mardi 26 octobre 2010

Tungstène & Cie

.
Bon. Disons-le tout net comme il en est: le sens directionnel fait défaut. Et, s'il en est de quelques aventures sur Internet où chacun des Internautes fait partie du gouvernement, l'inverse n'est que peu probable en palais présidentiel. "Sens directionnel" étant conjugué au 'bordel du monde' qui montre bien que 'le comment s'en sortir quand on a qu'une planète' dépasse de quelques cheveux ceux qui sont au pouvoir. Quant au valeureux 'sens décisionnel', qui appartient au premier abord au choix des armes et des trous de balles qui l'ont voté, s'il y a 'carton plein et à-3-je-débarrasse', il ne fait que pâle figure même si demain ils déménagent. "Hop-hop ! La caisse reste là !"

Reconnaissons tout de même que, si les syndicats ont été créé en périodes d'analphabétisme prononcé voire chronique et d'incompétence notoire en communication, l'heure n'est plus au cas, et que, leur implantation forcée en entreprises pousse à la question subsidiaire de l'intérêt. L'intérêt y est certes gouvernemental de 'voir' ce qui se passe chez les producteurs-travailleurs, et les rapports fait par les syndicats ne sont là que de l'espionnite. Espionnage = prise de pouvoir. L'heure n'est plus à rediscutailler sur les méthodes, les résultats (plusieurs milliards de perdus en toutes branches), mais bien à l'objectif 'caché' de tels organismes. Au sujet de 'la réforme des retraites', rien ne justifiait le blocage des dépôts de carburants pas plus qu'il ne pourrait y avoir d'interdiction d'accès à la poissonnerie du coin, car cela touche uniquement les usagers (usagers, entendez par là tous les transports de marchandises vers tel ou tel commerce, comme tous les réservoirs de véhicules de particuliers) et non les dirigeants qui n'en n'ont rien à foutre de tels 'incidents' vu qu'ils se déplacent en hélicoptères ou avions privés depuis des réservoirs mis à l'abri en cas de.

Toujours est-il que les organismes syndicaux qui battent pourtant les couvertures des médias avec xxx directives, conseils et menaces, n'ont jamais été fichu de montrer d'eux-mêmes l'exemple en créant une ou des entreprises comme modèles ! (salaires doublés/triplés, 25 ans de cotisations, 30 h par semaine, etc). Qu'ont-ils fait des entreprises mettant la clé sous la porte ? Des "Manufrance 2" !

Incapables de montrer l'exemple qu'ils prônent aux autres ! Pareil pour les gouvernements & chef d'Etats qui ne sont pas disposés à copier la gestion de pays qui marchent bien dans le monde, mais appliquant des politiques de pays en faillite en programmant 'de faire mieux qu'eux' !

Il en est ainsi depuis des décennies où ils se réfugient dans des contraintes qu'ils ne dénoncent, avec notamment, le tirage des billets de banques qui est désormais l'affaire des banques ! (entreprises privées et extérieures à toutes élections !!). Bien loin ce temps où toutes réserves d'or correspondaient à l'argent en circulation. Aujourd'hui, c'est tungstène & Cie. De la photocopie qui ne veut plus rien dire et n'a plus de valeur sinon en remboursement de la dette abyssale !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil