samedi 8 janvier 2011

Esclave 2011

.
Si aujourd'hui, "l'on" vous dit (comme "il vous disent"), qu'il faut travailler pour vivre (j'adore le verbe 'Kill faut'), cela porte bien à réflexions. Argumentation qui était vraie dans l'ancien temps et qui tendrait à ne plus être dans les temps présents. Parce qu'il est arrivé la 'machine'. Voilà.

Le développement de l'ère industrielle fin d'19éme s'est faite à contre sens de l'augmentation du nombre d'habitant sur la planète. Ainsi, par exemple si aujourd'hui il n'y avait que 10 personnes sur Terre, elles devraient pour vivre avoir beaucoup de machines pour semer le blé, arroser, moissonner, battre l'épi pour en extraire la farine, etc, etc. La robotique. Tandis qu'à l'exemple de la Chine (vers qui sont tous les regards portés) et de son milliard de machines, il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la machine se mette en route et, sur un autre pour qu'elle ferme sa gueule définitivement. Ainsi la machine est elle fabriquée dans ce but et donc, point de soucis que de la mettre à la casse.

Qui a été le premier esclave ? La bête ou l'humain ? Après, après sont arrivé les inventions de l'attelage, la charrue derrière l'animal domestiqué comme la charrette, la roue à aube dans la rivière, le moulin à vent au sommet de la colline et puis le moteur. A ! Le 'moteur', encore plus performant que le métier à tisser de Jacquard qui avait été balancé dans la Tamise parce qu'il prenait la place des travailleurs (comme les Canuts de Lyon). Ce qui n'a pas empêché l'idée de faire son chemin, car, puisque l'on sait désormais que çà marche... Ainsi c'est également développé la technologie scalaire de Tesla en des pays où il n'avait jamais mis les pieds. Bref.

Mais alors, pourquoi (pour qui ?) travaille t-on au 21 ème siècle ? Avez vous remarqué que ces putains de caisses qu'ils vous vendent en guise de voiture durent moins longtemps que les anciennes ? Le coût de l'ingénierie. Un problème ? La valise. La domotique chez vous; une difficulté pour rentrer chez vous sans clé remplacée par la lecture optique digitale ? : La valise. "1 million pour rentrer chez moi ?!", "Bêh oui mon bon monsieur,, va falloir tout refaire la programmation de votre appart' jusqu'au grille-pain !" !

La société de consommation est née avec le développement de la machine. Engin qui fabriquait des choses, des trucs et des machins que personne n'avait l'argent pour se payer (cause à la suppression d'emploi occasionnée par la-dite merveille technologique). Donc là, est né the crédit. Avoir aujourd'hui et payer demain. Donc, les banques désormais maîtres du monde - se devaient de n'accorder crédit qu'aux entreprises susceptibles de les aider et faire la guerre physique à ceux qui cassent les prix avec leur pétrole pas cher et qui refusent d'entrer dans la société de consommation.

Ce qui fait "qu'aujourd'hui", si l'on devait travailler pour soi, ce serait 1 heure par jour et que les 7 heures de plus sont pour les banques. L'invention du "Il faut avoir çà pour vivre" est bien une mode fabriquée par les banksters chez qui... vous placez votre argent !!

Au fait, il est à quel prix le pétrole à la pompe à Bagdad ? Et au Vénézuéla ?

http://huemaurice7.blogspot.com/2010/09/205-cts-le-gallon-de-378-litres.html


http://huemaurice7.blogspot.com/2010/08/prix-du-gas.html

et l'inflation au Zimbabwé ?...(+40 millions % !!!!)

http://themancommon.blogspot.com/2011/01/cables-reveal-how-us-and-uk-sought-to.html


http://petrole-abiotique.blogspot.com/2005_08_01_archive.html


http://petrole-abiotique.blogspot.com/search?updated-min=2005-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2006-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=25

et... du côté 'instruction', votre dernière mise-à-jour, elle date de quand ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil