mardi 10 août 2010

La technologie scalaire silencieuse



A quoi peut bien servir de nos jours la fameuse "technologie scalaire" que possèdent entr'autres les Etats-Unis et la Russie ? A faire détacher un glaçon de la banquise ? Le faire dériver ? Comme un avion vers une tour ? Ou, seulement à faire des trous sur les plate-formes ? Après tout, ne sont-ce pas là les deniers publics des heureux contribuables qui participent a de telles destructions ? D'où aussi la présence de réponses légitimement attendues.
Les technologies actuelles permettent de faire pleuvoir - ou d'empêcher de - et cela en toutes régions, or, vue que la Russie n'a pas un budget de Défense et de Recherche similaire à celui du Ghana ou de l'Ethiopie, comment ce fait-il qu'ils ne fassent rien pour retenir le feu de se propager et de griller des milliers d'hectares de blé ? Serait-ce pour asseoir avant l'heure une prochaine semence de Monsanto proposant du blé traité aux retardateurs de feu ou ignifugé façon 'tour 911' ? Ne sont-ils pas au courant que même les vents portent des nouvelles ?
L'incapacité des pouvoirs publics fait peine à voir comme à entendre. Ne sont-ce pas ceux-là même qui désireraient au plus fort de leurs bras cassés êtres les rois du monde ? Misère d'esprit, nous comprenons bien maintenant le pourquoi de cette volonté de fermer Internet afin que ne se diffuse la pauvritude de leurs informations a travers le monde. La fausse augmentation des prix du pétrole fera que les transports (aériens, entr'autres) seront plus chers voire hors de prix, ceci, afin d'éviter que ne circule librement les nouvelles - venues d'autres pays. Plus de 500.000 caméras à Londres. Pas étonnant que 6 britanniques sur 10 souhaitent quitter leur p... de royauté de m... !
.
Comme il en est du sophisme de la vitre cassée de Bastiat, il peut en être (chez les fonctionnaires) de l'addition des degrés de bière dans une bouteille de 25 cl avec 4,5° d'alcool. Soit: 18° au litre ! Et, cela n'est rien à côté de la bière bue à la petite cuillère (contenant je le rappelle 4,5°) soit, pour 1 litre quelque chose comme 2000° ! Whoooâârght ! Tout cela est parti du principe de base que, plus une personne boit: plus elle est alcoolisée (de Rome ?). Et donc, plus il peut y avoir de fonctionnaires niveau CM2, plus il y aurait de chance avec tout çà de sortir un illustre savant aux idées recommandables ! (et encore là, je ne parle pas des 1000 ou 2000 bambins de maternelle qui feraient... heu, bon, disons... un gros tas de m... ! Ouais !).
Ainsi, trouve t-on au hasard de l'actualité, des perles de génies, qui n'auraient dues - comme pour les huîtres - sortir des fonds marins ou des bacs à sable. Payer l'eau gratuite, payer l'air gratuit, à cela je suis tombé dernièrement sur une qui vaut son pesant de cacahuètes:

"Dans ce texte, les fabricants de chandelles et autres représentants de
l'industrie de l'éclairage déposent une pétition à la chambre des députés (de la
Monarchie de Juillet 1830-1848). Ils demandent à être protégés par l'État de la
«compétition ruineuse d'un rival étranger» bien plus performant qu'eux : le
soleil. À cette fin, ils exigent qu'on ordonne la fermeture des fenêtres et lucarnes par lesquelles la lumière du soleil rentre !
Pour la défense du protectionnisme qu'ils appellent de leurs vœux, ils invoquent les «avantages» économiques qui surgiraient si l'on bloquait la lumière du soleil : augmentation de la consommation de nombreux produits de façon directe puis de toute l'économie indirectement."

(http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_des_fabricants_de_chandelles)
Il a d'ailleurs existé - si je me trompe - un impôt sur les portes & fenêtres ! D'où peut-être l'augmentation du nombre de taupes de jardin comme de sans-logis.
A quand le paiement des droits d'auteurs à toutes personnes pourvues d'yeux et qui verraient (gratuitement !) des choses construites par les autres !

"Vérité des prix"
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rit%C3%A9_des_prix


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil