lundi 16 avril 2012

Le carnaval de Fukushima

.
Souvent à la télé ou dans les journaux sont montrés des asiatiques avec un masque sur la bouche et le nez, il s'agit là d'un masque anti-poussière (vendu à 1 euro les dix en supermarchés) et qui protègent les poumons des particules de bois (lorsque vous devez vous servir d'une ponceuse électrique ou d'une scie-sauteuse) ou des fumées toxiques de la circulation routière. Mais, l'erreur est de s'en servir pour se protéger de la radioactivité ! Or, c'est bien ce que l'on voit tous les jours au Japon où des imbéciles font confiance aux directives gouvernementales comme s'ils devaient utiliser des filtres Mélitta en guise de capote !
Imaginez que vous portiez un tissu sur la bouche; lorsque vous respirez - l'air infiltre donc les fibres parce que vous l'avez aspiré et donc, comme les particules radioactives sont microscopiques elles traversent sans résistance le tissu. De plus, il peut y en avoir de collées à l'extérieur, donc là, elles vont irradier vos lèvres et vos narines pendant des heures et des heures ! Collées car, si vous aspirez... vous expirez aussi ! Et donc l'air rejeté étant humide va forcément humecter le petit masque en papier ou tissu et donc, retiendra mieux extérieurement les nucléides de glisser.
Tandis que les masques contre la radioactivité sont tout-à-fait de conception différente avec un filtre central en bout de trompe ou deux filtres ronds, un à droite un à gauche de votre bouche avec parfaite étanchéité tout autour.
C'est là le symbole quotidien des japonais qui écoutent et vénèrent les conneries du chef qui leur a dit que la radioactivité était bonne pour la santé et qu'elle allait les fortifier !
Les particules radioactives sont invisibles puisque microscopiques et s'attachent dans les vêtements comme elles se fixent dans les cheveux et, même si elles se déposent sur les toits des maisons elles ne doivent pas être considérées comme de la poussière de terre ou des feuilles mortes mais ce sont des élément minuscules qui irradient. Irradient les tuiles comme le béton et, au fil du temps, finissent par tout traverser ! Elles ne sont donc pas 'balayables' ou 'diluables' ou 'périssables' car ni la javel ni aucun acide ne peut en venir à bout.
Donc, les décès au Japon ne seront donc jamais attribuables à la centrale nucléaire défaillante de Fukushima mais aux autres qui - devant produire de l'électricité coûte que coûte - vont tourner au charbon, gaz ou pétrole et donc polluer l'air comme jamais auparavant. C'est pour cette raison qu'ils continueront de dire que si les gens portent des masques en papier sur le visage c'est contre les particules polluantes des centrales à charbon ou feux de bois du voisinage mais jamais contre la radioactivité, parce qu'au Japon... elle n'existe pas !
Cà, c'est le chef qui l'a dit.

16 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

A révélé: "Il faut s'abstenir de dire des choses qui peuvent affaiblir Tepco"- Premier ministre Noda in Mars 2011

15 avril l'article Asahi traduit par EXSKF :

Il a été révélé que Yoshihiko Noda, alors ministre des Finances, inquiets de la baisse rapide des prix de l'action de TEPCO, a déclaré: «Je veux que vous vous absteniez de dire des choses qui peuvent affaiblir (TEPCO)" lors de la réunion du siège de la réponse aux catastrophes nucléaires dans la nuit de Mars 31, 2011. L'Agence de sûreté nucléaire et industrielle dans le cadre du Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie révélé plusieurs mémos de la réunion à la demande de divulgation d'informations à partir Asahi Shinbun le 13 Avril. [...] Compte tenu des mémos divulgués ensemble, Noda que le ministre des Finances a dit aux participants à la réunion, "Si la nationalisation de la TEPCO est dans les nouvelles, le prix de l'action atteindra la limite d'arrêt. De 600.000 actionnaires de TEPCO, 590 000 sont des investisseurs individuels et de l'impact sur l'économie sera grande. Je veux que vous s'abstenir de dire des choses qui peuvent affaiblir TEPCO ", retenue d'autres de critiquer TEPCO. [...]
Voici ce que Asahi 'AJW' de langue anglaise rapporté le même jour:
L'administration du Premier ministre Noda Yoshihiko veut jeter le commutateur mises hors service des réacteurs nucléaires dans Oi, la préfecture de Fukui, un changement de son prédécesseur de réduire la dépendance de la nation sur l'énergie nucléaire.
Ce départ est ce qui symbolisait le mieux dans les actions de Yukio Edano, ministre de l'économie, le commerce et l'industrie, qui supervise le secteur de l'énergie nucléaire. [...]
Lors de sa rencontre avec le gouverneur Fukui Nishikawa Issei, Edano a dit: «Quand on pense à la situation actuelle face à la société japonaise et de l'économie, il y aura une nécessité d'utiliser l'énergie nucléaire, qui a fourni de l'électricité comme source d'énergie principale jusqu'à maintenant, comme une source d'énergie importante à l'avenir. "

http://enenews.com/revealed-refrain-from-saying-things-that-may-weaken-tepco-prime-minister-noda-in-march-2011

16 avril 2012 à 10:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Source: Kyodo
Date: 16 avril 2012

Assurances vendredi - par le Premier ministre Noda Yoshihiko et les principaux ministres - que "deux réacteurs mis hors service sont sans danger pour redémarrer " a attiré les foudres du public que le gouvernement va beaucoup trop vite pour amener les centrales atomiques de retour en ligne [...]
La déclaration de sécurité pour les deux réacteurs de la centrale de Kansai Electric Power Co. 's dans la ville de Oi dans la préfecture de Fukui a été délivré après Noda et trois ministres brouillés à concocter des normes de sécurité supplémentaires pour les réacteurs en seulement trois jours. Le quatuor, puis tout simplement annoncé que des réacteurs avait autorisé les nouveaux critères tout juste une semaine plus tard - le même jour qu'un missile suspect en Corée du Nord a été lancé.
Cette séquence d'événements a soulevé le scepticisme que l'administration de Noda veut se précipiter pour retirer des réacteurs d'Oi au plus tard le 5 mai, lorsque le réacteur ne fonctionne toujours en place et sera fermé pour un examen obligatoire. [...]
[...] Certains observateurs doutent que l'alimentation sera vraiment en danger sans l'énergie nucléaire. Ils doutent également que toutes les mesures possibles d'économie d'énergie ont même encore été prise. [...]
Masashi Goto, ancien ingénieur de centrale nucléaire et membre d'un comité qui conseille l'agence de sûreté nucléaire sur les tests de stress des réacteurs
[Il dit avec colère] "Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se dirigent là vers une conclusion qui a déjà été réglée dessus"
"Est-ce OK pour mettre hors mesures de sécurité sur l'énergie nucléaire ? Tremblements de terre et du tsunami ne nous attendront pas "
Niigata gouverneur Hirohiko Izumida
[Il] a critiqué la décision que présomptueux, compte tenu du fait que les événements dangereux qui ont transpiré à la Fukushima n ° 1 en cas de catastrophe centrale n'ont même pas encore été vérifié
"J'ai de graves inquiétudes qu'elles prennent des mesures en vue de la réactivation d'une façon rapide"
Ministre du Commerce, Yukio Edano
[Il] a admis lors d'une conférence de presse après l'annonce de la décision de demander le redémarrage des réacteurs Oi que le public a perdu confiance dans le Japon du gung-ho politique nucléaire depuis la crise de Fukushima
"Après un accident qui n'était pas censé se produire est arrivé sur Mars 11 années dernière, je ne pense pas que les citoyens font confiance au gouvernement si facilement [...] Sachant cela, nous devons faire de notre mieux pour gagner la compréhension des gens "

http://enenews.com/kyodo-move-to-restart-reactors-blasted-as-misinformed-haste-govt-under-fire-from-public-experts

16 avril 2012 à 10:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

Livre: "n ° 4 du réacteur déformé en face de nos yeux, dit Fukushima travailleur - Les murs transformés comme pour les effets spéciaux de film - Pas de grosse explosion, mais le bâtiment est détruit"

Un citoyen de Fukushima vivent dans la région de 30 km a publié le livre sur son expérience après 311. Dans son livre (P43), il se réfère à un travailleur nucléaire qui a regardé le réacteur 4 détruit. Bien explosion du réacteur 4 n'a pas été signalé, il est significativement détruit.
«Réacteur 4 est le cas le plus mystérieux. Il n'y avait pas de son grand dynamitage, mais les murs du bâtiment du réacteur ont été déformés, comme le morphing de SFX en face de nos yeux, les murs de côté latéral passé totalement foiré après tout. "

http://enenews.com/book-reactor-no-4-deformed-in-front-of-our-eyes-says-fukushima-worker-walls-morphed-like-special-effects-from-movie-no-large-explosion-yet-building-destroyed

16 avril 2012 à 12:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un nouveau rapport circulant au Kremlin aujourd'hui préparé par le ministère des affaires étrangères sur la réouverture prévue des négociations avec le Japon sur les îles Kouriles contestées pendant la prochaine quinzaine que diplomates russes ont été « abasourdis » après avoir entendu raconter par leurs homologues japonais que, plus de 40 millions d'habitants de leurs peuples, étaient en « danger extrême » de vie menaçant empoisonnement de rayonnement et pourraient très bien être probablement face à être forcé des évacuations loin de leurs pays est plus situé à cities…, y compris les Tokyo d'un, plus grand du monde.

Les îles Kouriles sont situés dans la région de la Russie oblast de Sakhaline et s'étendent environ 1 300 km (810 milles) au nord-est de Hokkaido, au Japon, au Kamtchatka, en Russie, qui sépare la mer d'Okhotsk, de l'océan Pacifique Nord. Il y a 56 îles et nombreux rochers mineurs plus. Il se compose de plus grande crête de Kouriles et moindre Kouriles Ridge, qui ont été capturés par les Forces soviétiques dans les derniers jours de la seconde guerre mondiale par les japonais.

Le « danger extrême » face à des dizaines de millions de peuples japonais est le résultat de la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi qui était une série de défaillances de l'équipement, la crise nucléaire et les rejets de matières radioactives à la Fukushima 1 centrale nucléaire, après le séisme de Tohoku et le tsunami le 11 mars 2011.

Selon ce rapport, de diplomates japonais ont signalé à leurs homologues russes que le retour des îles Kouriles au Japon est « critique », comme ils n'ont pas d'autre endroit pour réinstaller autant de personnes qui, en substance, deviendra la plus grande migration des êtres humains depuis les années 1930 lorsque le leader soviétique Staline a forcé des dizaines de millions a se réinstaller en des régions de l'extrême-Orient de la Russie.
Important de noter que ce rapport se poursuit, sont que les diplomates japonais dit à leurs homologues russes qu'ils sont, également, « considère sérieusement » une offre par la Chine de déplacer des dizaines de millions de citoyens de la Chine continentale à habiter ce que l'on appelle les « villes de fantôme, » construits pour raisons encore inconnues et décrites, en partie, par Daily Mail News Service du London dans leur article du 18 décembre 2010 intitulé: « Les villes fantômes de la Chine : Amazing villes montrent des Images de satellites veut Accueil de millions gisants abandonnés».

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1657

16 avril 2012 à 13:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima. 4 réacteurs de la centrale "supprimés" vendredi
16 avril 2012 à 11h18 -

Quatre des six réacteurs de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi (N°1) n'auront plus d'existence administrative à partir de vendredi prochain, 20 avril. Avant d'être démantelés. Un chantier qui prendra près de 40 ans selon le gouvernement nippon et la compagnie exploitante Tokyo Electric Power (Tepco). La parc nippon ne comptera plus vendredi que 50 récateurs dont un seul en service jusqu'au 13 mai, date de son arrêt pour maintenance.

Le parc de réacteurs nucléaires commerciaux du Japon va ainsi passer de 54 unités à 50, une décision attendue puisqu'il était déjà certain depuis des mois que ces quatre unités, les plus saccagées par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011, étaient condamnées. Les deux autres tranches restantes ne sont pas encore administrativement rayées des listes mais elles n'ont aucune chance de redémarrer un jour et seront probablement bientôt supprimées à leur tour.

Des techniques de démantèlement qu'il reste à imaginer
Le gouvernement nippon et la compagnie estiment qu'il faudra environ quatre décennies pour démanteler les unités 1 à 4, avec des techniques qu'il reste à imaginer. Quant aux quatre réacteurs de la deuxième centrale de la préfecture de Fukushima, Fukushima Daini, actuellement également stoppés à cause de la catastrophe, ils subiront sans doute le même sort, sur décision politique, même si Tepco dit ne pas vouloir y renoncer pour le moment.

Sur les 17 réacteurs commerciaux qu'elle possède, la compagnie qui dessert notamment la mégapole de Tokyo et ses environs (35 millions d'habitants) n'en aura plus que 13 après l'annulation des quatre de Fukushima Daiichi. Aucun de ses réacteurs n'est actuellement en service.

La dernière unité opérationnelle fermée le 13 mai

Sur le parc total de réacteurs du Japon (54 actuellement, 50 à partir du 20 avril), seulement une unité est à ce jour en service, Tomari 3, sur l'île nord de Hokkaido. Cette tranche devrait être arrêtée pour une session d'entretien régulier à compter du 6 mai, réduisant à néant la production d'électricité d'origine nucléaire du Japon pour une durée inconnue.
Le Japon a, depuis la catastrophe, augmenté ses importations de pétrole et de gaz liquéfié pour faire fonctionner ses centrales thermiques.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/fukushima-4-reacteurs-de-la-centrale-supprimes-vendredi-16-04-2012-1671724.php
---------------------------
Qui serait assez stupide pour croire que dans 40 ans (dans le meilleurs des cas) la centrale nucléaire de Fukushima sera enfermée dans un sarkophage ?

Pensez-vous que les réacteurs vont attendre 40 ans pour être démolis par tremblements de terre ?

Envisageriez-vous encore de faire construire une maison (ou d'en acheter une) dans l'hémisphère nord ?

16 avril 2012 à 13:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Actuellement 62 réacteurs nucléaires sont en train d'être construit dans le monde entier avec 150 autres devraient entrer en ligne dans les 10 prochaines années.
----------------------
Uranium à la valeur rayonnent sur le long terme, dit courtier

3:55 am par Natasha Barr

Maintenant c'est le bon moment pour acheter des actions dans d'uranium entreprises comme à long terme la demande pour les matières radioactives va continuer à croître, les analystes de Capital Ambrian croire.

L'industrie nucléaire dans son ensemble a souffert dans le sillage de la catastrophe du Japon Fukushima en Mars 2011, les cours des actions de l'uranium mineurs et les explorateurs en forte baisse.

Le courtier, cependant, suggère qu'il pourrait être temps pour une réévaluation.
Ambrian a déclaré: «Les indications de la demande future ne sont pas encore apprécié à l'uranium Equities, qui n'ont pas récupéré de la Fukushima sell-off après.

"En dépit du prix de l'uranium au comptant qui est resté relativement stable au cours de cette période, l'uranium actions ne sont pas encore à récupérer et sont encore 50% en dessous de leurs niveaux de Mars 2011. "
La tendance à la demande croissante est évidente dans le S 3 milliards de dollars de fusions et acquisitions l'an dernier, telles que Rio Tinto (LON: RIO) l'acquisition d'exploration Hathor pour C $ 578milliion et le ACQUISITION des minéraux du Kalahari par China Guangdong Nuclear.
La Chine ouvre la voie pour la demande future, ce qui représente 36 pour cent de la croissance mondiale prévue.

Actuellement 62 réacteurs nucléaires sont en train d'être construit dans le monde entier avec 150 autres devraient entrer en ligne dans les 10 prochaines années.
Ambrian ne noter qu'il y a une certaine incertitude à court terme pour la demande en raison de la nervosité poster Fukushima.
En Octobre 2011, un Livre blanc a été publié au Japon, qui a déclaré son intention de réduire la taille nucléaire, actuellement tous, sauf deux de ses 51 réacteurs restants ouverts sont hors ligne.

Malgré cela, le courtier estime qu'une pénurie d'énergie au Japon conduira au Japon pour y revenir l'infrastructure existante pour combler le manque à gagner.

(suite en dessous:)

16 avril 2012 à 13:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

En outre l'uranium pourrait tomber en disgrâce avec la France, qui est responsable de 14 pour cent de la demande mondiale U3O8, si le chef de l'opposition française, François Hollande est élu.

Toutefois la demande a continué à l'avenir devrait être étayée par le fait qu'il n'existe pas de substitut facile pour l'uranium comme combustible nucléaire.
Il est lent et complexe à créer une offre nouvelle en raison d'une réglementation stricte, le traitement difficile et les défis politiques auxquels est confronté le secteur.

Ambrian a également évalué les perspectives pour les entreprises soit à la recherche d'ou actuellement en production d'uranium .
Ambrian dit qu'il aime l'Afrique de l'Ouest ciblée Forte Energy ( LON: FTE , ASX: FTE), qui possède des propriétés en Mauritanie et en Guinée avec un contenu d'uranium de ressources de 37Mlb U3O8.

Objectif principal Forte en Mauritanie est sur le projet de Bir Moghrein où Forte a été le forage du gisement A238. En Avril les résultats du programme de forage la plus récente a montré une ressource de 23,4 Mt, soit une hausse de 56% de la ressource précédente contenait.

Ambrian a ajouté: «Nous croyons que l'évaluation sera pilotée dans le futur par les mises à niveau des ressources à venir." Sa position: Forte est de "conserver".
Uranium Resources (LON: URA) est un "achat spéculatif" comme Ambrian croit Mtonya la société d'exploration en Tanzanie axée sur le projet montre le potentiel de significative d'uranium minéralisation.

"Les résultats de forage du programme actuel ont le potentiel d'agir comme un catalyseur cours de l'action jusqu'en 2012", a déclaré Ambrian.
Deep Yellow (ASX: DYL) est également un "acheter" avec un objectif de prix A (prix courant A $ 0,15) 0,19 $.
Namibie-centré jaune foncé est favorisée par Ambrian parce qu'il croit qu'il a un potentiel d'exploration signification et de la Namibie est notamment favorable à l'industrie.

Stratégie de Deep Yellow pour 2012 est de percer son produit phare Omahola projet, situé dans le «alaskite Alley», systématiquement pour atteindre une ressource ouverte pittable entre 50-60Mlb U3O8 à une teneur moyenne de 450 ppm.
Ambrian ajouté la nature de haute qualité et peu profonde du projet Omahola doit s'assurer qu'il est relativement pas cher à la mienne.
Deep Yellow qui prévoit à la liste sur le AIM dans le deuxième trimestre de cette année, a récemment découvert un nouveau satellite 2 km de dépôt de la caution Ongolo à son projet Omahola.

D'autres sociétés cités comme remarquable par Ambrian comprennent australiens énumérés minéraux Energia (ASX: EMX), les l'énergie de fission (ASX: FIS) Paladin Energy (ASX: PDN) et d'uranium Equities (ASX: ueq). Il aime aussi NexGen, dont il attend l'introduction en bourse en 2012.

http://www.proactiveinvestors.com/companies/news/27742/uranium-to-radiate-value-over-the-long-term-says-broker-27742.html

16 avril 2012 à 13:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

La consommation MISE À JOUR 1-Japon utilitaires »de gaz monte Mars 32 pct y / y

2011/12 utilisation de GNL atteint un niveau record de 52,89 millions de tonnes de pétrole utilisé a plus que doubler à 147 barils MLN en 2011/12. Toutes les centrales nucléaires susceptibles d'être fermées à partir du 6 mai, dit le ministre. TOKYO, Avril 16 (Reuters ) -

Japon 10 utilitaires consommés peu moins d'un troisième gaz de plus naturel dans Mars que l'année précédente à produire de l'électricité, la compensation pour un taux record de l'utilisation des centrales nucléaires, les données de l'industrie a montré le lundi. La crise à l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire déclenchée par le séisme en Mars et le tsunami 2011 a déchiqueté la confiance du public dans l'énergie atomique et empêché le redémarrage des réacteurs fermés pour des contrôles de routine, avec un seul de 54 maintenant en ligne.

L'énergie nucléaire représentait environ 30 pour cent de la demande d'électricité du Japon avant la crise de Fukushima. Les utilitaires ont brûlé 5.04 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) équivalent le mois dernier par rapport à 3,82 millions de tonnes un an plus tôt, les données de la Fédération des compagnies électriques du Japon ont montré. Cela a marqué la consommation de gaz au deuxième rang après quelques 5.23 millions de tonnes en Janvier 2012. Dans l'exercice précédent a pris fin en Mars, les services publics a utilisé un 52,89 millions de tonnes équivalent de GNL, dépassé le sommet précédent de plus de 10 millions de tonnes. Ils ont généré 81.89 milliards de kilowatts-heures d'électricité en Mars, en hausse de 1,3 pour cent par rapport à l'année précédente, correspondant à une projection Reuters. La consommation de pétrole a également fait un bond. La consommation de mazout et directe-burn brut ont totalisé 23,4 millions de kilolitres (147,1 millions de barils) en 2011/12, plus du double du kl 11,1 millions il y a un an. JAPON utilise des armes nucléaires tomber à "ZERO". Le ministre du Commerce Edano Yukio a déclaré dimanche que l'utilisation du Japon centrale nucléaire était susceptible de tomber à zéro temporairement du 6 mai, un jour après le dernier réacteur actif, Tomari unité n ° 3 exploité par Hokkaido Electric Power Co , commence prévu des contrôles, ont rapporté les médias. Le Premier ministre Yoshihiko Noda et d'autres ministres, le vendredi a déclaré que les deux réacteurs mises hors service, les unités No.3 et No.4 à l'usine de Kansai Electric Power Ohi, coffre-fort de redémarrer pour éviter un resserrement de puissance l'été. Mais le gouvernement doit obtenir l'approbation des gouvernements locaux pour un redémarrage, ce qui prendra du temps. Cela marquera la première centrale nucléaire journée sans au Japon depuis les cinq jours a pris fin le 4 mai 1970, lorsque les deux réacteurs qui existaient alors étaient à la fois arrêt pour la maintenance, un officiel de la fédération a dit. Japon le taux d'utilisation des centrales nucléaires pendant 10 utilitaires avec des réacteurs est tombé à un creux record 4,2 pour cent en Mars, passant de 58,3 pour cent un an plus tôt et est appelée à diminuer encore ce mois-ci.

(suite en dessous:)

16 avril 2012 à 14:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Voici un tableau des achats totaux de l'énergie et la consommation par les services publics pour le mois dernier, selon les données de la fédération (volumes de pétrole brut, le mazout et le naphta en fûts; GNL et du charbon en tonnes): Mazout et brut sont convertis en barils de kilolitres. (Un kilolitre équivaut à environ 6,2898 barils) Achat Feb-12 mars-11 mars-12% du charbon par an / an 3.945.917 4.359.864 4.497.471 9.722.685 3.2 Mazout 2553011 9036549 9933393 3457258 254,0 brut 8123459 5093278 4109261 135,0 GNL 5.529.141 34,6 Naphta - 0 0 n / a Consommation Feb-12 mars-11 mars-12% du charbon par an / an 4.521.044 4.220.679 4.420.502 4.7 Mazout 10392265 3098544 8402764 3807946 10902180 171,2 brut 7948433 4996842 3824625 108,7 GNL 5.039.257 31,8 Naphta 67 1044 34 -96,7 (rapports par Osamu Tsukimori, édité par Clarence Fernandez)

http://www.reuters.com/article/2012/04/16/utilities-japan-electricity-idUSL3E8FG23K20120416

16 avril 2012 à 14:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Asahi: Gouv admet pour la 1ère fois "tous les réacteurs nucléaires vont être arrêté au Japon" - Depuis 45 ans aucune centrale n'a été opérant dans le pays

Edano: Tous les réacteurs temporairement hors ligne en mai
Source: AJW par le Asahi Shimbun
Date de: Avril 16, 2012

Ministre de l'Industrie a déclaré Yukio Edano Avril 15, que tous les réacteurs nucléaires du Japon sera hors ligne temporairement du 6 mai [...]
Le gouvernement central a tenté de redémarrer le n ° 3 et n ° 4 réacteurs de la centrale nucléaire de Oi la préfecture de Fukui, mais il a rencontré une opposition locale. [...]
C'était la première fois pour le gouvernement de reconnaître que tous les réacteurs nucléaires vont être arrêté au Japon. Le Japon a toujours eu au moins un réacteur en ligne depuis les années immédiatement après le premier réacteur commercial nation a commencé ses opérations en 1966. [...]

http://enenews.com/asahi-all-nuclear-reactors-will-be-shut-down-in-japan-admitted-by-govt-for-1st-time-45-years-since-no-reactors-were-operating-in-country
-------------------------
Ce n'est pas que les réacteurs ne marchent pas ou qu'il ne pourront fonctionner, mais cette attitude correspond bien au manque d'expérience à trouver les failles calquées sur tous les réacteurs dans le monde !

16 avril 2012 à 15:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Alaska 2 Journal: Le printemps amène des retombées - Le césium-137 serait à l'origine des mutations génétiques malveillantes, dit un éditorial réimprimé

Le printemps amène des retombées
Source: Fairbanks Daily Nouvelles-Miner
Date: 15 avril 2012

Note de l'éditeur de rédaction: Ce printemps, l'Alaska lire les nouvelles de la façon dont le Japon Fukushima réacteurs nucléaires étaient encore des fuites de radioactivité d'un an après avoir été détruite par un tsunami. Il y a cinquante ans, l'Alaska a été de se soucier d'une source différente de la radioactivité, comme expliqué dans ce Nouvelles quotidiennes-Miner éditorial du 12 Avril, 1962.
Le printemps est à nous, mais nous devrons faire face à de plus que le retour des oiseaux et la perte heureuse de la neige, pour en cet âge nucléaire les retombées du printemps de la Russie l'an dernier des essais nucléaires sont en train de se manifester. [...]
Fallout, les débris radioactifs des explosions nucléaires, s'installe sur toutes les parties de la surface de la terre [...]
Ce que nous pouvons apparemment pas faire grand chose, et d'ailleurs, peu est connu sur les effets des retombées radioactives sur le corps humain. [...]
Comme nous l'avons déjà dit, les plus fortes concentrations de retombées se situent entre 30 et 50 degrés de latitude Nord, une zone qui comprend la quasi-totalité de la zone continentale des États-Unis.
Mais avant que nous devenions de s'alarmer outre mesure, il convient de souligner que le Service de la santé publique estime qu'il ne sera pas nécessaire pour les mesures spéciales de protection pour réduire l'absorption humaine de strontium 90, qui peut causer le cancer des os ou de la leucémie, et le césium 137, que l'on croit malveillantes pour causer des mutations génétiques. [...]

http://enenews.com/alaskas-2-newspaper-spring-brings-fallout-cesium-137-believed-to-cause-malevolent-genetic-mutations-says-re-printed-editorial

16 avril 2012 à 15:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport: Tepco va commencer à couvrir le n ° 4 passé piscine de combustible, demain

Gros plan sur les débris de Fukushima piscine
Source: Nouvelles de la World Nuclear
Date de: Avril 16, 2012

Le travail est sur le point de commencer l'installation d'un couvercle sur Fukushima Daiichi unité 4 avant le retrait du combustible du bâtiment du réacteur, Tepco a annoncé. Une couverture a déjà été construite sur les restes de l'unité 1 à prévenir les émissions potentielles de matières radioactives, et les couvercles similaires sont dues à être construit sur les unités 3 et 4. Des travaux préparatoires ont été en cours depuis la fin de Mars et les travaux débuteront sur la couverture pour l'unité 4 le 17 Avril, la société a annoncé.

* Les nouvelles du monde nucléaire "sont prises en charge administrativement et avec les conseils techniques de la World Nuclear Association"; Le WNA est «de soutenir une industrie en pleine mondialisation nucléaire"

Pour plus de détails, voir le rapport Enformable de la semaine dernière qui contredit WNN ci-dessus le rapport: les plans pour Fukushima Daiichi réacteur 4 de couverture a révélé le même jour, TEPCO appliquée pour 1.000.000.000.000 injection de yens de fonds publics

La conception de la structure de 51m de hauteur, sera couverte par des panneaux en acier et sera achevée d'ici la fin de Juin et la construction débutera cet automne.
En préparation pour la construction des parties restantes de la coque extérieure, piliers et le toit du 5ème étage sur le côté nord de l'unité 4 a besoin d'être enlevé, et ce travail sera terminé d'ici la fin de Juin.
La grue pour soulever le carburant à partir de l'unité 4 devrait être fabriqué dans le troisième trimestre de 2012.

http://enenews.com/tepco-will-start-covering-no-4-spent-fuel-pool-tomorrow

16 avril 2012 à 18:32  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'explosion de la démence

12.04.2012

Entre 2012 et 2030, le nombre de personnes atteintes de démence est appelé à augmenter pour atteindre 65,7 millions, selon les chiffres publiés par l'Organisation mondiale de la Santé. Entre 20 à 50 pour cent des cas sont diagnostiqués dans le pays à revenu élevé. Autour de soixante-dix pour cent des cas sont causés par la maladie d'Alzheimer.

L'Organisation mondiale de la Santé a publié le rapport «La démence: une priorité de santé publique" le 11 Avril, un document co-parrainé par la maladie d'Alzheimer international. Le travail révèle qu'à l'heure actuelle il y a 35,6 millions de patients atteints de démence - environ 70 pour cent de ces atteintes de la maladie d'Alzheimer, ce qui est juste un de plusieurs maladies et conditions dont la démence est un symptôme, ce coût de l'économie mondiale environ 600 milliards de dollars par année.

Le chiffre est appelé à augmenter d'ici à 2030 de presque doubler - 65,7 millions de personnes, plaçant les souches supplémentaires sur les coûts sociaux, les soignants, les fournisseurs de soins de santé et la perte subséquente de revenus pour les membres de la famille qui deviennent les soignants. En 2050, le nombre de patients atteints de démence devrait tripler. Cela amène le rapport à conclure que la démence est une menace croissante pour la santé mondiale.
L'OMS définit la démence comme un syndrome causé par les maladies du cerveau, qui affectent la mémoire, les processus de pensée, le comportement et la capacité d'effectuer les tâches quotidiennes. Le rapport vise à «sensibiliser le public de la démence comme une priorité de santé publique, d'articuler une approche de santé publique et de plaider pour une action aux niveaux international et national" (OMS).

L'OMS estime que "la démence est écrasante, non seulement pour les gens qui en ont, mais aussi pour leurs soignants et les familles. Il y a un manque de sensibilisation et de compréhension de la démence dans la plupart des pays, ce qui entraîne la stigmatisation, les obstacles à un diagnostic et de soins, et ont un impact les soignants, les familles et les sociétés physiquement, psychologiquement et économiquement ".

À l'heure actuelle, seuls huit pays ont des programmes nationaux de démence en place, ceux-ci se concentrant sur le diagnostic précoce, la sensibilisation du public et de réduire la stigmatisation liée à la démence, visant également à fournir de meilleurs niveaux de soins pour les patients et les aidants naturels offrant plus de soutien.
Oleg Chestnov, Sous-Directeur général chargé des Maladies non transmissibles et santé mentale à l'OMS, déclare: «Nous devons accroître notre capacité à détecter la démence précoce et de fournir les soins nécessaires de santé et sociaux de soins de santé des travailleurs ne sont souvent pas suffisamment formés pour. reconnaître la démence ".

Seuls huit pays dans le monde entier ont actuellement des programmes nationaux mis en place pour traiter la démence, selon le rapport, qui recommande que les programmes sont axés sur l'amélioration du diagnostic précoce, la sensibilisation du public sur la maladie et réduire la stigmatisation et fournir de meilleurs soins et un soutien plus aux aidants naturels.

Timothy Bancroft-Hinchey

http://english.pravda.ru/health/12-04-2012/121077-dementia_explosion-0/

16 avril 2012 à 18:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tepco: «les travaux d'amélioration de la Fondation" commence demain à réacteur n ° 4 - cherche également à empêcher la pénétration de l'eau de pluie

(PHOTOS, en anglais)

Plan général et début des travaux principal de la couverture pour le retrait de carburant de l'unité 4 de Fukushima Daiichi centrale nucléaire
Source: Communiqué de presse TEPCO
Date: 16 avril 2012

Sur la base de "mi-long-terme feuille de route pour le déclassement de Fukushima Daiichi Power Unit centrale nucléaire de 1-4" qui a été annoncé le 21 décembre 2011, nous avons commencé le travail de préparation pour l'installation de la couverture pour l'enlèvement de carburant de Unité 4 le 23 mars 2012.
Nous tenons à informer que nous allons commencer le travail principal pour l'installation de la couverture pour l'enlèvement du carburant le 17 avril.
Comme la première étape de l'ouvrage principal, nous mènerons les travaux d'amélioration de la Fondation en vue de renforcer la fondation qui soutient la fondation de la trame pour soutenir la grue qui est une partie de la couverture pour l'enlèvement de carburant.
Dans le même temps, nous allons procéder à la contre-mesure pour empêcher l'eau de pluie de pénétrer dans l'unité 4 du bâtiment réacteur.
Pièce jointe: Plan général de la couverture pour l'enlèvement du combustible de la tranche 4 de Fukushima Daiichi centrale nucléaire (PDF 121KB)

Image de la couverture pour l'enlèvement du combustible de la tranche 4 de Fukushima Daiichi centrale nucléaire

http://enenews.com/tepco-foundation-improvement-work-begins-tomorrow-at-reactor-no-4-also-trying-to-prevent-rainwater-penetration-photos-english

16 avril 2012 à 19:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

lundi 16 avril 2012

Inventaire radiologique et toxicologique des 257 tonnes de corium de Fukuhima après 13 mois de décroissance.

Après 13 mois de décroissance 257 tonnes de carburant qu’il est raisonnable de supposer avoir été consommé en moyenne à 14 GwJ/t (soit 14,43 kg de matière fissionnée par tonne de combustible) dégagent une tonifiante activité radiologique de 138,53 millions de Curie à savoir de 5,126E18 Becquerel (5125,8 PBq). (NB. Les épisodes chroniques de criticité qui traversent ces coriums depuis le début et en relèvent l’activité ne sont pas ici inclus.) 90,12% de cette activité est émise par les produits de fission "durables" et équivaut à 23,88% de la radiotoxicité globale. 9,88% de cette activité est le fait des encore plus "durables" produits d'activation (plutonium, americium, curium etc.) et équivaut à 76,12% de la radiotoxicité globale. D’après les coefficient de dose de l’ICRP la radiotoxicité interne s'élève elle à peine 66,08 milliards de doses létales potentielles par inhalation et à un peu plus de 12,2 milliards de doses létales potentielles par ingestion. Cette radiotoxicité relève ici principalement des produits d'activation qui dans l'ensemble sont des émetteurs alpha. La radioactivité relève par contre ici surtout des produits de fission qui sont pour la plupart des émetteurs bêta négatif.

Après ces 13 mois de décroissance cette radioactivité depend essentiellement des:
Krypton 85 (volatilisé dans les airs) pour 0,763%,
Strontium 89 pour 0,569%, Strontium 90 pour 6,088%,
Yttrium 90 pour 6,088%,
Yttrium 91 pour 1,525%,
Zirconium 95 pour 2,865%, Ruthénium 106 pour 9,683%, Antimoine 125 pour 0,395%,
Césium 134 pour 5,524%,
Césium 137 pour 8,022%,
Barium 137 pour 8,022%,
Cerium 144 pour 23,089%, Prométhium 147 pour 16,387%, Europium 155 pour 0,423%, Plutonium 241 pour 7,055%,
Fer 55 pour 0,615%,
Cobalt 60 pour 1,758.

La radiotoxicité de son côté dépend pour l’essentiel des: Strontium 90 pour 2,267%, Ruthénium 106 pour 1,202%,
Césium 134 pour 0,583%,
Césium 137 pour 0,597%,
Cerium 144 pour 17,552%, Prométhium 147 pour 1,195%, Plutonium 238 pour 13,429%, Plutonium 239 pour 11,238%, Plutonium 240 pour 12,081%, Plutonium 241 pour 17,512%, Americium 241 pour 10,268%,
Curium 242 pour 8,797%,
Curium 244 pour 2,206%,
Cobalt 60 pour 0,262%.

PS. Où sont les chiffres officiels nippons sur le taux de combustion moyen des coeurs éventrés de Fukushima ? Pas dans leur rapport officiel à l'AIEA en tous cas.

http://aipri.blogspot.fr/2012/04/inventaire-radiologique-et.html

16 avril 2012 à 21:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pain et becquerels: une année de vivre dangereusement
En cas de catastrophe nucléaire est devenu la routine familiale sur sa tête pour la maison-alone

Gianni Simone

Retour résolution Mon Nouvel An en Janvier était de survivre à cette année, et beaucoup d'autres à venir, ce qui signifie garder ma famille et moi aussi loin de danger que possible. (...)

http://www.japantimes.co.jp/rss/fl20120417zg.html

17 avril 2012 à 10:08  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil