mercredi 4 avril 2012

Arrivage monstre de poissons

.
"Le Césium 137 de Fukushima atteindra l'Etat d'Hawaii en 2014", soit 3 ans pour traverser une partie du Pacifique à la nage. Il s'agit là de relevés de surface réels et projetés par ordinateur. Donc, en l'an 2014, la radioactivité évacuée par le Japon n'aura pas été diluée. Sont-ce les sels marins qui l'en empêchent ? De toutes façons et de manière certaine, tout poisson qui y vit là a été, est et sera contaminé, et, comme les poissons mangent... du poisson, la transmission s'effectuera jusqu'à l'assiette du consommateur (peu regardant de l'origine).

Toute ma vie j'ai adoré manger des homards de l'Alaska et des éperlans (parfois aussi des canadiens), mais, depuis ce fameux '11 Mars 2011'... c'est fini ! car, ce n'est pas seulement toute la côte Ouest des États-Unis qui est touchée mais aussi la côte Atlantique jusqu'aux deux côtés ! N'oublions jamais que les nucléides s'additionnent au fil des jours sans disparaître et, comme 'Fukushima' est loin d'être finie...

A votre avis, que deviennent les poissons malades ou morts ? Les déchets qui arrivent sans cesse aux plages de Californie ne sont que des 'caravanes publicitaires' ou signes avant-coureurs tandis que se profile à l'horizon 'le gros du peloton' venu des réacteurs éventrés de Fukushima. Ils portent peut-être tous les maillots jaunes des traîtres qui vous attaquent sans se montrer, mais dont la presse qualifiera peut-être de résultat du 'réchauffement climatique' qui en a déjà escroqué plus d'un. En effet, les poissons assurent la concentration des éléments radioactifs.

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO était préoccupé par les forts vents endommageant le réacteur n°1 — risque de couvrir « déborderaient du bâtiment réacteur » — conçu uniquement pour les vents de 56. Des tempêtes violentes au Japon exposent la fragile conception de couverture de réacteur de Fukushima.

Source : Enformable Date: 3 avril 2012

[...] La couverture de l'unité 1 est conçue pour résister à des vents pouvant atteindre 25 m/s [...] Selon TEPCO, la couverture pourrait être endommagée ou pire encore, totalement déplacée par les vents sur la charge conçue, qui ferait alors de « déborder le bâtiment ». La situation pourrait empirer aussi considérablement si la température ou l'humidité dans le bâtiment du réacteur ont été à cause de l'humidité dans la couverture de bâtiment. [...] TEPCO a indiqué qu'une enquête sur les 35 dernières années dans la région voisine avait reçu une vitesse de vent maximale moyenne de 17 m/s pour une période de 10 minutes. Selon les informations de la NHK, la vitesse du vent [cette semaine] a atteint les 130 kilomètres à l'heure dans Tokyo banlieue et 106 kilomètres à l'heure dans le Centre de la capitale. Des vents jusqu'à 135 kilomètres par heure ont été observés sur l'île de Sado à Niigata le mardi soir. 1 mètre par seconde équivaut à 3,6 kilomètres par heure. La couverture à Fukukshima Daiichi a donc un maximum de charge de conception de 90 km/h (25 m/s) [...] Source :

http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/betu11_e/images/110624e15.pdf

[...] Les risques découlent de l'installation du réacteur construction couverture (1) Risques découlaient forme l'installation. Dans l'installation du réacteur construction couverture les risques suivants sont considérés a la couverture de bâtiments du réacteur est endommagée par une force extérieure (pression de vent ou de la force sismique) au cours de la charge de la conception, qui déborderaient du bâtiment réacteur.
[...]

http://enenews.com/tepco-concerned-about-high-winds-damaging-reactor-1-risk-cover-spill-reactor-building-only-designed-winds-56-mph

4 avril 2012 à 21:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Kyodo : Tempête peut avoir interrompu des injections d'azote à trois réacteurs de Fukushima pendant des heures, Tepco ne dit qu'il n'y a aucune crainte d'explosion d'hydrogène. L'injection d'azote dans les réacteurs endommagés de Fukushima s'arrête à plus de 2 heures.

Source : Kyodo Date : 21:23 Le 4 avril.

L'exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi a déclaré mercredi que l'injection de l'azote gazeux dans trois réacteurs estropiés a cessé pendant plus de 2 heures, bien qu'ils n'aient détecté aucune anomalie qui pourrait susciter des craintes d'une explosion d'hydrogène. Tokyo Electric Power Co., a déclaré que l'interruption s'est produite peut-être parce qu'un filtre de l'appareil d'approvisionnement a été obstrué par la poussière, à la suite de forts vents vu depuis mardi soir. [...] Il a fallu environ une heure pour les travailleurs à se rendre compte que l'injection de gaz dans les nos 1 à 3 réacteurs avait arrêté que l'alarme ne peut être détectée au Centre d'opération en temps réel. [...]

Lire le rapport ici h/t, Whoopie Voir aussi : pointes de moniteur de rayonnement Tokyo à 400 % en moyenne après la tempête passe de Fukushima, au Japon (vidéo)

http://enenews.com/kyodo-storm-may-have-caused-nitrogen-injections-at-all-fukushima-reactors-to-stop-for-hours-tepco-says-no-fears-of-hydrogen-explosion

4 avril 2012 à 21:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Centrales nucléaires = au hasard génétique obligatoire

(vidéo)

Dr Helen Caldicott : Ce que nous avons appris de Fukushima Source : Seattle Community Media Date: 2 avril 2012 À 57:30

La centrale… nucléaire va produire au hasard génétique obligatoire pour le reste du temps. Regardez la vidéo complète ici Plus sur l'événement ici :
http://seattlecommunitymedia.org/node/30754

Titre : Helen Caldicott Source : Wikipedia Caldicott… a reçu son diplôme de médecine en 1961 de l'école de médecine de l'Université d'Adélaïde. En 1977, elle a rejoint l'équipe de Hospital Medical Center l'HME à Boston et enseigne la pédiatrie à la Harvard Medical School de 1977 à 1978. [...] Au cours de son séjour aux États-Unis de 1977 à 1986, Caldicott a participé avec les médecins pour la responsabilité sociale des entreprises (fondée à l'origine en 1961), une organisation de plus de 23 000 médecins s'est engagée à éduquer les autres sur les dangers de l'énergie nucléaire. Elle a également travaillé à l'étranger pour établir des groupes semblables [...] Un tel groupe international (internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire) a reçu le prix Nobel de la paix en 1985 [...]

http://enenews.com/nuclear-power-plants-random-compulsory-genetic-engineering-video

4 avril 2012 à 21:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil