mardi 22 février 2011

Surveillance tous azimuts

.
- chience-fiction
.
Imaginiez-vous - à l'époque où l'Internet n'existait pas - que quelqu'un d'autre que vous puisse un jour lire le courrier qui vous était adressé ? Qu'auriez-vous fait à la réception en boite-aux-lettres d'enveloppes ouvertes ? De colis déchirés ? Après quoi - la dictature en place - vous aurait empêché de sortir de chez vous sous prétexte que vous pourriez être porteur ou porteuse d'une bombe ! D'où la mise en place d'agents de surveillance armés de scanners en main pour suivre et observer le moindre de vos mouvements désormais appelé 'susceptible d'être suspect' ! Plus encore, sous prétexte et de 'geste sécuritaire de prévoyance', la même armée robotisée entre en votre maison à toutes heures du jour et de la nuit et fouille de partout afin que vous n'usiez de l'art de la dissimulation pour cacher à leur vue des objets qui pourraient représenter un danger réel au plan local comme mondial (voire 'interplanétaire') ! Et puis, comble de tout, l'injection (obligatoire !) d'un mouchard en votre corps afin de rapporter en direct, les faits et gestes de vos occupations ainsi que les pensées subversives que vous pourriez être amené a avoir face à vos 'gardes du corps' qui deviendraient 'pour votre sécurité'! un peu trop encombrant.
Ainsi, à ce scénario catastrophe de chience-fiction, vous auriez peut-être même rigolé il y a 30 ou 40 ans tant de telles mesures étaient impossibles à prendre; pourtant, pourtant aujourd'hui: c'est la réalité !
Le 'pire' étant, que ces mêmes 'gardes du corps' qui vous observent à la jumelle ou par satellites ou écoutent à vos portes, sont... encore plus surveillés que vous !! Puce RFID oblige ! Tout est fait afin qu'ils n'aillent pas faire part de leurs rapports à des gens de la rue qui ne portent pas l'uniforme. Piqués entretenus au devoir de protéger leur chef (qu'ils ne connaissent même pas !!) et qu'ils se doivent de tout faire pour le sauvegarder en cas de. Robotisés à l'extrême afin qu'un jour - si le coeur vous en dit - vous fassiez partie des leurs. Que vous dénonciez anonymement votre voisin de palier ou que vous alliez de vous-même le descendre (geste citoyen) pour éviter à l'armée l'effort de le faire plus tendrement.
Ainsi, depuis déjà longtemps, vous marchez a fond dans la combine, vous croyez tout ce que la télé vous dit et même s'il fait moins dix degrés dehors vous vous devez de soutenir qu'il s'agit là d'un réchauffement climatique sans quoi il pourrait faire peut-être moins 50 ! Et que l'énergie solaire est gratuite ! a condition de payer ce qui à l'heure actuelle s'appelle 'investissement'. 'Investissement pour les 2000 ans qui viennent dans un article qui ne sera jamais rentable et cassé au bout d'un mois. Ne respirez plus ! vous rejetez du gaz carbonique ! Du gaz mortel pour vos proches et vos futurs enfants ! Transformez vous en arbre qui rejette de l'oxygène ! Faites vous enterrer !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil