lundi 6 juin 2011

Les chaussettes de l'anarchie-duchesse...

.
Même aux 'sympathisants' inscrits à des partis politiques qui ne sont là que pour cotiser, applaudir et fermer leur gueule, il ne viendrait même pas à l'idée d'un adepte de poser à son chef supérieur - auquel il apporte l'offrande de son cul - la question du pourquoi qu'il signerait pas ses écrits du programme en s'engageant à en respecter la totalité des mots quoiqu'il arrive sinon... démission volontaire ?!
De tous temps, les promesses ont eut bon dos et donc la confiance du peuple a permis à chacun d'eux - une fois élu - de repousser à demain le ou les programmes préalablement vantés, sous l'éternel subterfuge du célèbre "Les caisses sont vides, va falloir augmenter les impôts !" Passant a chaque fois un ou une audit sur les rolex de façon à s'en faire payer des neuves en urgence tandis que le peuple crève de faim. Puis, s'ensuivent remaniements ministériels sur remaniements ministériels de façon à montrer qu'il se prépare à faire quelque chose sans dire encore si c'est pour cette année ou pour la st Glinglin. Et, comme les surprises sont toujours d'actualité et qu'il est de coutume de faire avec, d'en tenir compte et de prendre des 'mesures qui s'imposent' visant à s'obliger présentement de ne pas déroger à la règle qu'il y a et aura toujours un autre sujet à traiter en urgence avant les urgences inscrites au programme; ainsi faite, une politique d'appoint a aussitôt été mise en place sur "l'après 11 mars" de ne parler de Fukushima et que seulement 3 réacteurs (sur 4) ouverts déversant continuellement la radioactivité n'est là qu'un banal fait divers dans le sens où "ne craignez rien, si vous avez raté le premier.... y en aura d'autres" !
A propos des réacteurs ouverts de Fukushima, pourquoi avoir directement déversé de l'eau sur les barres en fusion (3000°C) alors qu'il eut été plus simple et mieux réfléchi d'apporter au préalable des tonnes de sable (jusqu'à une certaine hauteur), puis, depuis un tuyau enseveli dans le sable brûlant ouvrir les vannes pour en refroidir le coeur du réacteur ? Le sable gorgé d'eau jouant là un rôle à la fois d'éponge 'conservant' l'eau tout en évitant qu'elle ne se disperse dans la nature sitôt larguée. Son pouvoir de rétention est bien supérieur à toute autre formule.
Ainsi les mesures urgentes sont-elles repoussées aux calendes grecques tandis que les titres médiatisés s'intéressent après un hiver rigoureux et les beaux jours venants au 'réchauffement climatique', tant il est vrai qu'en été il fait plus chaud qu'en hiver et que cela devrait changer ! La sécheresse constatée ces derniers jours n'a vu apporter comme politique humidificatrice propre à la solutionner que des mesures... de restrictions d'eau !!!
Tandis que se déversent chaque jours des millions de m3 d'eau douce des rivières et fleuves en mer, aucune proposition de barrage ou de dragage des lits n'a été prise !
Donc, alors que les paysans qui donnent à manger à tout le monde tous les jours devraient êtres prioritaires quant à l'usage de l'eau et que l'eau ne s'use pas ni ne disparaît (il y en a toujours autant ni moins ni plus depuis des milliards d'années), la politique de la restriction des exportations vivrières vers les pays demandeurs entre en action en 'Opération dépopulation'.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil