samedi 25 juin 2011

Carte des nuages sur l'Europe

.
Dispersion potentielle des nuages radioactifs après l'accident nucléaire de Fukushima
http://www.eurad.uni-koeln.de/index_e.html
Ci-dessous: Césium 137 sur 3 jours
.
+ Photos: Eruption du volcan Grimsvötn en Islande
Dispersion of the ash cloud over Europe
.

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Une honte ! Les surveillants surveillés !

La mairie de Vitroles (B.d.Rh.) épie, espionne, regarde, zieute et louche-en-coin ses policiers municipaux grâce à la géolocalisation (RFID ? Caméras de voyeurisme ?).
Les policiers lésés s'estiment révoltés (ou le contraire).
__________________________
Greenpeace par en guerre contre les supermarchés qui vendent des poissons de grands fonds et conseillent aux clients de n'acheter que des poissons de surfaces qui sont désormais hautement radioactifs même s'ils ne viennent pas tous d'Alaska ou Californie (éperlans de fritures, homards, colins) ou du nord-Atlantique.

D'où la question non exposée aux actualités d'FR3 Marseille: "Pourquoi les clients se tourneraient-ils désormais vers les poissons de grands fonds pas encore contaminés par les retombées de Fukushima ?"

25 juin 2011 à 20:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ces animations affichent une dispersion potentielle du nuage radioactif (césium 137 isotopes) après un accident nucléaire dans le réacteur Fukushima 1. Le taux de libération continue est très incertain, donc les calculs doivent être interprétés qualitativement. Dispersion dans le niveau de surface proche (niveau 1), dans RAEAP. 2500 m de hauteur (niveau 12) et en RAEAP. 5000 m de hauteur (niveau 16). Le taux de libération est estimé 1015 Bq/d. Il s'agit de RAEAP. un dixième de la libération de Chernobyl. Cette simulation est un soi-disant « pire scénario » avec le taux de libération continue. La valeur de 0,001 Bq/m3 correspondent aux RAEAP. un millionième de la concentration à la source. À des distances plus que RAEAP. 2000 km de la source, les concentrations ne sont pas nocives pour la santé. La simulation commence fictive à 15.03. 00 UTC et continueront à courir pour démontrer le transport intercontinental. Lorsque le taux exact sera publié, nous redémarrerons la simulation avec les valeurs fiables.

Il existe maintenant des premières mesures de l'OTICE. Les concentrations de l'activité de Cs-137 observées sont de l'ordre de 0,001 à 0,1 Bq/m3 (voir graphique de droite, avec la permission de l'Office fédéral de radioprotection, Allemagne). Basé sur ces observations a fait une nouvelle estimation du taux d'émission et les calculs de transport ont été mis à jour. Une première comparaison indique fois les arrivées identiques d'un nuage radioactif dans les stations OTICE. Dans la rangée supérieure droite, une animation des valeurs moyennes quotidiennes dans l'air avec la détection simulée aux stations OTICE est affichée. Une verification détaillée des calculs suivra. Dépôt : Les dépôts secs et humides afficher le dépôt total accumulé le long du chemin du panache. Dans la rangée supérieure, montre l'évolution temporelle de la déposition.

Il n'y a pas de 'petite retombée sans importance', chaque Becquerel qui tombe demeure là et s'additionne aux autres. Comme il y a des concentrations plus fortes dans le beurre (x 10) ou le fromage.

Sur cette page: http://www.eurad.uni-koeln.de/index_e.html , cliquez sur:'Links'

A cette adresse: http://www.nilu.no/, ils ne parlent même pas de Fukushima ! quant aux autres... disons que la censure est passée par là.

26 juin 2011 à 07:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Effectivement, aux 2 adresses indiquées, l'une montrait les 3 cartes que j'ai saisi.
Et, aujourd'hui, bizarrement, ces adresses ne correspondent plus !
Redirection !

L'on tombe sur la page présentant 2 cartes superposées. L'une représentant la progression des nuages volcaniques de l'Islande et, en dessous, une vieille carte datée du 3 MAI 2011 sur les retombées radioactives du Césium 137.

26 juin 2011 à 17:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil