vendredi 24 juin 2011

Les terroriches

.
Que faut-il entendre par le vocable 'terroriste' ? Sinon un nom donné à des êtres humains qui n'entendent pas se laisser faire face aux actes quotidiens d'atteinte à la liberté dont chacun serait censé en défendre l'essence de son existence. Que ces gestes particuliers soient venus de personnes armées ou simples haut-parleurs croisés tous les jours, il n'en demeure pas moins que nous sommes tous des plus ou moins terroristes dès que nous râlons contre quelque chose ou quelqu'un. Notez là cette distinction particulière qu'il peut y avoir entre le mot 'terroriste' et le mot 'révolutionnaire' où le pseudonyme de l'un remplace celui de l'autre. 'Pseudo' parce que chacun ne reconnaîtra pas forcément ouvertement ce dont il le dérange sous les particules énoncées sans toutefois être en mesure d'avouer ce qu'il pense réellement. Donc, consciencieusement, nous en sommes tous quelque soient les différends à commencer par les dirigeants qui envoient l'armée gouvernementale en cas de manifestation contre l'armée civile qui - fleur à la main et fruit dans la bouche - n'en veut que parlementer.
Pourquoi la vie n'est faite que de contestataires ? Parce que les mesures prises par les autres (ou certains autres) ne sont pas forcément en adéquation avec ce que l'homme recherche. Positions résumables au terme savantissime de "faites pas chier !" ou le "oui à la société, à condition d'être tout seul" ! D'où l'idée d'une île pour chacun qui ne serait qu'une portion de terre et d'eau résidence secondaire ou principale d'un cerveau rempli de neurones dont chacun est pourvu.
http://huemaurice7.blogspot.com/2009/09/7-ha-8476-mhab.html
Donc là, chacun demande sa part au juste droit de vivre sans que l'autre n'empiète dans sa conscience intellectuelle. A quand une planète pour chacun ?! A vrai dire, la voie lactée est mal faite puisqu'elle promène des milliards de planètes désertes qui ne servent à rien alors que l'on "s'entasse" sur une seule ! Mais, aux dires des savantologues de l'immensité inter-galactique, si chacune d'elles fait sa révolution (la Terre en 24 h), et, si pourtant elles tournent, rien ne dit encore qu'elles avancent dans le bon sens. D'où l'apparition fortuite de présences extraterrestres qui - se limitant à présenter leur engins au Grand Salon de l'Atmosphère - en font douter plus d'un qu'il y aurait un pilote dans l'avion. Donc, que les joystickeurs soient de Gakona ou bien d'ailleurs, ils s'amusent autant que ce qu'on en rit. A quand l'entrée d'un groupe terroriste dans les Mario Bros pour faire diversion ?
Ainsi le libertaires se demandent-ils encore pourquoi un banquier peut être riche alors que tout l'argent autour de lui ne lui appartient pas, et comment font les Ministres pour se payer tant de bagnoles et villas outre-mer alors qu'ils ne toucheraient pas au pognon entassé que représente le Budget de l'Etat venu du peuple et censé repartir vers lui ?

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Nouveaux concepts de prison aux USA


http://www.tres-drole.com/pps-nouveaux-concepts-de-prison-aux-usa-ppt586.html

24 juin 2011 à 15:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

Google obtient la loi de voiture sans chauffeur passé dans le Nevada
24 juin 2011 par Katie Gatto

(...) Les voitures en question utilisent un large éventail de capteurs, la technologie GPS et un peu mais de l'aide d'un programme d'intelligence artificielle pour fonctionner. Google a déjà une flotte de ces véhicules actifs dans l'État de Californie.(...)

Comment faire la sieste (ou baiser ou picoler) dans sa bagnole tout en allant au travail !

http://www.physorg.com/news/2011-06-google-driverless-car-law-nevada.html

24 juin 2011 à 21:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil