samedi 18 juin 2011

Changement de direction ?

.
Le fait d'être entraîné dans une guerre invisible à une mort certaine par un micro-groupuscule de dirigeants, amène (naturellement ?) des populations de millions de personnes à se poser des questions sur l'utilité d'un tel combat comme d'un tel déplacement. Nous en sommes loin des fables de la Fontaine du 'Lion et le rat' où le savant principe serait de démontrer face à l'ennemi (en l'occurrence le fauve) que la solution consiste à se reposer sur le kamikaze. Si le cerveau est conçu pour servir, il est plus que grand temps d'en demander l'avis du peuple embarqué jusque là dans le 'radeau de la Méduse' qui pourrait bien au fil des jours se transformer en 'Révoltés du Bounty'.
Image illustrative de l'article Le Radeau de la Méduse
Les cartes satellites de la situation de Fukushima depuis le 11 mars 2011, démontrent bien combien il y a de marge entre les 'actualités' et la réalités des choses. Sans que pour cela les gouvernements ne lèvent le petit doigt pour voler au secours d'une nation en danger (comme il peut en être de la faim dans le monde), l'irradiation s'accomplit sur la quasi-totalité de l'hémisphère nord. Ce que nous mangeons est contaminé. Ce que nous respirons est contaminé. Les heureux rescapés vivent aujourd'hui dans le sud, mais... pour combien de temps ? Malgré que les vents ne portent chez eux les particules radioactives, elles se déposent jour après jours en océans où les courants marins expédient les mortels immigrants sous 48 heures en hémisphère sud et contamine les poissons.
Ce qui 'au début' se présentait comme un 'épisodique incident local' à résorber sous 30 jours, est devenu (désinformation oblige) de l'ordre de l'année, puis, ces derniers jours, étendu en une probabilité de 15 ans avant que toute radiation cesse ! Ce à quoi, des perspectives d'éternité peuvent se définir comme étant l'exemple-même du 'genre humain' qui a vécu sur Terre. Ainsi, leurs 'représentants' seraient-ils pourvu de la science infuse comme un chaînon manquant entre la m... et le magma.
L'écartement douteux et inexplicatif d'Anne Lauvergeon à la tête d'AREVA marque de surprises alors qu'il y a et y avait une collaboration technique avec la TEPCO au sort de la Centrale de Fukushima. Quels sont les rapports entretenus entre les deux grands groupes ? Pourquoi tout-à-coup ce changement de Direction (avec ou sans 'd' majuscule) sans que la Présidente ne soit reçue antécédemment ? Toujours est-il que les jours passent sans que ne se dessine à l'horizon une explication intelligente à l'actualité en cours.

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima mises à jour...
Posté le 3 Juin 2011. par Steve de Virginie
______________________________
Fukushima mise à jour...
Posté le 9 Juin 2011. par Steve de Virginie
http://www.economic-undertow.com/

La quantité de l'eau contaminée à environ 105 millions de litres (28 millions de gallons) est passé de 100 millions de litres le 18 mai et peut commencer à débordement après le 20 juin, la société connue comme Tepco dit dans une déclaration aujourd'hui. Rayonnement dans l'eau est estimée à 720,000 terabecquerels, directeur général, Junichi Matsumoto a déclaré lors d'une conférence de presse à Tokyo.
TEPCO a injecté des millions de litres d'eau pour refroidir les trois réacteurs fondue à la station de Fukushima Dai-Ichi après que le tremblement de terre le 11 mars et le tsunami assommé power et génératrices de secours, paralysant ses systèmes de refroidissement. Avec la saison des pluies du Japon en plein essor, lourdes pluies diluviennes menacent d'inonder la plante et de fuite de rayonnement plus dans la mer, sol et air.
« Le risque de débordement est aussi grave que l'effondrement de barres de combustible de réacteur qui s'est déjà produit, » Tetsuo Ito, la tête de l'Atomic Energy Research Institute à l'Université de Kinki dans l'ouest du Japon, a déclaré dans une interview de téléphone. « Tepco devrait avez reconnu ce risque semaines et puisse avez prises de toute urgence des mesures ».
____________________________________
Mourir pour TEPCO ? Fukushima, les travailleurs en contrat nucléaire
Paul Jobin

http://japanfocus.org/-Paul-Jobin/3523
_____________________________________
La peur de sushi radioactifs frappe les marchés

Japon 2,4 milliards de dollars d'affaires dans les exportations de fruits de mer prend une raclée.Les pêcheurs sont touchés.
par Justin McCurry
16 juin 2011

http://japannukecrisis.wordpress.com/2011/06/16/radioactive-sushi-fear-hits-markets/
___________________________________

http://enenews.com/radiation-hot-spots-found-tokyo-35-times-limit-set-japanese-law

Le thé vert avec plus de 1000 Bq / kg de césium trouve à Paris
17 juin 2011 à 19h23
Beaucoup de thé vert du Japon, contenant deux fois plus de césium comme le niveau maximal admissible, a été intercepté à l'aéroport de Roissy à Paris, et doit être détruit, a déclaré vendredi que la direction de la consommation (DGCCRF) dans un communiqué.
Cela fait beaucoup de 162 kg de feuilles séchées de la préfecture de Shizuoka (centre).C'est la première fois que les produits radioactifs sont détectés en France dans le cadre des contrôles mis en place après l'accident de Fukushima.
Les essais en laboratoire ont révélé la contamination par le césium 1038 Bq / kg, dépassant le niveau maximal admissible fixé au niveau européen, ce qui est de 500 Bq / kg pour ce type de produit, explique la DGCCRF.
Le produit a été mis en quarantaine et seront soumis à la destruction par un spécialiste.
La DGCCRF a décidé de «mettre en place un suivi systématique de toutes les plantes de la même préfecture japonaise" et "va entrer dans la Commission européenne visant à ajouter la préfecture de Shizuoka à la liste pour laquelle les règles de l'UE d'imposer un contrôle systématique en provenance du Japon."

18 juin 2011 à 17:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

'THREE MILE ISLAND'(PA) a été victime d'un accident le 29 mars 1979, et, ses efforts de relevage/remise en route ont duré 15 ans.
'TCHERNOBYL'(Ukraine), (le 26 avril 1986), est toujours (depuis 25 ans) en 'réparation' compte tenu de la radioactivité qui continue à s'en dégager.
Maintenant,
pour ce qui est de la nippone de FUKUSHIMA,
les 'choses' semblent être d'ordre différent puisqu'il s'avère que "d'après le dernier rapport de mai 2011" elle est d'une radioactivité + de 50 fois supérieure à la soviet-suprem; centrale qui - confondue dans l'élargissement de la désinformation - porterait son 'incident' visiblement 'inqualificatif' voire faisant l'objet d'être relégué en colonne 'faits divers' dans les médias, à une durée 'indéterminée' dépasseuse de siècles (!!).
Donc,
si de ne pas en parler, effacerait les contrepoints dérangeants: la vie est belle de ne point s'en soucier !
Particules radioactives qui - comme en Libye où sont déversées des bombes et missiles à l'Uranium appauvri d'une portées mortelle à 2.000 km - sont autant invisibles qu'inodores et invisibles dépendent seulement de la volonté des bourreaux d'y mettre un 'terme'.

19 juin 2011 à 13:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil