Le prix de la Liberté
.
Très justement à l'heure où chacun doit se faire les fonds de poches pour survivre, lorsque le prix des amendes pour infraction au code de la route est en augmentation, celà situe bien la réalité des choses dont les médias ne parlent: une route pour les riches et une route pour les pauvres. Nous ne sommes donc pas égaux en matière d'incidence des sanctions devant les infractions qu'elles quelles soient. Pareillement qu'un délinquant new-yorkais qui n'a pas d'argent pour se défendre ou payer sa caution de sortie (!) en attendant son procès demeurera en taule tandis que le criminel riche se fera une joie de narguer la cour en acceptant de restituer une partie de l'argent volé vu que la publicité faite autour de son arrestation lui a déjà fait gagner xx fois plus !
Effectivement, rare sont les Madoff qui pourrissent en prisons dorées comme d'autres milliardaires au bord de leur piscine à rigoler des lois qui - bizarrement - sont faites pour eux et uniquement pour eux. La dure réalité des choses montre bien que les riches peuvent acheter des armes avec l'argent des autres et aller assassiner impunément des millions de civils qui vivaient jusqu'alors en paix en pays où le pétrole était déjà volé par des compagnies étrangères et qui, désormais, s'offraient le beurre et l'argent du beurre.
Ainsi, pourquoi n'y a t-il pas d'écriteaux en bas des châteaux et autres forteresses où serait écrit que cet édifice a été construit par le peuple avec l'argent du peuple ? plutôt que de 'forcer à croire' que la construction est celle de tel ou tel souverain au passé sanguinaire et dont la dictature en place a obligé les quidams hors noblesses à se ruiner pour cette demeure ? Demeure qui, jusqu'à ce jour, continue à être entretenue avec l'argent du contribuable et est en plus, encore payante pour la visite !! De sorte que le peuple contribue t-il à cautionner le fouet pour le battre et le bourreau pour s'en servir !
Lointains sont les pères fondateurs qui - arrivés aux lendemains de Christophe Colomb sur de nouvelles terres - ont établis en toute liberté les nouvelles règles pour en diriger l'expansion du pays en conservant pour chaque nouvel arrivant comme à chaque expatriés déjà établis la parfaite liberté de vivre et d'entreprendre. Lois qui, aux naissances de la Constitution étaient inscrites... sans êtres votées !! Ainsi, les Amendements suivant leurs cours se sont-ils retrouvés noyés en paperasseries diverses aux millions de pages dont il faudrait des années à chacun des Américains pour en comprendre le sens ! La suite, on la connait. Pays en ruine où chacun ne peut qu'en constater la défaillance ni défendre ou se faire protéger cause aux entournures scélérates pour y parvenir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil