jeudi 21 avril 2011

Conditions générales

.
Lors de la remise d'un cv à un employeur, chacun fait l'éloge de sa personne sans oublier ses prétentions. Donc, il s'agit là d'un contrat où sont énoncées les conditions particulières du prétendant que le patron lit, signe et devra respecter. Par exemple pour les "conditions générales" (inscrites au dos du cv):"(...) en cas de non-paiement du salaire le 30 du mois, le boss s'engage à verser une indemnité de 10% supplémentaire par jour de retard et d'en céder la direction de l'entreprise à l'employé(e) si le salaire n'est toujours pas versé au bout d'une semaine (...)".
Donc, fort de cela, tout citoyen peut également entrer dans une banque, en inspecter les dispositifs de sécurité, de poser des questions indiscrètes aux jeunes employées et, de déposer là (sur le bureau du directeur) un contrat avec "conditions générales" au verso, dont le banquier devra en signer le bas des pages pour tout nouveau client.
Après tout, si le client d'une entreprise se voit de signer un contrat avec 'conditions générales' le liant et le priant de fermer sa gueule en cas de, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le client vers les banquiers ? Rappelons tout de même que "les Droits de l'Homme" existent et, qu'en devise nationale de "Liberté, Égalité, Fraternité" (même si ce ne sont là que des objectifs à atteindre), tout homme à le pouvoir de rivaliser.
Ainsi, lors des prochaines élections de 2012, il ne serait pas de refus de faire signer à toutes candidates démarcheuses et tous candidats démarcheurs sur les marchés avec les mains remplies de billets de mille prospectus, un contrat personnalisé où, chaque électeur ou électrice ferait part de ses problèmes actuels et de ses besoins personnels dans les "conditions générales"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil