samedi 25 février 2012

Satisfait ou remboursé ?

.
Donc, les faits sont là: ils ont banqué pour l'avoir et ne l'ont pas. Ainsi, depuis presque 1 an, l'énergie électrique est-elle distribuée avec parcimonie aux gens biens qui ne l'ouvrent pas (la gueule, pas la porte aux fonctionnaires) et apprennent à s'en passer la plupart du temps (de l'électricité, pas de l'an pleureur). Expérience 'sans précédent' qui pourrait avoir son revers, car, a force de s'en passer, on risque d'oublier qu'elle peut exister, et, quand l'habitude est prise...

Nous voici donc 'revenu' en plein 18 ème siècle avec ses lanternes chinoises fabriquées de bambous et pq délicatement colorés, ses pouss-pouss dans les rues et ses bordels ambiants où l'on apprend à se tenir chaud a moindre frais. Mais là où l'on peut se poser des questions c'est sur la mise en panne des 52 réacteurs sur 54. A part les 7 de Fukushima, les autres n'ont semble t-il pas subi de dommage. Donc, se sont-ils aperçu tout-à-coup en 2011 de ce qu'ils avaient sous les yeux en matière de tuyaux rigides d'alimentation et en chercheraient-ils donc des souples qui feraient l'affaire ou, se poseraient-ils encore la question d'où que cela est venu ?

C'est vraiment là une chose bizarre qu'au pays de Candie des 'tremblements de terre levant' il faille en venir à les secouer un peu plus fort pour qu'ils disjonctent plutôt qu'ils n'en arrivasses à prendre conscience de ce qu'il leur échoit ! Réfléchissent-ils ou hésitent-ils encore à le faire ? Comme quoi au pays des électroniciens, dès qu'une diode ne s'allume plus on pense de suite au pire.

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Photographe sur sa récente visite à Fukushima ville: Pas un bruit pourrait être entendu - Étrangement silencieux Asahi

Publié: 25 Février 2012 à 9:27 am ET
Par ENENews

Le photographe italien Pierpaolo Mittica [l '...] collection de photos, «Tchernobyl 20: L'héritage caché," a été publié en anglais, espagnol et japonais.
Récemment, Mittica a visité Fukushima deux fois. Dans une ville étrangement silencieuse, se souvient-il que pas un son ne pouvait être entendu. Une poupée d'enfant a été laissé sur une chaise dans une maison vide, et les vaches mortes avaient été laissés à pourrir dans leurs enclos. [...]
Mittica dit qu'il ne peut pas gagner sa vie sur la photographie seule, alors en Italie, il est «un dentiste huit heures par jour et un photographe huit heures par jour."

http://enenews.com/photographer-on-recent-visit-to-fukushima-town-not-a-sound-could-be-heard-eerily-silent

25 février 2012 à 15:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

25/02/2012

Une nouvelle affaire de manipulation de chiffres officiels de radioactivité à Idate-Mura ?

Le 20 février, à l'occasion de la sortie de son livre "Comment mon domaine a été volé par le nucléaire", M. Hasegawa, éleveur de bétail à Idate-mura, a accusé les autorités de trafiquer les données officielles de débit de dose ambiante publiés par le MEXT (1). M. Hasegawa s'étonne en fait que les chiffres officiels de la ville ne correspondent pas du tout avec des relevés effectués aux alentours et constate que les récents travaux de "décontamination" (2) ne semblent pas avoir montré une quelconque efficacité.

Un marché colossal de "décontamination" inefficace ?

D'après l'éleveur, les autorités auraient purement et simplement modifié les relevés officiels afin de faire croire à l'efficacité des mesures de décontamination ; il cite pour preuve le chiffre "officiel" de débit de dose à Idate-Mura qui est de 0.755 µSv/h, bien inférieur à ceux fournis par les autres balises d'Idate mesurant toutes entre 2 et 3 µSv/h, ce qui n'est pas vraiment la même chose ! Un autre doute émerge sur la qualité des travaux de décontamination : le professeur Kodama que nous connaissons bien avait suggéré deux entreprises de décontamination reconnues mais ce sont trois autres sociétés de second ordre qui auraient été choisies pour effectuer les travaux.(...)

http://www.gen4.fr/blog/2012/02/une-nouvelle-affaire-de-manipulation-de-chiffres-officiels-de-radioactivit%C3%A9-%C3%A0-idate-mura.html#tp

25 février 2012 à 18:39  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil