samedi 20 mars 2010

Le supplément


Les Américains sont prêt à tout accepter ! Tout ! Jusqu'à pardonner au président George W.Bush ce qu'il a fait; pourquoi ? Parce qu'il a les dents blanches, l'oeil charmeur et des gestes appropriés a vous capter pour se faire entendre. Il était comme tout personnage politique un pion. Un pion choisi et, comme les autres, poussé au devant de la scène. Comme l'est ou l'a été Sarah Palin Miss Alaska, Maire de Wasilla et Gouverneur de l'Alaska. Whooââh ! "Ne vous inquiétez pas, on écrira les discours pour vous !" Parce que... c'est vrai que séparée de l'estrade, du pupitre et du prompteur (ou de l'oreillette)... elle fait face dès lors en direct à l'interview par un présentateur de télé. Et, c'est là que ça flanche ! C'est là que les réponses déconcertent et que l'on découvre qui est la belle, la très très belle souriante miss monde. Comme quoi, il faut éviter à tous personnages politique d'accorder un peu de son temps à un journaliste (surtout si on ne le connaît pas ! et qui n'a donc pas reçu les fiches de questions qu'il doit se contenter de poser !), et de ne s'en tenir qu'au "devoir de réserve" comme un "secret défense" très 'n°7' de chez WTC. New-York.
Faisons simple: Imaginons que des questions ne viennent plus vers l'homme politique d'un journaliste choisi, mais... d'une personne anonyme prise au hasard dans le public !!! Combien de personnage politique serait susceptible de tenir le coup ? Zéro ! Zéro.zéro !
Cela démontre bien qui dirige. Le plus important est de choisir le candidat à la présidence le plus con possible afin qu'il n'aille pas se rebeller en direct à la téloche devant 150 millions de téléspectateurs, ou qu'il tente de lui-même d'écrire un livre sur ce qui se passe !
Flagrant délire
Autant peut-on avoir quelques 'sympathies' pour des Charlemagne, roi Dagobert et autres fantaisistes au panache plus blanc que blanc (à l'histoire, on peut faire tout dire !), autant les survivants contemporains sont-ils dévoyés en des méthodes choquantes hors du commun. Le pouvoir, n'est pas l'argent ou l'intelligence (commun et commune à tous et donc susceptibles de rivalités) mais bien du choix des armes.
A ! "Les armes" ! Que ne seraient-ont si elles n'avaient pas été inventées !!
Verrait-on des gueules de pochards avinés sur les billets de mille ? Les 'guerres' se limiteraient-elles aux empoignades à coups de poings (de type 'Astérix' ?).
Imaginez les couvertures de journaux où seraient présentées des yeux au beurre noir et des bosses et des bleus plein le corps. Whooââh !
Schtroumpfs 2.0
Mais au-delà de çà, ce sont des gâchettes et boutons rouge qui gèrent la planète. Des éternués du thermomètre qui pensent (et obligent les autres a asseoir leurs directives farfelues) que demain: il n'y aura plus d'eau sur Terre !! Et que les mers vont déborder parce que depuis déjà des millions d'années les rivières et les pluies les remplissent ! Ou que le gazcarbonique serait une pollution engendrant la mort des arbres !
Que peut-on (quand on est hyper-milliardaire) demander à la vie lorsqu'on a déjà tout ?: le supplément !
"Le supplément" étant la monnaie commune à tout état de folie et l'incontrôle de soi-même. Or, c'est bien cette sombre dérive politicienne qui de nos jours nous appelle au devoir de répondre et de payer. Payer jusqu'à l'air que l'on respire ! Payer cette abondance de biens et de nourriture que l'on peut avoir gratis aujourd'hui (suites aux machines qui travaillent pour nous, suites à la technologie avancée qui permet instantanément de refaire le climat et d'en diriger les températures et des communications à des milliers de kilomètres qui permettent de rencontrer et d'échanger des points de vues et bien d'autres servitudes dont l'homme est passé maître). Payer. Payer son 'droit de vivre' aux chaînes de télés. Payer cet esclavage que tout homme serait en mesure d'accepter.
Mais, mais il y a des milliards de cerveaux. Des milliards d'options individuelles qui ne sont pas en guerre et qui défendent chacune son bien-être de vivre. Le pacifisme est prédominant. L'état de paix est majoritaire.
Alors ? Vous le voyez bien que les dirigeants ne sont pas les élus de la majorité !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil