dimanche 24 octobre 2010

"Le siècle de la communication"!!!

.
La crise économique qui frappe - et c'est un comble - les pays les plus avancés, résulte de perte d'emplois, perte de marchés qui, suite à l'ouverture des frontières, confond mode de vie et salaires extérieurs. C'est un fait, mais, c'est un fait discutable comme étonnant dans la mesure où le 'siècle de l'informatique' succède au 'siècle des machines'. Que peuvent-elles nous apporter ces 'machines informatisées' qui font le travail à notre place, sinon le confort souhaité ? Vous êtes vous déjà demandé quel est le salaire (ou son prix de revient) que vous devriez donner à votre machine à laver qui nettoie pour vous votre linge ? Pas grand chose, n'est-ce pas ? Et en plus, elle peut travailler la nuit ou le dimanche pour le même prix !!!

Le nombre de machines nous entourant est conséquent, et l'on fait appel à elles tous les jours; et nous sommes malades quand elles sont en panne (snif !). Mais... dites-moi, à quel prix de l'heure travaille une machine à laver en Chine ? Pareil qu'en France ou aux Etats-Unis !! Donc, s'il est inutile de porter son linge à Shangaï ou New Delhi, l'on pourrait toujours substituer le déficit crucial causé par nos importations par des machines qui en lieu et place feraient ici le même travail qu'à des milliers de kilomètres.

Ainsi donc, la robotique étant la seule possibilité de sortir de la crise actuelle, pourquoi n'est-elle pas plus développée ? Ce retard gigantesque (ce gouffre, ouais !) continue donc à présenter des échelons, des niveaux de comparabilité économique avec le voisin alors qu'en définitive ON SE FOUT DU VOISIN !! On en a rien à foutre de son 'mode de vie', de ses 'us & coutumes', tout ce que l'on veut c'est vivre bien chez soi sans être emmerdé par quiconque.

Bêh ouais ! Que fait-on pendant que tourne la machine à laver ? Que fait-on pendant que tourne tout seul le poulet dans le four, ou que tourne la voiture comme les pages d'un livre sur l'écran d'ordinateur ? On... on se tourne les pouces ! Et, on a beau tourner et retourner la solution dans tous les sens, on a pas besoin d'importer des problèmes alors que l'on a tout fait pour ne pas en avoir. Combien de décennies (!) ont mis les cafétérias américaines pour traverser l'Atlantique ? Et combien d'autres décennies pour que le téléphone portable arrive à la nage dans nos foyers ? Et autant - sinon plus - pour les ordis !! "Le siècle de la communication"!!! Bon. Disons-le franchement: ils nous prennent pour des cons !

Alors que la machine a peu à peu remplacé l'esclave des siècles passés, désormais, sous couvert de crise, de coûts différentiels et de politiques obscures, ils mettent le peuple dans la situation constatée de... l'abandon des machines (par différents biais) pour que les humains reviennent peu à peu au bon temps de l'esclavage ! Ne rigolez pas, c'est exactement ce qu'il est en train de se passer en Amérique ! "L'Amérique", vous savez, ce pays de rêves de l'autre côté de l'océan, j'ai comme l'impression qu'il se rapproche !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil