dimanche 5 février 2012

8 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Réacteur n ° 2 la température continue d'augmenter - jusqu'à 20 ° C dans les 4 derniers jours - Jusqu'à 3 ° C au cours de ces 5 dernières heures

Depuis 11h00 du 05/02/2012, la température de la cuve contenant a augmenté encore plus.

11:00 AM: 68,6 ?
16h00: 71,7 ? (+3,1 ?)
[...] Quand il devient plus de 80,0 ?, ils sont censés avertir les gouvernements locaux.

http://enenews.com/reactor-no-2-temperature-continues-rising-up-20%c2%b0c-in-last-4-days-up-3%c2%b0c-in-last-5-hours

5 février 2012 à 22:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Date: 5 février 2012 à 12:34 JST Traduit par EX-SKF

Température de la cuve du réacteur du réacteur 2 à Fukushima 1, centrale nucléaire, a été en hausse depuis le 2 Février. TEPCO va augmenter la quantité d'eau étant injecté dans le réacteur pour voir si cela abaisse la température. [...]

52 degrés Celsius le 2 Février, mais il a continué d'augmenter. En cinq heures le 5 Février, il était de 67,4 degrés Celsius, une augmentation de 15 degrés. [...]

TEPCO dit qu'il ne sait pas quelle est la cause de la température d'augmenter, mais affirme ne pas influer sur la décision de «l'état d'arrêt à froid".

EX-SKF Analyse
Tant pis pour "l'arrêt à froid» et «fin de l'accident"
Peut-être que le réacteur n'a pas, comme l'endoscopie fait en Janvier
Selon les dernières données de paramètres végétaux en provenance de TEPCO, la température au fond de la cuve du réacteur du réacteur 2 à 11h est de 68,6 degrés Celsius, jusqu'à plus de 1 degrés de 5 heures

Un travailleur qui tweets de Fukushima I Nuke des plantes est plus préoccupé par le réacteur 2 que du réacteur 4

http://enenews.com/fnn-temperature-rising-at-reactor-no-2-pressure-vessel-video-fukushima-worker-more-worried-about-this-than-reactor-no-4

5 février 2012 à 22:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

5.2.12

Nucléaire, merci à Nicolas Lambert

(...) Là, il récidive. Nicolas Lambert démarre son spectacle d'un air faussement naïf, en racontant qu'il arrive tout droit de Bourgogne. Dans la voiture il a mis France Inter et, en à peine trois heures de route, a entendu quatre fois la publicité pour le « conseiller Bleu ciel » d'EDF. D'où cette question: « Pourquoi y a-t-il des pubs EDF ? Quand je suis dans l'Abribus à côté de la photo d’un énorme chocolat Suchard, une fois chez moi j'ai envie de croquer du chocolat... Mais, quand je rentre chez moi après quatre pubs EDF, je ne vais pas allumer toutes les lumières, mettre les plaques électriques à fond! » II a demandé à EDF combien lui coûtent ses pubs. Réponse : 50 millions d'euros par an. Il a demandé à Areva. Réponse : 50 millions par an, « hors masse salariale, ont-ils précisé ». Et de faire ce petit calcul : « Ça signifie qu'en dix ans, le temps qu'il faut pour construire un réacteur de base, on vient de voir passer 1 milliard d'euros de pub ! Les deux tiers du prix d'un réacteur ! Pour me faire de la pub à moi ! Mais bon, sur la liste des commissions, je ne mets jamais " uranium enrichi ".... Pourquoi toutes ces pubs ?» (...)

http://vertsdouarnenez.blogspot.com/2012/02/nucleaire-non-merci.html

6 février 2012 à 10:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Experts de Tchernobyl espoir sur Fukushima

TOKYO (AP) - Les experts nucléaires ukrainiennes ont dit que les Japonais qui avaient évacué à partir autour de l'usine de Fukushima frappée nucléaire devrait être en mesure de retourner dans leurs foyers - à la différence du site de Tchernobyl, qui reste à l'intérieur un vaste no-go zone un quart de siècle après l'accident là-bas.

Le public peut éventuellement être en mesure de visiter le Fukushima Dai-ichi centrale nucléaire, où trois cœurs de réacteur fondu après un tsunami dernière Mars 11 a frappé les systèmes de refroidissement, Oleg Nasvit, un physicien nucléaire et spécialiste des rayonnements à Kiev de l'Institut national d'études stratégiques , a déclaré dans une interview à l'Associated Press.
Les représentants du gouvernement ukrainien Dmytro Nasvit et Bobro dit une leçon cruciale de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, c'est que le gouvernement doit dire la vérité aux gens afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées quant à leur avenir.

«Les résidents peuvent comprendre les conséquences et prendre des décisions réalistes fondés uniquement sur des informations exactes", a déclaré Bobro une visite au Japon pour assister à un séminaire sur la crise de Fukushima parrainé par le gouvernement japonais.
Les autorités japonaises et les régulateurs ont été maintes fois critiqué pour la façon dont ils ont géré l'information au cours de la crise qui se déroule nucléaire. Les fonctionnaires d'abord nié que les réacteurs avaient fondu, et ont été accusés de jouer le bas les risques pour la santé de l'exposition aux rayonnements. Un panneau extérieur de l'enquête de la réponse du gouvernement à la crise nucléaire a également appelé à davantage de transparence dans la transmission d'informations au public.
Après avoir déclaré que l'usine de Fukushima a été stable en Décembre, le Japon a établi des lignes directrices qui permettent aux résidents de retourner dans des zones avec des niveaux de contamination en dessous de 20 millisieverts par an - environ trois CAT-scans - où il est dit est sûr, même si une réduction supplémentaire est nécessaire.
Plus de 100.000 personnes ont été déplacées à partir d'un 12-mile (20 km) sans entrée de zone.
Toute décision sur l'opportunité de permettre aux résidents de retour doit être basé sur les niveaux de dose de rayonnement plutôt que la distance de la plante, Nasvit dit.
"Si les gens aiment à revenir et ils auront une dose de moins de 20 millisieverts par an, selon les normes internationales que cela est possible," a déclaré Nasvit. "Il ne s'agit pas de ce cercle de 20 kilomètres, mais il est sur le point de la situation radiologique. Si ce n'est du point radiologique de permis en vue, pourquoi ne pas retourner une partie de ce territoire aux gens? "
Mais les efforts de décontamination d'autres sont un must, a t-il dit. (...)

http://www.tokyotimes.co.jp/

6 février 2012 à 11:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

La encore (dans cette reprise d'article de l'autre jour) des 'experts' dont les noms ne sont pas cités (!) préconisent aux personnes évacuées de rentrer chez elles et qu'il n'y a plus de danger ! Mais, que vont faire chez elles ces personnes ? Voyons-voir, réfléchissons un peu:

Elle vont faire le ménage, çà, c'est sûr ! C'est-à-dire déplacer des meubles, objets divers renversés par le tremblement ('les' depuis) de terre ou par la fuite le jour du départ, et, découvrir là, quelques milliers de Becquerels bien cachés qui sont entré en coup de vent par les vitres cassées quand ce n'est pas le toit effondré ou mur abattu. Si elles ont un bout de jardin, elles vont... elles vont faire comme les autres qui écoutent les abrutis qui dirigent et penser que tout est sous les limites sans réfléchir un instant que les particules chaudes s'additionnent sans être éliminées par le corps qui les a respiré/avalé. Et plus tard, on leur dira qu'elles sont adultes et qu'elles n'avaient qu'à se débrouiller toute seules et que le rôle du gouvernement n'est pas d'être derrière chaque citoyen (sauf quand il leur envoit des factures).

Il y en a qui mériteraient bien un bon coup de balai !

6 février 2012 à 11:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

5 février 2012, 22:59 HNE

Pic de températures à endommagé le réacteur:


Par Chris Oliver
JP: 9501 TKECF HONG KONG

(Reuters) - Les températures sont en hausse mystérieusement dans l'un des réacteurs endommagés à la estropiée Fukushima Dai-Ichi centrale nucléaire, selon un rapport publié lundi par le diffuseur japonais NHK. Le réacteur n ° 2 a été dégageant une lecture de la température de 71,7 degrés Celsius (161,1 degrés Fahrenheit), en hausse de 45 degrés Celsius environ 10 jours plus tôt, le radiodiffuseur a déclaré, citant l'opérateur Tokyo Electric Power Co. JP: 9501 -1,00% TKECF 0.00% . Tepco a réorganisé le travail de tuyauterie pour le réacteur dans un effort pour le refroidir plus efficacement, indique le rapport. La lecture de la température de dopage qui se passe dans un thermomètre dans le réacteur, tandis que deux autres sont des lectures montrant plus normaux, Tepco a déclaré, ajoutant qu'il était incapable de rendre compte de l'écart.

http://www.marketwatch.com/story/temperatures-spike-at-damaged-japan-reactor-nhk-2012-02-05?siteid=rss
__________________

La température monte et l'empire descend.

6 février 2012 à 11:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

* Just In * Asahi: Tepco de vérifier si la «chaîne de la fission nucléaire a eu lieu à nouveau dans le carburant fondu" au réacteur n ° 2 après que la température augmente fortement

Tokyo Electric Power Co. a rapporté un pic de température dans le réacteur n ° 2 à la estropiée Fukushima n ° 1 centrale nucléaire, le 5 février, le forçant à augmenter le volume d'eau de refroidissement il y a comme une mesure de précaution.
Selon TEPCO, d'un thermomètre au bas de la cuve sous pression a mesuré 71,7°C à partir de 16 heures le 5 février à 52 degrés sur le 1er février. [...]

La lecture du thermomètre peut parfois être autant que 20 degrés. Par conséquent, une lecture supérieure à 80 degrés pourrait signifier que les conditions pour l'arrêt à froid ont été compromises. [...]

TEPCO va analyser le gaz dans le réacteur dans quelques jours pour vérifier si une chaîne de la fission nucléaire a eu lieu à nouveau dans le combustible fondu.

http://enenews.com/just-in-asahi-tepco-checking-if-chain-of-nuclear-fission-has-occurred-again-in-melted-fuel-at-reactor-no-2-after-temperature-rises-sharply

6 février 2012 à 11:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des hommes envoyés à l'île de Kyushu. Fukushima nuke plante sous-traite du travail falsifié

Alors que les efforts pour dompter la crise à la Fukushima n° 1 des centrales nucléaires continuent, les travailleurs venant d'aussi loin que Kyushu ont été envoyés là-bas sous traite le travail illégal et forcé de travailler à l'intérieur - d'au moins un de la centrale - dans ce lieu fortement contaminé aux bâtiments des réacteurs.
Un homme dans son 40s de Nagasaki Préfecture a récemment raconté comment il portait des feuilles de plomb pesant quelques 20 kg chacun aussi haut que le sixième étage d'un bâtiment. Un compteur Geiger qui pend à son cou semblait bruyamment et son masque embué que les températures grimpées au-dessus de 30 degrés Celsius.
"J'étais vraiment en colère parce que j'ai été traité comme une esclave», Yosuke Nakayama, un pseudonyme, a dit de ses quelques 40 jours à l'usine de Fukushima, à partir de Juillet l'année dernière.
Les feuilles de plomb ont été installés à l'intérieur de l'usine n ° 1 de la construction du réacteur à bloquer le rayonnement. Nakayama, cependant, n'était pas en colère sur le travail dur, mais sur le traitement qu'il a reçu à rentrer chez eux à Nagasaki.
Il a dit qu'il a été payé 11.000 yens par jour, il a travaillé pour une entreprise de six couches dans une période de sept couches pyramide sous-traitance, avec seulement la firme de premier rang recevoir des ordres directement de l'usine exploitant Tokyo Electric Power Co. Il avait été promis 14.000 yens par jour, et a également été assuré qu'il n'aurait pas à entrer dans les bâtiments réacteurs.
Lorsque Nakayama a exigé une explication de la différence ¥ 3000, son sous-traitant a mentionné le nom d'un syndicat du crime Fukuoka base.
"Nous les soins n 'si yakuza se montrer,« l'entrepreneur a déclaré, apparemment en le menaçant.
Une entreprise de troisième niveau à laquelle l'employeur Nakayama a dépêché des ouvriers au moyen de deux autres entreprises a été giflé avec des sanctions administratives à deux reprises pour ses liens avec le crime.
Contacté par le Mainichi, l'employeur Nakayama a reconnu l'envoi de travailleurs sans permis. "Nous avons reçu environ 13.000 yens un cabinet de cinquième niveau et nous perdrions de l'argent à moins que nous déduire les frais," a indiqué la compagnie.
Les hommes d'affaires familiariser avec le Kyushu Electric Power Co. 's Genkai centrale nucléaire dans la préfecture de Saga-dire un nombre important de travailleurs ont été envoyés à Fukushima.
Une entreprise des travaux d'utilité dans la Saga a été le recrutement de travailleurs de partout au Kyushu depuis la dernière Décembre, apparemment pour le travail dans les centrales nucléaires à Kyushu et Shikoku. Les noms d'environ 20 ouvriers sont écrites sur tableau blanc de l'entreprise, ainsi que leur destination: ". Fukushima n ° 1"
Un dirigeant de l'entreprise affirme qu'elle a commencé à envoyer des ouvriers à Fukushima en réponse aux demandes de ses partenaires commerciaux. «Les gens de Kyushu sont très en demande parce qu'ils sont sérieux. Nous allons les envoyer à nouveau si nécessaire."
Un homme Saga dans son 30s a fait un travail similaire à Nakayama à l'usine de Fukushima après avoir été expédiés à partir d'une entreprise du septième niveau. Il a contacté la société après avoir vu une annonce dans un bureau de placement des diplômés et obtenu le poste de Fukushima.
Il a reçu environ 300.000 yens pour certains 40 jours de travail, et absorbé une dose de rayonnement de 10 millisieverts certains. "Il n'y a pas d'emplois dans ma ville natale, il ne peut pas être aidé,» dit-il, ajoutant qu'il est en attente pour une autre affectation Fukushima.

(Mainichi au Japon) 6 de Février, 2012

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20120206p2a00m0na013000c.html

6 février 2012 à 11:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil