mercredi 11 avril 2012

Rappel de l'an dernier...

A l'époque où les cartes satellite NILU n'étaient pas encore censurées

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Iwaki maire à Fukushima les réfugiés préfèrent jouer que de travailler - "Pour les réfugiés, les frais médicaux sont entièrement gratuits ... Le nombre de patients est actuellement écrasant"

Via Kahoku en ligne Réseau (Traduction Google): le maire Iwaki remarque "réfugiés Pachinko primaires, ne fonctionne pas"

Titre: Fukushima réfugiés plutôt que de parier de travail, les revendications Iwaki maire de la ville
Source: RocketNews24
Date de: Avril 12, 2012

Réfugiés Fukushima plutôt que Gamble travail, les revendications Iwaki maire de la ville
La ville de Iwaki se trouve à 30km au sud de la Daiichi Fukushima juste à l'extérieur de la zone d'évacuation créé après la catastrophe nucléaire a frappé. Comme telle, elle est devenue la maison à environ 25.000 personnes déplacées en provenance de Futaba district, où le réacteur est situé Daiichi.
Le 9 Avril, Iwaki maire Takao Watanabe avait ceci à dire au sujet des personnes évacuées: «Avec l'argent qu'ils ont reçu une indemnisation de TEPCO, la plupart des gens choisissent de ne pas travailler. Les salons de pachinko, cependant, sont emballés chaque jour. "[...]
«Pour les réfugiés, les frais médicaux sont entièrement gratuits, qui est la création d'un énorme fardeau sur les hôpitaux de notre ville et les cliniques. Le nombre de patients est actuellement écrasant et je suis inquiet à quel point nous seront face d'un an à partir de maintenant. "[...]

http://enenews.com/mayor-fukushima-refugees-would-rather-gamble-than-work-for-the-refugees-medical-costs-are-completely-free

12 avril 2012 à 09:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ex-Fukushima Daiichi, Opérateur de réacteur: barres de combustible sont toujours actives et vivantes - La plupart s'inquiètent recriticality - Tepco doit mesurer les neutrons près de coeur

(VIDEO)

Un aveu d'un ancien ouvrier-Tepco
Traduit par: Goldieluvmj
originale Envoyer: LunaticEclipseKimura
Première diffusion: le 25 novembre 2011
Publié le: 11 avril 2012
via le blog du SCT: Confession d'employés de TEPCO , 29/11/2011 17:56
h / t ArcLight

REPORTER : Comme un ex-employé de TEPCO qui ont manipulé les barres de combustible nucléaire et ont travaillé à l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire, [Toshio] Kimura est extrêmement préoccupé par la recriticality.
KIMURA : Les barres de combustible sont toujours actives et vivantes. Plutôt que de mettre plus d'efforts dans le refroidissement des barres de combustible en ce moment, un plan d'urgence, en cas de recriticality, doit être considéré. Ils devraient avoir préparé le plan avant de commencer à travailler sur le refroidissement des barres de combustible. Je pense que c'est une question d'urgence.
REPORTER : Kimura pense qu'il y a toujours un risque de barres de combustible fondu pour devenir actives. Vivre loin de Fukushima, il s'inquiète toujours des barres de combustible dans les réacteurs à ce jour
HOST n ° 1 : Voici la Matsuda journaliste. M. Matsuda, M. Kimura est bien la personne qui a exploité le réacteur, n'est-ce pas ? Il m'a donné un sursaut quand il a dit que l'intérieur des réacteurs est encore en vie.
REPORTER : Il semble qu'ils ne savent pas exactement ce qui se passe à l'intérieur des réacteurs.
La plupart de ses préoccupations étaient, une importance de maintenir l'état de non-recriticality et l'observation de tout signe recriticality.
Tepco explique qu'ils sont à regarder les signes de recriticalilty en observant le changement des niveaux de température et de pression.
En fait, M. Kimura a appelé le bureau principal de TEPCO en Octobre et il leur a dit qu'ils devraient mesurer, à l'évaluation des interférences à titre indicatif, le taux d'émission de neutrons à proximité du cœur du réacteur.
Le gouv vise à amener la température du réacteur vers le bas dans cette année (2011).
Mais M. Kimura a dit qu'à moins que TEPCO mesure le taux d'émission de neutrons, le réconfort offert par le gouvernement n'est rien mais le mot [...]
HOST # 2 : J'ai la chair de poule de l'avertissement qu'il a fait sur le danger de tsunami et de la centrale nucléaire. Je pense qu'il avait une clairvoyance extrêmement précis et prédit le danger de l'accident. Je suis tellement choqué.

http://enenews.com/ex-fukushima-daiichi-reactor-operator-inside-of-reactors-are-still-alive-most-worried-about-recriticality-there-is-still-a-risk-of-melted-fuel-rods-to-become-active-tepco-must-measure-neutro

12 avril 2012 à 09:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 11 avril 2012

Radioactif au Japon : Noda Administration pour encourager l'utilisation de béton recyclé de débris de la catastrophe dans les travaux publics, et paie pour les voyages à la préfecture de Miyagi et Iwate

Ce qu'ils penseront de la prochaine ? (Rien de précisément mesurer les niveaux de rayonnement et faire quelque chose sur Fukushima, je le Nuke Plant, probablement...)

À la lecture de l'article de Kyodo News ci-dessous, je ne suis pas le sentiment que cette utilisation de ciment recyclé se limitera à des travaux publics dans les secteurs touchés par la catastrophe.

Kyodo News (4 / 11 / 2012) :

Dans les travaux publics pour des opérations de débris promotion du gouvernement, le renforcement des initiatives.

L'administration de pousser de plus en plus difficile, des travaux publics afin de promouvoir la transformation de débris de la catastrophe.

 Trempé 11 le gouvernement, a fait windvelocity et le parc de la zone sinistrée de tremblement de terre Japon oriental, les routes de service et port, utilisez pièces de béton de l'épave, y compris la priorité politique. D'introduire des mécanismes de donner un traitement préférentiel à un appel d'offres pour les travaux publics, confirme que l'utilisation de recyclés sociétés de ciment. Lumière de going global de traitement dans les zones non touchées, venu avec une position renforcée comme les objectifs du gouvernement. Faire fermer pour ouvrir la politique à Noda Yoshihiko premier ministre a présidé la deuxième Conférence ministérielle

Le gouvernement a décidé sur un nouveau plan le 11 avril, de donner la priorité à l'utilisation de débris de catastrophes dont les bits de béton lorsque Parcs et forêts de tsunami-contrôle sont construits et les routes et les ports sont réparées [dans le cadre des travaux publics] dans les zones touchées par le séisme et tsunami du 11 mars 2011. Le gouvernement mettra en place un nouveau régime d'offres pour les travaux publics qui donnera la préférence aux entreprises qui promettra de l'utilisation de béton recyclé. Comme l'élimination de l'étendu des débris à l'extérieur les domaines touchés par la catastrophe de procéder à des difficultés, le gouvernement veut montrer son engagement [en introduisant ces plans]. La deuxième réunion des ministres concernés, avec le premier ministre Yoshihiko Noda comme président, aura lieu peu de temps, et la politique sera confirmée.

Si les élus de la Diète nationale ne comptent, pas même un Comité de l'alimentation. L'administration décide simplement et commence à le faire.

Et il n'est pas encore la réunion complète du cabinet de cette administration. Je crois qu'il y a seulement 4 ou 5 ministres, y compris le premier ministre Noda, qui participent à cette réunion.

Dans le cas où vous vous demandez quoi « recycler le ciment », c'est le ciment qui contient les cendres de brûler les débris. Tant que la densité du césium radioactif dans le produit final est inférieur à 100 bq/kg, le ciment est bon d'utiliser n'importe où au Japon. Ciment recyclé est déjà produit, en utilisant les cendres d'incinération. Mélanger et diluée, c'est la stratégie.

Et pour encourager plus communes au Japon à accepter les débris de la catastrophe, ministère de Goshi Hosono de l'environnement sera subventionner les voyages à Miyagi et Iwate pour les fonctionnaires municipaux et les résidents.

Yomiuri Shinbun (11/04/2012) rapporte que le ministère de l'environnement couvrira le coût de :

bus •hiring

•Lodging

•Renting les salles pour des réunions avec les habitants

•Fees pour les conférenciers lors des réunions

L'argent proviendra des contribuables actuels et futurs, dont bon nombre ne veulent pas avoir de débris de catastrophe à leurs villes et villages. Insulte ultime.

http://ex-skf.blogspot.fr/2012/04/radioactive-japan-noda-administration.html

12 avril 2012 à 09:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 11 avril 2012

520 Bq/kg de césium dans les épinards dans la ville de Fukushima, césium est de revêtement de polyéthylène
Comme cela peut faire partie de la raison de l'hostilité du professeur Hayakawa vers les agriculteurs à Fukushima.
D'où vient ce césium ? De l'eau ? De l'air ? Sol ?

Réponse : Aucune de ces réponses. Il provient d'une feuille (transparente) de polyéthylène couvrant pour réchauffer la récolte.

Quel est le problème avec la feuille ? C'est la même feuille de polyéthylène qui est utilisé lorsque les réacteurs ont sauté dans la centrale nucléaire de Fukushima I en mars l'année dernière.

Pourquoi le fermier continuer d'utiliser la feuille contaminée ? Personne ne sait. Probablement parce que personne ne lui a dit ne pas l'utiliser.
Les épinards en question ont déjà été vendu et probablement consommé.
Du Yomiuri Shinbun (11/04/2012) :

Le 11 avril, la préfecture de Fukushima a annoncé que césium radioactif dépassant que la limite de sécurité nationale (100 becquerels/kg) a été détectée des épinards cultivés dans la ville de Fukushima.

L'épinard est vendu dans les dépôts ventes directes dans la ville. Le gouvernement préfectoral il rappelle et il a demandé à Fukushima City pour arrêter volontairement expédition.
Selon la préfecture de 520 Bq de césium radioactif a été trouvé par kilo d'épinards récoltés dans les agriculteurs ville de Fukushima sur 6.21 total expédié vente Institut agricole 3 26-4/6 dans les épinards.

Le gouvernement préfectoral, 520 becquerels/kg de césium radioactif a été détecté des épinards récolté le 6 avril à une ferme dans la ville de Fukushima. 21 kg total des épinards de cette ferme ont été expédiées vers les dépôts ventes de produits agricoles entre le 26 mars au 6 avril.
Isolation thermique de poly pour des film utilisation épinards cultivés dans l'accident en mars dernier après que la même chose est utilisé, par 310000 Becquerel et la forte concentration de césium radioactif a été détectés. Soupçonner des matières radioactives est élevée pourrait respecté de l'isolant est de la préfecture et.
Producteurs d'épinards utilisent la feuille de polyéthylène pour réchauffer la récolte... La ferme avait été utilisant la même feuille depuis l'accident nucléaire survenu en mars l'année dernière. 310000 becquerels/kg de césium radioactif a été détecté de la feuille... Selon le gouvernement préfectoral, il est fort probable que des matières radioactives sur la feuille ont été transférés à l'épinard.
L'année dernière, les épinards de Fukushima en mars et en avril, régulièrement testé avec des milliers de becquerels/kg de césium radioactif, en plus de l'iode radioactif. Une navigation rapide sur site de la préfecture de Fukushima sur les produits agricoles trouvé 34000 becquerels/kg de césium radioactif dans les épinards...
Sur la même news, NHK, affirme que le gouvernement préfectoral effectue une vérification d'urgence sur environ 500 fermes qui produisent des épinards à l'aide de la feuille de polyéthylène.

Maintenant, vous savez que cette absence de réflexion ne se limite pas aux agriculteurs de Fukushima. Vous vous souvenez de la filiale de Chiba JA (coopérative de producteurs de ag) « recyclage » la terre jointe à la feuille de plastique utilisée pour les serres ? La terre a été trouvée avec 58 000 becquerels/kg de césium radioactif, mais la saleté avait déjà été vendue à une pépinière. Je me demande ce qui est arrivé à la saleté.

http://ex-skf.blogspot.fr/2012/04/520-bqkg-of-cesium-in-spinach-in.html
--------------------
Les agriculteurs japonais, peu qualifiés, ont pensé protéger leurs champs d'épinards avec de simples feuilles de plastique destinées à éviter la pluie et à chauffer l'intérieur des tunnels, alors que la radioactivité traverse presque tout ! Les vitres, le plastique (vêtements) et même parfois les murs et les toits.

12 avril 2012 à 09:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil