jeudi 2 février 2012

Tout travail mérite salaire

.
Comme lorsqu'il s'agit de financer telle ou telle réalisation susceptible de fournir une énergie électrique l'Etat s'adresse aux contribuables sans distinction - c'est le cas notamment de la TVA qui touche tous les consommateurs - afin d'éviter que soit mis en place 'une électricité pour les riches et une électricité pour les pauvres', pourquoi, par exemple, ne pas désigner chaque citoyen pour lui attribuer '1000 points électrique' ?
Chaque habitants disposerait donc de cette somme de points (associée aux degrés) par an, si le citoyen n'en consomme que 750, il pourra garder ses 250 points restants pour "l'année prochaine s'il fait froid" ou les vendre (au prix qu'il veut) à des entreprises ou foyers qui en ont besoin. Il gérera donc sa part dans le financement des centrales électrique.
Un moteur de voiture est un moteur à explosions. Ce sont des explosions qui ont lieu sous le capot. Une proportion d'essence face à l'étincelle anime l'intérieur des cylindres qui les reçoivent sans que le danger ne s'extériorise dans l'habitacle où le conducteur prend le volant de la direction. Tout a été étudié au fil des décennies pour rendre l'automobile comme un moyen de déplacement sûr. Il doit en être de même pour toute autre provenance de l'énergie qui permettent à l'homme d'avancer. Celà s'appelle le gestion du progrés. Or, des situations graves ont vu le jour ces derniers temps prenant en ôtage des millions de personnes sous l'emprise de la désinformation allant jusqu'à supprimer les cartes NILU satellites qui alimentaient le web en actualités des déplacements de nuages radioactifs sur l'hémisphère nord.
Donc, le public, pris dans des 'conjonctures informationnelles qui le dépassent', serait tenté d'accepter tous les prix de 'restructuration' des centrales existantes (et à venir) afin de palier aux manques de sûreté que pourraient apporter des tremblements de terre a magnitude 20 ! Donc, reste à savoir, si jusque là les citoyens étant pris pour des cons, les gestionnaires du pays auraient commis l'infortune de fabriquer les centrales nucléaires en matériaux recyclés de la décharge avoisinante voire de fabrication en contreplaqués ingénieusement dissimulée sous des tapisseries à fleurs ! Donc: des contes comptes sont à rendre. (A rendre au public).
Toutes proportions gardées, l'on peut en conclure que l'accident de Fukushima étant incidentiel sur les centrales nucléaire du monde entier (tous les constructeurs revoient leurs plans !!), des factures sont donc revues à la hausse tandis que le prix de l'uranium est au plus bas et que le prix du sac de sable ou de ciment demeure inchangé. Donc, en définitive, comme 'tout travail mérite salaire', la révision des sûretés a un coût et que l'on est en terminaison de ne payer que les hausses de salaires de celles et ceux qui s'en mettent plein les poches !

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

RTE émet une alerte orange pour la Bretagne et la zone Provence Azur

Jeudi 2 février 2012 | Écrit par: Jacques Mirat

Conséquence directe de la grande vague de froid frappant actuellement l’Hexagone, RTE (Réseau Transport Electricité de France) vient d’émettre une alerte orange pour la Bretagne et la zone Provence Azur. Cette alerte devrait être maintenue pour la journée de vendredi.
« En hiver, un degré Celsius de moins sur l’ensemble de la plaque continentale européenne provoque une consommation de 5 000 mégawatts d’électricité en plus (soit l’équivalent de la consommation d’électricité cumulée des villes intra-muros : Paris et Lyon). De ce volume d’électricité consommé, la France en représente près de la moitié avec 2 300 mégawatts (soit l’équivalent de deux fois la consommation d’électricité de la ville de Marseille). » explique RTE.
C’est cette sonnette d’alarme que tire le gestionnaire des réseaux qui appelle donc les habitants de la région Bretagne et la zone Provence Azur à modérer leur consommation d’électricité entre 18h et 20h ce soir.

RTE rappelle que « le 15 décembre 2010, alors que les températures étaient inférieures de 6,4°C aux normales saisonnières, la courbe de consommation d’électricité française a atteint un maximum national à 19h : 96 700 Mégawatts. Ce même jour, la consommation dépassait les 90 000 Mégawatts de 7h45 à 20h45. ».

http://lenergeek.com/2012/02/02/rte-emet-une-alerte-orange-pour-la-bretagne-et-la-zone-provence-azur/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

2 février 2012 à 15:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un maître de conférences à Tokyo raconte aux parents que le rayonnement «n'est pas si grave» et de laisser les enfants jouer dehors - Juste gargariser, se laver les mains, etc

Les groupes de citoyens [...] » tentent de promouvoir «jouer dehors» dans le Tokyo Metropolitan problèmes confrontés domaine similaire.
Ils invitent souvent Hirofumi Harada, un membre de l'organisation anti-nucléaire non au nucléaire Plaza Tokyo, à donner des conférences lors de réunions d'étude.

Selon Harada, il est nécessaire pour les groupes de mesurer régulièrement les niveaux de radiation et d'éviter les «points chauds», où les niveaux de rayonnement sont relativement élevés. Mais il met aussi en garde contre les réactions excessives.
"Les niveaux de rayonnement dans la zone métropolitaine de Tokyo ne sont pas si graves que d'interdire aux enfants de jouer dehors», a déclaré Harada. "Ce que les gens devraient faire des choses telles que le lavage des mains, se gargariser et dressing coupes si elles souffrent de blessures." [...]

En mai de l'année dernière, le pédiatre Shintaro Kikuchi, qui a exhorté le gouvernement de la ville de Koriyama à mettre en place des terrains de jeux d'intérieur, a étudié les changements de poids chez 33 élèves de maternelle dans la ville.
Il a constaté que les 4 et 5 ans étaient d'avoir 1 kg inférieur à l'augmentation moyenne de 30 enfants du même âge avant l'accident nucléaire.
"Les causes de l'augmentation plus faible sont inconnus. Mais il y a une possibilité que le stress et le changement de nourriture ont une influence sur leur croissance ", a déclaré Kikuchi. [...]

http://enenews.com/lecturer-tokyo-radiation-not-so-serious-let-kids-play-outside-just-gargle-wash-hands-etc

2 février 2012 à 16:06  
Blogger huemaurice7 a dit...

Officiel de décontamination admet que pour réduire l'exposition externe aux rayonnements - Nous sommes conscients de la nécessité de prévenir les radiations dans les aliments, mais elle est hors de notre juridiction

[...] Le ministère de l'Environnement, qui vise principalement à réduire la radiation aéroportée, insiste pour que la réduction des niveaux de rayonnement des produits agricoles est au-delà de sa compétence.
«La décontamination est destiné à prévenir l'exposition des gens ordinaires externe aux rayonnements. Nous sommes conscients de la nécessité d'empêcher les produits agricoles d'être contaminée par les radiations, mais c'est hors de notre juridiction », un responsable du ministère. [...]

http://enenews.com/official-admits-decontamination-only-for-reducing-external-exposure-to-radiation-were-aware-of-need-to-prevent-radiation-in-food-but-its-outside-our-jurisdiction

2 février 2012 à 16:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

TV locales: Les gens sont venus chez eux pour trouver les animaux avec des yeux brûlés après l'évacuation de TMI - veau né avec deux têtes

(VIDEO ET PHOTOS)

[...] Discussions avec le célèbre militante nucléaire Kay Drey de Beyond Nuclear. Vidéo aborde les questions de l'histoire et le présent associée à l'énergie nucléaire et la politique d'énergie nucléaire dans le sillage de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

http://enenews.com/local-tv-tmi-people-came-home-find-animals-eyes-burned-baby-cow-born-heads-video

---------------------------

Donc, la question: Pourquoi ceux qui travaillent dans le domaine nucléaire des centrales n'ont-ils pas - eux aussi - deux têtes ?! C'est ce qui montre bien que les particules ne sont pas dangereuses tant qu'elles sont enfermées, d'où la nécessité/obligation de renforcer les centrales existantes; mais, celà est-il possible ? Les lois anti-sismique dans la construction en des régions susceptibles d'avoir des tremblements de terre, imposent aux constructeurs le montage d'immeubles sur verins. Ce qui, tout laisse à penser, qu'a Fukushima... ce n'est pas le cas ! D'où l'arrêt dit 'prolongé'.

2 février 2012 à 16:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vague de froid en Ukraine, le mardi 31 Janvier 2012 à 18h11 (18h11) UTC.

En Ukraine, le froid a conduit à plus de 600 personnes traitées pour des engelures et d'hypothermie dans les trois jours, selon des responsables. Près de 24.000 personnes ont cherché refuge au cours des trois mêmes jours, et au moins 30 personnes sont mortes.

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=CW-20120131-33993-UKR

Températures non communiquées !
_______________________

Vague de froid en Pologne, le mardi 31 Janvier 2012 à 18h16 (18h16) UTC.

En Pologne, 10 personnes sont mortes ce week-end, ont indiqué des responsables lundi. La police patrouillaient les zones où les sans-abri pourrait être trouvée et a exhorté les gens à les appeler si ils ont vu une personne sans abri qui avait été à l'extérieur pendant longtemps. La Pologne, le lundi matin, a vu son frostiest cet hiver, avec -27 degrés Celsius rapportés dans le village de Stuposiany, dans le sud-est.

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=CW-20120131-33996-POL

2 février 2012 à 17:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 2 février 2012

Entreprises laitières de divulguer les résultats de test du lait rayonnement

Kyodo

Entreprises laitières Major va inspecter les produits laitiers qu'ils produisent dans 17 préfectures, dans le nord et le centre du Japon pour la contamination radioactive et de divulguer leurs résultats au public à la fin de Février, un organisme de l'industrie, a déclaré mercredi.
Les contrôles par le Japon, l'Association de l'industrie laitière, le 19 de ses membres, y compris Meiji Co., Megmilk Snow Brand Co. et Morinaga Milk Industry Co., sera en plus similaires au lait cru inspections menées par les gouvernements locaux en raison de la centrale nucléaire de Fukushima crise.
La décision intervient alors que des préoccupations accrues des consommateurs sur la contamination radioactive possible de le tsunami a frappé Fukushima n ° 1 centrale nucléaire. Les parents de jeunes enfants sont particulièrement inquiets au sujet du lait, qui est généralement servi pendant les repas scolaires.

Les entreprises vont inspecter les échantillons à environ 180 usines dans les 17 préfectures de ce mois. L'association va traiter les données et communiquer les résultats, y compris tout les niveaux de césium radioactif détecté, les noms des plantes et des dates de fabrication.
Une autre fédération de l'industrie composée principalement de petites et moyennes entreprises laitières prévoit également de mener des tests similaires de ce mois.

http://www.japantimes.co.jp/text/nn20120202a8.html

2 février 2012 à 17:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil