mercredi 29 décembre 2010

Joyeuses fêtes !

.
Les fêtes de fin d'année durent effectivement plus que noël, ainsi, la longueur du temps de vacances efface t-elle les mythologies et légendes de l'homme tout en rouge qui passait (ou aurait passé) par la cheminée et qui serait censé apporter des cadeaux a condition bien sûr de lui avoir donné la pièce. Et donc, faute d'avoir en appartements modernes encore la présence de cheminées auxquelles on entretiendrait le feu en période de grand froid, l'on se contente d'ouvrir la porte au type qui sonne.

"Merde ! C'est encore le facteur !" Et oui ! après vous avoir remercié d'avoir accepté d'avoir ses factures aux colorations les plus diverses, il revient (pour vous avoir) avec les calendriers (dont tout le monde s'en fout) et fait même la manche pour repartir (sans vous remercier de lui avoir donner du travail) en vacances aux clubs de Polynésie voir la maison qui s'y construit. C'est vrai que si 87% des français interrogés avant noël ont déclaré qu'ils n'iront pas à la messe de minuit, rien ne dit que les 13% qui restent n'aient pas trouvé une excuse pour rester chez eux. Après tout, les partouzes, c'est là qu'elles se font, et comme, de prêcher la paix avec une arme à la main et interdire l'amour (le 'X' pour tous) n'aurait pas la même signification et qu'en plus ils demandent d'aller faire la guerre et de tuer, mieux vaut rester chez soi et éteindre la télé. C'est là ce qu'on appelle "les sports d'hiver chez soi"!

Parfois même, nos ouvriers - travaillant dans ou pour les ministères - manqueraient de sel pour déneiger nos rues et routes et n'auraient pas - en bons gestionnaires payés à rien foutre - pensé que l'hiver allait venir et qu'il allait peut-être faire plus froid qu'en été, voire tomber de la neige de haut en bas. Donc, une fois de plus: ça patine ! Et encore là, je ne parlerai pas du 'gag' des aéroports qui doit bien faire rigoler Sarah Palin en Alaska. Hahahaha !

Bref, on s'amuse comme on peut. Certains s'adonnent à chasser le lion qui aide à nourrir 30 personnes pendant 10 ans, tandis que d'autres, plus proches des animaux que des humains préfèrent en défendre leurs congénères et partent à la chasse avec des lance-missiles et mortier de 8O. Telles sont les lois des embargos qui s'appliquent aussi sur les libertés de nos semblables et sur les Droits de l'Homme mais qui prennent des qualificatifs différents suivant les partis politiques, les couleurs de peau et les religions. Ainsi, le 'père noël' qui n'est visible qu'à la télé (tous les jours) ou dans la rue sous forme de clochard allongé par terre à cuver ses allocs, se passe t-il depuis longtemps d'offrir des cadeaux.

A quand son boycott ? (si ce n'est déjà fait).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil