jeudi 16 décembre 2010

On se les gèèèèle !

.
L'impôt est - en principe - proportionnel aux revenus, donc, qui "gagne plus = paie plus". C'est-à-dire aussi que, si quelqu'un se tue à travailler plus, il passe forcément dans la tranche 'riche' et - changeant de colonne - se trouve d'être imposé plus que les autres qui elles ont la chance de ne rien foutre *. C'est pourquoi, à l'inflation exponentielle des taxes tout azimut, ne sont pas réajustées les échelles des salaires, ce qui évite aux pauvres d'être inscrit dans la colonne 'pézeux'. Bref. Donc, si la personne a un faible revenu ne paie pas d'impôt et si elle n'achète pratiquement rien ne paie donc pratiquement rien comme taxe. C'est alors que, le gouvernement voyant que les riches étaient parti à l'étranger où (ou) sagement placé fortune, ou encore qu'ils avaient les moyens de réorienter les ministres et chefs d'Etats, il n'entrait presque plus d'argent comptables dans les caisses de l'Etat. Donc, en relevant le taux des taxes (par exemple de 5,5% à 19,5), cela permet d'apporter des primes et bonus aux fonctionnaires. Mais, comme cela n'était pas suffisant, ils ont inclus des taxes de partout et même des taxes sur les taxes !
.
Donc, les pauvres qui n'ont aucun revenu (taxables) et n'achètent pratiquement rien... participent désormais au train de vie de l'Etat avec des taxes sur l'air respiré !! C'est-à-dire qu'un ermite troglodyte qui vivrait dans la montagne à bouffer des chauve-souris dans sa grotte et faire sa gargote aux soupes aux cailloux: recevrait une facture pour logement non conforme aux directives européennes et pollution 'constatée' puisqu'il fait même caca sur place dans un parc classé national en transformant les factures-papier et autres prospectus en grosses merdes pleines d'encre d'imprimerie. Ainsi, refusant de payer les millions réclamés qu'il doit aux ministres et ministrables, il verrait arriver aux putains de talus d'en face toute une armée GIGNXe en tenue de combat et poste de lance-missiles/roquettes anti-char et boulettes pralinées, des chiens de partout dans les sous-bois et des hélicos/avions porteur de l'arme nucléaire.
- "Rends-toi pov'con ! T'es cerné !"
Et, c'est ainsi que, sortant de son trou pour crier: " Je vous emmerde ! JAMAIS ! Parce que j'ai le droit de vivre !", il se fera flinguer avant même d'avoir ouvert sa gueule de terroriste Benladennisée par les médias.
.
* Encore que cela soi discutable dans la mesure où les sources de revenus ne sont pas toujours forcément liées au travail. Les rentes en sont exemples. Par contre, le fruit du vol n'étant pas reconnu encore comme juste paiement du travail accompli, un voleur officiel ne pourra - en période de chômage (voire d'emprisonnement) - toucher des indemnités qu'elles soient proportionnelles ou/et au prorata des sommes antécédemment volées ou un forfait sur parole. Donc, Madoff (entr'autres), ne peut toucher que sa bite (s'il en a une) et attendre 150 ans (nourri, logé, blanchi) pour une éventuelle révision de procès, remise de peine et brioche à 4 heures.
________________________
.
Quand on voit le prix d'un rond-point construit par les 'Ponts & Chaussées', on n'ose pas leur demander pour la même surface combien nous coûterait d'y construire une maison ! Et, s'il y a plus de 300 stations de ski en France* et que seulement 7 (sept !!) sont rentables... autant rester chez soi et jouer au dernier 'Mario Bros' de Nintendo et ouvrir la fenêtre pour bénéficier du climat 'réchauffement climatique' !
.
* Températures de -7°C vis-à-vis des 'normales saisonnières'

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil