mercredi 16 juin 2010

Un instant j'ai eu peur !


Si la colère gronde, ce n'est pas au peuple de s'adapter à de nouvelles nouvelles mesures gouvernementales mais aux membres du gouvernement et fonction publique de se retirer pour défaillance dans la gestion. Quand les catastrophes succèdent aux catastrophes, il arrive un moment où l'on doit dire stop. Quand des secteurs publics ont chez eux l'électricité gratuite et/ou le téléphone gratuit et/ou des voyages avions & trains gratuits, ce manque à gagner se chiffre, comme il en est des 'voitures de fonction', primes au déplacement et réduction en tous genres en "Duty free shop" chez People.
C'est vrai que s'il on donne 1 million à quelqu'un, ce quelqu'un ne vous dira que merci sans vous demander d'où vient l'argent et pourquoi vous lui donnez; par contre, si vous l'habituez à recevoir des petits bouquets, des dessous de tables ou des "appelez çà comme vous voulez", la personne risque - un jour d'absence - d'aller jusqu'à vous demander pourquoi vous avez cessé de lui en donner ! (voire à faire du chantage de tout révéler, ce qui vous pend au nez !). Ainsi, les chiens sont toujours prêts à mordre et un chien restera toujours une bête même s'il porte ruban et 'joli nom à la mode'.
Ce problème en urgence se pose actuellement à la 'bordure' côtière de la Floride au Texas où le meilleur compromis - quitte à déménager - est encore de s'acheter un bateau, d'y coller dessus son petit drapeau et de s'éloigner dare-dare - même si c'est comme on dit 'pour un moment' - de cette situation que l'on peine encore à qualifier d'irréversible. La politique sent mauvais et n'est pas prête de sentir la rose ! (Halte à Delta Oméga). Après les deux sous d'étable, cochon qui s'en dédit et l'oeuf frais du matin, voilà les chemtrails sous-marins !
Les Etats-Unis peuvent encore nourrir le monde (que ce soit d'ambition ou de service de table) mais, les bureaucrates-gestionnaires-illuminati et indépendantistes qui siègent à l'ONU ont fait 'savoir' que les prix des denrées alimentaires 'pourraient' (j'aime bien le 'pourraient') augmenter de 15 à 40% dans la prochaine décennie vue qu'une plus grande partie des terres agricoles pourrait malheureusement être occupée par les 'bio-carburants' (OGM) et qui ne seront pas plus rentables que ne le sont ou peuvent l'être les éoliennes ou les panneaux solaires sortis du chapeau.
Bref, c'est vrai que si depuis déjà longtemps la gestion des terres cultivées se traite par satellites et que les récoltes sont vendues avant même d'être semées, cette avancée dans l'angoisse du temps qu'il peut faire n'est pas une bonne chose que d'être confiée à des gratte-papiers au cul vissé sur la chaise et sous-main offert par la maison Madoff.
Suite au 'job inside' du 9-11 comme l'a été la catastrophe de BP dans le Golfe ("Respirez, il n'y a pas d'amiante" !), de 'nouvelles dispositions seraient prises' pour activer le nettoyage; ainsi, ces mains au secours charitable viendraient de Guantanamo (pour être sûr qu'ils n'en réchappent' !) ou, du Capitole (qui n'a pas encore dit 'oui'), mais on sait - et çà: on en est sûr - que rien ne sera fait. Ouf ! Un instant j'ai eu peur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil