lundi 2 avril 2012

Pas de nouvelles = mauvaises nouvelles

.
Le plus souvent aujourd'hui est évoqué le passé comme étant satisfaisant voire meilleur que le présent; mais, quand il est parlé d'avenir... là, les choses se gâtent. Ainsi, s'il était annoncé une baisse dans les impôts et taxes diverses dignes du progrès comme enfin de la bonne gestion des affaires et des factures d'électricité et d'essence divisées par deux, un sourire apparaîtrait sur tous les visages et les perspectives d'avenir seraient réjouissantes. Or, ne nous leurrons pas, il ne s'agit pas de rêver à entendre les politiques discourir comme aux vues interminables de ce qui nous attend tous dans cet 'après Fukushima'. Les choses s'empirent tous les jours et ne peuvent s'améliorer ! Les tremblements de terre succèdent aux tremblements de terre déstabilisant les fondations fragilisées de la centrale comme l'inclinaison plus que dangereuse des réacteurs éventrés !

Qui était derrière le silence après le 11 Mars 2011 ? Même si les villes alentours de la centrale de Fukushima avaient été évacuées 'dans le calme', il en serait demeuré des restes dans les actualités internationales comme étant un exemple à suivre en cas de catastrophe comme sur les dangers qui nous entourent. Cette publicité malheureuse aurait eu le pouvoir de remettre en cause la responsabilité des autorités (désignées par le peuple ?) en place dans tous les États. (Pareillement que s'il avait été dite la vérité sur les assassinats de masses en Libye, Irak et le 9-11).

Ainsi, les cartes satellites de NILU n'apparaissant plus, l'on peut en déduire que "Pas de nouvelles = mauvaises nouvelles", effectivement, si elles devaient présenter un ciel bleu sans nuage l'on en comprendrait pas la censure. Donc, à la phrase 2012 "L'on prend les mêmes et l'on recommence", il faudrait rappeler que ce n'est jamais le peuple qui décide quelle que soit l'occasion.

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Gundersen : Certains débris venant du Pacifique sont contaminés — j'espère qu'ils ont de leurs inspecteurs un contrôle des rayonnements (AUDIO)

Podcast avec Arnie Gundersen, mise à jour de Fukushima et bien plus encore Source : SolarIMG Date : 29 mars 2012

Ce podcast est une mise à jour sur la situation de Fukushima où Arnie Gundersen de Fairewinds Associates traite de la découverte récente des taux incroyablement élevés de radioactivité dans la zone de confinement du réacteur 2 et bioaccumulation résultante, les échecs de médias au sujet de cet événement, le manque de mise à l'essai des produits importés, les taux de leucémie dans nos enfants et petits-enfants, les débris et la contamination de l'océan et la révélation choquante qui souffle le couvercle d'un conflit d'intérêt qui a le potentiel d'affecter la santé et la sécurité des Canadiens et beaucoup plus, doit écouter.
Télécharger ici le reportage de 30 minutes À 13 h 00 à Le champ de débris [...] certains qui sont susceptibles d'être contaminés [...] Je pense que c'est raisonnable de penser que le champ de débris obtenu contaminé ainsi [...] Je pense que nous trouverons ce débris viennent à travers le Pacifique et liquidation contaminés [...] J'espère qu'ils ont leurs inspecteurs sur et vérifient de rayonnement ainsi, parce que certains de ce débris contaminés. [...]

http://enenews.com/gundersen-debris-comes-across-pacific-be-contaminated-radiation-audio

et

http://enenews.com/nuclear-expert-fukushima-daiichi-like-horror-movie-creature-keeps-coming-grave-going-away-video

2 avril 2012 à 19:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mainichi Expert Sr. auteur : Dire de sources du gouvernement n° 4 piscine une grave préoccupation — pool de stockage à peine intacte — nous n'avons pas le temps de réflexion absurde humour de ceux qui minimisent les risques. Outre les risques nucléaires, à la lumière de la croissance économique ne devrait pas être prioritaire

Source : Mainichi Auteur : Par Takao Yamada, rédacteur principal Expert Date: 2 avril 2012

[...] L'un des plus grands problèmes que nous devons faire face est la possibilité que la piscine de combustible nucléaire du réacteur n°4 (de la frappée Fukushima n°1 centrale nucléaire) peut s'effondrer. C'est quelque chose que les experts à la fois au sein et en dehors du Japon ont fait remarquer depuis le séisme massif. [...] non seulement des experts indépendants, mais aussi des sources au sein du gouvernement disent que c'est un grave problème.

Le pool de stockage dans le bâtiment du réacteur n° 4 comporte un total de 1 535 des barres de combustible, ou 460 tonnes de combustible nucléaire.

Le bâtiment de 7 étages lui-même a subi des dommages beaucoup, avec le stockage piscine à peine intacte sur la construction du troisième et quatrième étages. Le toit a été époustouflé. Si le pool de stockage se brise et s'exécute à sec, le combustible nucléaire à l'intérieur sera de surchauffer et exploser, causant une quantité massive de substances radioactives à se répandre sur une grande superficie. La U.S. Commission réglementation nucléaire (NRC) et la société de l'énergie nucléaire français Areva ont prévenu de ce risque. Un rapport publié en février par la Commission indépendante d'enquête sur l'Accident nucléaire de Fukushima Daiichi a déclaré que le pool de stockage du réacteur n° 4 de l'usine clairement a démontré d'être « le maillon » dans le parallèle, crises de carambolage de la catastrophe nucléaire. Le scénario du pire cas établi par le gouvernement comprend non seulement l'effondrement de la piscine du réacteur n° 4, mais la désintégration de barres de combustible usés de toute l'installation d'autres réacteurs. Si cela devait se produire, les résidents dans la région métropolitaine de Tokyo pourraient être forcés d'évacuer.

L'ancien ministre des "terres, des infrastructures, des transports et tourisme" Sumio Mabuchi, qui a été nommé au poste de puis conseiller du premier ministre Naoto Kan sur la catastrophe nucléaire immédiatement après son déclenchement, a proposé l'injection de béton sous le réacteur n° 4 au fond de la piscine de stockage, Chernobyl-style. [...] « Parce que l'eau de mer est pompée dans le réacteur, la solidité de la structure (béton corrosion et la détérioration) était douteuse. Étaient aussi des doutes sur les calculs effectués sur la résistance aux séismes,"a déclaré une source gouvernementale familier avec ce qui s'est déroulée à l'époque. “[...] enlèvement de carburant rod aura trois ans. La structure restera debout pendant ce long temps ? Enterrer le réacteur dans une fosse en béton est comme la construction d'un barrage et donc coûteux. Je pense que c'est parce que l'Assemblée générale des actionnaires de TEPCO a venir (en juin 2011) que la compagnie a tenté de réduire les frais. »

[...] Tremblements de terre dans le quartier de niveau 5 sur l'échelle d'intensité sismique continuent de se produire encore aujourd'hui dans les régions de Tohoku et de Kanto. Nous ne pouvons accepter la condescendance absurde de ceux qui craignent le scénario du pire cas, leur étiquetage comme « réaction excessive ». Nous n'avons pas le temps de l'humour la pensée absurde que ceux qui minimisent les risques de la croissance économique sont plutôt « réalistes ».

http://enenews.com/breaking-mainichi-expert-sr-writer-govt-sources-say-no-4-pool-a-grave-concern-storage-pool-barely-intact-we-have-no-time-to-humor-senseless-thinking-of-those-who-downplay-the-risks

2 avril 2012 à 20:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tuteur : Tout le monde sait que les centrales nucléaires ne sont pas vraiment sûres — seulement quelques venir bruyant soutenant que les rayonnements provenant de centrales nucléaires sont inoffensifs.

Rêves de l'industrie nucléaire par la réalité économique actuelle Source : The Guardian Auteur : Martin Cohen Date: 2 avril 2012

La nouvelle est que les géants du nucléaire RWE et E.ON décrochent des projets de construction de tout nouveaux réacteurs en UK et a envoyé un nuage toxique non seulement au pays de Galles, mais aussi sur l'industrie nucléaire elle-même. Bien sûr, tout le monde sait de nos jours, post-Chernobyl, post-Fukushima, que les centrales nucléaires ne sont pas vraiment sûres. Même si il y a quelques venir bruyant, arguant que le rayonnement qui en résulte est inoffensif, et que « pratiquement personne » ne meurt comme une conséquence directe de la fusion atomique, ce vieux canard juste ne lavez plus. Cependant, les autres mythes nucléaires, ont persisté. L'énergie atomique, dévoilé par sa Majesté avec grand aplomb à Calder Hall, il y a un demi-siècle a encore un glamour Hi-Tech, une aura d'être quelque peu « l'avenir ». La réalité que des centrales atomiques sont essentiellement des moteurs à vapeur par des milliers de travailleurs occasionnels qui pourraient autrement être cueillir fraises ou déterrer les routes d'une certaine manière jamais freine. [...] le fait de désagréable est que l'électricité produite n'est pas économique, et que le régime n'a été conservé passe par des subventions publiques plus exotiques et paquets de finances (lire la crise des subprimes). Ce n'est pas encore à mentionner d'autres astuces économiques, l'industrie excelle, tels que mettre au large de déclassement et des déchets coûts d'élimination dans un lointains hiving son désastre et les passifs d'assurance et l'avenir er … au fond, en ignorant les. La promesse du nucléaire était que si ses usines étaient chères, sûrement, au fil du temps, l'industrie diminuerait les coûts, tant en raison d'économies d'échelle et de nouvelles technologies et que tôt ou tard, l'électricité, qu'elle produit allait devenir commerciale, plutôt que simplement un sous-produit utile de l'enrichissement du plutonium. [...]

http://enenews.com/guardian-everyone-nuclear-plants-really-safe-only-noisy-die-hards-arguing-radiation-nuke-plants-harmless

2 avril 2012 à 21:08  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil