsubishi Heavy Industries

L'exploitant de l'usine a remplacé tous les générateurs de vapeur à l'usine en décembre 2010 avec les générateurs de vapeur (SG) faites par Mitsubishi Heavy Industries. Unité 3 redémarre en février 2011. Unité 2 est en cours de l'entretien régulier.

De l'Orange County Register (02/02/2012) :

Comme les travailleurs ont commencé à inspecter un tube qui fuit dans l'un des réacteurs de la centrale nucléaire de San Onofre jeudi, les régulateurs fédéraux ont dit que plus de 800 tubes en une seconde, réacteur en mode hors connexion a montré une usure et un amincissement, même s'ils ont moins de deux ans.
Et les responsables de l'usine ont confirmé que les capteurs ont montré qu'une petite quantité de gaz radioactif ont peut-être fui d'un bâtiment à côté du premier réacteur avant que le réacteur ait été fermé fin mardi.
Tous les quatre générateurs de vapeur de l'usine et leurs tubes ont moins de deux ans, installés après livrés par le fabricant japonais des générateurs, Mitsubishi Heavy Industries sur la côte ouest.
Certains des 9 700 tubes qui transportent l'eau du réacteur et à travers chaque générateur.
« Ils ont inspecté 80 pour cent des tubes dans l'un des générateurs de vapeur à l'unité 2, » dit Victor Dricks, porte-parole de la Commission de réglementation nucléaire. « Deux des tubes ont des éclaircies tellement importantes qu'ils ont besoin d'être branché et retirés du service. Soixante neuf autres tubes ont des amincissements supérieurs à 20 % de l'épaisseur de la paroi et un a numéro de plus grande éclaircie plus de 10 % de l'épaisseur de la paroi. »
Les tubes avec 10 % de l'éclaircie Numéro de plus de 800, dit-il.
Gil Alexander, un porte-parole de l'opérateur d'usine Southern California Edison, dit qu'il n'a pu confirmer les numéros de Dricks jeudi parce qu'une évaluation des tubes unité 2 se poursuit.
Dricks et Alexander, cependant, dit que détecteurs très sensibles ont trébuché dans un bâtiment à côté du réacteur de 3 unité de San Onofre après que la fuite ait été détectée à 17:30 mardi, indiquant qu'au moins certains gaz radioactif était présent.
Le bâtiment abrite la turbine qui produit de l'électricité.

Et tandis que les travailleurs ont pu commencer à inspecter le réacteur de l'unité 3, qui a refroidi suffisamment pour leur permettre d'entrer, ils n'avaient pas encore été en mesure de caractériser la taille ou la nature de la fuite, il a dit.
Des fonctionnaires de Mitsubishi sont sur les lieux, il a dit, et il n'avait aucune estimation de quand le réacteur pourrait être repris, même si elle sera vraisemblablement de plusieurs jours.

(suite en dessous):

3 février 2012 à 15:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

« Mitsubishi est conscient du problème signalé à la San Onofre Nuclear Generating Station et a été en contact avec le client, Southern California Edison, » la société a déclaré dans un communiqué à la presse. « L'enquête sur l'incident est menée par nos clients. Cependant, comme le fabricant de générateurs de vapeur, nous ferons tout ce que nous pouvons pour soutenir notre clientèle pour résoudre la question. »
De nouveaux détails ont également émergé sur un accident sans rapport avec le vendredi, quand un travailleur sous contrat a glissé dans une piscine au-dessus du réacteur de l'unité 2, maintenant hors ligne pour l'entretien, tout en essayant de récupérer une lampe de poche.
L'homme, dont le nom Edison a refusé de le libérer, n'était pas blessé et ne souffre pas d'exposition aux rayonnements nocifs, mais pourrait avoir ingéré de l'eau faiblement radioactive, Alexander dit. Aucune contamination interne a été trouvée.
Normalement, l'eau qui est chauffée par le réacteur et coule à travers les tubes est maintenu séparé d'une autre boucle d'eau, d'une autre source, à l'intérieur des générateurs de vapeur.
Au lieu de cela, les tubes sont immergés dans l'eau à l'intérieur les générateurs de vapeur, chauffage de l'eau, qui se transforme en vapeur, qui alimente les turbines de l'usine pour produire de l'électricité.
Mais une petite fuite dans l'un des tubes pouvait avoir de l'eau radioactive du réacteur à mélanger avec l'eau dans le générateur de vapeur en circulation.
Dans l'affirmative, il aurait pu entraîner la fuite d'une petite quantité de gaz radioactif.
(L'article complet sur le lien)

Par Enformable (02/02/2012) :
On ne sait pas ce qui a causé le tuyau à l'échec, ou si l'entreprise fait face à une rupture isolée dans un tube en alliage unique ou défaut de fabrication qui pourrait être en cause ailleurs dans le système de tube de massifs de plantes.
Cela signifie il y a maintenant une inquiétude quant à la possibilité que San Onofre a acheté 4 générateurs de vapeur défectueux de Mitsubishi, et les coûts financiers pour les remplacer pourraient empêcher la plante de redémarrage.
Southern California Edison a dit un défaut de fabrication a été signalé par Mitsubishi avant la livraison de deux générateurs du Japon — mais que l'équipement a été retesté par le fabricant et l'exploitant de l'usine et a déterminé que bien avant l'installation, au sud du réacteur.

http://ex-skf.blogspot.com/2012/02/san-onofre-nuke-plant-faulty-steam.html

3 février 2012 à 15:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fonctionnaire du Parlement européen dénonce l'ACTA pour secret, malhonnêteté

Jeudi 2 février 2012 par: j. d. Heyes


(NaturalNews) Plus certaines personnes associées avec le passage de la global Anti-Counterfeiting Trade accord (ACTA) en savoir plus sur ses clauses contraignantes de voler de la vie privée, moins ils veulent rien faire avec lui. Le dernier exemple vient d'un fonctionnaire du Parlement européen chargé d'enquêter sur la mesure, qui quitte son poste en dégoût cette semaine après avoir proclamé il n'a pas, pour l'essentiel, été correctement approuvé.
« Je tiens à dénoncer le plus possible l'ensemble du processus qui a mené à la signature de cet accord : aucune inclusion des organisations de la société civile, un manque de transparence dès le début des négociations, ne répété le report de la signature du texte sans une explication jamais accordée, exclusion des exigences du Parlement [Union européenne] qui ont été exprimées à plusieurs reprises dans notre Assemblée» dit Kader Arif, le « rapporteur » de la mesure de cette semaine. Un rapporteur est chargé d'enquêter sur une question.
« Tout le monde sait que l'accord ACTA est problématique, si c'est son impact sur les libertés civiles, de la façon dont il fait des fournisseurs d'accès Internet responsables (nos italiques), ses conséquences sur les médicaments génériques de fabrication, ou très peu protection elle donne à nos indications géographiques, » dit-il.

« Cet accord pourrait avoir des conséquences importantes sur la vie des citoyens, et encore, tout est fait pour empêcher le Parlement européen d'avoir son mot à dire dans cette affaire. C'est pourquoi aujourd'hui, comme publier ce rapport pour lequel j'étais en charge, je veux envoyer un signal fort et alerte l'opinion publique à cette situation inacceptable. Je ne prendront part à cette mascarade. »
ACTA, global big brother à l'effet ou la Loi de la piraterie en ligne Stop aux États-Unis, est conçue pour protéger la propriété intellectuelle, disent ses partisans américains et européens. Mais les critiques ont accusé à plusieurs reprises que c'est une monstre U.S. quimenace les libertés civiles et de la vie privée du consommateur, parmi les autres droits et libertés. Les objections de Arif à la mesure et sa démission de la « mascarade », sont importants parce que dire qu'il avait l'air d'un initié la Convention elle-même et le processus par lequel il a été annoncé et approuvé le long de la route.

« S'il y a une chose qui résume ce qui est mauvais avec les fonctions de gouvernement de manière aujourd'hui, ACTA, est » la Fondation de liberté électroniques - un groupe de chien de garde qui surveille les questions de la vie privée et la liberté Internet - a déclaré dans un récent billet de blog.

(suite en dessous):

3 février 2012 à 15:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

« Négocié en secret, ACTA a contourné et contrepoids des organes IP d'établissement de normes internationaux existants, sans un apport significatif de parlements nationaux, les responsables politiques ou de leurs citoyens, » a déclaré le poste. « Pire encore, l'accord crée une nouvelle institution mondiale, un « Comité de l'ACTA » afin de superviser sa mise en œuvre et l'interprétation qui sera composée de membres non élus avec aucune obligation légale de faire preuve de transparence dans leurs procédures. En substance et en processus, ACTA incarne une approche top-down, arbitraire obsolète au gouvernement qui n'est pas avec des notions modernes de démocratie participative. »

Pire encore, il est possible de que l'accord puisse créer une crise constitutionnelle des États-Unis. Le président Obama a maintenu, qu'il a le pouvoir de l'approuver en sa qualité de chef de l'exécutif, puisqu'il n'est pas un traité et, par conséquent pas soumis au Sénat « conseiller et consentement ». Mais, estiment les experts, la classification d'une convention exécutive - seulement - n'importe comment, à juste titre revendiqué par le président - n'est que faux, basé sur le précédent historique et procédural.

« Le président n'a aucun pouvoir constitutionnel indépendant sur la propriété intellectuelle ou de la politique de communication, et il n'y a aucune pratique depuis longtemps dans ce domaine, des sole executive agreements » écrivent Jack Goldsmith et Lawrence Lessig, tous deux professeurs à la Harvard Law School, dans le Washington Post. « Au contraire, la Constitution donne autorité sur ces questions au Congrès, qui est chargé de faire des lois qui régissent le commerce international et la propriété intellectuelle. »
Les partisans de ACTA disent que les experts sont trompent. Qui croyez-vous ?

http://www.naturalnews.com/034849_ACTA_European_Parliament_secrecy.html

3 février 2012 à 15:31  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'usine de San Onofre nucléaire a été une fuite des radiations "hier", ils l'ont fermé pour le moment.

http://abcnews.go.com/blogs/headlines/20...tion-leak/

Puis aujourd'hui le CNRC trouve près de 70 tubes, faits d'un alliage métallique et formés en forme de U, qui avaient 20% de leur revêtement intérieur disparu, tandis que des centaines d'autres avaient 10% de la muqueuse de détériorée.

Plus de 9000 tubes sont dans le générateur.

http://latimesblogs.latimes.com/lanow/20...ility.html

BTW: je suis à 6 miles de l'usine et je n'ai détecté aucune augmentation de la radiation à ma maison .

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1617

3 février 2012 à 15:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Toute la différence est là, entre les prévisions météo et la réalité.

Le 31 janvier dernier, je publiai une carte des températures éoliennes à comparer avec celle publiée aujourd'hui:

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/windchill.php

3 février 2012 à 17:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon affirme Législateur que 180 000 étudiants pourraient avoir consommé du boeuf radioactif a 1300 Bq / kg pour le déjeuner à Miyagi

Source: Site Web de Miyamoto Takeshi, membre de la Chambre des représentants du Japon

Date: 2 février 2012
Lire le rapport ici
Fukushima Diary traduit (un résumé?):

Ministère de l'Education, Culture, Sports, Science et Technologie a finalement décidé de rendre le budget pour les écoles à acheter spectromètre à scintillation Nal, mais n'a toujours pas ouvert de soumission. [...]

Toutefois, le MEXT affirme que les repas à l'école sont sûrs parce qu'ils vérifient quand ils distribuent de la nourriture du marché. Aucun des aliments contaminés sont sur le marché.

En fait, ce n'est pas vrai. En août dernier, ils ont trouvé du césium dans le bœuf consommé à l'école. Et le 01.12.2011, 433 écoles et 26 jardins d'enfants dans 18 préfectures et 46 villes ont servi du boeuf au césium pour le déjeuner scolaire. Au total, 180 000 étudiants ont été obligés de le manger.

Dans la préfecture de Miyagi, ils ont mesuré 1293 Bq / kg de césium à partir de boeuf servi à l'école.

http://enenews.com/japan-lawmaker-180000-students-eaten-radioactive-beef-1300-bqkg-served-lunch-miyagi

3 février 2012 à 17:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

En Amazonie il a été trouvé des champignons qui mangent le polyuréthane, même sans oxygène

3 février 2012 par Lin Edwards

(PhysOrg.com) - Jusqu'à présent le polyuréthane a été considéré comme non-biodégradable, mais un groupe d'étudiants de l'Université de Yale aux Etats-Unis a trouvé des champignons qui ne seront pas seulement de manger et digérer, ils vont le faire, même en l'absence d'oxygène.

(PhysOrg.com) - Chaque année, l'Université de Yale exploite une expédition Rainforest et bien sûr de laboratoire, qui comprend une expédition à une jungle tropicale dans le renfoncement de printemps et d'été en recherche sur les échantillons prélevés. L'année dernière, les micro-organismes cultivés, un groupe trouve sur les plantes qu'ils ont recueillis dans l'Amazonie, l'une des régions les plus biologiquement diverse sur terre. Parmi les échantillons, ils ont découvert un champignon, le Pestalotiopsis Microspora, qui va digérer la matière plastique, polyuréthane.

Le polyuréthane est un polymère synthétique développé dans les années 1940, qui est souvent utilisé pour remplacer le caoutchouc, la peinture, le bois ou les métaux. Le polyuréthane est trouvé dans une grande variété d'appareils modernes, mobilier, peintures, pièces de véhicules, la mousse isolante des matériaux, colles, et des chaussures, parmi beaucoup d'autres applications, et a les avantages de la résistance, la durabilité et l'élasticité. Certains de polyuréthane utilisés peuvent être recyclés dans d'autres produits, mais ça se termine comme un déchet par la suite. Le problème environnemental est que une fois qu'il pénètre dans la décharge il pourrait y rester presque indéfiniment, parce que rien que nous savons est capable de métaboliser et le digérer (en d'autres termes, il n'est pas biodégradable), et les liaisons chimiques qu'il contient sont si fortes qu'il ne se dégrade pas facilement. Le Polyuréthane peut être brûlé, mais ce qui libère du monoxyde de carbone nocif dans l'atmosphère, avec d'autres produits chimiques toxiques.

Le groupe de l'année dernière, dirigé par le professeur Scott Strobel, un biochimiste moléculaire, a découvert P. Microspora et a constaté que ce ne sera pas seulement manger le polyuréthane, mais peuvent survivre sur un régime alimentaire composé uniquement de polyuréthanne. Par ailleurs, il peut survivre dans les milieux anaérobies, tels que ceux existant dans les régions privées d'oxygène au fond des décharges.(...)

http://www.physorg.com/news/2012-02-amazon-fungi-polyurethane-oxygen.html

3 février 2012 à 18:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

* Just In * AP: nouvelle fuite libérant suffisamment de rayons bêta pour provoquer la maladie de rayonnement - Tepco - Fuite d'au moins 30 emplacements de ces derniers jours

Les fuites d'eau radioactive sont devenues plus fréquentes au Japon centrales nucléaires paralysée moins de deux mois après qu'elle aient été déclarées essentiellement stables.
Le problème souligne les défis persistants face à la Tokyo Electric Power Co., car il tente de garder le Fukushima Dai-ichi centrale nucléaire sous le contrôle de [...]

Les travailleurs ont repéré une fuite vendredi lors d'une unité de retraitement de l'eau qui a libéré assez de rayons bêta pour provoquer la maladie des rayons, porte-parole de TEPCO, Junichi Matsumoto dit. Il dit que personne ne fut blessé et arrêté après la fuite, les boulons ont été serrés sur un réservoir. [...]

Le froid de l'hiver a également causé le gel d'eau dans les tuyaux ailleurs qu'à l'usine, ce qui a entraîné des fuites dans au moins 30 emplacements depuis fin Janvier, Matsumoto dit. [...]

http://enenews.com/just-in-ap-new-leak-releasing-enough-beta-rays-to-cause-radiation-sickness-tepco-leakage-at-least-30-locations-in-recent-days

3 février 2012 à 18:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

AP: l'intégrité de la construction du réacteur n ° 4 une préoccupation majeure parmi les experts - Effondrement de la piscine de combustible usé pourrait être encore pire que 3 effondrements du réacteur

[...] Le porte-parole de la TEPCO, Junichi Matsumoto [...] a indiqué que des responsables enquêtent sur les causes de cette fuite, mais qu'il était peu probable que le tuyau avait été relâché par les nombreuses répliques qui ont frappé l'usine.
L'intégrité structurale du bâtiment réacteur de la tranche 4 endommagée a longtemps été une préoccupation majeure parmi les experts en raison d'un effondrement de sa piscine de combustible usé de refroidissement qui pourrait causer une catastrophe pire que les trois effondrements du réacteur. [...]

http://enenews.com/ap-reactor-4-building-major-concern-among-experts-collapse-spent-fuel-pool-could-be-worse-3-reactor-meltdowns
--------------
"préoccupation majeure" !? Hahaha !

3 février 2012 à 20:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport d'étape (Dernières 24 heures):

À 12h30 - sur Février 3, un des employés de TEPCO et un travailleur de sociétés ayant coopéré ont trouvé de la vase au niveau du joint du réservoir de la citerne concentration de l'eau (Desalinations membrane d'osmose inverse). Il y avait exsudat sur la surface de la fondation de béton sur laquelle le réservoir a été fixé, mais il n'était pas en forme de flaque d'eau et il n'y a eu aucune fuite vers les océans.
Nous resserrer le boulon commune qui a suivi et a confirmé à 2:44 pm sur le même jour où la vase de la commune avait été arrêté.
Les résultats sont d'avoir mesuré la dose de rayonnement de la commune réservoir avec exsudats qui étaient de 0.9mSv / h de ?-ray et 50mSv / h de ß-ray (Ceux de la dose de rayonnement aéroporté sont 0.2mSv / h de ?-ray et 7mSv / h de ß-ray).

En ce qui concerne la fuite, il est si petite qu'elle est invisible, mais une forte dose de rayonnement (22mSv / h de ?-ray et 2000mSv / h de ß-ray ) a été confirmée à l'écart entre la fondation en béton qui est juste en dessous de la vase et jointwith la bride du réservoir. Ainsi, il doit y avoir des gouttes. L'eau suintait de la commune est estimée à l'eau concentrée (eau salée) après avoir été traitée avec de l'eau (Desalinations membrane d'osmose inverse). (La densité radioactivité de l'eau à l'entrée de facilité de la concentration par évaporation échantillonnées sur Décembre 20 2011 étaient 1.2x101Bq/cm3 des cesium134, 1.7x101Bq/cm3 des cesium137, et de 2.7x105Bq/cm3 de tous-ß.)

Après avoir couvert la surface de béton avec la vase en utilisant des planches et des planches acryliques stade, la dose de rayonnement est devenu 1.0mSv / h de ?-ray et 15mSv / h de ß-ray. -
nouvellement trouvé une fuite d'eau après le dernier rapport (à 16h00 le 2 Février) sont comme suit: à la bride d'en-tête de la ligne de transfert d'eau purifiée (en ligne dont le transfert du réservoir d'eau purifiée à la piscine commune) (il a été constaté aux alentours de 11h25 le Février 3) (eau filtrée *: environ une mine de crayon) Unité 3 - À 9h30 le 3 Février 2012, nous avons commencé l'échantillonnage des poussières à la section d'ouverture de trappe équipement et les parties supérieures du bâtiment réacteur de la tranche 3, puis à 13h45 à la même date, nous avons terminé l'échantillonnage des poussières. - (À 13h24 sur Février 3, 2012, nous avons commencé l'injection de l'hydrazine [inhibiteur de corrosion].)

(suite en dessous):

3 février 2012 à 21:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

--------------------

Fuite à Fukushima Daiichi plus de 2.000 mSv / h à fond de l'eau du réservoir de stockage

TEPCO a trouvé de l'eau polluée des fuites du réservoir de stockage de sel concentré de l'eau pour la purification de l'eau contaminée de Fukushima Daiichi la station nucléaire et a annoncé que des niveaux élevés de rayonnement bêta ont été détectés avec plus de 2.000 millisieverts par heure au bas de la citerne. TEPCO croit la cause racine était les boulons desserrés dans le cordon de réservoir. TEPCO re-serrer les boulons pour arrêter la fuite, et ont mis en place une plaque en acrylique pour protéger rayonnement.

http://enformable.com/2012/02/leak-at-fu...um=twitter (Photo jointe s/site)
-----------------

Les oiseaux montrent que le nombre de spermatozoïdes a diminué ainsi que des mutations de l'ADN - bien sûr, ils ne considèrent pas que les humains sont également montrant les mêmes symptômes avec l'avènement de l'ère nucléaire et les rejets et accidents nucléaires -

http://www.ispub .com / journal / la-interne...rease.html

La numération des spermatozoïdes a été en baisse constante depuis de nombreuses années dans les pays occidentaux industrialisés Toutefois, selon la littérature de plus en plus sur la numération des spermatozoïdes, ces valeurs «normales» sont en baisse constante et seule une infime proportion des hommes auront des valeurs de sperme qui satisfont à ces figures idéales dans l'Ouest aujourd'hui les pays industrialisés. Non seulement sont la numération des spermatozoïdes diminue, mais aussi les volumes de sperme en moyenne qui contiennent une plus grande proportion de spermatozoïdes déformés qui ont réduit de la motilité.

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1617

3 février 2012 à 21:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil